Avis BELISTA

Évaluation 3.5/5
3.5/5
basée sur 52 évaluations
78 AVENUE DU MISTRAL, 13400 AUBAGNE
Téléphone:  +33 6 28 01 84 49
Évaluation 3.5/5
3.5/5
basée sur 52 évaluations

Avis BELISTA Aubagne Profil Professionnel non activé

Lisez les 197 avis sur BELISTA des candidats, des clients, des anciens employés et des employés actuels.

Vous pouvez également ajouter votre avis et votre évaluation de l'entreprise, poser une question et consulter les salaires de cette entreprise.

14 abonnés
Nombre de visites du profil : 1 070
Découvrez
Tous (197)
Positif (40)
Neutre (1)
Négatif (30)
Derniers avis
Tous (197)
L'avis le plus populaire L'avis le plus populaire parmi les utilisateurs de Gowork
Rémy PINNA
Tiers
Date de l'expérience: 2025-01-22

Bonjour,
Afin de répondre à tous ceux qui ont eu des déboires avec BELISTA, sachez que j'ai déposé plainte en 2023 contre le(s) gérant(s) de cette société pour escroquerie.
( L'escroquerie consiste pour l'escroc à obtenir un bien, un service ou de l'argent par une tromperie (manœuvres frauduleuses...) s'il est démontré que l'auteur des faits a eu l'intention de tromper sa victime. )
Au cas particulier, nous sommes nombreux ici à avoir été victimes de ces personnages.
Et bien dis je, le procureur d'Aix en Provence à classé l'affaire car les faits dénoncés dans ma plainte ne sont pas punis par un texte pénal.
Ces individus peuvent désormais recommencer à l'envie leurs manipulations frauduleuses sans être inquiétées, les autorités garantes du fonctionnement de la société française ne les poursuivront jamais pour de telles faits.

Nous vivons dans un merveilleux pays qu'il me tarde de quitter.

L'avis le plus populaire L'avis le plus populaire parmi les utilisateurs de Gowork
Menouar13
Tiers
Date de l'expérience: 2023-05-11

Bonjour,
aujourd'hui jeudi 11mai 2023 je vien de voir que le magasin a etait fermer et ce qui m'inquiete c'est que sur la porte du magasiin, j'ai vue une feuille d'un huissier d'aix pour un contentieux de 2000eu.
j'ai aissi commader une cuisine d'une valeur de 7500eu et sur ces 7500eu j'ai deja payer 2800eu. ma cuisine devait etre livrer en aout pour un appartement que j'ai acheter sur plan. Pouvez vous me contacter svp si une procedure collective est entamer ? menouchee@gmail.com

Menouar13
Date de l'expérience: 2023-05-18

Apres mon 1er avis et contact avec le gerant, mon litige a etait cloturer en moin de 7jours.j'ai etait rembourser de mes 2800eu d'accompte.

Menouar13
Date de l'expérience: 2023-05-18

litige clot le 18mai 2023.

Eltio
Date de l'expérience: 2023-05-27

Bonjour, pouvez vous me communiquer les coordonnées du gérant? Les N° que j'ai ne répondent plus. Contentieux de 30K€

Anonyme

Bonjour, j'ai commandé une cuisine livrable en juin 2024 ; BELISTA ne répond à trois lettres recommandées AR car j'ai un différend avec cette cuisine qui n'est pas le bon modèle proposé au départ ; j'ai versé 1000 euros qu'il conserve. Merci de me dire si une procédure est en cours et s'ils ferment leur magasin de plan de campagne. Ce cuisiniste est à bannir car malhonnête avec ses clients.

Anonyme

Victime de cette enseigne. Aucun courage. Pas digne de votre confiance

L'avis le plus populaire L'avis le plus populaire parmi les utilisateurs de Gowork
bananette2@yahoo.fr
Date de l'expérience: 2021-11-23

bonjour
j'ai vu vos avis je ne suis pas d'accord sur certain, mon époux et moi-même avons signé en octobre 2020 pour une cuisine chez Belista pour livraison fin aout , nous avons eu notre cuisine le 11 novembre mais il faut savoir que malheureusement avec le covid il y a du retard chez tous les fournisseurs. Ce n'est pas la faute des revendeurs, nous aussi nous sommes obligés d'attendre pour le plan de travail car il est sur mesure. Je tiens à faire savoir que nous avons eu des livreurs au top ainsi que les poseurs tout a été fait comme il fallait, ils n'ont pas regardé les heures.
La cuisine nous sommes vraiment ravis de la qualité. le responsable Yannick est quelqu'un de très compétant, sérieux. Nous avons toujours été très bien reçu par toute l'équipe de plan de campagne (avec respect et patience). Je pense que dans la situation ou nous nous trouvons est très difficile pour tout le monde. ( Maintenant je me languie de boire mon bon café). Un grand merci à l'équipe de BELISTA Plan de campagne.

