Campus Academy Nantes

Évaluation 2.6/5

Avis Campus Academy Nantes

4 abonnés
2.6

Quel numéro NIF est attribué à l'entreprise Campus Academy Nantes ?

Didier
Date de l'expérience: 2022-06-07

Attention, l'entreprise ne paie plus les intervenants, plus d'argent dans la caisse.
Redressement ou liquidation judiciaire en 2022 ??!

je suis un intervenant, pas payé depuis janv. 2022 (6 mois)

Bowie
Date de l'expérience: 2023-01-24

Bonjour
Avez vous créer un collectif pour un recours judiciaire ?

Date de l'expérience: 2022-05-09

Pas de responsable pédagogique, des intervenants bouche-trous, le directeur est une autruche, pas d'accompagnement pour la recherche d'alternance, on vous redirige simplement vers des start-up sans moyens où ils vous vendent comme de la main d'œuvre pas chère.
Les profs ne sont pas payé, (supprimé par l'administrateur)

à fuir, de toute façon ils ont plus d'argent et cette mascarade s'arrête probablement l'année prochaine.

d'accord avec tout sauf sur la phrase de l'ancienne directrice

Lionel

Mais là c'est difficile de savoir ce qui se passe concrètement est ce que vous pouvez être plus claire s'il vous plait cette école était dirigée ? Cordialement

Sophie
Date de l'expérience: 2022-05-04

L'école a énormément de potentiel, mais alors ceux qui la gère au secours !
Ce sont clairement des gens qui ne savent absolument pas ce qu'ils font.

D'un coté, on a des cours d'une très grand qualité, surement parmi ce qu'il se fait de mieux,
De l'autre, des plages horaires qui ne sont juste pas bonne !

Je pense qu'il faudrait faire un énorme ménage dans le management de cette école et mettre de vrais passionné par l'informatique à la tête avec un vrai parcours de gestionnaire (le PDG en tête).

Parce que là, au secours !
Je crois que ces gens n'ont pas compris qu'un RNCP ne vaut auprès des entreprises que parce que c'est l'école qui fait le RNCP et non pas parce que c'est le RNCP qui fait le RNCP.

Le site internet de l'école est franchement d'un niveau amateur, la chaine youtube est inexistante avec des vidéos de communications d'un niveau CE2, et j'en passe.

Pour décrire cette école, c'est comme si vous aviez une Ferrari mais un homme tronc pour la conduire.

Fabien

Est ce que ce sont des stagiaires que vous avez mis sur ce domaine de l'informatique?

TheDesigner
Date de l'expérience: 2022-11-21

@Jungle2 : moi je vous propose de prendre des cours de Community management. Pour ceux qui ont été dans cette école, je trouve que le commentaire de @Sophie et largement edulcoré par rapport à la réalité. L'agressivité ne peut en aucun cas pallier les carences de cette école, notamment du groupe. Effectivement il y a des intervenants consciencieux (et indépendants de Campus) qui maintiennent un certain niveau des cours délivrés. Je trouve déplorable, voire scandaleux, à vos dires, que Campus se fasse une réputation pédagogique sur le dos des prestataires qui n'ont pas été payés et qui ont pris sur eux de donner des cours avec plus de 8 mois de factures en souffrances (soit huit mois de salaire).

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 1289 visiteurs uniques

juni
Ancien employé
Date de l'expérience: 2023-02-14

A FUIR
Une école dirigée par des personnes malhonnêtes et irrespectueuse à la fois pour le corps enseignant que pour ses étudiants. des promesses bidons, tel que materiel ou activités/services jusqu’aux mensonges de l’alternance facilité et la fiabilité du diplôme. Leur faillite n’est que méritée au vu de l’argent perdu pour les étudiants et les enseignants non payés.

Tanguy
Date de l'expérience: 2020-02-02

L'IMIE était une école d'informatique qui a été rachetée par Campus Academy.

Son directeur de l'époque avait fait ce qu'il avait pu jusqu'au dernier moment, mais la concurrence entre les écoles étant rude, hélas certaines ne durent pas éternellement.

