BELISTA

Évaluation 3.2/5

Avis BELISTA

15 abonnés
3.2

J'hésite à commencer à travailler pour BELISTA. Vous recommandez ?

Rémy PINNA
Date de l'expérience: 2021-08-31

La plus belle scroquerie bien montée par des gérants à la moralité douteuse.
Ils prennent un max d'acompte, puis quelques aprés changent de domiciliation et lorsque ça sent le roussi se mettent en redressement judiciaire suivi de la liquidation judiciaire plus tard. Des habitués de ce mécanisme qui plante les clients; les fournisseurs et les impots.

Carrément d’accord

Date de l'expérience: 2023-03-06

Des escros. Viennent de fermer le magasin de plan de campagne avec l argent des clients. Ne payent pas leurs fabricants et mettent la clé sous la porte pour s installer ailleurs....à pister....je pense porter plainte pour éviter que cela arrive à d autres personnes. Le gérant yannick un incompétent et le patron un beau parleur.....voici ce que j'ai subi depuis 3 mois.

Yoann

Adresse à bouc bel air : 168 chemin de Valabre 13320 bouc bel air ;-)

Yoann

Adresse du proprio à bouc bel air 168 chemin de valabre 13320 bouc bel air

bananette2@yahoo.fr
Date de l'expérience: 2021-11-23

bonjour
j'ai vu vos avis je ne suis pas d'accord sur certain, mon époux et moi-même avons signé en octobre 2020 pour une cuisine chez Belista pour livraison fin aout , nous avons eu notre cuisine le 11 novembre mais il faut savoir que malheureusement avec le covid il y a du retard chez tous les fournisseurs. Ce n'est pas la faute des revendeurs, nous aussi nous sommes obligés d'attendre pour le plan de travail car il est sur mesure. Je tiens à faire savoir que nous avons eu des livreurs au top ainsi que les poseurs tout a été fait comme il fallait, ils n'ont pas regardé les heures.
La cuisine nous sommes vraiment ravis de la qualité. le responsable Yannick est quelqu'un de très compétant, sérieux. Nous avons toujours été très bien reçu par toute l'équipe de plan de campagne (avec respect et patience). Je pense que dans la situation ou nous nous trouvons est très difficile pour tout le monde. ( Maintenant je me languie de boire mon bon café). Un grand merci à l'équipe de BELISTA Plan de campagne.

Date de l'expérience: 2023-08-18

Vous êtes payé combien par ces (supprimé par l'administrateur) pour écrire de tels mensonges

Date de l'expérience: 2023-09-09

DES (supprimé par l'administrateur) PROFESSIONNELS
DE SACRES DOSSIERS DANS TOUTES LEURS ENTREPRISES

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 1820 visiteurs uniques

Date de l'expérience: 2022-11-16

(supprimé par l'administrateur)
Qui aurait les coordonnées de leur assurance ?

bonjour leur assurance pour peu qu' il en est une pour tous renseignements adressez vous à maitre Gombert sur Aix il a la plus part des dossiers de plaintes
cordialement
solange pradal

Jose
Date de l'expérience: 2023-11-16

Bonjour pourriez vous m'envoyer le numéro de l'avocat qui s'occupe des plainte merci

sarah
Date de l'expérience: 2023-11-18

merci

Jose
Date de l'expérience: 2023-11-07

Bonjour à tous quand on porte plainte contre eu faite moi signe . Moi aussi je me suis fait (supprimé par l'administrateur)

Bonsoir effectivement des depots de plainte ont commencé.
L avocat est maitre gombert sur aix en Provence
Cordialement

Date de l'expérience: 2022-10-30

Des habitués de l abus en redressement judiciaire depuis le 13.09.2023....

Patrick
Date de l'expérience: 2022-05-02

Bonjour à tous, je vois que je ne suis pas le seul à m’être fait (supprimé par l'administrateur) J’ai commandé une SdB que j’ai reçu dans les délais en 2021 mais voilà certains articles ne correspondaient pas à ma commande dont une baignoire qui ne respectait pas les dimensions (beaucoup trop grande). Après insistance de ma part j’ai refusé le produit et ainsi obtenu un avoir d’un montant de 2000€. J’effectue alors une commande Pour des WC auprès d’un certain (supprimé par l'administrateur) Sans nouvelle de la commande et après l’avoir contacté à plusieurs reprises il m’a fait patienté jusqu’à la fermeture du magasin. Alors voilà si il existe une plainte collective je suis de la partie. Une pensée à ceux qui ont perdu une grosse somme d’argent. Cordialement votre.

