ATREALIS PROMOTION

1 ALLEE DES HELICES, 44200 NANTES
Construction et immobilier

Avis ATREALIS PROMOTION

D'autres entreprises paient plus que ATREALIS PROMOTION ?

Que voulez-vous savoir sur ATREALIS PROMOTION ?

Date de l'expérience: 2023-01-10

Ne répond à aucune demande.

Francis

De quelles demandes vous parlez ? Moi je les ai contantés pour acheter un appartement et ils ont répondu

Nolwenn artaud
Date de l'expérience: 2022-07-15

Bonjour à tous,

je m’exprime aujourd’hui afin de donner mon ressentie sur ce promoteur. Ressenti négatif. J’ai réservé en 2018 un appartement dans le complexe du cœur de Ville des Sorinières. Ville que j’affectionne car j’y vis et y travaille depuis près de 10 ans. Les relations ont été tendu très rapidement. L’appartement devait être livré en début 2021, puis un premier décalage est arrivé pour annoncer septembre 2021.
Puis encore un autre, et encore un autre. Là je suis plus sur une estimation de déc22/janv23. Presque 2 ans de retard. Deux ans et aucune indemnité de retard, ni excuses, ni explications.

Mon souhait était d’investir dans un premier projet immobilier afin de devenir propriétaire en primo accèdent.

J’avais rencontré une personne adorable qui m’avait promis, de la transparence, de la communication et du respect envers les acquéreurs. Malheureusement cette personne de ne fait plus partie de l’entreprise. Après me diriez-vous elle m’a vendu un appartement, c'était son travail et rien d’autre, j’ai cru en ces paroles, bien fait pour moi.

Pour l’appartement en lui-même, j’ai rapidement posé des questions sur le plan, de possibles modifications. J’ai patienté pas moins de 18 mois pour avoir un premier devis, et après relance tous les mois.

Impossible d’avoir une personne en face à face. Car oui, je n’ai JAMAIS, rencontrer les personnes d’Atréalis. Jamais je n’ai pu obtenir un rendez-vous pour parler de mon projet.
Pour mon appartement il y a eu des modifications que j’ai acceptées et d’autres non.

J’ai enfin réussi à avoir un plan technique de l’électricité/plomberie de l’appartement en mai 2022. 4 ans après la signature. Et quelle surprise de découvrir, que des prises ont été déplacer (alors que j’avais refusé le déplacement sur le devis) que le radiateur de la chambre a été déplacer sans être prévenue, qu'a lumière de la cuisine a été déporté et ne correspond à rien (j’avais demandé qu’il soit placer au centre de l’ilot central)

Oo et petit miracle, on me déplace des prises et interrupteurs là où j’ai demandé la suppression de porte (celle que l’on me refusait en galandage) pour que je pose moi-même en coulissante après réception. Les prises sont donc à l’emplacement de cette porte.
D’après le promoteur, cela n’empêche pas de poser une porte car elle ne colle pas au mur …. Et je fais comment pour allumer ou éteindre et mieux brancher quelque chose ? et une porte à 10 cm du mur, je ne comprends pas l’utilité quel aurait, bref ….

Et le pompon sont les interrupteurs mis derrière les meubles de cuisine …. On me dit que l’électricien peux faire selon son bon vouloir. Alors ma question est, a quoi cert de leur donner les plans de cuisine qu’ils ont depuis 2019, pour ne pas en prendre compte.

On refuse de me communiquer les dimensions de certains murs ou des ouvertures que j’ai demandé à 2 endroits pour poser des portes coulissantes, je crains les mauvaises surprises. On me répond que je pourrais prendre des mesures lors de la visite cloisonnements.

Et je ne sais pas quelles autres surprises je vais encore découvrir lorsque j’aurai la visite cloisonnement. Car oui cela aussi et en attente …. Toujours pas de date de programmer. Mon cuisiniste perd patience, moi aussi.

J’ai eu le droit à des remarques par téléphones, comme quoi mon métier d’assistante maternelle ne me permettait pas financièrement de demander des portes a galandages, ou que je n’étais qu’une simple femme et ne connaissait rien au métier du bâtiment …. Vous ne rêvez pas, en 2020/21 on avait encore ce type de réflexion très déplacer. Sans oublier la fois ou j’ai eu un retour de mail, qui ne m’était pas destiner, disant que je commençais à les énerver sérieusement !! Bravo le professionnalisme et le respect envers les acquéreurs.

