BFD AUTOMOTIVE - XENUM FRANCE

Évaluation 3.5/5

Avis BFD AUTOMOTIVE - XENUM FRANCE

2 abonnés
3.5

Quels sont les avantages offerts par l'entreprise BFD AUTOMOTIVE - XENUM FRANCE pour ses employés ?

Pour contacter XenumFrance, c'est au : 05 55 74 35 97 et/ou au : contact@xenumfrance.com

Marie-Claire

Merci pour cette information , et quel est ton avis pour cette entreprise?

Il y a une formation régulière des employés à BFD AUTOMOTIVE - XENUM FRANCE?

Date de l'expérience: 2021-11-29

Chez Xenum France, lors de l'intégration des commerciaux, il y a la XenumBusinessSchool qui est mise en place avec le directeur des ventes pendant 3 jours.
A la fin de cette formation, ils sont accompagnés individuellement tous les 15 jours par leur chef d'équipe.

Leila
Date de l'expérience: 2021-11-30

Combien de temps a duré la formation ? Je me demande si c'est payant ?

Date de l'expérience: 2021-12-01

La durée de la formation est indiqué dans le message précédent, 3 jours.
et non, elle est prise en charge par XenumFrance.

Serge
Date de l'expérience: 2021-12-02

Et quel est la qualité de ses formations? Plus des setails svp

Date de l'expérience: 2021-12-03

Je pense que on n'aura pas les détails de la formation XenumBusinessSchool car c'est en interne.
De mes connaissances, cette formation permet d'apprécier les produits Xenum, la méthode de vente ainsi que le processus d'accompagnement des commerciaux.

Agathe
Date de l'expérience: 2021-12-04

Merci ! Et la formation a lieu au siège ou ça dépend du département ?

Date de l'expérience: 2021-12-06

La formation a lieu au sein du siège à La Teste de Buch.

Benjamin
Date de l'expérience: 2021-12-07

Alors, si par exemple je voudrais travailler en tant que commercial dans Xenum France à Bordeaux, je dois quand même suivre une formation à La Teste de Buch ?

Exactement, oui

Gilberte
Date de l'expérience: 2022-01-18

Quelqu'un paiera-t-il un supplément pour mon voyage ?

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 364 visiteurs uniques

myriam

Selon moi, le patron de cette entreprise mérite l’évaluation 8. À mon avis, le rythme de travail chez BFD AUTOMOTIVE - XENUM FRANCE peut être décrit comme Régulier. Y a-t-il des horaires de travail flexibles: Oui. Je ne sais pas pour les autres, mais j’attribuerais à l’équipe de BFD AUTOMOTIVE - XENUM FRANCE une note 8. Chez BFD AUTOMOTIVE - XENUM FRANCE la plupart du temps on travaille 4-8 heures. A la question si je crois au succès de mon entreprise, répondrai que Oui sans doute. Compte tenu de toutes les situations dans lesquelles j’ai pu observer leurs compétences, la note de 8 reflète bien leur professionnalisme. Est-ce que des réunions ont un réel impact sur le développement de BFD AUTOMOTIVE - XENUM FRANCE ? : oui La direction chez BFD AUTOMOTIVE - XENUM FRANCE ? Ma note globale : bien * Pour moi, le niveau d’entretien d’embauche est 8 sur 10.

Date de l'expérience: 2021-11-29

Je suis entièrement d'accord avec Myriam !
On est bien accompagné(e)s, les conditions de travail sont très agréables et surtout qu'on est une entreprise jeune, dynamique et motivé.
Ce qu'il faut retenir, c'est qu'on est axés sur les résultats et l'avenir !!

Lucien

Comment sont organisés les bureaux de cette entreprise ? Sont-ils confortables pour les employés?

Date de l'expérience: 2021-12-01

Je suis salariée chez XenumFrance au siège social, à La Teste de Buch.
La partie RH, Business et Marketing est au siége social.
La partie Logistique, Comptabilité et Administrative est basée en Corrèze.
La partie Fabrication est sur Bruxelles, en Belgique.

Date de l'expérience: 2021-12-01

Pour le service Marketing, RH et Business, les bureaux sont situés à La Teste de Buch. (siège social)
Pour la Logistique, la Comptabilité et l'Administratif, les locaux sont en Corrèze.
Pour la Fabrication des additifs, lubrifiants et des consommables d'ateliers, tout est dans une usine à Bruxelles, en Belgique.

