COTRAMA

Saint-Martin-Boulogne
SIREN: 524399631 SIRET: 52439963100018 Téléphone: +33 6 40 98 56 24
Transport et logistique

Avis COTRAMA

J'hésite à commencer à travailler pour COTRAMA. Vous recommandez ?

Que voulez-vous savoir sur COTRAMA ?

Jérôme
Date de l'expérience: 2022-05-09

Ni professionnelle, ni fiable ! A éviter absolument !

J’ai commandé du carrelage chez TOT’S Design qui fait appel à COTRAMA pour ses livraisons.

Premier épisode : La livraison devait avoir lieu un vendredi après-midi. COTRAMA était censé m’appeler pour convenir d’un horaire. J'ai attendu l'appel du livreur jusqu'au jeudi. Pas de nouvelles. J’ai sollicité TOT’S design pour avoir le numéro. Nous convenons finalement par téléphone avec COTRAMA d'une livraison vendredi 6 mai entre 9h00 et 12h00 et je précise qu'il ne faut pas qu'il se pointe à 12h00 car je ne pourrai rester au-delà de 13h. Et je précise également, comme à chaque fois depuis la commande, qu'il faut un camion qui puisse entrer dans l'impasse (lieu de la livraison). La personne au téléphone, très rassurante et confiante, me répond, pas de problème, le livreur commencera par chez vous avec un camion adapté. Je prends donc ma matinée et programme la présence d'ouvriers pour décharger les colis. Le jour J, le livreur m'appelle à 11h45 pour me dire qu'en fait il ne pourra pas me livrer. Première matinée perdue pour moi et 150€ jetés par la fenêtre (coût des deux ouvriers mobilisés pour la tâche).

Deuxième épisode : Très mécontent de ce premier raté, j'appelle COTRAMA. Nous convenons d'un nouveau RDV, lundi 9 mai 8h30. Je précise avec encore plus d'insistance au vu du premier raté, qu'il ne faudrait pas que le chauffeur me plante une deuxième fois, qu'il faut qu'il commence sa tournée par cette livraison, et je rappelle, encore, qu'il faut un camion adapté pour l'impasse. La personne au téléphone, toujours très rassurante, me certifie que cette fois il n'y aura pas de problème. Le lundi matin en question, après trois appels chez COTRAMA pour savoir où était le chauffeur, qui visiblement n'avait pas du tout commencé sa tournée par cette livraison, on me dit qu'il va m'appeler dès qu'il finit de décharger. Chauffeur qui finit par m'appeler vers 11h00, qui se pointe à 11h30, alors qu'il était censé être là à 8h30; et de surcroît avec un camion pas du tout adapté. Il n'a jamais été tenu compte de cette spécificité alors qu'à chaque étape, chaque appel, on m'a assuré du contraire. Résultat, nous avons dû transporter les 45 colis de carrelage sur plus de 50 mètres un à un. Et de surcroît, le chauffeur était passablement énervé et nous a regardé transporter les colis un à un sans un coup de main, ni excuses pour les erreurs.

Si le chauffeur n’a pas été particulièrement courtois, la responsabilité incombe essentiellement à la société qui organise les livraisons.

Conclusion : COTRAMA n'est ni professionnelle, ni fiable. Elle n’a montré dans cette affaire aucune considération, ni respect pour le client. Aucune excuse, aucune réponse à la sollicitation de TOT’S Design qui a pourtant fait remonter les dysfonctionnements.

Zéro pointé !

Philippe
Date de l'expérience: 2023-01-25

Chauffeur spl 30 ans expérience

Jocelyne

Bonjour, c'est pour une recherche d'emploi ? Pensez vous que l'entreprise recrute ?

Date de l'expérience: 2021-06-28

Question aux employés:
Cotrama recrute t'il des manutentionnaire pour contrat longue durée ? Merci

Alicia

J'aimerais aussi savoir si l'entreprise propose-t-elle des contrats à durée déterminée ou indéterminée ?

Est-ce que COTRAMA, comme HOMELOG offre une formation de préparation au travail rémunérée?

les activités de commissionnaire en douane - quelqu'un peut-il confirmer qu'il s'agit de COTRAMA? Et si quelque chose d'autre alors quelque chose?

lucile

Je voulais travailler pour COTRAMA, dis-moi si c'est un bon choix?

laëtitia

Pourquoi pas, je travaille pour COTRAMA depuis plusieurs années et je ne me plains pas, les gens sont cool, l'argent c'est bien aussi

lucile

Vous m'avez réconforté, j'ai lu des opinions sur COTRAMA et elles sont vraiment différentes, merci

Est-ce que qqn sait que COTRAMA recrute actuellement? Est-ce possible de faire un stage chez eux? Je n'ai pas aucun expérience professionnelle, je cherche mon premier travail.

COTRAMA a besoin de votre commentaire pour s'améliorer. Ajoutez une opinion sur cet employeur, aidez-le à devenir plus fort sur le marché du travail.

COTRAMA recrute actuellement un nouveau Exploitant / Exploitante Transport Routier De Marchandises. C'est peut-être toi?

COTRAMA Questions fréquentes