Date de l'expérience: 2022-09-10

A l’évidence, le dossier BELISTA est suivi par le juge Yveline DUFAUX au tribunal de Salon de Provence.

moiiii

bonjour,

Comment avez vous eut le nom de la juge qui s'occupe d'eaux.

Gil

Via le liquidateur en charge du sujet Belista

José

Bonjour gil j'aimerais avoir le numéro de l'avocat merci

Date de l'expérience: 2023-02-02

Bonjour,

J'ai déposé une plainte au TRIBUNAL JUDICIAIRE D'AIX EN PROVENCE contre BELISTA qui a fermé ses portes à PLAN DE CAMPAGNE CABRIES et AUBAGNE en plantant tous ses clients. J'ai versé un acompte et ma cuisine ne sera jamais livrée et les métrés ne seront jamais relevés. BELISTA est injoignable; leur téléphone n'est plus attribué et le gérant que j'ai joint sur son portable m'a raccroché au nez me disant : "je ne travaille plus pour BELISTA". Ce cuisiniste a pris ma commande alors qu'il savait qu'il était en faillite et a continué à encaisser de l'argent de ses futurs clients et futures livraisons alors qu'il savait pertinemment qu'il n'honorerait plus rien. C'est ignoble, j'ai 75 ans et il a abusé de ma crédulité à coups d'arguments mirobolants et après un matraquage verbal bien rôdé. Il faut le sanctionner comme il se doit. Magalie

BELISTA a un dossier énorme de plantes contre elle. L'abus de ses clients est manifeste et fait en plainte connaissance de cause, sans état d'âme. Le patron et le gérant qui a été licencié et qui doit de l'argent à bon nombre de clients, en ont rien à faire du désarroi dans lequel ils ont plongé leurs clients. Le patron se fait construire une maison et compte ouvrir sous un autre nom, un autre entrepôt à Marseille. Bon courage à tout les gens abusés. Mag 2;

Même mésaventure

Rémy PINNA
Date de l'expérience: 2021-08-30

J'ai également déposé plainte au tribunal d'Aix en Provence.
Je pense que devant l'afflux de plaintes le procureur poursuivra.

Quelles sont les compétences nécessaires au poste de concepteur ?

Gilles JEAN
Date de l'expérience: 2023-07-16

Bonjour,
Comment se joindre à la procédure collective contre BELISTA ?
Qui peut me tenir informé ?
Cordialement
gilles.jean@free.fr

Mag 2
Date de l'expérience: 2023-06-04

Bonjour Gilles JEAN
Avez-vous pu vous joindre à la procédure collective ?
Appelez le 0619057405

J aimerais aussi savoir

Merci

remy
Date de l'expérience: 2023-10-02

Bonjour, je constate que nous sommes plusieurs à avoir été (supprimé par l'administrateur). Ne pourrait on pas envisager une procédure penales à l'encontre des dirigeants?
Voici mon mail: remyariccia@gmail.com tel 0689507297

cocobatte
Date de l'expérience: 2023-07-06

MOUSLffl CHAHID demeurant 85 Allée de Campou de Grimaldi Régusse, 13080 - Aix-en-Provence né le 08/11/1985 à Arles, de nationalité française,
MOUSLffl WALID demeurant 245 Avenue Augustin Fresnel, 13290 - Aix-en-Provence né le 25/03/1995 à Arles, de nationalité française,
HOLGADO MATHYS demeurant 13 rue de la Salle, 37190- Vallères né le 17/03/2000 à Tours, de nationalité française;

Jose13
Date de l'expérience: 2023-07-02

Bonjour moi sa fait 3 ans que j'ai ma salle bain avec des malles façon et qu'il me font galèrer si vous faite une plainte collective je vous suis bonne journée a tous

Date de l'expérience: 2023-03-15

Bonjour, comment savoir si BELISTA fait l'objet d'une procédure collective pour liquidation judiciaire. J'ai versé un acompte sur une cuisine en mars 2023 et plus personne n'est joignable car ce cuisiniste est en liquidation judiciaire. A quel tribunal dois-je m'adresser ? Mag

MAR13
Date de l'expérience: 2023-08-30

Bonjour
avez-vous eu une réponse à votre question, car je suis également victime de ces (supprimé par l'administrateur) et j'aimerais pouvoir me joindre à une plainte collective, j'ai perdu 3300€

Date de l'expérience: 2022-10-06

Redressement judiciaire depuis le 13/09 chez Maître Hidoux à Marseille

Peut-on obtenir le travail au poste en tant que concepteur sans expérience ?