Atréalis parle de retard dû au Covid et maintenant c’est la guerre en Ukraine la responsable. Sauf que dès la signature des papiers officiel il y avait du retard. Or le premier confinement n’avait pas eu lieu. Mais il est venu et de nombreuses clauses ont été rajouter avec obligation de les accepter. Apparemment depuis 2019 et d’après le promoteur, aucun chauffeur routiers ne peut travailler, ils ne peuvent pas passer commande, ou encore mieux les entreprises refuse de travailler. Etrangement, poser la question aux personnes travaillant dans les différents domaines du bâtiment et ils n’auront pas les mêmes retours.
Lorsque je demande des explications (et que je réussi enfin à avoir une personne, car souvent on ne me recontacte pas, ou on oublie de rappeler) on me rappelle que les appartements n’étaient pas chers et que je peux tout à fait renoncer à l’appartement.
Ne pas oublier que ce promoteur a signer et eu des accords avec Nantes métropole, donc ils n ‘ont pas à dire que cela n’était pas cher. Par ce qu’il y a des accords, il faudrait se dire, a ba oui, ils n’ont pas payer plein pot, et bien ils vont attendre plus longtemps. Ils ont obtenu le chantier car il respectait un cahier des charges et des accords. (A vérifier si cela est bien respecter) Je rappel que le marcher de l’immobilier n’était absolument pas le même en 2018 qu’au jour d’aujourd’hui.

J’ai réussi à trouver des futurs acquéreurs qui rencontrent comme moi des soucis de communication avec le promoteur. Je n’ai pas tout raconté. Nous avons monté un collectif (si vous êtes acquéreur du même projet vous pouvez nous contacter : coproprietaires.coeurdeville.sud@gmail.com) et envoyer un courrier, qui reste sans retour. Heureusement, nous avons des soutiens avec la mairie des Sorinières.

Petites surprises supplémentaire, le chantier n’étant pas sécuriser, il y a des vols et des squatteurs dans les appartements. Génial non ?

Le promoteur me dit qu’eux aussi cela les dérange les retards. Mais ce n’est pas eux qui se retrouver avec des risques financiers important. Ils ne se rendent pas compte des conséquences pour les acheteurs, certains peuvent se retrouver à la rue fautes de pouvoir payer autant à cause des retards. Cela peut crées des disputes dans les foyers et briser des ménages. Eux vivent tranquillement et continuer de promettre du vent pour de nouveaux projet immobilier.

J’ai prix la décision de faire appel a un expert pour vérifier l’appartement lors de la visite cloison, pré-remise des clefs. Cela va avoir un coup, mais vu le niveau de confiance je préfère prévoir cela.

J’ai donc un conseil avec eux, ne signer pas.

Je posterais surement d’autre avis, lorsque j’aurai eu la visite cloison et la réception de l’appartement et je crains les dégâts

Fanny

Bonjour, vous avez beaucoup de patience face à cette situation je vous trouve très courageuse de gérer cela toute seule. Sinon vous avez finalement fait la visite cloison ?

Avez-vous entendu parler d'une autre entreprise autour de ATREALIS PROMOTION, ASS CENTRE TECHNIQUE ALIMENTS ANIMAUX? Où pouvez-vous obtenir un meilleur salaire de départ?

Aurai-je un meilleur salaire de départ dans ATREALIS PROMOTION ou dans MAISONS URBAINES?

Des solutions spéciales pour les entreprises ont-elles été introduites dans Nantes en rapport avec la pandémie du coronavirus?

Est-il vrai que ATREALIS PROMOTION s'occupe de promotion immobilière de bâtiments à usage principal d'habitation?

Pourquoi, selon vous, ATREALIS PROMOTION est un bon employeur? Publiez un commentaire et écrivez pourquoi vous recommandez cette entreprise comme lieu de travail.

Aimez-vous cette entreprise d'une manière ou d'une autre?

ATREALIS PROMOTION se développe rapidement et cherche de nouveaux collaborateurs.

Peut-être qu'il y aura une personne y travaillant qui veut parler sur le travail dans cette entreprise? Comment est le travail chez ATREALIS PROMOTION? Nous attendons de nouvelles infos sur le travail et l"ambiance!

ATREALIS PROMOTION Questions fréquentes