Pour ma part, j'y ai appris beaucoup de choses pertinentes et utiles, que ce soit sous le format IMIE ou Campus Academy.

Greg
Date de l'expérience: 2021-12-06

Aucun respect pour ses prestataires. A fuir !!!

Marius
Date de l'expérience: 2022-07-04

Ne paye pas les intervenants (j'en suis un) et vole les étudiants, cette école, qui a pourtant changé de nom (ancienne IMIE), a conservé les mêmes techniques d'escroc depuis plusieurs années. Comme de nombreuses écoles attirées par l'odeur des financements proposés par les OPCO, leur réputation n'est plus à faire dans le milieu.
Actuellement, la technique est de faire l'autruche en attendant une probable liquidation.
Quelles valeurs voulez-vous transmettre aux étudiants ? Entre business et éducation, il faut savoir faire les bons choix.
J'ai été naïf d'y croire...

Je suis aussi un intervenant, avec des facture en retard de plus d'un an. J'ai essayé e donner le meilleurs à mes étudiants, mais la direction du groupe est juste… déplorable

Étant un de leur prestataire, je ne peut être que d'accord avec Marius. Un an et toujours pas de règlement pour ma dernière intervention. Les relances qu'elles soient téléphonique ou par mail ne donnent rien. Je vais passer par la case huissier pour me faire payer...
Vraiment navré d'en arriver là

Date de l'expérience: 2022-10-19

Bonjour,

Cette école ne paie pas ses formateurs, toujours en l'attente de mon réglement et aucune réponses aux relances

Pierre ROYER
Date de l'expérience: 2022-10-10

Les formateurs ne sont pas payés

Moi non plus, j'attends depuis des mois le paiement de mes factures !

Expérience

Kamel

Votre expérience dans cet entreprise dure de combien de temps svp ?

Date de l'expérience: 2022-10-01

Pas payé pendant des mois de mes prestations en formation

nom d'utilisateur supprimé
Date de l'expérience: 2022-09-15

Bonjour
Je manifeste mon mécontentent . Mon fils devait intégrer cette école à la rentrée de septembre 2022. Nous avons été informé mi-juillet de la fermeture de cette cession. Nous avons été dans l'obligation de chercher un autre établissement. A ce jour, je suis toujours dans l'attente de mon remboursement des frais de dossier d'un montant de 780 euros. Malheureusement, personne ne répond à mes appels ni à mes mails .....ce campus ne mérite pas d'étoile et marque un profond manque d'honnêteté et de professionnalisme.
je déconseille très fortement

Adele

C'est bien dommage!!! Comment avez vous appris que l'école est fermé? Contactez les aussi de la même façon?

Injoignable

Date de l'expérience: 2022-09-14

Nous sommes toujurs dans l'attente du règlement d'une facture pour un intervenant qui à dispensé un cours en Janvier 2022....

Olivia

Cette école a-t-elle l'habitude de ne pas payer les intervenants?

LD SIB
Date de l'expérience: 2022-09-14

ATTENTION cette école ne paye pas ses intervenants

Arnaud

Je ne comprends pas comment cette école recrute de nouvelles personnes pour travailler sans payer de rémunération?

Tout à fait d'accord

Je ne suis pas payé

Siras
Date de l'expérience: 2022-07-11

Retard de paiement j'invite tout les formateur dans le même cas à prendre contact avec moi

Anonyme 2
Date de l'expérience: 2022-09-01

Je confirme les commentaires précédents. Je suis moi aussi intervenant dans cette école. Je n'ai pas été payé de mes dernières factures, malgré relance. A éviter que l'on soit étudiants ou formateurs.

Dimitri

Qu'avez-vous fait après tout ca? Etes-vous allé revendiquer votre paye une fois de plus?

Ceclef
Date de l'expérience: 2022-09-12

Bonjour, je suis parent d1 élève qui aurait du intégrer l'école à la rentrée mais on nous a informé que certaines classes n'ouvriraiznt pas. Nous courrons après le remboursement des frais d'inscription depuis juillet... Rdv chez 1 avocat demain matin...