Date de l'expérience: 2023-06-28

Vraiment pas content de Belista

Stodel
Date de l'expérience: 2023-02-09

Nous avons commandé une cuisine d expo plus salle de bain plus wc nous avons donné 20000 €, comment faire pour trouver le liquidateur judiciaire est-ce que quelqu'un peut m'aider

sarah
Date de l'expérience: 2023-11-18

le liquidateur est Maître (supprimé par l'administrateur) à Marseille

ticouniou
Date de l'expérience: 2021-11-09

on attend toujours les articles qui nous manquent et la facture depuis novembre 2021

Renaud
Date de l'expérience: 2023-05-24

2 ans 1/2 et toujours pas les travaux finis, cette société est une (supprimé par l'administrateur) à elle toute seule, des incompétents et des beaux parleurs ! Fuyez !

Suis ok

Dominique
Date de l'expérience: 2023-05-23

Sa y ai ils ont déposer le bilan après renseignement pris auprès de mon avocat

jean-Paul JOLY

NOUVELLES RASSURANTES
Je viens d'avoir un responsable de Bélista au téléphone, les nouvelles sont plutôt rassurantes. Ils interviennent dès lundi pour continuer les travaux. Ils ne vont pas vers le dépôt de bilan mais ils traversent un passage difficile avec une retructuration.
Les meubles sont prêts chez CEDAM payés en partie par Bélista il me reste à régler le solde directement chez CEDAM.
Accordons leur le bénéfice du doute. Je ne manquerais pas de vous tenir informer.

Date de l'expérience: 2023-05-19

J espère que tout se passera bien pour vous....je peux vous dire que ce sont des (supprimé par l'administrateur) C'est pas leurs premières tentatives. Faites des recherches sur internet. Faites des recherches sur internet sur (supprimé par l'administrateur) le directeur du magasin. (supprimé par l'administrateur) sur le photovoltaique je vous laisse découvrir tous les articles. Le grand patron (supprimé par l'administrateur) se fait construire 2 villas sur le compte des clients.

bonjour
je suis contente pour vous, nous toujours aucune réponse, le poseur (supprimé par l'administrateur) devait nous recontacter mais depuis février mon époux a essayer de le contacter mais rien. Tant pis pour nous on va faire autrement mais j'espère que vous aurez vos meuble. Nous c'est moins grave que vous et plusieurs clients.
cordialement

jean jean
Date de l'expérience: 2023-06-06

Bonsoir,
Pouvez vous me donner le lien des articles que vous avez vu sur internet au sujet du directeur du magasin.Je n'ai rien trouvé.
Cdlt

MAGE
Date de l'expérience: 2023-02-05

Bonjour,
Je viens d'avoir (supprimé par l'administrateur) le gérant de BELISTA qui ne travaille plus pour eux et m'a raccroché au nez. Plus personne ne répond au tél qui n'est plus en service. Aucun moyen de les joindre. J'ai versé un acompte en février dernier sur une cuisine qui ne sera jamais livrée. Sont-ils en liquidation judiciaire ? à qui s'adresser pour les poursuivre ?
Merci de m'éclairer.

Pareil
Il faudrait faire un regroupement de plaintes

Personne ne tient ces soit disant arrangements

Joseph

Bonjour moi je suisd'accord avec vous je vous laisse mon numéro 0745133215 .cordialement

helas.......

Date de l'expérience: 2023-05-10

Faite tres attention se sont des (supprimé par l'administrateur) ils mon (supprimé par l'administrateur) 15000 euros je viens d engagé des poursuite contre eux !! J irais jusqu au bout pour récupéré mon argent je suis entrain de voir avec mon avocat plainte deposer

Mag
Date de l'expérience: 2023-06-16

Bonsoir, cuisiniste malhonnête ; j'ai versé 1000 euros sur une cuisine livrable dans un an pour un appartement sur plan et la cuisine n'est pas le bon modèle retenu ; il m'ont trompé à la signature et ne répondent pas à mes courriers recommandés successifs. Avez-vous entendu parler d'un collectif pour les poursuivre devant la Justice N
Merci de m'aider.

