CLINIQUE LYON LUMIERE

Évaluation 2.9/5

Avis CLINIQUE LYON LUMIERE

8 abonnés
2.9

Est-ce que cela vaut la peine de commencer à travailler pour l'entreprise CLINIQUE LYON LUMIERE ?

marguerite
Date de l'expérience: 2022-11-11

Proche de la famille d'un jeune homme hospitalisé dans ce lieu ,laissé dans soins adaptés, mauvaise évaluation de sa pathologie ,des risques suicidaires,il met fin à sa vie,pendant son séjour.

parce que c'est vrai

ces faits m'ont été rapportés par des personnes dans lesquelles j'ai une confiance absolue

Cameleone
Date de l'expérience: 2022-02-15

Les séances avec les psy sont trop courtes, pas de psychologue, peu d'activités, peu de choses efficaces, beaucoup d'absentéisme et tout est calculé au centime près.
Il faut faire rentrer de l'argent, le mieux être du patient est secondaire. Les repas sont très moyens, petites quantités....le matin: 1 mug de café et 1 mini pain,jamais de rab!
Quant aux chambres, çà fait vraiment hôpital et la mienne était facturée 209 euros. Il y a de l'abus.

Jules

@Pascale, 3000€ c'est pas beaucoup pour un mois d'hospitalisation surtout que recevez le service à très haut niveau

j'ai vécu la même expérience en 2015

KDLI
Date de l'expérience: 2021-08-03

En tant que patiente, je remercie l'ensemble du personnel soignant, de ménage et de restauration (au service). J'ai été hospitalisée 3 mois de mai à juillet 2021. Je signale qu'il y a un gros décalage entre ce qui est "vendu" aux patients-clients et la réalité de l'accés aux soins et des conditions dites hôtelières. Actuellement, les postes non pourvus sont : 4 infirmiers, 1 aide-soignant. 2 psychiatres sont en arrêt maladie long, et 3 psychiatres sont en vacances et non remplacés. Il est aisé de se rendre compte de la surchage de travail des uns et des autres. Un psychiatre rentré de vacances hier se retrouve avec 40 patients à voir chaque jour (mission impossible) et l'administration continue à rentrer des clients et à remplir les chambres.
Plusieurs psy nous expliquent que sommeil et alimentation sont la base physiologique pour retrouver un équilibre. La nourriture ici n'est absolument pas locale ni de saison comme annoncé sur le site et la plaquette remise à notre arrivée. 1/3 des chambres sont exposés aux bruits des travaux, qui commencent parfois à 6h20 au marteau piqueur. Changer de chambre relève du parcours du combattant. IL m'a fallu 5 semaines. La photo du grand parc figurant sur le site est mensongère. Reste à ce jour 1/3 du parc accessible selon les mesures COVID de 9h à 18h ou à 22h, en passant devant les chambres d'un couloir du 1er étage. Le reste est occupé par une grue, des engins et les murs du futur hôpital de jour. Les ateliers fermés et les psychologues ne sont accessibles qu'à un nombre limité de patients. Les périodes de mai (à cause du solde des congés) et de l'été (congés nombreux du personnel en juillet-août, ce qui est bien normal) sont défavorables à une prise en charge des patients. Le personnel est de mon point de vue pressurisé, et les patients bénéficient d'une prise en charge éloignée de la réputation de la clinique.
La directrice a pour habitude de répondre qu'elle n'est pas responsable des choix qui sont faits. Qui est donc responsable de l'établissement ?

Parce que les besoins en psychiatrie en France sont tellement immense et c’est pourquoi les groupes comme Clinea (qui est une filiale de Orpéa et son scandale des maisons de retraite) ne cherche qu’à faire du profit en cire facturant des chambres bien moyenne à 209 € par je veux voir.
Ajoutez à ça 180 € par jour de prise en charge par le patient, tout ça pour attendre des heures ainsi qu’ils vont voir entre deux portes.
Bref : absence d’amorce thérapeutique, personnel sous pression, on se fait de l’argent sur la détresse humaine des dépressifs et des malades psychiatriques.

Agathe

Tous cela se fait avec l'avale du directeur? Est-il au courant de tout cela?

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 3080 visiteurs uniques

Aramis
Date de l'expérience: 2021-08-18

Car il n'y avait aucun suivie ou alors une fois par semaine par un psychologue et de durée très courte un quart d'heure... donc improductif. Et parmis toutes les activités sois disant proposer il n’y avait aucun management à ce niveau là pour nous stimuler et nous poussez à les réaliser. Bref 4000 euros de dépenser juste pour manger et dormir pour 6 semaines. Et non rembourser, bref une fortune pour rien. Très déçu malgré ce qu'on m'avait fait croire!!!

