Évaluation 4.6/5
Évaluation 4.6/5

Avis DEVATECH

2 abonnés
4.6

Combien l'entreprise DEVATECH paie par rapport aux autres ?

cann
Date de l'expérience: 2024-02-23

Entreprise très professionnelle

Ludovic
Date de l'expérience: 2023-11-29

Le poste de chargé de recrutement chez DEVATECH semble être une excellente opportunité pour quelqu'un qui souhaite travailler dans le domaine des ressources humaines. Vous serez chargé de rédiger et de publier des annonces, de pré-qualifier les candidats et de suivre le processus de recrutement jusqu'à l'intégration des nouveaux employés. J'aimerais en savoir plus sur les compétences spécifiques recherchées pour ce poste. Quelles sont les principales qualités que vous recherchez chez un candidat pour être considéré comme ayant "les atouts pour réussir dans ce poste" ?

Babua
Ancien employé
Date de l'expérience: 2022-01-19

Devatech est une entreprise internationale d'ingénierie avec une expertise dans de nombreux domaines, notamment l'automatisme, la robotique, la conception de machine spéciale et projet turnkey.

Ce que j'aime chez Devatech, c'est leur engagement en faveur d'innovation et la maitrise de process. Ils cherchent constamment à trouver de nouvelles façons de résoudre les défis de l'ingénierie tout en minimisant le cout de leurs projets. Ils travaillent également en étroite collaboration avec leurs clients pour comprendre leurs besoins spécifiques et concevoir des solutions sur mesure qui répondent à ces besoins.

En outre, Devatech possède une solide réputation en matière d'excellence technique. Ils ont un personnel hautement qualifié et expérimenté qui possède une connaissance approfondie des dernières technologies et pratiques de l'industrie.

Dans l'ensemble, je pense que DEVATECH est une entreprise d'ingénierie exceptionnelle

Date de l'expérience: 2022-02-25

Entreprise à taille humaine, très sensible à l'équilibre pro/perso de ses collaborateurs et surtout à l'écoute

Lionel

C'est vrai que les heures de travail sont énormes et souvent pas bien payées ? Merci du retour

Date de l'expérience: 2022-08-09

Notre horaire hebdomadaire vascille entre 35h et 37h, nous ne sommes pas une boîte d'intérim et ne payons donc pas à l'heure. Vous obtenez à la fin du mois un salaire net ainsi qu'à mi mois des frais de repas allant jusqu'à 200€

Date de l'expérience: 2022-08-09

Merci pour votre confiance.

Lionel

Je voulais savoir si les personnes qui travaillent chez eux ont les diplômes et des compétences ?

Bonjour Monsieur,
Nous avons un personnel qualifié qui en sus de ses diplômes et compétences, sont formés selon l'évolution de carrière qu'ils souhaitent.

Lionel

mais vous exigez que les candidats aient fini les études en quel domaine exactement ?

Date de l'expérience: 2022-09-30

Nous n'exigeons pas de diplôme, ce qui compte est le savoir faire et le savoir être. Nous recrutons dans l'industrie et principalement automobile de façon générale.

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: excellente

Sylvette

Pouvez vous nous dire ce qu'on peut trouver de professionel chez DEVATECH ?

Bonjour Madame,
Nous sommes une entreprise d'ingénierie qui baigne dans le milieu industriel, l'essence de notre démarche est le professionalisme.
A défaut d'avoir mal compris votre question, nous espérons y avoir répondu.

Date de l'expérience: 2021-07-27

Super Entreprise

Mathis

L'entreprise DEVATECH est-elle actuellement à la recherche d'employés ? Pour quels postes ?

Bonjour,
Je vous propose de visiter notre page APEC ou Linkedin pour suivre notre actualité et nos offres d'emploi : https://www.linkedin.com/company/devatech/mycompany/?viewAsMember=true
Merci !

Mathis

Bonsoir, je voulais savoir si vous avez le page sur facebook ?

Bonjour Mathis,
Nous disposons uniquement d'une page LinkedIn.
Nous serions heureux de vous compter parmi notre communauté

Mathis

mais vous etes maintenant en train de recruter le personnel ? quels postes sont disponibles pour les informaticiens ?

Date de l'expérience: 2022-09-30

Oui nous avons plusieurs postes à pourvoir :
- Automaciens
- Concepteurs/Projeteurs
- Tests et validations
- Roboticiens
En informatique nous recherchons des développeurs sur Android et/ou iOS.

Est-il vrai que DEVATECH a plus d'heures supplémentaires que dans ENTROPIA, qui est à proximité?

Bonjour,
Nous n'opérons dans le même secteur d'activités, nous ne saurions nous positionner face à ce constat.
Merci !

