Avis COLLECteam

Évaluation 1.7/5
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basée sur 30 évaluations
13 RUE CROQUECHATAIGNE
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Avis COLLECteam La Chapelle-Saint-Mesmin
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Lisez les 90 avis sur COLLECteam des candidats, des clients, des anciens employés et des employés actuels.

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L'avis le plus populaire
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Mamilou .
Client
Date de l'expérience: 2024-07-05

Demande systématiquement d un décompte de la sécurité sociale , alors que cette dernière les teletransmet automatiquement , lorsque les frais sont élevés. ( soins dentaires ).
Aucune communication de la part de la mutuelle lorsqu il manque soi disant des documents . C est à nous de réclamer.
Apparemment les logiciels de teletransmissions ne sont pas compatibles entre collecteam et l hôpital Paris saclay ! J ai été mis en demeure par l hôpital pour des frais d hospitalisation, car la mutuelle ne payait pas ce dernier en raison d une incompatibilité de logiciel !!!!! J ai fini par payer l hôpital , puis me faire péniblement rembourser par collecteam .

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Cin M7
Employé
Date de l'expérience: 2025-04-29

Je souhaite faire part de mon expérience extrêmement décevante avec Collecteam concernant mon complément de salaire. En effet, j’ai été en arrêt de travail depuis décembre 2024 jusqu’à février 2025, avec une semaine de reprise de travail, et je suis de nouveau en arrêt de février 2025 à ce jour. Bien que mon employeur aie fourni mon certificat médical valide attestant que ma pathologie reste la même, Collecteam refuse de verser le complément de salaire pour la période de février à avril 2025.
Cette situation me place dans une situation financière très difficile, car je ne peux pas subvenir ni à mes soins, ni mes besoins. Le refus de Collecteam de verser ce complément, malgré un justificatif médical clair et précis, est inacceptable. Je me sens abandonné dans cette épreuve et il est très frustrant de devoir lutter pour obtenir des droits qui devraient être assurés. De plus, jusqu'à ce jour, je n'ai toujours pas reçu mon complément de salaire de décembre 2024 et février 2025, malgré sollicitation par mail : crc@collecteam.fr
reclamation@collecteam.fr
gestion-fpt@collecteam.fr.

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Laurette
Employé
Date de l'expérience: 2025-03-12

Bonjour,

Je suis en arrêt depuis maintenant plus de 7 mois et depuis 2 mois je perçois 75% de mon salaire alors que les garanties prévoient 100%, la prévoyance ne peut pas me répondre et mon employeur ne réponds pas clairement à mes interrogations.

Collecteam
Date de l'expérience: 2025-03-13

Bonjour, nous disposons d'un service relation client si vous souhaitez nous contacter. Les garanties prévoyance sont celles validées par votre employeur mais nous pouvons vous transmettre une explication. Bonne journée

Laurette
Date de l'expérience: 2025-04-29

Bonjour, ok mais à quel numéro puis je vous joindre?

Laurence OLLIVIER

Absolument. COLLECTEAM n'a pas le droit de répondre et pour moi les châteaux de Provence/84 , aucune réponse à mes mails

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Alice du Puy-de-Dôme
Employé
Date de l'expérience: 2025-01-29

Je tiens à faire part de mon expérience positive avec Collecteam Prévoyance. Je suis en maladie depuis bientôt 3 ans, et adhérente à Collecteam depuis plusieurs années (contrat collectif, par mon employeur, mais facultatif). J'ai, à ce jour, toujours reçu mon complément de salaire, soit 93 % de mon salaire de base (CSG et RDS déduites). Depuis le premier jour de ma demande de complément de salaire il y aura bientôt 3 ans, je perçois mon complément le 30 de chaque mois, avec l'envoi d'un courrier mensuel de Collecteam à mon domicile, précisant la somme que je vais percevoir ; je n'ai jamais eu de mauvaise surprise. A signaler que j'envoie mes documents numérisés au centre de gestion de Collecteam (bulletins de salaire, prolongations d'arrêt maladie).

