Déménagement Ferri

Transport et logistique
Évaluation 1.6/5

Avis Déménagement Ferri

1.6

Quel est le coût moyen d'un déménagement réalisé par un professionnel ?

Que voulez-vous savoir sur Déménagement Ferri ?

Steph
Date de l'expérience: 2022-08-26

Entreprise à ***. J'ai souscrit au déménagement prénium (les déménageurs emballent, transportent et déballent). Nous mettions l'ensemble de nos affaires dans un garde meuble pour une année j'avais prévenu le commercial. Le jour J 4 déménageurs ne parlant pas français se présente. Ils font une pose de 15 mn toute les heures et discutent entre eux sans que je puisse comprendre ce qu'ils disent. Au point où j ai du emballer moi même une bonne partie du déménagement. A 23h, le camion était plein, très mal rangé en fait et maintenant on sait que les cartons étaient à moitié vide du coup ils prenaient le double de place... Le plus grave est que
J'avais fait quelques cartons pour mes affaires de valeurs et très personnelles. Les cartons ont été fouillés et volés. Ils m'ont pris l'intégralité de mes bijoux ainsi que des caméras portatives. 46 années de souvenirs et cadeaux de familles qui ont disparus sur le trajet du déménagement. Beaucoup de meubles cassés. C'est une catastrophe. C'est la première fois que je faisais réaliser mon déménagement, se sera la dernière. Aucune réponse de la part de l'entreprise Je suis prête à faire une action commune si d'autres personnes se trouvent dans ma situation. Merci pour votre retour. *****

dom

bonjour
je suis partante pour une action commune
déménagement catastrophique le 23 août 2022

Merci

Kergosien
Date de l'expérience: 2023-08-11

Bonjour,

Voici le détail de mon expérience avec FERRI DEMENAGEMENT.
J’ai pris contact avec eux le 4 juillet pour un déménagement Normandie-Lyon.
Bon échange avec la commerciale, elle attire notamment notre attention sur la nécessité de bloquer des dates définitivement avant de verser l’acompte. Nous optons pour un chargement le 11 août et un déchargement le 12, acompte versé, tout est en ordre.
Vendant notre maison de Normandie, nous prévoyons donc un rendez-vous avec le notaire et les acheteurs le 11 au matin puisque la date du déménagement est figée dans le marbre.
Le 10 juillet, je suis contacté pour réserver l'emplacement de déchargement à Lyon, tout semble bien organisé.
Je m’inquiète courant juillet de l’arrivée des cartons qu’on nous avait annoncés, sans réponse, le service ne décroche pas le téléphone. J’ai un message sur mon répondeur le vendredi 28 juillet à 20h02 d’une personne me demandant de la rappeler, ce que je fais le lundi 31 juillet. Après plusieurs tentatives, la personne décroche enfin et me demande si on peut décaler le déménagement au 10. Je lui signale que je ne peux pas physiquement être à Lyon avant le 11 au soir du fait du rendez-vous chez le notaire, on en reste là.
La personne me rappelle à nouveau le 2 août en me disant que les déménageurs ne pourront être sur place qu’à 22 ou23h le 11, donc autant passer au 12 tout de suite. Je rappelle que j’ai rendez-vous chez le notaire le 11 et me déclare ouvert à une solution qui respecterait mes contraintes. Elle me rappelle ensuite en me disant qu’il n’y a pas de possibilité pour faire le chargement le 11 et donc que le déménagement sera obligatoirement le 12.
Je m’agace de la situation et lui demande soit de respecter le contrat, avec chargement le 11, soit de me rembourser l’acompte. Elle me dit que finalement ce sera bien le 11.
Inquiet, je contacte la commerciale pour lui faire part de mes difficultés et de mon besoin d’un engagement ferme et définitif sur la date de chargement ; j’en profite pour lui indiquer que je n’ai toujours pas les cartons annoncés.
Je reçois un mail dans la foulée me confirmant que le chargement se déroulerait bien le 11, à un horaire qui me sera communiqué ultérieurement. Je m’inquiète de mes cartons, pas de réponse.
Je reçois un appel le 9 août m’indiquant que le chargement devrait intervenir entre 8 et 10h le 11 ; on nous invite toutefois à « prendre nos dispositions ». Je demande confirmation que le déchargement interviendra bien le 12, ce qui m’est confirmé. Je suis un peu surpris que le camion soit immobilisé pendant plus de 24 heures avec nos affaires, mais chacun son métier.