Dimitri

Vraiment navré pour vous, avez vous quand même pu inscrire votre enfant dans un autre établissement à temps? espérons que cette affaire soit rapidement résolue

famlef

Oui ! Merci.. ECS rennes. Remboursement arrive fin septembre après appel de l'avocat...

Dimitri

vraiment contente pour vous. Quelle procédure avez vous eu recourt pour avoir la résolution à votre problème? Puis que vous affirmé que votre argent sera rembourser en fin septembre

Sop.

Bonjour vous êtes un intervenant ou un étudiant svp car nous nous sommes parents d étudiant et souhaiterions faire un recours pour pourvoir récuperer notre financement et permettte à notre fils de poursuivre ailleurs ses études sans parler des 2 ans de perdues pour lui
Merci beaucoup pour votre retour
Cordialement
Mme ?!?!

D35
Date de l'expérience: 2022-08-26

je suis un formateur pas payé depuis Janv/février (6 mois+). A part une réunion d'explication en Avril, aucune nouvelle, aucune réponse aux mail, aucun rappel au téléphone.

Pierreau
Date de l'expérience: 2022-01-03

Je suis dans le même cas. Plus payé depuis des mois, et ça représente une somme importante...

L'employeur Campus Academy Nantes a été classé parmi les pires employeurs dans notre classement au cours des 7 derniers jours avec une moyenne de 2. Pourquoi Campus Academy Nantes est-elle si mal notée par les employés et les clients ?

Date de l'expérience: 2022-11-21

Je suis intervenant et je ne suis pas payé depuis plus d'un an

2Late
Date de l'expérience: 2022-07-26

Très inquiet de l'évolution et la tournure des campus Rennes, Nantes et Angers... Visiblement le campus de Nantes fermerait ses portes et les salariés de l'entreprise n'ont pas encore informé les élèves.. l'avenir d'une trentaine de personne est incertain..

Maud

Pourquoi est ce qu'ils ferment les portes? Est ce que les salaires ne passent pas?

Emma35
Date de l'expérience: 2022-07-06

Une école qui ne paye pas ses formateurs...

Fanny

Comment cela est-ce possible les formateurs n'ont-ils pas de contrat avec cette école?

D35
Date de l'expérience: 2022-08-26

les formateurs ont des bons de commandes, pas des contrats, c'est normal. Par contre les factures ne sont pas payées, ce depuis janvier/février

Fanny

Pouvez vous nous dire depuis combien de temps cet ecole est elle mise sur pieds ?

bankeroute
Date de l'expérience: 2022-06-27

Vraiment Déçus de comment la direction et les équipe gère la communication et les cours...

Digne des pires campus du pôle Ouest en france, si vous n'êtes pas prit à la fac, allez chez OpenClassroom votre futur talent vous remerciera.

Erwan

Est ce que Campus Academy Nantes recrute des professeurs qualifiés ?

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: très mauvaise

GLL
Date de l'expérience: 2022-05-24

Premier entretien avec le responsable de Rennes, cela s'est bien passé, à l'heure, pas de véritable description du poste, pas de visite de l'école.
Poursuite avec 2ème entretien téléphonique avec le responsable national qui ne m'a jamais appelée!!! Ni même rappelée après les 2 messages laissés pour avoir une réponse.
A fuir!!!

Melanie

Jusqu'à ce jour est ce qu'il ne vous ont pas appelés? Pourquoi faire autant d'entretiens si à la fin ils ne vous rappelle pas. Cordialement

Date de l'expérience: 2022-05-10

Commentaire supprimé par l'administrateur pour non-respect des règles du forum

Gilbert
Date de l'expérience: 2022-05-13

Regarder les autres commentaires !

Frédéric

D'accord j'ai vu mais qu'est ce que vous pensez de cette école @Gilbert

Attention les intervenants ne sont plus payés depuis le mois de Janvier !!

Frédéric

Comment c'est possible ? vous avez demandé pourquoi cela se produit-il ?

École à fuir, ne paie pas ses formateurs.