Jean-Paul JOLY
Date de l'expérience: 2023-02-13

Je viens de voir des personnes qui travaillent à l'installation d'un nouveau magasin qui n'a rien à voir avec Belista.
Les meubles ont été revendus de façon à ce que (supprimé par l'administrateur) gérant de la sociéte Belista se fasse encore un peu plus d'argent.
Je me joins au groupe de personnes.

Jean-Paul JOLY
Date de l'expérience: 2023-02-13

Les ouvriers de Bélista sont à l'instar de la direction, incompétents et malhonnêtes, les joints de carrelage au ont été faits avec du plâtre, la moitié du carrelage est posé à l'envers, le récepteur de douche n'est pas à la bonne dimension, une sellette n'a pas été réalisée correctement.

Jean-paul jOLY
Date de l'expérience: 2023-02-13

A tous ceux qui comme moi ont été victime de la société Belista je vous conseil de deposer un dossier à "signal conso" une adresse de la DGCCRF. Je pense que dans les procédés de Bélista il y a de (supprimé par l'administrateur) caractérisée. Faites vite avant le dépot de bilan.

Date de l'expérience: 2023-05-11

Si le magasin a fermer, je souhaiterai aussi vous rejoindre pour une procedure en contentieux pour un prejudice de 2800eu(accompte pour une cuisine de 7800eu qui doit etre livrer en aout 2023). voici mes coordonnées: mr ouchenne
menouchee@gmail.com

Irène
Date de l'expérience: 2023-05-13

Si je puis me permettre. Moi c'est pour une sdb j'ai appelé le fabricant qui m'a livré directement les meubles chez moi. Ça a coûte plus cher mais bon j'ai mes meubles.

Date de l'expérience: 2023-05-11

Bonjour,
aujourd'hui jeudi 11mai 2023 je vien de voir que le magasin a etait fermer et ce qui m'inquiete c'est que sur la porte du magasiin, j'ai vue une feuille d'un huissier d'aix pour un contentieux de 2000eu.
j'ai aissi commader une cuisine d'une valeur de 7500eu et sur ces 7500eu j'ai deja payer 2800eu. ma cuisine devait etre livrer en aout pour un appartement que j'ai acheter sur plan. Pouvez vous me contacter svp si une procedure collective est entamer ? menouchee@gmail.com

Date de l'expérience: 2023-05-18

Apres mon 1er avis et contact avec le gerant, mon litige a etait cloturer en moin de 7jours.j'ai etait rembourser de mes 2800eu d'accompte.

Date de l'expérience: 2023-05-18

litige clot le 18mai 2023.

Eltio
Date de l'expérience: 2023-05-27

Bonjour, pouvez vous me communiquer les coordonnées du gérant? Les N° que j'ai ne répondent plus. Contentieux de 30K€

Il y a Belista a aubagne qui est ouvert

Bonjour, j'ai commandé une cuisine livrable en juin 2024 ; BELISTA ne répond à trois lettres recommandées AR car j'ai un différend avec cette cuisine qui n'est pas le bon modèle proposé au départ ; j'ai versé 1000 euros qu'il conserve. Merci de me dire si une procédure est en cours et s'ils ferment leur magasin de plan de campagne. Ce cuisiniste est à bannir car malhonnête avec ses clients.

Victime de cette enseigne. Aucun courage. Pas digne de votre confiance

Je souhaite également me joindre à la procédure qui pourrait se monter contre ces personnes et ces pratiques détestables.

