Évaluation 3.8/5
Évaluation 3.8/5

Avis DURABLE TRANSITION

11 abonnés
3.8

J'hésite à commencer à travailler pour DURABLE TRANSITION. Vous recommandez ?

Jérôme
Date de l'expérience: 2023-05-26

Bonjour, entreprise rencontrée sur le salon de Poitiers. Visite technique qui a suivi la signature du dossier. Installation faite rapidement. Très bon contact. Pour le moment tout fonctionne. 100% satisfait.

Entreprise en procedure au tribunal

entreprise pas sérieuse ils ne font pas les démarches administratives.
c'est à dire déclaration ENEDIS et CONSUEL indispensable pour la revente de votre surplus de production.

ILS VOUS VENDENT AVEC LES AGUMENTS autoconsommation plus revente du surplus.
mais quand vous leur demandez de faire ces démarches pour la revente...il vous demandent 540€ pour s'en occuper. ET pretextent que cela ne fait pas parti du contrat

pERSO JE SUIS BLOQU2 DEPUIS UN AN POUR LA REVENTE car j'ai pas pu finaliser les démarches ENEDIS car il me manque le CONSUEL qui doit être réalisé par l'installateur

Cathy
Date de l'expérience: 2023-08-04

Bonjour Monsieur,

Pouvez-vous svp me dire comment êtes vous certain que cela fonctionne? Vous ont-ils donné une application pour voir si cela fonctionnait réellement?

Valérie
Date de l'expérience: 2024-04-06

Nous sommes passés à la Foire Exposition d'Orléans. Nous avons rencontré le Directeur de la Société, Yves, avec lequel nous avons trouvé un arrangement. Nous sommes contents d'avoir rencontrer ce Monsieur qui a fait peuve d'une grande compréhension et qui s'est montré charmant avec nous.

Elia Dumas
Date de l'expérience: 2022-03-31

Très bonne expérience, des économies des la première année !!

quand on voit le nombre d avis circonstanciés qui disent que l'entreprise ne réalise pas l'administratif auprès d'Enedis et Consuel ; on a de gros doutes sur la véracité des avis favorables comme celui ci.

Daniel
Date de l'expérience: 2022-09-14

Pompe à chaleur installée il y a 2 ans.
Quelques problèmes rencontrés mais entreprise réactive.
Cette année le ballon tampon a commencé à fuir, ils ont tout de suite fait le nécessaire afin de le changer et m'en installer un nouveau en faisant un désembouage.
Je recommande Durable Transition, très professionnelle.

corentin
Date de l'expérience: 2024-01-21

bonne installation et bon suivi sur ma pompe à chaleur.

Gilles lafargue
Date de l'expérience: 2023-01-21

Excellent ! Ma pompe à chaleur fonctionne parfaitement j’ai fais énormément d’économie !
Avec de très bon technicien. Merci à vous

RegB
Date de l'expérience: 2023-03-18

Attention ils sont très malins pour vous faire signer un bon de commande alors que vous pensez signer un devis, et dans les foires vous n'avez pas de délais de rétractation.

DH RENOV ne respecte pas ses engagements. en ce qui me concerne ils ne font aucune démarches administrative auprès d'Enedis et ne réalise pas le Consuel.
Quand vous réussissez à les contacter, ils sont de mauvaise foi et ils n'ont pas (supprimé par l'administrateur) de vous réclamer 540€ pour la réalisation du CONSUEL.

Même expérience

Le22
Date de l'expérience: 2023-12-11

Entreprise pas sérieuse, vente forcée

Exactement vente forcée attention à vous

ils ne respectent pas leurs engagements

sss
Date de l'expérience: 2021-01-01

entreprise NUL !!! (supprimé par l'administrateur) et surtout (supprimé par l'administrateur)

DURABLE TRANSITION

Bonjour sss, vous êtes sans doute proche du pseudo ss ...