Marie-Louise

Bonsoir madame, pour avoir eu recours à leurs services j'aimerais savoir si les prix la-bas sont onéreux? et si la qualité des article vaut la peine d'attendre?
Merci bien pour vos réponses

bernadette

bonjour Madame
les prix sont corrects et la qualité au top, en ce qui concerne l'intérieur et les portes. Je vous les conseille fortement. leurs cuisines sont fabriquées en Italie et je ne suis pas du tout déçues
cordialement

Marie-Louise

Très bonnes nouvelles. Merci pour votre témoignage, ça me sera utile je crois

Bernadette

bonjour Madame je suis désolée de vous répondre aujourd'hui, je ne sais pas si c'est trop tard. Oui les prix sont très correcte et si vous avez un soucis ils sont à l'écoute.

Reine

Donc il n'y a aucune inquiétude à avoir si l'on décide de passer commande auprès de cette société. C'est cela?

sergiodu13

passez votre chemin ! procès en cours avec belista : pose au dessous de tout. Cher pour la qualité proposée

bernadette

nous avons déjà eu deux cuisines avant Belista et franchement nous sommes vraiment ravis de la qualité et de la pose. Je pense que cela peut arriver d'avoir un SAV mais du moment qu'ils répondent présent que ce soit sous garantie ou pas c'est le principal.

Anonyme

bonjour j ai bien lu votre message ,vous avez de la chance ce qui n'est pas le cas de la majorité des personnes qui ont perdu bcp d'argent
cordialement

Jean jean
Date de l'expérience: 2022-12-01

C'est exactement ce qui m'est arrivé et ce que j'ai ressenti

bananette2@yahoo.fr
Date de l'expérience: 2023-06-16

je répond à mon avis, car c'est vrai qu'au début c'était très bien un peu long mais le début ça aller, je suis vraiment déçu aujourd'hui car j'ai des appareils qui sont sous garantie mais comme il y a eu un soucis le technicien à prix une pièce et ne l'a jamais ramené. J'ai des accessoires qui manquent, les appareils ménager n'ont pas du tout la référence choisis (bien sur ceux livrés sont moins cher). C'est vrai que je n'ai même pas de facture donc aucune garantie pour la cuisine complète grrr grrrr mais bon j'en ai marre de galérer (quand on est trop gentil on se fait avoir) ce n'est pas la première fois que cela nous arrive.
Je vous souhaite beaucoup de courage et si vous avez besoin de témoignage n'hésitez pas

Summarius 
2025-06-06 16:49
Avantages :
  • Ambiance de travail conviviale : Chez BELISTA, il est souvent souligné que l’esprit d’équipe et la bonne ambiance au sein des équipes rendent le quotidien plus agréable.

  • Flexibilité des horaires : L’entreprise propose souvent des horaires flexibles, ce qui peut favoriser un bon équilibre entre vie professionnelle et personnelle.

  • Innovations et projets stimulants : Travailler chez BELISTA peut être motivant en raison de l’implication dans des projets innovants et stimulants, qui permettent de développer de nouvelles compétences.

Inconvénients :
  • Pression pour atteindre les objectifs : Comme dans beaucoup d’entreprises, il peut y avoir une pression importante pour atteindre les objectifs fixés, ce qui peut être stressant pour certains employés.

  • Communication interne parfois faible : Certains employés mentionnent que la communication interne et la transmission des informations peuvent être améliorées.

  • Opportunités d'évolution limitées : Selon certains, les possibilités de progression dans certains départements ne sont pas toujours claires ou suffisamment accessibles.