Frédéric

Si les formateurs ne sont pas payés je comprends leur frustration, pourquoi l'école en question ne paie pas? Cordialement

Mme Franchaud
Date de l'expérience: 2022-05-08

Bonjour, oui tout à fait d'accord cette école est à fuir !

Frédéric

Savez-vous la raison pour laquelle l’école ne paie pas les salaires? Comment est-ce possible ?

JD COM
Date de l'expérience: 2022-01-03

je confirme, des heures et des heures de travail de préparation et de formation dispensées, plus aucune réponse de leurs services pour envisager un paiement! absolument scandaleux!

Frédéric

Je suis désolé pour vous !!! est ce qu'il y a des turn over important dans cette boite ? Que comptez vous faire?

Nicoh

bonjour, parce que ce sont des arnaqueur qui jouent a la pedagogie. les zcoles sont aussi un business.

Frédéric

Apparemment ils ne veulent pas que vous venez témoigner sur cette plateforme et dévoiler leur incompétence

CPO
Date de l'expérience: 2022-07-11

Sunday est votre nom de famille ou votre prénom ? Par contre si vous voulez qu'on balance des nom alors on peut essayer pour voir.. (supprimé par l'administrateur) vous connaissez ? Le jour où vous allez payer vos intervenants peut-être qu'on aura un peu de respect pour vous. Personnellement je ne suis pas payé depuis le mois de Novembre, pour des cours dispensés au campus d'Angers.

Mr A
Date de l'expérience: 2022-07-26

"le jour ou tu dirigeras une école avec talent et brio" Pour le moment Madame, votre campus ferme ses portes..

Frédéric

Est ce que c'est vous qui fermerez cette école? "le jour ou tu dirigeras une école avec talent et brio" qui vous le dis?

J'aimerais bien que vous donniez votre vrai nom et prénom.
Car jusqu'ici je n'ai jamais vu aucun élève tenir de tels propos.

J'imagine que l'école n'est pas parfaite, aucun ne l'est, mais elle a le mérite de proposer de vrai parcours bac + 5 reconnus et avec des intervenants ayants de véritables expériences.

Jusqu'ici pour moi votre commentaire est celui d'une personne malveillante qui n'a a aucun moment été élève et, juste pour information, c'est pénalement répréhensible.

Frédéric

Pourquoi est ce que cette personne vient faire ce sabotage sur cette plateforme?

Ils ne payent pas leurs intervenants !

Frédéric

Combien de personnes travaillent actuellement dans cette école? S'ils ne sont pas payés, pourquoi y travaillent-ils encore?

TheDesigner
Date de l'expérience: 2021-09-02

Parce que les intervenants (indépendants, ils ne sont pas salarié par Campus Academy, ils sont payé à la prestation) on une conscience professionnelle et ne veulent pas lâcher les jeunes apprenants. La plupart ont engagés un parcours avec les étudiants, ce n'était pas pour les abandonner en cours d'apprentissage.
Le groupe Campus Academy s'est mis en défaut de règlement de ses prestataires pendant plus de 8 mois. A ce jour, la situation n'est pas totalement réglée.
Quand à la réponse que peut faire la community manager de Campus, je la trouve extrêmement agressive, et à l'opposé des bonnes pratiques de communication.

Elèves
Date de l'expérience: 2022-04-27

Doit améliorer son organisation et tenir ses promesses ! Cette école vend du rêve mais une bonne partie c'est du vent surtout pour un tarif exorbitant. Malgré cela il y a une bonne ambiance et les lieux sont agréable. De plus certains intervenants sont de vrai passionnés et ça fait plaisir d'avoir pu échanger avec eux.

c'est la vérité quand ils paient leurs intervenants

Mikado

Oui

Très mauvaise gestion de l'école !

Un directeur en vacances toute l'année qui vit au frais de la princesse et à la limite du pénalement répréhensible.
Des directeurs de campus tous plus pistonnés les uns que les autres qui n'ont aucune réelle qualité pour gouverner ce genre d'entités.
Des responsables techniques issus de l'école alors qu'ils faisaient parti des mauvais élèves.

En bref, la cata, alors que l'école a le potentiel d'être parmi le top de ce qu'il se fait.
C'est totalement incompréhensible !