Merci de bien vouloir prendre contact avec nos services et nous communiquer votre numéro de dossier afin que nous puissions rendre votre expérience auprès de notre entreprise la plus agréable possible.
Espérant vous lire rapidement, je vous prie de recevoir nos sincères salutations.
Cordialement, DURABLE TRANSITION

SOGIO

Bonjour DH RENOV
Vous plaisantez peut être avec votre réponse. Quand je me suis rendu compte que je ne pouvais pas vendre mon surplus d'électricité ( suite à votre installation en juillet 2022) étant donné que vous n'avez réalisé aucune démarche administrative (ENEDIS Consuel), je vous ai contacté avec difficulté et vous m'avez répondu que la revente n'était pas prévu dans mon contrat. Alors que l'argumentation de votre vendeur dans le calcul financier de l'investissement comportait un revenu grâce à la revente du surplus.
Ne pouvant compter sur votre honnêteté, j'ai réalisé les démarches nécessaires pour avoir un numéro Enedis....Et j'ai même acheté le Consuel. Le Consuel m'indiquant qu'ils ne pouvaient pas le valider car c'est l'installateur qui doit demander ce Consuel.
Je vous adresse une lettre recommandé pour vous demander de réaliser ce Consuel. Vous avez le culot de me répondre en me demandant de payer 540€ pour ce Consuel (Consuel que vous deviez réaliser en tant qu'installateur et qui est facturé 195€ sur le site Consuel)

Enfin pour terminer, lorsque je vous informe que j'ai besoin de ce Consuel, je suis prêt à payer ces 195€ à réception de ce Consuel, vous ne répondez même plus.

Enfin quand je contacte le vendeur rencontré à la Foire de Lyon 2022, celui ci me dit qu'il ne fait plus partie de votre société (ce sur quoi j'ai un gros doute) qu'il travaille en free lance, et surtout que mon problème est tout à fait normal, car il m'explique que cette pratique est tout à fait habituelle de la part de DH RENOV car cela vous permet de faire des économies de temps et d'argent sur toute la partie administrative que vous ne réalisez pas;

Apparemment il dit la vérité, car je peux constater sur les avis que je ne suis pas le seul à avoir subi une (supprimé par l'administrateur)

Bonjour Mr So...,

Tout d'abord merci pour votre retour.
Comme vous l'avez déjà expliqué à nos services, vous souhaitez mettre en place un contrat de revente du surplus non consommé. Malheureusement, comme nos services vous l'ont expliqué, cette prestation n'était pas inclue dans votre contrat. Cette dernière est facturée par nos services.

Concernant les salariés ne collaborant plus avec notre société, nous ne sommes malheureusement pas responsables de leurs campagnes de dénigrement ..

Espérant trouver une issue favorable à ce dossier, je vous prie de recevoir nos sincères salutations.

Bonjour
j'espère que vous plaisantez avec votre réponse.
Vous avez le culot de me dire :
"vous souhaitez mettre en place un contrat de revente du surplus non consommé"
ce n'est pas moi qui l'ait souhaité, c'est vous qui m'avez argumenté en intégrant la revente du surplus dans le calcul financier de l'investissement que vous m'avez vendu.

Par ailleurs comment pouvez vous être d'aussi mauvaise foi, pour me dire concernant le CONSUEL :

"Malheureusement, comme nos services vous l'ont expliqué, cette prestation n'était pas inclue dans votre contrat. Cette dernière est facturée par nos services"

EN TANT QUE PROFESSIONNEL, vous ne pouvez pas ignoré que le CONSUEL doit être réalisé à la fin de l'installation par l'installateur.
vous me dites que cette prestation est facturée en sus alors qu'à aucun moment vous ne l'indiquez lors de votre présentation pour obtenir la vente.
D'ailleurs cette soit disant prestation ne figure pas dans le document que vous m'avez fait signer lors de la vente. Votre document ne contient aucune ligne correspondant à cette prestation et vous le savez.

Quand vous me dites
"Concernant les salariés ne collaborant plus avec notre société, nous ne sommes malheureusement pas responsables de leurs campagnes de dénigrement"
je suis désolé mais vous êtes responsables de l'argumentaire de vente réalisé par vos employés d'autant plus que c'était dans le cadre de la Foire de Lyon 2022, que cet employé a exposé son argumentaire avec la participation du responsable de votre stand qui tenait également le même discours.