Alice

Je crois comprendre que les différents bureaux principaux de l'entreprise se trouvent dans des villes différentes. Est ce qu'il y a une bonne communication concernant les affaires des employés communes entre ces différents bureaux.

Date de l'expérience: 2021-12-06

Je comprends de la même façon que vous.
Ce que je vois chez XenumFrance, c'est que quasiment toutes les équipes commerciales sont soudées et communiquent énormement entre elles.
Concernant les affaires, il y a peu de problèmes à ma connaissance.

Monique

Puisque les équipes sont bien soudées, comme vous le dites, c'est que la direction est probablement très efficace là-bas, n'est-ce pas ?

Date de l'expérience: 2022-01-04

Les équipes sont basés là-bas depuis la création de l'entreprise.
Ce n'est pas une question d'efficacité.

Guy

On a donc pas besoin de la direction, si je comprend bien?

Date de l'expérience: 2021-10-26

Société sans réel savoir faire à tous les niveaux dirigeants obsolètes, vente en one shoot, (supprimé par l'administrateur) arrogants.
Recrutement sans réel expérience du métier. Turn over énorme…. Les gens s’enfuient dès qu’ils ont compris à qui ils avaient à faire.
Bref il y aurait tellement à dire sur ces escros. Aucune sincérité ni intégrité une ambiance de collège où les hypocrites sont rois.

tux
Date de l'expérience: 2021-09-08

prix qui varient du simple au double selon que l'on achete en france ou en belgique !

Date de l'expérience: 2021-08-16

Bonjour,

J'aimerais m'exprimer à propos de la société BFD Automotive. J'y travaille actuellement et je ne comprends pas les commentaires négatifs qui vont à l'encontre de cette entreprise. Premièrement, nous sommes tous d'accord que dans toutes entreprises existent des avantages et des inconvénients qui sont propres à chacun. L'entreprise est jeune, dynamique, avec des dirigeants et directeur à l'écoute qui accompagnent leurs commerciaux. Bien sûr, c'est mieux d'atteindre les objectifs mais c'est largement faisable ! J'étais débutant dans la vente et on m'a vraiment appris pas mal de ficelles dont je me sers toujours aujourd'hui. Si vous cherchez la facilité, ce n'est effectivement PAS le bon secteur. Après quelle entreprise est "facile" ? Je gagne actuellement bien ma vie, car c'est une des rares sociétés qui a conserver un variable déplafonné, avec des avantages (carte carbu, voiture fonction utilisable week-end et vacance, carte resto, ...). Quand on lit les autres commentaires, ce sont des avis négatifs que je trouve "infondés" et qui ont pour objectif de dénigrer la boite. Moi j'en suis vraiment content, alors libre à chacun d'écrire mais ça m'a décidé de laisser un avis CONSTRUCTIF. Je suis convaincu que dans quelques années, au vu de la progression de Xenum, que ça sera la perle rare des entreprises internationales où travailler. Ensuite, ils sont en train de mettre vraiment les moyens pour qu'on travaille dans de bonnes conditions. Même avec la Covid-19, j'ai des commandes tous les jours et j'ai augmenté mon salaire. Donc après tout ça, je suis personnellement convaincu que c'est l'entreprise où on peut à la fois s'éclater et bosser. Je dis bravo aux dirigeants qui ont su mettre le paquet pour qu'on se sente bien. Ce que j'ai vu : la mise en place de la Xenum Business School pour former les commerciaux, de nouveaux outils pour travailler plus efficacement, un directeur des ventes TOUJOURS présent, de nouveaux responsables d'équipes. Si avec tout ça vous ne réussissez pas dans l'entreprise c'est soit que le métier n'est pas fait pour vous (difficulté, etc), soit que malheureusement nous ne souhaitez pas récolter le fruit de votre travail et que vous baissez trop vite les bras. Je le redis, un métier où on gagne facilement notre vie sans rien faire comme on pourrait le voir à la télé ça n'existe pas. J'espère que mon avis éclairera quelques lanternes !