Le jour du déménagement, le 11 août, nous sommes donc prêts pour recevoir les déménageurs à partir de 8h.
A 9h30, j’appelle pour savoir où en est l’équipe, pour anticiper leur arrivée. On m’invite à rappeler à la fin du créneau prévu. A partir de 10h30, je rappelle et tombe systématiquement sur répondeur. A 10h45, on décroche enfin pour me dire qu’on va me rappeler.
A 11h, un dénommé Romain m’informe que le camion a eu un accident, ne sera là que vers 17h, et qu’il faut que je m’estime heureux que le déménagement soit maintenu pour le 11. Le tout sans s’excuser le moins du monde.
A 15h30, le chef d’équipe m’appelle pour m’informer qu’ils seront sur place entre 18h et 18h30, sans s’excuser non plus, et il n’a pas l’air au courant qu’il a eu un accident le matin, d’autant qu’il vient de Lyon via Tours, trajet qui, à ma connaissance, ne passe pas par la Normandie.
A 18h30, les déménageurs arrivent effectivement avec près de 10h de retard sur le créneau convenu. Je les aide pour gagner du temps ; ma femme et moi sommes épuisés mais nous prenons la route car le chef d’équipe nous annonce qu’ils seront prêts à décharger entre 8 et 9 heures le lendemain matin. Nous roulons jusqu’à 5 heures du matin pour être prêts.
Le 12 août, à 9h30, j’appelle le chef d’équipe : son collègue ne s’est pas réveillé et est injoignable. Je rappelle à nouveau une heure plus tard, pas de solution. Il me rappelle à 11h20, ils seront finalement là sous peu.
Ils arrivent effectivement à 11h30, et la priorité absolue du chef d’équipe est de percevoir le règlement ! Ils auraient (encore) eu un accident avec le camion sur la route la veille, ce que le chef d’équipe avait aussi oublié de mentionner dans nos appels de la matinée. Ils ne sont d’ailleurs pas d’accord sur leur heure d’arrivée à Lyon…
Après avoir contacté le SAV, celui-ci se contente de constater que les dates de chargement et déchargement ont été respectées, et donc ne voit pas le problème.
En résumé, on nous a menés en bateau depuis le début, avec 0 communication, un créneau visiblement prévu le 11 au soir mais pas annoncé, aucune excuse à quelque moment que ce soit, et nous n’avons jamais eu de cartons. Vu l’attitude des intervenants, hormis la commerciale, il ne s’agit pas d’un accident mais d’une manière de fonctionner : mépris du client à tous les étages.
En résumé, une entreprise à fuir.

Delphine

Mais est ce que vous pensez vraiment que mon experience pourrait être similaire au votre ?

Stéphanie
Date de l'expérience: 2024-02-26

Ne pas prendre car apparemment ils sont en liquidation judiciaire.
Je met une étoile mais ça fait mal.
Un enfer !

Je met une étoile car pas le choix, ne surtout pas les prendre pour votre santé mentale !!

La petite Audrey est bien sympa pour signer le contrat, mais une fois fait, plus personne.

Nous sommes très en colère, ils disent le vendredi que les déménageurs seront la le lundi entre 8h et 10h, ne les voyant pas arrivés nous contactons le standard, quel fût pas notre surprise en apprenant qu'ils ne viendraient que entre 17h et 19h, personne pour me prévenir. Nous attendons, attendons et attendons encore.
Effectivement ils sont venus à cette heure ci, bah non 00h de mieux en mieux, es ce une heure à déménager ?!
Ils sont partis que à 3h du matin !!

Le mec du standard Romain est désagréable et m'engueule quand lui téléphone, alors qu'ils sont dans le plus grand des torts, par contre pour prendre l'argent tout va bien.

A cause d'eux nous avons du annuler l'état des lieux, et nous avons perdu une journée entière alors que nous avons plus de 7h de route.

Ensuite le lendemain livraison à 22h car évidemment leur camion est soit disant tomber en panne !
Il faudrait songer à changer vos camions ou alors un mensonge de plus ?

Les déménageurs ne parlent pas français, ils viennent de Fréjus alors que je l'ai attend à Toulouse donc déjà 5h de route, ils prennent des sous traitants !!

Fuyez vraiment, n'hésitez pas à aller ailleurs quite à mettre un prix plus élevé !

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 243 visiteurs uniques

Annick
Date de l'expérience: 2023-06-04

Ce fut aussi un de mes plus terribles déménagements.

Moi aussi vraiment, je préfère mettre 6000 euros que revivre ça

ccc
Date de l'expérience: 2023-10-24

pas ponctuel
pas professionnel
aucune protection des meubles
travail pas soigne

Louisette

Bonjour, est-ce que c'est votre premier contact avec cette entreprise?
Cordialement.

Eve
Date de l'expérience: 2023-11-02

Excellente prestation !
Nous avons beaucoup apprécié le professionnalisme, la disponibilité de toute l'équipe !
Bravo à eux et encore merci.

Jennifer

Merci beaucoup pour ce superbe commentaire; est-ce qu'ils respectent les horaires indiquées et ont un service téléphonique à l'écoute?