Micky0203
Date de l'expérience: 1969-03-02

J'ai besoin de soin en urgence

Gauffrette74
Date de l'expérience: 2023-09-03

Cet établissement est une (supprimé par l'administrateur) avec de la publicité mensongère beaucoup de détresse humaine et très peu ou pas d, assistance personne vous aide à vous orienter sur votre pathologie ou Problèmes ou vous demande pas quel est votre attente par rapport à votre souffrance et la raison pour laquelle vous êtes mal .a vous de vous débrouiller !genre ta vue de la lumière et t'es rentré dans l'atelier peinture .vue de mes yeux en 2 jours un patient étaler sur le parvis de la porte personne ( soignant)pour l'aider heureusement des patients sont intervenus le matin un homme au sol bras écartés dans le couloir personne.la bonne question est a quelle moment les soignants interviennent..

marguerite
Date de l'expérience: 2022-11-11

A eviter ce lieu.mauvaise prise en charge des patients

Date de l'expérience: 2023-05-07

Bonjour, je vais rentre à la clinique en juillet, je voulais savoir si le soir il y a des heures obligatoires pour aller en chambre ou si un peut rester dans le parc et si il y a des heute de fermeture.

Dark
Date de l'expérience: 2023-12-09

Tu te crois dans un centre de vacances!!??

Pauline
Date de l'expérience: 2023-04-10

Cet établissement vaut 0 étoile.
Par où commencer !?
Par le fait que des psychiatres sont persécuteurs et abusent de leur pouvoir et envoient des patients sans motif apparant en Hôpital psychiatrique sous contrainte et appellent les parents en leur demandant de signer le papier pour que le juge accepte de me mettre sous tutelle de l'état, en mentant aux parents pour arriver à leurs fins. Échec.
Ensuite l'établissement se dit protecteur ?! Petits rappels : plusieurs suicides dans la clinique dont un récent en décembre, des deals de drogues dans l'enceinte de l'établissement (cocaïne, cannabis..), une plainte contre un psychiatre (le seul bon d'ailleurs), des scarifications, et j'en passe. Ah mais n'oublions pas que des patients font des malaises dehors et le personnel arrive 20 minutes après en s'en foutant royalement.
Vous voulez prendre soin de vos proches ? Évitez cette établissement. Par contre pour payer les factures là ils sont au rendez-vous !
On voit sans cesse des patients revenir... Mmhh ouais.

Date de l'expérience: 2022-07-30

6 mois d'hospitalisation pour ma fille de 25 ans pour un état dépressif majeur aucunes améliorations et surtout une réponse que médicamenteuse lamentable malgré un mail envoyé à Mme myriam cayela directrice à sa demande elle n'a même pas daigné me répondre 6000€pour 2 mois d'hospitalisation cette clinique vit de la souffrance humaine lamentable

je confirme vos propos tout est factice ,creux ,aucune humanité sauf celle des patients

Même expérience

Pascale mathieu
Date de l'expérience: 2022-07-30

Je ne met pas en doute les compétences du dc defour mais 6000€por 2 mois d'hospitalisation j'y émet des doutes

Date de l'expérience: 2022-08-24

en tant que sous traitant, je ne parviens pas à me faire payer malgré mes relances , il vaut mieux les éviter

jpc
Date de l'expérience: 2022-08-24

très mauvais payeur pour leurs sous traitants . a fuir

LUCIOLE1
Date de l'expérience: 2022-07-29

Prise en charge de très bonne qualité.
Mention spéciale à toute l'équipe du 1 er
etage.La prise en charge du Dr defour,les 2 anais est tout simplement hors normes.
Merci beaucoup.
Chambre 121

Fernand

Votre déclaration suscite ma curiosité les autres services font-ils le même travail de qualité?

je doute de votre objectivité

Date de l'expérience: 2022-06-29

Merci pour les soins.la gentillesse. la disponibilite .et je tiens à remercier toutes vos équipes de jour comme de nuit tous le personnels au service des patients c'est d'un grand réconfort. et je vais enfin rentrer chez moi. encore un grand merci à tous THIERRY chambre 23

tdeloste
Date de l'expérience: 2022-06-28

je vais quitter la clinique lundi 4 juillet ,et je tiens à remercier toutes vos équipes de jour ,de nuit,tous les personnels aux service des patients ,merci pour les soins, la gentillesse,la disponibilité,c'est d'un grand réconfort je me sens beaucoup mieux et je vais pouvoir enfin rentrer chez moi ,encore un grand merci à tous ,THIERRY chambre 23

Lou

C'est assez réconfortant ce que vous écrivez. avez-vous séjourné dans l'unité sommeil? les repas étaient savoureux?

Bonjour. Je suis toujours dans l'établissement jusqu'au 4 juillet
je suis au rez-de-chaussée. Depuis 2 semaines je mange au self. c'est plus convivial. et les portions plus généreuse .les repas sont meilleurs.plus de choix

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: très mauvaise

L'employeur CLINIQUE LYON LUMIERE a été classé parmi les pires employeurs dans notre classement au cours des 7 derniers jours avec une moyenne de 2.3. Pourquoi CLINIQUE LYON LUMIERE est-elle si mal notée par les employés et les clients ?

Date de l'expérience: 2022-05-23

Aucune reconnaissance du personnel. . Surcharge de travail inimaginable . Manque de moyens et de personnel ( 1 soignant pour 71 patients parfois le WE) salaire non motivant

Leone

Comment est possible d'avoir 1 soignant pour 71 patients ? La direction est informé de ces problèmes ? Ils faut réagir !