Romain

Bonsoir, vous pouvez me dire quelle est votre domaine d'activité SVP ?

Bonjour Romain,
Nous avons deux activités principales : prestation de services et intégration et intervenons principalement dans le secteur automobile

Romain

de quoi vous vous occupez exactement en ce qui concerne le secteur automobile ?

Bonjour Romain,
En prestation de service, nous intervenons dans toutes les phases de projets aussi bien en produit qu'en process.
En intégration, nous intervenons en process avec des solutions clé en main pour modifier, améliorer ou créer un process industriel.

Est-ce qu'à Elbeuf, il y a une entreprise laquelle peut me proposer un emploi à plein temps?

Bonjour,
Je vous invite à transmettre votre CV à info@devatech.fr

Ingrid

c'est noté merci. Comment se déroule votre processus de recrutement exactement ?

Bonjour Ingrid,
A réception de votre CV nous l'étudions afin de savoir si nous avons un poste correspondant. Si oui, nous effectuons un entretien téléphonique puis physique puis faisons un retour sur une éventuelle embauche. Si non, nous vous contactons tout de même pour vous expliquer la raison pour laquelle nous ne retenons pas votre candidature.

Ingrid

mais vous proposez le CDI a temps plein ? je ne comprends pas, vous avez actuellement bcp de postes vacants ?

Nous proposons du CDI à temps plein, parfois du CDD

Date de l'expérience: 2021-01-12
Enquête

Une journée de travail dure même 12 heures.
J'évalue cette entreprise à 1.
DEVATECH est une terrible entreprise.
DEVATECH devrait définitivement s'améliorer: Tout
Les avantages ici sont: Aucun avantage
Il existe un système de bonus dans DEVATECH: Pas de bonus.
Le plus souvent, l'entreprise emploie sous contrat: Autre.
Je travaille ici plus de 5 ans.
Avantages: Non.
On peut gagner ici: moins de 2000 d'euros.

lola

dans quelle position travaillez-vous 12 heures ?

Marie

pouvez-vous compter sur une augmentation?

Date de l'expérience: 2021-02-25

Bonjour Madame/Monsieur,
Nous sommes vraiment navrés de ce constat, aidez-nous à en savoir plus :
- Comme vous le savez nous sommes une société de prestation, notre personnel intervient chez le client, nous avons des chartes et des engagements sur la durée de travail, le légal autorisé est 48h par semaine et la santé de nos salariés compte beaucoup pour nous. Avez-vous été mené à travailler plus de 12 heures par jour ? Dans quel cadre ?
- Quand vous dites "TOUT", de quels axes d'amélioration parlez vous ? Que souhaitez-vous qu'on mette en place ?
- Les systèmes de bonus existent selon la nature de vos fonctions, mais il y a d'autres formes de bonus tel que la prime de cooptation.
- 90% de nos contrats sont en CDI, nous investissons beaucoup sur nos compétences dans le but de grandir avec eux.
- La société existe depuis à peine 5 ans.
- Nous avons des avantages en nature (panier repas, véhicule, carte essence, carte péage) qui sont définis selon la situation de chacun
- 90% de notre population sont des cadres, nous oscillons sur des salaires entre 32 et 40 KE en moyenne.
Aidez-nous à être meilleur, nous vous invitons à une réunion d'échange selon le créneau qui vous convient, n'hésitez pas à communiquer vos disponibilités à : RH@DEVATECH.FR
Aimable journée à vous.

Marie

Bonjour. C'est vraiment rafraichissant de voir des responsables qui tiennent à comprendre les problèmes que leurs employés trouvent dans leur travail. Mais 48h, c'est trop quand même.

Bonjour Madame,
Les 48h est pour souligner le maximum que le code du travail autorise, notre quota par semaine est généralement entre 35 et 37h à l'excpetion des période de travaux d'arrêt qui sont de 5 semaines par an où la charge peut monter à 40h par semaine car nous avons un temps imparti pour finir les installations. Toutefois nous sommes dans une démarche d'avis et non d'imposition, c'est à dire lors d'un besoin d'heures supplémentaires nous demandons des volontaires et n'imposons pas à nos salariés d'effectuer des heures à contre coeur cela serait très contre productif.
Si vous avez d'autres questions, nous sommes toujours disponible pour vous y répondre.
Agréable journée à vous.

Date de l'expérience: 2022-08-09

Bien sûr, nous réalisons des entretiens tous les deux ans lors desquels le sujet de l'augmentation est pris en considération. Globalement nos salariés ont des augmentations tous les deux ans.

