
Avis Daniel Bain S.A.S
Nous attendons de nouvelles opinions. Est-ce que quelqu'un sait comment ça se passe le travail chez Daniel Bain S.A.S ?
Entreprise en dessous de tout, je confirme. J'y ai exercé comme couvreur. L'entreprise a connu 3 époques : la création, la reprise par la famille et actuellement le rachat par une société dont le capital dépend d'un fond de pension Américain. Inutile de vous dire que l'ambiance est incroyablement malsaine. La direction est tyrannique, et je pèse mes mots. Les salariés se font menacés ouvertement. Pour donner une idée de la violence managériale, on affiche carrément dans les bureaux des devises anti-ouvrières (jamais vu ça nulle-part ailleurs). Le travail est ni fait ni à faire pour des raisons de recherche de rentabilité. C'est à dire qu'on limite le budget pour les chantiers, alors qu'on les vend hyper cher. Les clients se font floués, clairement. Mais comme ils ne mettent pas le nez dans les détails, ça passe à l'as. Les ouvriers doivent bombarder quitte à faire du travail bâclé. On vire des mecs parce que ça coute cher alors que les chiffres cassent la baraque. Les apprentis servent littéralement d'esclaves à qui on dédie des missions dont on sait qu'elles ne les feront jamais progresser ou apprendre le métier. Pour la partie plomberie, ils servent à marteau-piquer pendant 2 ans des canalisations d'évacuations de chiottes collectives... ils ne touchent pas à un seul tube en cuivre et ne font aucune pose de matériel de SDB ou chauffage. Bref, c'est l'enfer.
C’est une entreprise en dessous de tout.
Son personnel est compétent et agressif quand on en fait la remarque.
Sa direction fait preuve d’un total mépris vis à vis du mécontentement affiché de ses clients.
J’ai eu malheureusement affaire à cette entreprise