Pour le bien des élèves, de leurs consciences et surtout de l'école, ils feraient bien mieux de laisser leurs places à de vrais gestionnaires !
A de vrais passionnés par le monde du dev avec de vrais parcours, pas des mecs qui s'occupent de faire le site internet, de l'ECOLE, alors qu'ils n'ont jamais bossé de leurs vies dans une boite ...

Soyons sérieux 5 minutes ...

Salomé

Malgré tout cela est ce que les cours sont bien dispensé? Est ce que les cours peuvent se suivre à distance?

Sunday
Date de l'expérience: 2022-05-11

les tarifs sont identiques aux autres écoles, concernant le rêve peut-être n'être vous n'êtes pas fait pour la pédagogie en mode projet? et un parcours plus académique et classique vous conviendrait d'avantage?

Salomé

j'aimerais savoirs si les encadreurs sont des professionnels.......aussi le suivis académique est il respecte?

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: médiocre

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: médiocre

Date de l'expérience: 2021-08-24
Enquête

Les avantages ici sont: Bonne ambiance
Je travaille dans cette entreprise: 2-3 ans
On peut compter sur un contrat ici CDI
Campus Academy Nantes est une très bonne entreprise
Vous pouvez compter sur des bonus: Oui
Une journée de travail dure 8 heures
Avantages: Oui
On peut gagner ici: de 2000 à 4000 d'euros
Ma note globale pour l'entreprise est 5

Sandra

Anonyme, Campus Academy Nantes Nantes le télétravail ou la prime transport?

AM1

Télétravail et bienveillance pour nous aider à traverser cette période difficile

Philippe

Le travail à domicile est-il toute la semaine ou uniquement certains jours ?

cette entreprise ne paie pas ses intervenants. 11 mois apres ma derniere intervention et toujours pas paye

Date de l'expérience: 2022-04-06

Malheureusement c'est pareil pour moi, j'attends toujours d'être rémunéré, je n'ai pas perçu un centime

Kad.

Si ce que tu écris est vrai,
légalement, c'est illégal.

Il y a forcément eu un devis,
Ca sent le mensonge à plein nez ton histoire

intervenant
Date de l'expérience: 2022-08-25

Non, je ne suis pas l'auteur du message mais j'interviens (j'intervenais) à CA également depuis plusieurs années et je t'assure que ce n'est pas un mensonge, nous n'avons pas été payé cette année, et il n'y a pas que des devis, il y a des factures. Et personne ne daigne nous répondre sur les dates de paiement.
Sachant qu'on a continué à faire notre travail (et même plus) avec beaucoup d'implication quand la direction était à l'ouest ou en perpétuel turnover, je trouve que le siège est irrespectueux en nous laissant sans réponse depuis plusieurs mois.
Bon, ça ne fait pas plaisir, mais les défauts de paiement, dans le monde de l'entreprise ça arrive, mais quid des étudiants pour l'année prochaine ?

Philippe

C'est plutôt vexant d'agir de la sorte que comptez vous faire désormais?

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: mauvaise

!
Date de l'expérience: 2021-06-04
Enquête

Campus Academy Nantes est une terrible entreprise.
Vous pouvez compter sur des bonus: Non.
Une journée de travail dure 10 heures.
Je travaille ici 2-3 ans.
J'évalue cette entreprise à 1.
Avantages: Non.
Les avantages ici sont: Bonne équipe
Les salaires les plus courants ici sont: de 2000 à 4000 d'euros.
Salaire assez élevé mais rien d’autre

Un ancien élève de B3
Date de l'expérience: 2021-06-04

Une école à fuir !!
Une direction manipulatrice et stratège, qui n’a certainement pas pour objectif la réussite des étudiants.
(Seul point positif : de bons formateurs)
Un conseil : passez votre chemin :)

Les formateurs sont bons oui. Mais l’administration c’est une blague

Je suis d'accord, très mauvaise expérience !

Que voulez-vous savoir sur Campus Academy Nantes ?

Campus Academy Nantes Questions fréquentes