Date de l'expérience: 2022-07-08

Oui le direction est au courant

Leone

Sont ils vraiment au courant et ne font rien ?

Date de l'expérience: 2023-01-05

tous les témoignages se recoupent ,je confirme tous les propos pour avoir vécu 1 mois dans les mêmes conditions lamentables

Date de l'expérience: 2022-02-13

Il y a t il une télé et internet dans les chambres ?

Liliane

Bonsoir à vous, j'ai lu plu haut que si ais c'est payant

Nicolas
Date de l'expérience: 2022-04-20

La TV et le wifi sont disponibles dans toutes les chambres et totalement gratuits

bernie

Avez-vous des chaînes sportives disponibles ? merci

Oui la 30 que du sport

corine.crepin@laposte.fr
Date de l'expérience: 2022-02-13

Il y t il une télé dans les chambres et internet ?

Jeanne

Corine, vous avez essayé de les appeler pour savoir ?

giraud.gérard0817@orange.fr
Date de l'expérience: 0021-07-15

Mon épouse avait été prise en charge par la clinique il y a 3 ans avec des soins de bonne qualité. Elle y est retournée l'année dernière pour un séjour prévu de 2 mois et n'a eu assez vite que le désir d'en partir, tellement les conditions de prise en charge se sont dégradées. Suivi psychiatrique réduit 20 min maxi et pas tous les jours, insuffisant surtout au début de séjour , personnel insuffisant pour les activités en particulier la balnéo, pour le service des petits déjeuners, en infirmières repas de piètre qualité avec un retour trop souvent des mêmes plats, le coût supplémentire d'une (supprimé par l'administrateur) particulière très élevé. Ce n'est peut être pas pour rien que le personnel intérimaire tournait très vite, que les démissions de spy sont nombreuses ...

Suzanne

Bonsoir Gerard, je voulais savoir d'où vient le problème avec cette clinique ? C'est à cause de COVID ? Merci et bonne soirée.

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: très mauvaise

Date de l'expérience: 2022-04-14

Ai été moi même patient de cet établissment.

Coralie

Je voulais savoir si le personnel est humain ? Est-ce que cette clinique est correcte ? Merci infiniment

Cccc
Date de l'expérience: 2021-08-15

Réunion peu
Intéressante beaucoup de théorie
Du
Personnel en vacances ou non remplacer
Nourriture moyenne
Activité satisfaisante si on est en forme
Le parc est en mauvais état

Célia

Cccc, la reunion dure combien de temps? merci

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: médiocre

Date de l'expérience: 2022-03-30

Cette clinique ne mérite pas le statut de privé mais ouvert au public. Il y en a pour tout les goûts

Charlotte

@anonyme mais cette clinique est payee, non ? merci de votre reponse

Date de l'expérience: 2021-02-12

Étudiants livrés à eux mêmes, aucune prise en charge et apprentissage. Personnel méprisant et manque cruel d’hygiène et d’asepsie.

léo

Vous y avez fait votre stage ? Vous n'avez retenu rien de positif ?

Date de l'expérience: 2021-02-11
Enquête

CLINIQUE LYON LUMIERE est une terrible entreprise.
Le plus souvent, l'entreprise emploie sous contrat: Autre.
Je travaille dans cette entreprise: environ 3 mois.
Vous pouvez compter sur des bonus: Non.
J'évalue cette entreprise à 1.
On peut gagner ici: moins de 2000 d'euros.
Une journée de travail dure même 12 heures.
Les avantages ici sont: Aucun avantage
Les principaux inconvénients de CLINIQUE LYON LUMIERE sont: (supprimé par l'administrateur) incompétent.
Avantages: Non.
Encadrement pour les étudiants nul aucun suivis pas de rendez-vous avec les cadres à fuir!!!!!

Aurélien

Salut, cherchez-vous un nouvel emploi? Est-il facile de trouver un emploi pour un étudiant à MEYZIEU?

Date de l'expérience: 2020-12-20

Très bonne clinique, le personnel à l'écoute de l'aide soignante à la directrice.
Beaucoup d'activités, on voit son psychiatre tous les jours.
Le parc est magnifique. Un petit bémol sur la restauration qui est en cours d'amélioration.

Ambre

Merci de cet avis plein de détail, il me sera très utile !

Je voudrais savoir si CLINIQUE LYON LUMIERE emploie des médecins aux mêmes conditions que CENTRE JEAN GOULLARD?

COVID-19

La situation semble-t-elle meilleure ou pire dans CLINIQUE LYON LUMIERE que dans d'autres entreprises de Meyzieu?

L'entreprise CLINIQUE LYON LUMIERE recrute à nouveau pour le poste de Infirmier.

L'entreprise CLINIQUE LYON LUMIERE recherche pour la 1 fois des candidats pour le poste de Infirmier au cours des 12 derniers mois. Est-ce en raison du développement de l'entreprise ou à cause d'une rotation élevée?

Que voulez-vous savoir sur CLINIQUE LYON LUMIERE ?

CLINIQUE LYON LUMIERE Questions fréquentes