10 femmes qui ont réussi- partie 2

Une femme a-t-elle une chance de réussir dans le monde de la science et des affaires dominé par les hommes? À notre avis, certainement oui! C’est pourquoi nous vous présentons une série d’articles consacrés à dix femmes inspirantes qui ont connu un immense succès, et leurs entreprises, œuvres ou découvertes sont connues dans le monde entier.

Voici trois autres femmes qui ont révolutionné notre monde.

4. Maria Skłodowska-Curie

Bien que Maria Skłodowska-Curie n’ait pas obtenu un succès commercial époustouflant, il convient de la mentionner. Une fille d’une famille d’enseignants née à Varsovie a quitté la Pologne pour étudier à la Sorbonne à l’âge de 24 ans. Déjà 12 ans plus tard, en 1903, elle a reçu le prix Nobel de physique pour la recherche sur la radioactivité. En novembre 1906, elle devient la première femme professeur à la Sorbonne. Cinq ans plus tard, en 1911, elle remporte à nouveau le prix Nobel, cette fois en chimie, pour la découverte du polonium et du radium. Cela signifie qu’elle est devenue la première personne à recevoir le prix deux fois et la première femme à remporter le prix Nobel de chimie. Cela a certainement ouvert la voie à la présence des femmes dans la recherche scientifique.

5. J.K. Rowling

 

Il peut sembler étrange à beaucoup d’entre vous que l’auteur des livres Harry Potter figure dans notre article. Nous avons décidé d’y mettre, car il a réussi par nous-mêmes, et ses actifs sont supérieurs à 600 millions de livres (plus de 680 millions d’euros). Elle détient les droits d’auteur de toute la série Harry Potter, ce qui signifie qu’elle avait une voix décisive dans la création d’adaptations de films ou de jeux. Il convient de mentionner son travail caritatif – elle travaille activement pour lutter contre la pauvreté en tant que présidente de la fondation Gingerbread, elle consacre également une énorme somme d’argent à la recherche sur la sclérose en plaques. J.K. Rowling est (autrefois) une mère célibataire qui, grâce à sa persévérance et à son travail, a réussi – tant dans la vie professionnelle que privée.

6. Oprah Winfrey

 

Nous n’avons pas à présenter cette dame depuis longtemps. L’hôte du talk-show le plus populaire d’Amérique, l’Afro-américaine la plus riche du XXe siècle, la première multimilliardaire noire en Amérique du Nord et l’une des femmes les plus influentes au monde – il ne peut s’agir que d’Oprah Winfrey. Née d’une mère célibataire et élevée par une grand-mère si pauvre que la petite Oprah devait porter des robes faites de sacs de pommes de terre, elle est maintenant propriétaire de sa propre société de production, Harpo Production, ainsi que de sa propre chaîne de télévision, The Oprah Winfrey Channel. L’Amérique s’est figée un instant lorsque le dernier épisode de The Oprah Winfrey Show a été diffusé en mai 2011, avec des téléspectateurs atteignant jusqu’à 42 millions de téléspectateurs. On peut dire avec certitude qu’Oprah, dont la fortune oscille autour de 3 milliards de dollars, a changé la face de l’Amérique.

Et quelle femme qui réussit vous inspire? Faites le nous savoir dans les commentaires!

Opiniones sobre empleadores

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

test

Opiniones sobre empleadores