Je travaille ici 2-3 ans

Le système de bonus de BFD est: Certainement oui.
J'évalue cette entreprise à 5
On peut compter sur un contrat ici CDI
Avantages: Oui
Les avantages ici sont: Salaires élevés
BFD est une très bonne entreprise

Politique de prix complément folle trop cher et produits pas meilleurs que la concurrence

Date de l'expérience: 2021-04-17

Les avantages ici sont: Aucun avantage
Une journée de travail dure 10 heures.
Je travaille dans cette entreprise: environ 3 mois.
Les salaires les plus courants ici sont: moins de 2000 d'euros.
Il existe un système de bonus dans BFD AUTOMOTIVE XENUM FRANCE: Pas de bonus.
BFD AUTOMOTIVE XENUM FRANCE est une terrible entreprise.
Les principaux inconvénients de BFD AUTOMOTIVE XENUM FRANCE sont: Très mauvaise ambiance.

Date de l'expérience: 2021-03-09
Enquête

On peut compter sur un contrat ici CDD.
Les avantages ici sont: Aucun avantage
Le système de bonus de BFD AUTOMOTIVE XENUM FRANCE est: Pas de système de bonus.
Le travail dans BFD AUTOMOTIVE XENUM FRANCE est: Terrible.
Une journée de travail dure même 12 heures.
On peut gagner ici: moins de 2000 d'euros.
Je travaille dans cette entreprise: environ 3 mois.
Avantages: Non.

BFD AUTOMOTIVE - XENUM FRANCE est-elle bien protégée contre coronavirus? Je voudrais savoir.

XenumFrance met à disposition à l'ensemble des salariés, des masques chirurgicaux et du gel hydroalcoolique.

Mohamed

Sont-ils confortables pour les employés? Ou peut-on trouver les offres d'emploi?

Les masques sont supportables.
Chaque salarié(e) a son bureau donc en moment de convivialité, on prend nos précautions.
Nos commerciaux en tournée, le mettent seulement en visite de clientèle/prospect.

Eugénie

C'est super d'entendre qu'une entreprise respecte bien les mesures de sécurité !

Date de l'expérience: 2021-02-23

Tous ses commentaires confirme se que l on m as dit si vous voulez une belle carrière cette société est à eviter

Date de l'expérience: 2021-02-19

Après avoir lut les commentaires je préfère rester chez berner

Vous faîtes très bien..
Il faut fuire cette société

Date de l'expérience: 2021-02-19

Entreprise ou il y a rien à apprendre aucune liberté tout juste le droit à la parole les dirigeants capable de tout sans respecter les droits

axel

Vous y travaillez depuis quand ? Depuit toujour l'ambiance est comme ça ?

L ambiance se sont la direction qui la veule comme cela se sont des rois vous les cerfs

Benoit

Donc la direction reste la même ?

Oui ca changeras jamais

Date de l'expérience: 2021-02-15
Enquête

Je travaille ici moins d'un an.
BFD AUTOMOTIVE XENUM FRANCE devrait définitivement s'améliorer: Tout
Vous pouvez compter sur des bonus: Non.
Une journée de travail dure 8 heures.

Jérôme

BFD AUTOMOTIVE XENUM FRANCE devrait définitivement s'améliorer: Tout - donnez deux exemples s'il vous plaît.

Des exemples de quoi svp

Jérôme

Pourquoi tu penses que c'est une terrible entreprise ?

Date de l'expérience: 2021-02-12
Enquête

Une journée de travail dure 10 heures.
Les principaux inconvénients de BFD AUTOMOTIVE XENUM FRANCE sont: Salaire très bas.
Vous pouvez compter sur des bonus: Non.
Je travaille dans cette entreprise: moins d'un an.
BFD AUTOMOTIVE XENUM FRANCE est une terrible entreprise.
Le plus souvent, l'entreprise emploie sous contrat: CDI.

Philippe

BFD AUTOMOTIVE XENUM FRANCE embouche des employés sans expéreice ? Il faut y compter sur une formation ?

Une formation sans intérêt on y apprend rien contrat signé à la va vite port du masque obsolète et formateurs sans aucunes expériences de la vente une perte de temps .

Magalie
Date de l'expérience: 2021-02-10

Une entreprise qui propose un fixe et une partie variable à faible chiffre d’affaires. Qui vous permet d’obtenir un variable dès votre intégration. Variable déplafonné et véhicule de fonction de catégorie supérieure dès que vous augmentez votre chiffre. Statut vrp exclusif salarié c’est vous qui maîtrisez votre temps de travail.
Je m’éclate même si j’ai du m’investir 6 mois avant de réussir à faire de gros chiffres.
Quand je lis les commentaires plus bas, je pense qu’une personne c’est acharné pour faire une mauvaise réputation.
Je remercie les formateurs qui m’ont aidés à réussir mon activité.
L’entreprise embauche des novices collés des profils confirmés, les responsables laissent la chance a des personnes qui a mon sens ne devrait pas toujours intégrer notre entreprise.....

