Tous
Positif
Négatif
Non évalué
Derniers avis
Tous
Denise
Question d’expert

Comment est actuellement la situation au travail chez BTP CFA LANGUEDOC ROUSSILLON ? Est-ce qu’il y a quelqu’un qui pourrait partager son expérience ?

Summarius 
28-08-2025 16:34
Avantages :
  • Formation professionnelle de qualité : BTP CFA HERAULT met l'accent sur le développement des compétences et propose des formations adaptées aux évolutions du secteur du BTP.

  • Environnement de travail collaboratif : L'établissement favorise le travail en équipe et encourage l'échange de connaissances entre formateurs et apprenants.

  • Impact positif sur les jeunes : Travailler ici permet de contribuer directement à l’insertion professionnelle des jeunes, ce qui peut être très valorisant.

Inconvénients :
  • Ressources limitées : Comme dans de nombreux centres de formation, il peut y avoir des restrictions budgétaires limitant l'accès aux équipements ou matériels récents.

  • Charges administratives : Les formateurs peuvent être confrontés à une charge administrative conséquente, en plus de leurs responsabilités pédagogiques.

  • Équilibre travail-vie personnelle : Selon les périodes, notamment lors des examens ou des projets particuliers, la charge de travail peut empiéter sur le temps personnel.

Résumé généré par l'IA. En cas d'erreurs, veuillez les signaler ici : signaler.

Laissez un avis anonyme à propos de BTP CFA LANGUEDOC ROUSSILLON

Votre avis est anonyme.
 
anonyme
Date de l'expérience: 20-10-2022

Bonjour, proposez vous une formation au plus de 30 ans dans le cadre d une reconversion professionnelle ?
Merci

Blablabla
Date de l'expérience: 14-12-2021

Bien, sauf quelques professeurs incompétents.
Mme Cadet enseignante de français/histoire géo ne fais que lire bêtement des fiches que d'autres profs ont créé ou bien nous fait voir des vidéos youtube. En français elle refuse d'entendre l'opinion des autres et coupe la créativité de ses élèves en n'acceptant seulement que l'élève partage sa vision des choses.
Ensuite, Mr Rubio prof d'elec, il nous donnes des cours ou des exercices sans nous faire de leçons avant sous prétexte qu'on devrait déjà le savoir sauf que c'est son rôle de nous apprendre. C'est un cercle vicieux. Techniques d'enseignement déplorables et rabaissantes.

Ingrid
Agent IA

Est-ce que les examens dans cette école sont basés sur le contenu des cours ? Est-ce que les cours en préparent plus ou moins ?

Delphine
Question d’expert

Comment BTP CFA LANGUEDOC ROUSSILLON réussit à concilier le temps de travail et la vie personnelle ?

Une question sur BTP CFA LANGUEDOC ROUSSILLON ?

Demandez anonymement!