Hugo

Je trouve cela normal de demander par volontariat. Par le temps qui court je pense qu'il y a beaucoup de salariés aujourd'hui qui souhaitent en profiter non ?

Bonjour Hugo,
La décision de demander au salarié d’effectuer des heures supplémentaires est une prérogative de l’employeur dans le cadre de ce qu’on appelle son pouvoir de direction, ainsi le fait que nous le demandons par volontariat n'est pas une normalité mais une démarche entreprise ayant pour but d'avoir des salariés motivés et non "obligés". Et non, pas tout le monde a envie de faire des heures supplémentaires mais lorsqu'un cadre de bienveillance est instauré l'organisation est toujours plus fluide.

Hugo

Bonsoir, donc vous obligez les gens de faire les horaires supplémentaires qui ne sont pas finalement payer ?

Bonjour Hugo,
Je pense que vous avez mal compris le sens de ma réponse, je vous réexplique plus simplement :
- Les heures supplémentaires peuvent être imposées par l'employeur mais nous ne le faisons pas nous préférons avoir des volontaires
- Les heures supplémentaires sont payées
J'espère que cela est plus clair pour vous :)

l'information cartographique et spatiale fait-elle partie de DEVATECH? Sinon, que fait cette entreprise?

Date de l'expérience: 2022-08-09

Malheureusement non, peut être un jour !
Nous sommes spécialisés en ingénierie produit/process industriel et principalement automobile et aéronautique

Denis

Vous êtes un sous traitant d'Aribus ? Comment vous avez survécu pendant la Covid ?

Bonjour Denis,
Nous ne travaillons pas avec AIRBUS mais avec d'autres acteurs du secteur aéronautique et automobile.
Le COVID fut une période difficile, nous avons survécu par le biais de projet d'intgréation qui nous ont été confiés et qui ont permis que l'entreprise continue son activité

Denis

Bonsoir, merci pour votre retour, je voulais savoir si vous faites aussi contrôle du produit ? Vous travaillez pour quelles marques en fait ? Si ce n'est pas un secret.

Date de l'expérience: 2022-11-14

Bonjour Denis, si par contrôle produit vous parlez de contrôle qualité produit oui nous avons parfois ce type de poste dans l'aéronautique ou l'automobile.
Parmi les clients principaux avec lesquels nous travaillons Renault.
J'espère avoir répondu à votre question :)

Le site Web de DEVATECH te plaît plus que celle de WOODHEAD SOFTWARE & ELECTRONICS S A S?

Date de l'expérience: 2022-08-09

Notre site web est actuellement en refonte, nous ferons une communication sur notre page linkedIn dès sa finalisation. N'hésitez pas à suivre notre actualité : https://www.linkedin.com/company/devatech/mycompany/?viewAsMember=true

Claire

Est ce que vous avez une agence en IDF ? J'habite à Paris et je voudrais travailler pour vous.

Bonjour,
Malheureusement notre siège est en Normandie, mais cela dépend du poste que vous recherchez car nous avons du personnel détaché en IDF chez nos clients.

Claire

Est-ce que vous embauchez les étrangers ? La langue anglaise, est -il obligatoire ?

Date de l'expérience: 2022-11-14

Bonjour Claire, nous embauchons des compétences quelle soit étrangère ou pas cela ne fait pas partie de notre critère de sélection.
L'anglais n'est pas obligatoire mais par moment nous pouvons avoir des postes où la maîtrise d'anglais est obligatoire.

Date de l'expérience: 2022-08-09

Cela serait irrespectueux pour le candidat, comme on demande aux candidats d'être à l'heure il est primordial que le recruteur le soit aussi. La notion du respect va dans les deux sens.
Lors de votre arrivée vous êtes accueilli avec un café ou thé, l'entretien se déroule dans une salle de réunion lumineuse et pleine d'air frais. Nous préférons appeler celà un échange qu'un entretien.

Guillaume

Bonsoir, je voulais savoir si le recrutement est fait avec quelqu'un de cadre est la personne de RH ? Est-ce que le candidat va obtenir un feedback même s'il n'a pas obtenu le poste ? Merci d'avance

Bonjour Guillaume,
L'entretien est généralement fait avec l'ingénieur d'affaires en présence de la RH, nous essayons au mieux de faire un retour à tous les candidats concernant la prise de poste. Si nous avons omis de rappeler, nous répondons toujours aux relances.

Guillaume

Bonsoir, j'aimerais savoir si vous offrez un CDI ? La voiture de fonction ?

Bonjour Guillaume,
Tous nos postes sont majoritairement en CDI, la voiture de fonction ne fait pas partie des package que nous offrons actuellement mais pourquoi pas un jour !