Léna

Ce sont de bonnes nouvelles! Savez-vous si l'entreprise recrute maintenant?

Vous oubliez de dire que la carte carburant est plafonnée que les km du véhicule sont limités à 4000km mois

William

4000 km c'est pas mal, non?

Le véhicule est un avantage en nature que vous payez tout les mois au-dessus de 4000km ils vous facture les km vous trouvez ça normal vous?moi non

Nina

Peut-être que vous avez raison. Mais pouvez-vous utiliser la voiture à des fins privées?

J ai un contrat qui dit seulement pendant les vacances dommage que je ne puisse le publier

Il faut regarder régulèrement les annonces sur le site de XenumFrance.

Date de l'expérience: 2021-02-03

Sans commentaires le mieux si vous voulez être écœure du métier allez chez eux

Jus67

Je ne comprends pas ce commentaire, il est fait pour nuire volontairement à l’image de notre entreprise. Étant commerciale depuis 3 ans, j’ai connu enfin une entreprise capable de m’aider dans mon travail. Notre entreprise se développe et recrute beaucoup, et je vois malheureusement beaucoup de personnes incapables de s’investir malgré la chance qu’ils ont d’être recrutés chez XENUM. Avant de commenter négativement essayez de vous remettre en question..

Essayer d abord vous de vous remettre en question j ai les preuves de se que j ecris je vais d ailleurs mettre tous ca en ligne et on verras qui dois se remettre en question

Si votre entreprise recrute beaucoup c est que les gens se sauve turn over énorme

Date de l'expérience: 2021-02-02

Dirigeants sans scrupules de la vente à la one shoot

Date de l'expérience: 2021-02-02
Enquête

Je travaille ici environ 3 mois.
Avantages: Non.
Une journée de travail dure même 12 heures.

Andréa

offrent-ils un contrat CDD aussi ?

Est-ce que l'offre deBFD AUTOMOTIVE - XENUM FRANCE est la même que celle de Loste Tradi France? Loste Tradi France offre carte carburant, entre autres.

XenumFrance et (supprimé par l'administrateur) sont issus de 2 secteurs d'activités différents : l'automobile et la charcuterie.
L'offre d'emploi dont vous parlez (supprimé par l'administrateur), ne doit plus être d'actualité.
Concernant XenumFrance, pour réussir et travailler dans de bonnes conditions, tout est mis en place à travers la politique commerciale adapté à chaque secteur, la voiture de catégorie évolutive en fonction des résultats, le téléphone portable, la tablette, la carte carburant, la mutuelle de groupe et surtout l'assistante commerciale dédiée.

Renée

Je ne suis pas d'accord avec toi là-dessus, il me semble que travailler avec eux c'est bien

@Renée
Je n'ai absolument pas dis que travailler avec eux, c'était pas bien !
Au contraire, j'ai mis en avant tous les outils pour réussir chez eux.

Gaelle

En effet, les conditions de travail ont l'air très humain. Et quant à la rémunération, combien est-ce qu'on gagne chez eux ?

@Gaelle
Les informations concernant le salaire ne seront pas divulgués ici.

Gaelle

Pourquoi ? Vous ne pouvez pas vous donner un montant approximatif ? est-ce un secret ?

Txomin
Date de l'expérience: 2020-12-12

BFD AUTOMOTIVE XENUM FRANCE est une terrible entreprise.
Le plus souvent, l'entreprise emploie sous contrat: CDI.
BFD AUTOMOTIVE XENUM FRANCE devrait définitivement s'améliorer: Étendue des tâches
Avantages: Non.
Une journée de travail dure 8 heures.

de plus tu est fliquais a longueur de journée par une geolocalisation qui est strictement interdite pour des vrp.sans compte un chef des ventes ignorants et plus que (supprimé par l'administrateur) pendant les formations minables et sans aucun intérêt

Txomin
Date de l'expérience: 2020-12-12

Exellente gamme de traitement..
Gare à la mentalité des dirigeants de l entreprise...
Capable de tous.

Je me demande si à part un salaire comfortable de 2083 € ils proposent aussi des avantages comme voiture de fonction?