Laurence OLLIVIER
Date de l'expérience: 2025-01-29

Bonjour Alice je suis en arrêt de travail pour accident de travail, depuis février 2023. Je suis salariée chez Colisée, les châteaux de Provence dans le Vaucluse, infirmière et moi je perds 20 % de mon salaire, je suis plus qu'ennuyée et personne ne me répond

Collecteam
Date de l'expérience: 2025-03-13

Bonjour, nous disposons d'un service relation client crc@collecteam.fr pour toutes vos demandes ainsi que d'un service qualité reclamation@collecteam.fr si besoin. Nous vous souhaitons une excellente journée.

2025-06-06 16:45
Avis sur COLLECteam :
Avantages :
  • Ambiance de travail conviviale : L'entreprise est réputée pour créer un environnement de travail agréable où la collaboration entre collègues est encouragée.

  • Horaires flexibles : Possibilité d'avoir des horaires de travail adaptés aux besoins personnels, offrant ainsi un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée.

  • Opportunités d'apprentissage : COLLECteam propose des formations continues et le développement des compétences est valorisé, permettant aux employés de progresser au sein de l’entreprise.

Inconvénients :
  • Rémunération moyenne : Le salaire proposé par COLLECteam peut être inférieur à celui d'autres entreprises comparables dans le secteur, ce qui peut être un frein pour certains candidats.

  • Évolution de carrière limitée : Dans certaines petites structures ou équipes, les possibilités d'évolution professionnelle peuvent être restreintes.

  • Gestion du stress : Pression pour atteindre les objectifs et respecter les délais peuvent causer du stress chez certains employés, surtout lors des périodes de forte activité.

Contenu généré par l’IA basé sur les avis d’utilisateurs

Comment décririez-vous l'ambiance de travail chez COLLECteam ?

Nikimi
Ancien employé
Date de l'expérience: 2025-01-01

Bonjour
Je ne vous conseille pas cette prévoyance.
A éviter ! Des conseillers impolis réponse incorrectes. Ils vous laissent parler et ils raccrochent après.
A part que vous allez jamais recevoir vous indemnités !

Vous avez une question à propos de COLLECteam ?

Posez-la anonymement !

DENIS
Client
Date de l'expérience: 2025-05-20

Tres mauvaise experience avec cette prevoyance,impossible de me fournir une attestation de couverture , les employes vous baladent de services en service .

a proscrire des tablettes .

Comment est l'atmosphère au sein de l'entreprise COLLECteam ?

Patou
Client
Date de l'expérience: 2025-05-16

Suite au décès de ma maman en janvier 2025, j'ai reçu un mail pour un paiement de forfait obsèques.
Après maintes appels et plusieurs heures à expliquer et réexpliquer mon cas à chaque service où l'on me renvoyait, on m'a dit que cela serait fait dans la semaine....il y a 2 mois. Notre notaire attend pour finaliser la succession. Quelle manque professionnalisme. Pourtant les prélèvements eux étaient toujours fait en temps et en heure.

Date de l'expérience: 2025-04-17
Résumé

Certains utilisateurs ont partagé leurs expériences avec la prévoyance de COLLECteam. La plupart des commentaires expriment des préoccupations concernant le manque de clarté dans les garanties, les difficultés à contacter le service client, les retards dans le traitement des demandes et le manque de réactivité de l'entreprise. Quelles mesures l'entreprise devrait-elle prendre pour améliorer la qualité de ses services et la communication avec ses clients ?

nonono
Client
Date de l'expérience: 2025-01-28

Vraiment très déçu, que du baratin le commercial à vendu du rêve, en disant qu'il reprenais les mêmes garanties, remboursement optique 250€ au lieu de 450€

Collecteam
Date de l'expérience: 2025-03-13

Bonjour, les garanties sont validées par votre employeur, Collecteam n'est que le gestionnaire. Bonne journée