MAG 2
Date de l'expérience: 2023-02-02

Bonjour,

J'ai déposé une plainte au TRIBUNAL JUDICIAIRE D'AIX EN PROVENCE contre BELISTA qui a fermé ses portes à PLAN DE CAMPAGNE CABRIES et AUBAGNE en plantant tous ses clients. J'ai versé un acompte et ma cuisine ne sera jamais livrée et les métrés ne seront jamais relevés. BELISTA est injoignable; leur téléphone n'est plus attribué et le gérant que j'ai joint sur son portable m'a raccroché au nez me disant : "je ne travaille plus pour BELISTA". Ce cuisiniste a pris ma commande alors qu'il savait qu'il était en faillite et a continué à encaisser de l'argent de ses futurs clients et futures livraisons alors qu'il savait pertinemment qu'il n'honorerait plus rien. C'est ignoble, j'ai 75 ans et il a abusé de ma crédulité à coups d'arguments mirobolants et après un matraquage verbal bien rôdé. Il faut le sanctionner comme il se doit. Magalie

Rémy PINNA
Date de l'expérience: 2021-09-01

Bonjour MAG2,
J'ai eu les mêmes déboires que vous. Mon acompte n'a pas été remboursé malgré les engagements contractuels qu'ils avaient pris.
Sachez que le gérant a été auditionné au commissariat d'Aix en Provence il y a quinze jours.
bon courage.
Rémy PINNA

Affaire belista

Bonsoir mag2 savez vous quel gérant a été auditionné ?
Juste pour info car on est en procédure contre eux

Comment décririez-vous l'ambiance de travail chez BELISTA ?

Jose13
Tiers
Date de l'expérience: 2023-07-02

Bonjour moi sa fait 3 ans que j'ai ma salle bain avec des malles façon et qu'il me font galèrer si vous faite une plainte collective je vous suis bonne journée a tous

Vous avez une question à propos de BELISTA ?

Posez-la anonymement !

Stodel
Tiers
Date de l'expérience: 2023-02-09

Nous avons commandé une cuisine d expo plus salle de bain plus wc nous avons donné 20000 €, comment faire pour trouver le liquidateur judiciaire est-ce que quelqu'un peut m'aider

ticouniou
Tiers
Date de l'expérience: 2021-11-09

on attend toujours les articles qui nous manquent et la facture depuis novembre 2021

Dominique
Date de l'expérience: 2023-05-23

Sa y ai ils ont déposer le bilan après renseignement pris auprès de mon avocat

jean-Paul JOLY
Tiers
Date de l'expérience: 2023-02-13

NOUVELLES RASSURANTES
Je viens d'avoir un responsable de Bélista au téléphone, les nouvelles sont plutôt rassurantes. Ils interviennent dès lundi pour continuer les travaux. Ils ne vont pas vers le dépôt de bilan mais ils traversent un passage difficile avec une retructuration.
Les meubles sont prêts chez CEDAM payés en partie par Bélista il me reste à régler le solde directement chez CEDAM.
Accordons leur le bénéfice du doute. Je ne manquerais pas de vous tenir informer.

Irene
Date de l'expérience: 2023-05-19

J espère que tout se passera bien pour vous....je peux vous dire que ce sont des (supprimé par l'administrateur) C'est pas leurs premières tentatives. Faites des recherches sur internet. Faites des recherches sur internet sur (supprimé par l'administrateur) le directeur du magasin. (supprimé par l'administrateur) sur le photovoltaique je vous laisse découvrir tous les articles. Le grand patron (supprimé par l'administrateur) se fait construire 2 villas sur le compte des clients.

Anonyme

bonjour
je suis contente pour vous, nous toujours aucune réponse, le poseur (supprimé par l'administrateur) devait nous recontacter mais depuis février mon époux a essayer de le contacter mais rien. Tant pis pour nous on va faire autrement mais j'espère que vous aurez vos meuble. Nous c'est moins grave que vous et plusieurs clients.
cordialement

jean jean
Date de l'expérience: 2023-06-06

Bonsoir,
Pouvez vous me donner le lien des articles que vous avez vu sur internet au sujet du directeur du magasin.Je n'ai rien trouvé.
Cdlt

MAGE
Date de l'expérience: 2023-02-05

Bonjour,
Je viens d'avoir (supprimé par l'administrateur) le gérant de BELISTA qui ne travaille plus pour eux et m'a raccroché au nez. Plus personne ne répond au tél qui n'est plus en service. Aucun moyen de les joindre. J'ai versé un acompte en février dernier sur une cuisine qui ne sera jamais livrée. Sont-ils en liquidation judiciaire ? à qui s'adresser pour les poursuivre ?
Merci de m'éclairer.

