Avis cyber-classe/ CISAD

2 bis Bd Euromediterranée Quai d'Arenc, 13002 Marseille, France
SIREN: 888966728

Avis cyber-classe/ CISAD Marseille Profil Professionnel non activé

Lisez les 3 avis sur cyber-classe/ CISAD des candidats, des clients, des anciens employés et des employés actuels.

Vous pouvez également ajouter votre avis et votre évaluation de l'entreprise, poser une question et consulter les salaires de cette entreprise.

Tous (3)
Positif
Neutre
Négatif (1)
Derniers avis
Tous (3)
Teach-with-passion
Ancien employé
Date de l'expérience: 2024-01-14

J'ai fait mon stage chez cyber-classe aussi appelé CENTRE D'INCLUSION SCOLAIRE A DISTANCE (CISAD) en 2020 et suis venue travailler comme freelance en 2022. La dernière année a été difficile, (supprimé par l'administrateur) avait décidé de mettre un élève par classe. Ça a été très décourageant pour ces derniers qui se sont retrouvés privés de camarades de classe et ça a beaucoup influencé leur présence en cours. C'est une école en ligne mais les jeunes ont besoin d´avoir des camarades qu´ils retrouvent à chaque cours. Malgré tout j'ai donné mon meilleur pour mes élèves.

En décembre 2023 il a fallu commencer à courir après(supprimé par l'administrateur) pour recevoir la rémunération. Réponse(supprimé par l'administrateur) "ne t´inquiètes pas en France les propriétaires ne sortent pas leur locataire pendant la trêve hivernale". On a commencé à me verser mon salaire par petites sommes, comme de l´argent de poche, alors que nous avons tous des factures à payer. Je suis partie en janvier 2024 et peu après, (supprimé par l'administrateur) m'a annoncé qu'il fermait l'école pour le reste de l'année scolaire. Je ne sais même pas comment mes élèves ont terminé leur année. Nous parlons de profils qui parfois ne peuvent pas être scolarisés en présentiel pour des raisons x ou y.

Depuis que je suis partie j´attend mon salaire, nous sommes en fin octobre 2024. 9 mois après, pas de nouvelles de Cyber-classe. (supprimé par l'administrateur)ne répond ni au téléphone ni aux e-mails. Imaginez ma surprise quand j´ai vu que le centre recrutait des profs pour l'année scolaire 2024-2025 sous le nom de CISAD. Ils recrutent pour une nouvelle année alors qu'ils ne peuvent même pas payer ceux de l´année antérieure.

Faites attention si vous voulez travailler là-bas, la gestion n´est clairement pas bonne, on paie 3 fois dans l´année quelqu'un pour refaire le site internet mais on ne peut pas vous payer en tant qu´enseignants. Dans une ère où il est si facile de créer un site internet gratuitement.
VOus vous donné complétement pour les élèves, pour les réconcilier avec l´école, pour leur donner envie de se plonger dans votre matière, mais ça ne servira à rien si le centre ne suit pas.

En plus du problème de gestion, il y a clairement un problème d´honnêteté. Je me suis rendue compte qu´il était pratiquement impossible de laisser un commentaire sur l´école, comme si on ne voulait pas vous donner la parole.

Tout cela est inadmissible. Si vous êtes enseignant, faites très attention.

Laurine

Cette situation est préoccupante, et est-ce que des actions légales ont été envisagées pour récupérer le salaire impayé ? Le traitement des enseignants et élèves semble inadmissible. Quelles alternatives les employés suggèrent-ils pour que l'école ne puisse pas se reproduire ?

admin
Question

Salut à tous! Y a-t-il un employé chez cyber-classe/ CISAD qui a de nouvelles informations car je ne sais pas s'il vaut la peine de travailler chez eux.

Laisser un avis pertinent sur cyber-classe/ CISAD

 
 
 
Employé
Ancien employé
Candidat
Tiers
Gérant/Entreprise
 

Populaire auprès des demandeurs d'emploi du secteur Éducation