Date de l'expérience: 2023-10-25

Le jour du déménagement à 80 km de notre lieu de vie, nous les avons attendu une après-midi entière. Nous avons refait 80 km. Excuses : panne de leur camion. Le lendemain sont arrivés avec un fourgon minuscules. Tout cabossée est sale sans aucune sangle. Les deux personnes (inexpérimenté peu habillé pour une déménagement) ne savais pas qu’il y avait un cinquième étage et à destination un premier étage, il ne savait pas que les meubles étaient anciennes, et non démontable. Ils étaient abasourdi. Nous avons eu pitié d’eux lorsqu’ils ont cassé un tableau et une statue. Je me suis engagé vis-à-vis deux à ne pas les dénoncer. Ils avaient très peur d’être licencié. Ils ont fait le premier chargement, en oubliant de fermer la porte de l’autre appartement et de la rue sont partis déjeuner, ça nous avertir nous les avons cherché partout même dans la rue ils sont partis à 80 km de là la fourgonnette chargée à moitié trois heures ils ont revenu et ont vu que le reste du déménagement ne ne conviendrait pas dans le fourgon, ils l’ont redéposer sur le trottoir, salle de déjections d’animaux, (quatre matelas blanc sont arrivés taché) ils ont ils ont laissé deux moitiés de lit, deux gros marbre de commandes anciennes anneaux proposant de revenir vers 3h du matin. Nous avons refusé ils ont perdu toutes les vis dans le lit IKEA, toutes les cles en bronze de la commode ancienne ils nous ont dit par téléphone qui nous les enverrai par Chronopost, jamais reçu IKEA que vous envoyez gratuitement. Sauf les clés des placards. (supprimé par l'administrateur) ont été cassé une table de nuit ancienne à été déchiqueté. Une commande ancienne a été décollé entièrement. Ils ont dormi sur deux canapé qu’ils ont taché, qui avait été livré quelques jours avant par des livreurs d’enseigne connu, les clés devait être caché dans un lieu sûr elle n’y était pas. Il a fallu les rappeler. Ils étaient sur la route du retour pour aller chez eux en ne faisant pas la troisième partie de déménagement que nous avions refusé à cause de leur. On nous a proposé le troisième voyage quelques jours. Après cela était impossible, sauf à nos frais. Des voisins dans la nuit les ont vu télécharger ils sont à notre disposition pour dénoncer car tout était par terre dans l’humidité. Nous n’avons jamais vu une chose pareille. Nous sommes encore sous le choc. Nous avons tellement essayé de leur téléphoner, ils ont bloqué ils ont bloqué la ligne nous avons comme convenu écrit au SAV. Nous attendons une réponse positive qui ne viendra sûrement pas le coup de ce déménagement. À plus de 1000 € donné va s’élever sûrement en réparation entre 500 et 1000 euros, et pourtant nous connaissions des voisins. Content de ce déménageur, mais ils n’ont pas reconnu les livreurs. Ils étaient effondré, comme nous, il y a beaucoup de déménageurs qui tourne ce prix là donc ne prenait pas ceux là

Date de l'expérience: 2023-09-23

Pire entreprise de déménagement !!
LA PIRE !

Darnis
Date de l'expérience: 2023-08-31

Attention ce n’est pas des déménageurs mais une société qui sous traite a des petites entreprises de déménagement.
Je ne recommande pas après avoir signé le contrat nous n’avons pas eu de nouvelle.
Seulement deux jours avant le déménagement a été décalé car le camion était soit disant en révision.
Nous avons changé le jour.
Pas de nouvelle ensuite nous avons appelé durant toute la journée la veille pour avoir une heure qui nous a été communiqué à 19h30 sans choix sauf un remboursement de l’acompte si nous n’étions pas content.
Pas professionnel du tout je vais mettre un avis sur tous les sites pour prévenir des techniques fallacieuses.
Attention au téléphone le commercial vous promets que c’est l’entreprise qui déménage mais ce n’est pas le cas!

Date de l'expérience: 2023-04-26

Commentaire supprimé par l'administrateur pour non-respect des règles du forum

Société à fuire

Gabinou
Date de l'expérience: 2023-06-01

Vous souhaitez un déménagement serein ? alors évitez cette societé ! Aucun respect des horaires , des changements d'informations toutes des 2h et des contacts difficiles à avoir .
Des déménageurs fatigués qui font le travail jusqu'à minuit en ce qui nous concerne . Le camion prévu entre 12h et 14h est arrivé à 20h 30 quand même!! 4 hommes qui passent la nuit dans le camion , qui avaient faim . Bref pas de respect du client et peu du personnel sous traitant.

Aucun respect des horaires

Déménagement Ferri n'a pas encore recruté pour ce poste! Ils recherchent quelqu'un pour le poste de Commerciale.

Déménagement Ferri Questions fréquentes