COVID-19

Quels contrats dominent chez DEVATECH? L'entreprise se soucie-t-elle de tous ses employés, même ceux sans contrat de travail?

Date de l'expérience: 2022-08-09

Nous employons principalement en CDI (les CDD restent rares). Un contrat de travail est un élément de droit obligatoire à défaut d'avoir mal compris votre question mais "sans contrat de travail" n'est pas légal.

Éliane

Je voulais savoir si cette societe offres des avantages comme tickets restaurant, parking gratuit, etc ?

Bonjour Eliane,
Nous offrons un panier repas qui est versé directement sur votre compte bancaire à hauteur de 9,20€/par jour et le parking est gratuit. D'autres avantages peuvent être octoryés selon la situation du salarié et son lieu de mission.

Éliane

Bonsoir, est-ce que le télétravail est accepté dans votre société ? D'avance merci

Bonjour Eliane,
Le télétravail est accepté dans la mesure du possible, nos postes étant principalement liés à la production et l'industrialisation il est parfois difficile pour nous de mettre en place du TT mais nous essayons au mieux de satisfaire les attentes de chacun.

C'est important que comme un technico commercial je peux parler anglais.

Date de l'expérience: 2022-08-09

La mondialité du travail aujourd'hui rend l'anglais de plus en plus primordial et nécessaire dans la communication de tous les jours donc oui c'est important peu importe votre métier.

Bruno

Est ce que vraiment vous on peut parler en anglais au quotidien chez vous ? Puisque beaucoup d'entreprises demandent parlé anglais mais uniquement pour l'image de marque. Quelle est la situation chez vous ?

Date de l'expérience: 2022-08-29

Nous parlons anglais car nos clients et sous traitants ne sont pas qu'en France, il y a d'autres pays comme : Japon, Allemagne, Italie, Brésil, Serbie, Turquie, ...
La pratique de l'anglais est primordiale pour certaines activités, toutefois nous formons le personnel souhaitons évoluer sur ce sujet.

Bruno

Est-ce que vous offrez des formations pour le personnel ? Cours d'anglais ? Apprentissage ?

Bonjour Bruno,
Oui pour le personnel souhaitant être initiés ou formés en anglais, nous proposons ce type de formation.

DEVATECH recrute récemment pour des postes :

Chargé d'affaires moyen industriel - Soudure F/H (30k € a 35k €/an), Chargé d'affaires moyen industriel - Soudure F/H, INGENIEUR QUALITE F/H

Date de l'expérience: 2022-08-09

Nous avons plusieurs postes à pourvoir sur toute la France, n'hésitez pas à transmettre votre CV sur info@devatech.fr

Sabine

Est ce que le poste nécessite des déplacements à la semaine ? On doit découcher en dehors de son domicile ?

Bonjour Sabine,
Cela dépend des postes souhaités et de votre implantation géograpgique, nous avons des postes à pourvoir sur toute la France

Sabine

je voulais savoir si vous avez des représentants dans Europe ? Des entreprises partenaires ?

Bonjour Sabine,
Dans quel cadre parlez vous d'entreprises partenaires ? Nous collaborons avec plusieurs entreprises dans le monde (Europe inclus).
Nous proposons des solutions process complètes et non un produit spécifique.

Plusieurs personnes pensent à trouver un travail chez DEVATECH. Ajoutez un commentaire et aidez-les à prendre une bonne décision.

Date de l'expérience: 2022-08-09

Nous accompagnons notre capital humain et sommes soucieux de leur équilibre pro/perso. Toutefois nous poussons toujours les candidats à prendre une décision rationnelle qui correspond à leurs attentes il est important que le choix soit personnel.

Sofiane

@DEVATECH vous avez des postes ouvert moment ? C'est quoi le diplôme demandé ?

Bonjour Sofiane,
Oui nous avons actuellement des postes ouverts, vous pouvez avoir accès à nos offres d'emploi sur APEC ou notre page LINKEDIN.
Vous pouvez également transmettre votre cv à l'adresse : info@devatech.fr

Sofiane

Bonsoir, merci infiniment pour votre retour et clarification sur ce sujet, est-ce que vous embauchez les stagiaires ?

Bonjour Sofiane,
Oui dans quel domaine cherchez vous votre stage ?

DEVATECH recherche actuellement quelqu'un pour le poste de Offre N° 148CZMJProjeteur / Projeteuse Électrique (H/F).

L'entreprise DEVATECH recherche pour la 12 fois des candidats pour le poste de Ingénieur au cours des 12 derniers mois. Est-ce en raison du développement de l'entreprise ou à cause d'une rotation élevée?

DEVATECH Questions fréquentes