Mamilou
Date de l'expérience: 2025-06-06

Cependant vous ne respectez pas toujours les garanties signees avec l employeur , par ex . Prétendre que la sécurité. A refusé un paiement , et constater sur ameli que le pairnement a bien été effectué !! Trop de négligences !

nonono
Client
Date de l'expérience: 2025-01-27

Grosse arnaque cette mutuelle, soit disant qu on avait les mêmes garanties que l ancienne,se que le commercial nous avait dit,au paravent on était remboursé 450€ pour l optique et maintenant 250€, parole ou commerciale 😡

francine
Ancien employé
Date de l'expérience: 2025-01-09

je veux imprimer mon attestation de mutuelle.
je suis retraité. je viens de voir que mon contrat est suspendu: pourquoi? pour quelle raison? ET POURQUOI ?
je suis actuellement sans mutuelle.
C'est vraiment pas bien du tout

Collecteam
Date de l'expérience: 2025-03-13

Bonjour, vous n'êtes pas sur la page de Collecteam. Si vous souhaitez des réponses il faut nous écrire à l'adresse indiquée sur tous vos supports ou à défaut sur crc@collecteam.fr. Excellente journée.

Robertdetoulon
Client
Date de l'expérience: 2025-01-06

Mutuelle travail que j'ai gardé en retraite car aucun problème, site internet complet et échange facile.
J espère que les cotisations ne s'envoleront pas à la retraite car j'en suis satisfait (remboursement correct avec formule choisie) et cotisation avantageuse par rapport à d 'autres mutuelles.

Ing15
Employé
Date de l'expérience: 2024-11-19

Bonjour,
Depuis plus d’un mois j’essaie d’avoir un contact aimable avec le service prévoyance, pour savoir comment avoir un décompte de leur paiements, en vain soit on m’envoie promener avec un ton hautain pour être polie soit on me répond de voir avec mon employeur qui lui n’arrive pas en savoir plus ou encore que le responsable de mon dossier va me rappeler sans me donner le jour voire l’année
Je me demande si le service existe vraiment

Quick
Date de l'expérience: 2024-12-25

Vous êtes en arrêt maladie ?
C'est a 90 jours que collecteam prend en charge le maintien de salaire.
Il faut et vous aurez uniquement les Indemnités journalières que par la CPAM.
L'employeur est directement connecté avec collecteam après 3 mois d'arrêt

Francois84
Client
Date de l'expérience: 2024-11-09

Une catastrophe..
Jai une mutuelle santé chez eux et ils trouvent toujours un pretexte pour ne pas me rembourser les soins hors consultations courantes.. .. Et à chaque fois je suis obligé d'appeler ils expliquent qu'il y a eu erreur et remboursent conformement à mes garanties.. Les forfaits lunettes ne correspondaient pas..l'ostheo avait été oublié.. les forfaits dentaires avaient été minorés.. A chaque fois après mails et appels cela se résoud mais la pratique du vol semble courante chez Collecteam Bref aucune confiance dans cette entreprise..

Lolo2256/
Ancien employé
Date de l'expérience: 2024-10-06

Invalidité catégorie 2 depuis le 14/06/24 toujours aucuns versements de prévoyance

Quick
Date de l'expérience: 2024-12-25

Ah bon, vous faites quoi comme métier sans indiscrétion ?

Marie
Date de l'expérience: 2025-03-10

Bonjour, Avez vous envoyé tous vos documents ainsi que le certificat médical de votre médecin ?

Nathalie
Ancien employé
Date de l'expérience: 2024-07-23

Une horreur cette société.
Toujours des excuses pour ne pas payer.

Nathalie
Ancien employé
Date de l'expérience: 2024-07-23

Depuis 1 mars 2024 je suis à la retraite invalidité reconnu par un expert.
Je reçois de leurs parts à ce jour aucune indemnité.
C'est une honte !!!!!

infopsc

A la retraite, le régime de prévoyance s'arrête pour info.