Anonyme
Tiers
Date de l'expérience: 2023-05-10

Faite tres attention se sont des (supprimé par l'administrateur) ils mon (supprimé par l'administrateur) 15000 euros je viens d engagé des poursuite contre eux !! J irais jusqu au bout pour récupéré mon argent je suis entrain de voir avec mon avocat plainte deposer

Mag
Date de l'expérience: 2023-06-16

Bonsoir, cuisiniste malhonnête ; j'ai versé 1000 euros sur une cuisine livrable dans un an pour un appartement sur plan et la cuisine n'est pas le bon modèle retenu ; il m'ont trompé à la signature et ne répondent pas à mes courriers recommandés successifs. Avez-vous entendu parler d'un collectif pour les poursuivre devant la Justice N
Merci de m'aider.

Jean-Paul JOLY
Tiers
Date de l'expérience: 2023-02-13

Je viens de voir des personnes qui travaillent à l'installation d'un nouveau magasin qui n'a rien à voir avec Belista.
Les meubles ont été revendus de façon à ce que (supprimé par l'administrateur) gérant de la sociéte Belista se fasse encore un peu plus d'argent.
Je me joins au groupe de personnes.

Jean-Paul JOLY
Tiers
Date de l'expérience: 2023-02-13

Les ouvriers de Bélista sont à l'instar de la direction, incompétents et malhonnêtes, les joints de carrelage au ont été faits avec du plâtre, la moitié du carrelage est posé à l'envers, le récepteur de douche n'est pas à la bonne dimension, une sellette n'a pas été réalisée correctement.

Jean-paul jOLY
Tiers
Date de l'expérience: 2023-02-13

A tous ceux qui comme moi ont été victime de la société Belista je vous conseil de deposer un dossier à "signal conso" une adresse de la DGCCRF. Je pense que dans les procédés de Bélista il y a de (supprimé par l'administrateur) caractérisée. Faites vite avant le dépot de bilan.

Menouar13
Tiers
Date de l'expérience: 2023-05-11

Si le magasin a fermer, je souhaiterai aussi vous rejoindre pour une procedure en contentieux pour un prejudice de 2800eu(accompte pour une cuisine de 7800eu qui doit etre livrer en aout 2023). voici mes coordonnées: mr ouchenne
0638569617
menouchee@gmail.com

-
Tiers
Date de l'expérience: 2023-03-06

Commentaire supprimé par l'administrateur pour non-respect des règles du forum

Anonyme

J 'ai les mêmes problèmes, je dépose également une plainte

Bruno de Lacoste
Date de l'expérience: 2023-05-23

J’ai acheté un lavabo début janvier 2023 en versant un acompte de 1200 euros, je devais être livré en mars puis en mai et on j’ai appris qu’ils n’avaient plus d’argent pour payer leur fournisseurs, on m’a conseillé d’annuler ma commande mais je n’arrive pas à récupérer mon acompte.

Anonyme

ils sont parti sans qu'ils ne terminent ma salle de bain

ali
Date de l'expérience: 2023-06-09

Bonjour,
Si vous comptez porter plainte, je souhaite m'ajouter dans votre procédure... J'ai appelé celui qui était censé travailler sur notre chantier au lieu de s'excuser, il a dit que c'était nous qui lui devait de l'argent???

répondez moi si vous comptez lancer une procédure

Cam
Date de l'expérience: 2023-06-21

Bonjour,
Je vis la même situation que vous, 2 mois que le chantier de la salle de bain à commencé et il n'ait toujours pas terminé, la vasque à été cassée, la robinetterie n'est pas la bonne et plus personne ne me réponds
Je pense porter plainte, si d'autres dossiers pourraient venir se greffer ça ne serait que mieux
Merci

ticouniou
Date de l'expérience: 2022-02-04

ils vous endorment, dès que vous leurs demander quelque chose ils vous rappellent et dès que vous avez payé c'est terminé une horreur je n'ai même pas de garantie sur tous les produits

-
Tiers
Date de l'expérience: 2023-04-18

Commentaire supprimé par l'administrateur pour non-respect des règles du forum

bananette2@yahoo.fr
Date de l'expérience: 2021-11-04

bonjour

je viens de voir vos messages, nous au début nous avons été content mais dès que la cuisine a été posé nous avons eu des soucis cela fait plus un an que nous attendons des pièces et réparation sous garantie et même pas de facture qui a été faite grrrrr. mon email bananette2@yahoo.fr. nous sommes ok pour vous suivre dans vos démarche

Irène
Date de l'expérience: 2023-04-29

Quelles démarches avez-vous entreprises car je serai envetuellement intéressés car ils me doivent des sous...