Date de l'expérience: 2021-11-29

Chez XenumFrance, les avantages comme vous le dites Louise, les voitures de fonction sont mises en places dès le premier échelon.
Les commerciaux de XenumFrance obtiennent une voiture de catégorie évolutive en fonction des résultats.
Ensuite, ils ont droit à un téléphone portable, tablette, carte carburant.
Concernant la protection sociale, il y a la mutuelle de groupe.

Jean-Paul
Date de l'expérience: 2021-11-30

Quels sont les avantages de travailler dans cette entreprise ? Il y a des nouvelles offres d'emploi?

Date de l'expérience: 2021-12-01

Des offres d'emplois principalement de commerciaux vont être mises en place dans les semaines à venir.

Yassine
Date de l'expérience: 2021-12-02

Et l'entreprise cherche en principe des personnes expérimentées ?

Date de l'expérience: 2021-12-06

Chez XenumFrance, ils recherchent des personnes qui sont expérimentées en B to B.

Solène

Que veut dire B to B ? Il s'agit de quel type d'expérience

@Solene
B to B, c'est du commerce Business to Business.
C'est principalement de la relation entre entreprises.

Roxane
Date de l'expérience: 2022-01-16

Sauriez-vous s'ils recrutent des nouveaux diplômés dans cette boite ?

Que pouvez-vous dire sur le niveau de l'entretien dans BFD AUTOMOTIVE - XENUM FRANCE? Est-il grand?

Date de l'expérience: 2021-12-01

Elisa, pouvez préciser de quel type d'entretien dont vous parlez dans votre question ?

Melodie

Je crois qu'il s'agit d'entretien d'embauche ; est-ce qu'il est professionnel ou non

La discussion BFD AUTOMOTIVE - XENUM FRANCE n'est pas actuellement continuée, avez-vous de nouvelles infos sur l'emploi là-bas? Nous attendons des infos sur la position actuelle de l'entreprise.

Date de l'expérience: 2021-12-01

Nous sommes 6 mois après la pose de votre question.
XenumFrance va publier prochainement des offres d'emplois de Commerciaux dans quelques départements.
Concernant l'emploi, la XenumBusinessSchool est toujours en place car cela apporte de l'assurance aux nouveaux arrivants et permet de les accompagner pendant les 12 semaines (3mois).
Dès que les nouveaux arrivants sont approuvés par le Directeur des Ventes, ils sont accompagnés 2 fois par mois.

Louane
Date de l'expérience: 2021-12-02

Alors, il faut suivre une formation obligatoire avant de travailler ?

Date de l'expérience: 2021-12-06

Cette formation est une étape obligatoire avant d'intégrer XenumFrance.

Louane
Date de l'expérience: 2021-12-07

Et pendant ces 3 mois de formation, on reçoit déjà un salaire ?

Date de l'expérience: 2022-01-04

Même si le salarié est en période de formation, il perçoit un salaire

Richi
Date de l'expérience: 2022-01-16

Percevoir un salaire juste pour être formé, c'est pas mal

david
Date de l'expérience: 2019-07-03

Bonjour,
Je veux changer de secteur. Je suis un ingénieur en mécanique, mais je préfère travailler dans le commerce. Je me suis spécialisé en mécanique automobile. Ai-je la chance de travailler dans cette entreprise?

Il est le temps d'arrêter les rumeurs sur Internet à propos BFD AUTOMOTIVE XENUM FRANCE. Ajoutez un commentaire honnête et dites à tout le monde comment ça se passe dans cette entreprise. Votre opinion peut changer beaucoup.

Date de l'expérience: 2021-11-29

Je suis entièrement d'acord avec vous ! Un avis contructif avant de dire des choses graves, mal intentionnées et déplacées sur XenumFrance.

Rémi
Date de l'expérience: 2024-01-25

Les avis sur BFD AUTOMOTIVE - XENUM FRANCE sont extrêmement négatifs, avec des utilisateurs se plaignant des salaires bas, du manque de liberté et du manque de respect de la direction. Comment évaluez-vous votre expérience de travail dans cette entreprise ? Quelle est votre plus grande préoccupation concernant l'entreprise ?

Est-ce que les employés à l'entreprise BFD AUTOMOTIVE - XENUM FRANCE à Bordeaux acceptent de travailler des heures supplémentaires sans contrepartie ?

Que voulez-vous savoir sur BFD AUTOMOTIVE - XENUM FRANCE ?

BFD AUTOMOTIVE - XENUM FRANCE Questions fréquentes