L'issue favorable ne peut se trouver que si vous réalisez le CONSUEL comme vous auriez du le faire si vous vous comportiez en entreprise responsable et honnête.
Comme je vous l'ai dit, j'ai fait toute les démarches auprès d'ENEDIS jusqu'à acheter sur le site du CONSUEL LE FORMULAIRE SC144 que j'ai payé 185€.
Le site du CONSUEL m'a confirmé ne pas pouvoir le valider car c'est l'installateur (DONC DH RENOV) qui doit le réaliser. Le Consuel m'a indiqué que je devais demander à l'installateur de réaliser ce Consuel et qu'ils me rembourseraient.
C'est ce que je vous ai demandé en précisant à vos services que j'étais près à vous régler le Consuel (qui pour un professionnel coute un peu moins de 200€) à réception de celui ci.

Votre seule réponse a été de m'envoyer une facture de 540€TTC pour le réaliser. c'est cà votre issue favorable ???

Cordialement

ss
Date de l'expérience: 2021-01-01

entreprise de (supprimé par l'administrateur) et de (supprimé par l'administrateur) !! ils ne sont la que pour vous faire cracher de l'argent ou devrai je dire le flouse !!!!! je vis aussi dans le pays d'ou viennent la plupart de ses (supprimé par l'administrateur) !!installation de panneaux solaires mais au surprise il ne font pas la demande a EDF ne demande meme pas le consuel a EDF ne me donne pas le code de la passerelle donc on ne connais pas la fabrique de courant et le courant fabriqué ne me sert a rien meme pour mon compte MERCI DURABLE TRANSITION !!!!!!une procédure va etre déposée avec une assos qui va etre a mes cotés

La triste réalité. Bon courage

DURABLE TRANSITION

Bonjour ss, cela ne sert à rien de dénigrer, insulter et autre, caché derrière un poste ordinateur, raison pour laquelle nous pensons que la plupart des mots de votre avis ont été supprimés par l'administrateur.
Nous vous conseillons plutôt de prendre contact avec nos services afin de solutionner votre problématique, si votre installation est RÉELLEMENT défectueuse comme vous le prétendez dans votre avis.
Vous disposez de toutes les coordonnées nécessaires à cette démarche. Au plaisir de nous entretenir avec vous, ss, nous vous souhaitons une agréable fin de journée.

SOGIO

Bonjour,
je suis dans le même cas que vous apparemment. Installation été 2022. Pour autoconsommation et revente du surplus.
Lorsque je me rend compte que je n'existe pas pour Enedis pour la revente, je contacte DH RENOV qui me répond qu'il m'ont vendu de l'autoconsommation et pas de la revente : ce qui est totalement faux car leur argumentaire avec calcul financier était avec un revenu grâce à la revente du surplus.
Du coup je fais toute les démarches auprès d'Enedis et il ne me manque que le CONSUEL, que j'achète moi même, mais que je ne peux pas finaliser car je ne suis pas l'installateur.
Quand je contacte à nouveau DH RENOV pour leur demander de réaliser ce Consuel, il me réclame 540€ pour cette opération ???
Je refuse...Mais je ne peux pas valider ce Consuel.
Vous évoquez une association pour vous défendre. Est ce possible d'avoir les coordonnées pour vous rejoindre ?
Cordialement

Jean martin
Date de l'expérience: 2023-06-17

Expérience assez agréable et sympathique au téléphone et en personne. Installation rapide.

Bzh
Date de l'expérience: 2022-03-12

Attention entreprise pas sérieuse du tout !!!

DURABLE TRANSITION

Bonjour Bzh, pourriez vous je vous prie nous communiquer votre numéro de dossier afin que nous puissions faire en sorte que votre expérience auprès de nos services vous soit agréable ?
Espérant vous lire rapidement, veuillez recevoir nos sincères salutations.
Cordialement, DURABLE TRANSITION

JPD
Date de l'expérience: 2023-11-09

FOIRE EXPO DU HAVRE...RENCONTRE AVEC LES INTERVENANTS DE LA SOCIETE*** DURABLE TRANSITION.***.
POUR ETRE INFORME SUR LES POMPES A CHALEUR..1H30 DE DEBAT SUR LE PRODUIT
INTERVENANTS COURTOIS !..QUI MAITRISENT ""TRES BIEN"" LE SUJET .
CONCLUSION DU DIRECTEUR, APRES ETUDES DES POSSIBILITES D'INSTALLATION :
***INSTALLATION IRREALISABLE DANS VOTRE MAISON*** FIN DE CITATION

patrice
Date de l'expérience: 2023-05-24

lorsque je vois les avis positifs , celà me fait rigoler .
Avis qui remontent à plusieurs mois (2022) .