Selby
Date de l'expérience: 2023-06-23

Je suis dans la même situation. J'ai un contrat qui arrive à échéance aujourd'hui. Je me suis empressé d'envoyer une mise en demeure par lettre AR pour le remboursement d'un acompte de 8600€. J'ai des doutes qu'ils me répondent mais je porterai plainte sans hésiter s'il le faut.
Où est ce que vous en êtes dans vos procédures ?

ticou
Tiers
Date de l'expérience: 2021-11-01

ne surtout pas aller chez eux, il vaut mieux aller chez un autre cuisiniste

Guy
Date de l'expérience: 2023-02-01

Un seul mot ! Catastrophique ! Une équipe irrespectueuse des clients ! Une bande d’incapable de la commande à l’installation !!!

Nicolas
Date de l'expérience: 2023-01-19

Accueil parfait,qualité de produit exceptionnel,Cooking surface grandiose et idem au besoin du service après vente.toute les personnes sont à votre entière disposition.

Anonyme

il fait parti de l'equipe belista

LUCIE
Date de l'expérience: 2022-11-15

Livraison de ma salle de bain avec 3 semaines de retard mais je dois reconnaître la qualité des matériaux et une pose parfaite de goeffray et son frère. Donc 4 étoiles a cause du retard

Sophie
Date de l'expérience: 2022-10-04

Super boulot et résultat impeccable
Salle de bain et carrelage réaliser par Benoît et Farid que je remercie pour la gentillesse dont ils ont fait preuve.

Elisabeth C.
Date de l'expérience: 2022-09-29

Réalisé avec cette enseigne l’aménagement de notre cuisine avec des travaux de carrelage et de peinture. Dans l’ensemble tous c’est bien passé si ce n’est les délais des travaux qui ont duré plus que prévu. La qualité des matériaux est absolument superbe. Merci à Yannick et David et à toute l’équipe.

Fred
Date de l'expérience: 2022-09-26

Livraison de les meubles salles de bain hier conforme à ma commande. Bon produit et qualité visible au déballage .

Damien
Date de l'expérience: 2022-09-26

bon concept et prix correct

Jacqueline SONIS
Date de l'expérience: 2022-09-18

J’ai acheter les meubles et la robinetterie chez belista, mon artisan m’a fait faux plan au dernier moment, ils m’ont affecté leur sous traitant Geoffray pour poser mes meubles samedi et dimanche pour que je puisse rentrer chez moi.
Je ne peux que conseiller

Patrick et Nicole
Date de l'expérience: 2022-09-17

Ravi de ma nouvelle salle de bain
Le poseur David est venu un samedi pour finir les travaux jusqu’à 19h

anonyme

oui David est un très bon poseur et sérieux nous aussi il est venu le samedi, mais ce n'est pas la pose qui est pas bonne chez eux ni le matériel. C'est juste que malgré les garanties qui prennent en charge, nous attendons depuis 8 mois une pièce qui ne revient plus, du matériel commandé erreurs de leur part dans les mesures toujours en attente. Et depuis novembre 2021 ce n'est toujours pas fini pourtant nous avons été très patient et très sympa enfin tant pis, notre salle de bain ne sera pas faite par eux ni la cuisine de notre locataire mais tant mieux pour vous si c'est ok

Daniel
Date de l'expérience: 2022-04-05

Même expérience :
Carrelage de sol non conforme
En attente d’un tiroir de meuble de salle de bain depuis plus de six mois !!

Eve
Date de l'expérience: 2023-04-04

Et nous attendons la finition depuis ….1 an !

Guy
Date de l'expérience: 2022-09-16

Livraison de ma salle de bain
Du retard c’est vrai mais du bon boulot
Merci henry Geoffray et l’équipe

Enrico
Date de l'expérience: 2022-08-07

C'est une honte. Depuis 3 ans la salle de bain n'est toujours pas terminée. Quand leur équipe veut bien venir ils font n'importe quoi et abime le reste de ma maison. Summum de la nullité : je les ai surpris en train de regarder une vidéo youtube pour savoir comment installer ma vasque ... Quel manque de compétences. N'achetez surtout pas chez eux, vous ne verrez jamais la fin de votre chantier !!

Êtes-vous entrepreneur?

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 1070 personnes

En savoir plus

Populaire auprès des demandeurs d'emploi du secteur Commerce