Quick

Ben oui il y a pas d'indemnités prévoyance à votre retraite.

Claire
Employé
Date de l'expérience: 2024-06-03

Je n'ai pas choisi cette mutuelle car elle est obligatoire au sein de mon entreprise mais j'en suis très satisfaite.
J'ai toujours une réponse quand j'appelle et le personnel est agréable

Victoria
Client
Date de l'expérience: 2024-04-20

Je suis dégoûtée par cette société j'attend un retour pour un dossier invalidité rente et rien depuis dec 2023 aucune réponse clair la seule que j'ai c'est qu'il faut attendre mais attendre quoi et qui on me dit que mon dossier est partie chez l'assureur mais qui est l'assureur ????? Est ce que mon dossier est complet personne pour répondre je laisse tomber un conseil a FUIR 🤬

Élodie
Date de l'expérience: 2024-04-19

Je suis exactement dans le même cas !

Collecteam

Bonjour Victoria,
Nous comprenons que vous êtes assurée par l'intermédiaire d'un contrat de prévoyance collectif souscrit par votre employeur. Nous vous invitons à contacter notre service réclamation pour que votre demande soit prise en charge.
reclamation@collecteam.fr
Cordialement

Francois84
Date de l'expérience: 2024-11-09

Ils ne répondent pas aux réclamations alors bon courage

Aurélie G.
Client
Date de l'expérience: 2024-03-21

Des réponses rapides et efficaces, adaptées à ma situation.
Des informations claires pour m'aider à comprendre mon contrat.
Aucun problème au niveau de mes remboursements.
Je recommande !

Laurence OLLIVIER
Employé
Date de l'expérience: 2023-06-20

Parce qu'il n'y a pas de prévoyance et de fait maintien de salaire en accident de travail, ce qui est double punition.
Comment une I.D.E en A.T. peut se retrouver en grandes difficultés alors qu'elle a cotisé et qu'on lui a dit " COLLECTEAM " au top,
Simplement cotisez en prévoyance collecteam et vous serez dans en difficulté.

Sosso
Date de l'expérience: 2024-07-14

Bonjour
J étais en arrêt maladie suite à une opération,et j attend toujours le complément de mon salaire depuis juillet 2023
Mon patron a envoyé plusieurs mail ,mais aucune réponse 😡
Mais pour prélever ils y a du monde

Eva
Employé
Date de l'expérience: 2024-03-08

Je suis fonctionnaire et je ne comprend pas bien ma couverture prévoyance.
le centre d'appel m'a très bien renseigné

Huguette
Employé
Date de l'expérience: 2024-02-29

je suis surprise de voir certains des avis plutôt négatifs car je n'ai jamais eu de difficultés avec Collecteam et les contacts que j'ai eu ont toujours été très bons.

Anonyme

je n'ai jamais eu de pb avec cette mutuelle

Ifa
Employé
Date de l'expérience: 2024-02-29

À FUIR !!
Que des problèmes pour la demande une nouvelle paire de lunettes

Ninou
Employé
Date de l'expérience: 2014-01-06

Super mutuelle, je recommande sans hésiter.
Je suis chez eux depuis janvier 2014.

Quelle est la meilleure assurance santé ?

Sabrina
Date de l'expérience: 2024-02-15

Super expérience ! Tiers-payant efficace et personnel agréable.

Sarah
Client
Date de l'expérience: 2024-02-01

Je recommande Collecteam, leur équipe s'est rapidement occupé de mon dossier et est restée à l'écoute de mes problèmes. J'ai reçu mes remboursements rapidement.

Julien
Client
Date de l'expérience: 2024-01-15

Une équipe très réactive et à l'écoute, j'ai reçu mon indemnisation en quelques jours. Je recommande.

Emma
Client
Date de l'expérience: 2024-01-18

Ma société a choisi la mutuelle collecteam depuis l'an dernier et je suis très satisfaite du service, les remboursements sont très rapides et leur appli est simple.

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