Date de l'expérience: 2023-09-04

Entreprise pas sérieuse,ne fait pas son travail n’a pas fait les démarches pour nos aides soit une perte de 4000€,emploie du personnel qui parle peu français, poursuite en cours

Sissi
Date de l'expérience: 2023-09-04

Nous rencontrons des problèmes avec cette entreprise suite à l’installation de notre pompe à chaleur.Non seulement ils ne se déplacent pas pour voir le problème et ils n’ont pas fait les démarches pour obtenir les aides ma prime renov ainsi que les autres aides auxquelles nous avions droit soit au total 4000€ de perte. Heureusement nous n’avions pas régler le solde nous allons les poursuivre

Date de l'expérience: 2022-11-20

Commentaire supprimé par l'administrateur pour non-respect des règles du forum

Riema
Date de l'expérience: 2023-09-21

Oui moi aussi ils m’ont volé 3500€
Je les ai attaqués et juste avant l’audience ont décidé de me rembourser
N’hésitez pas
Pour les litiges de moins de 5000€ il existe une procédure simplifiée sur internet pour les assigner sans avocats
Mais il faut d’abord être allé voir le conciliateur
Bon courage

Flo58
Date de l'expérience: 2022-11-20

Malheureusement j’ai déjà tout fait rendez vous avec le conciliateur il ne sont pas venues . Et payer un avocat pour ne peut être pas gagner 🙁

Patrice
Date de l'expérience: 2023-05-24

Personnellement , après moultes appels téléphoniques et mails et dépôt de plainte le 01/06/2023 ,
Reçu le 10/08/2023 une LR/AR m'informant du remboursement . celà à trainé un peu , mais remboursé .
Tout ceci , sans conciliateur , sans avocat , j'ai réglé le problème tout seul .

Dede
Date de l'expérience: 2022-06-17

Bonjour,
Il faut déposer plainte et informer la répression des (supprimé par l'administrateur) Procédure longue, mais il vous rembourserons avant d'aller au tribunal. Il faut juste ne pas lâcher. Bonne chance. Pour ma part cela a duré 10 mois

Dede
Date de l'expérience: 2023-02-09

Idem , procédure et il rembourse, ne pas lâcher , voir conciliateur de justice et déposer plainte.

Thierry
Date de l'expérience: 2023-09-14

Avis positif car très compréhensif au sujet de l'annulation de notre projet

Babouche
Ancien employé
Date de l'expérience: 2022-05-01

Globalement satisfait de mon installation

amzerzo
Date de l'expérience: 2023-02-14

bonnes explications par un technicien compétent lors de la présentation des produits.le matériel est de bonne qualité

Nathalie
Date de l'expérience: 2023-02-07

Équipe de professionnels très à l écoute et très conciliant. Nous n hesiterons pas à revenir vers durable transition dès que nous en aurons l occasion

ML87
Date de l'expérience: 2023-01-24

Installation de PV achetés en mai réalisée en septembre. Délai un peu long au vu du tarif de vente assez élevé, mais dû aux démarches administratives et à la disponibilité du matériel selon eux. Installation très bien réalisée, équipe performante, aucun problème technique.

JFT
Date de l'expérience: 2022-09-09

Commande D'une Pompe à chaleur Hitachi et de panneaux photovoltaïques de marque française En aout 2022. Installation rapide et parfaitement réalisée en Septembre 2022.
Excellent suivi de notre dossier d'aides, un grand merci pour cela ce qui nous a évité de longues et pénibles démarches.
Je recommande.

Date de l'expérience: 2022-05-19

Cette entreprise est elle sérieuse pour l'installation de panneaux photovoltaique

M. Rousseau
Date de l'expérience: 2023-05-05

Bonjour, oui.
J'ai installé 12 pv en mai dernier et aujourd'hui je suis auto suffisant en électricité. Certains mois je peux même en revendre c'est génial!! je recommande, j'ai eu une très bonne expérience avec cette équipe à l'écoute, sympathique et très performante!

Date de l'expérience: 2022-02-11

Comment ça marche

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: excellente

DURABLE TRANSITION Questions fréquentes