Sasou

Bonjour
Mes parents ça fait deux ans qu'ils les ont mis au tribunal pour mal façon et tromperie
Même si on leur a donné raison ils seront pas remboursés courage

Yannick squivee sur Instagram

Le télétravail est-il possible chez BELISTA ?

jpj
Date de l'expérience: 2023-05-09

Je confirme, des (supprimé par l'administrateur) ma salle de bain commencée il y a plus de 3 mois, seul le carrelage est en place.
Les meubles n'ont jamais été commandé mais L'argent a été encaissé. Ils ouvrent un nouveau concept mais se seront les même (supprimé par l'administrateur) à la direction. Il faut être présent à leur réouverture arrêter (supprimé par l'administrateur)

Date de l'expérience: 2023-04-29

Non je pense que c est un autre magasin. Je me suis renseignée auprès de St maclou. Dimanche il vidait l entrepôt. Personnellement je pense qu il vont ouvrir un autre magasin sous un autre nom et comme ça ils continueront à arnaquer les gens

Yannick squivee sur Instagram

ticouniou
Date de l'expérience: 2022-02-04

ils vous endorment, dès que vous leurs demander quelque chose ils vous rappellent et dès que vous avez payé c'est terminé une horreur je n'ai même pas de garantie sur tous les produits

Solange Pradal
Date de l'expérience: 2023-04-18

Je ne peux pas mettre 0
A tous les clients escroquaient un collectif est entrain de se mettre en place pour les traîner au tribunal
Mon tel 0603608383

bananette2@yahoo.fr
Date de l'expérience: 2021-11-04

bonjour

je viens de voir vos messages, nous au début nous avons été content mais dès que la cuisine a été posé nous avons eu des soucis cela fait plus un an que nous attendons des pièces et réparation sous garantie et même pas de facture qui a été faite grrrrr. mon email bananette2@yahoo.fr. nous sommes ok pour vous suivre dans vos démarche

Irène
Date de l'expérience: 2023-04-29

Quelles démarches avez-vous entreprises car je serai envetuellement intéressés car ils me doivent des sous...

Gilles
Date de l'expérience: 2023-01-30

Bonjour,
Je me joins volontiers au collectif des "lésés par BELISTA" afin d’entamer une action auprès des instances compétentes. J'ai commandé une cuisine + une salle de bain et avancé près de 5000 €. La société semble toujours existante mais il est possible qu'il existe des retards administratifs au tribunal de commerce.

Voici plusieurs mois qu'il est compliqué de joindre qui que ce soit. Les gérants sont injoignables, les vendeurs aux abonnés absents... bref cela ne sent pas très bon. Evidemment, aucune information pour nous tenir informé.

Impossible de joindre les gérants à Aubagne.

Je suis joignable au 0615425898.

Mag
Date de l'expérience: 2023-06-16

Bonjour, Solange
Je viens de voir votre message ; je souhaite me joindre au collectif si une procédure est en cours ; je me suis fait aussi arnaquer par BELISTA et j'ai versé un acompte ; cette STE ne répond pas à mes courriers recommandés AR successifs et m'a mené en bateau et m'a dupé lors de la commande.

Selby
Date de l'expérience: 2023-06-23

Je suis dans la même situation. J'ai un contrat qui arrive à échéance aujourd'hui. Je me suis empressé d'envoyer une mise en demeure par lettre AR pour le remboursement d'un acompte de 8600€. J'ai des doutes qu'ils me répondent mais je porterai plainte sans hésiter s'il le faut.
Où est ce que vous en êtes dans vos procédures ?

Date de l'expérience: 2023-03-15

Bonjour,
J'ai commandé une cuisine chez BELISTA PLAN DE CAMPAGNE BABRIES qui est en liquidation judiciaire; J'ai versé un acompte et je souhaite me joindre au collectif ou déposer plainte contre eux. Je vous ai laissé un message tél pour me rappeler. Merci de me contacter

Solange Pradal
Date de l'expérience: 2021-05-11

Pour falsification de document aupres des societes de crédits pour encaisser notamment pour moi sofinco .
Je porte plainte pour eux pour non respect de livraison abus de confiance et extorsion de fond constat d huissier à l appui

Nicolas
Date de l'expérience: 2023-01-19

Accueil parfait,qualité de produit exceptionnel,Cooking surface grandiose et idem au besoin du service après vente.toute les personnes sont à votre entière disposition.

il fait parti de l'equipe belista

devinez

La branche de BELISTA de Cabriès recherche un nouveau Conducteur De Travaux. Vérifiez si vous êtes en forme!

BELISTA est en croissance! Ils recherchent maintenant Technicien pour la première fois.

Que voulez-vous savoir sur BELISTA ?

BELISTA Questions fréquentes