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Commande d'un coffre de jardin en date du 27 avril.
Article noté comme étant en stock avec livraison en 7 à 10 jours.
Le 29 avril je reçois un email disant "Votre commande sur Endearing Garden ayant pour référence XXX a bien été prise en charge [...] Le prochain événement dans le traitement de votre commande est donc l'appel du transporteur pour la prise de rendez-vous de livraison."
Je comprends donc que le produit a été confié au transporteur Geodis...
Depuis aucune nouvelle:
- Leur numéro ne répond pas
- Ils ne répondent à aucun email
- J'ai contacté Geodis qui m'a informé n'avoir aucune réponse à mon nom
Je crains donc le pire...
J'ai transmis le dossier à ma garantie protection juridique qui heureusement a un seuil suffisamment bas pour ce faire. Ils m'ont quand même demandé de respecter un protocole : Mise en demeure d’exécution du contrat avec date limite. Sinon annulation de la commande et demande de remboursement.
Si cela n'aboutit pas, alors ils reprendront la main.
Et de mon côté je déclarerai alors ce que je qualifierai de fraude aux différentes autorités compétentes.
Bonjour, je rencontre le même problème que vous. J'ai commandé un coffre jardin (Trocadero 1200L) le 07/04/2021 et il n'a jamais été livré. Personne ne répond au téléphone car la ligne est interrompue (comme par hasard…), par contre j'ai quand même pu les joindre par mail, mais à chaque fois ils repoussaient la livraison car je les cite "Ce produit vendu en flux tendu est tombé en rupture chez le fournisseur. Un message a été envoyé dans ce sens à tout le réseau de distribution pour nous informer de la date de réapprovisionnement."
La nouvelle date de livraison était prévu au 21/05/2021, mais on est le 25/05/2021 et je n'ai toujours rien reçu et je ne reçois plus de réponse à mes mails…
Moi qui voulait faire travailler une société française me voilà bien dépitée.
J'ai donc demandé l'annulation de la commande et son remboursement sous huitaine, sinon j'entamerai une procédure judiciaire à leur encontre. Ce site est à fuir !!!
Cordialement, Valerie.
Bonjour Valérie
En effet, nous avons commandé le même produit. Je n'ai pas encore la certitude de la "mauvaise intention" de leur part étant donné qu'il y a clairement rupture sur les approvisionnements d'articles en bois en ce moment. C'est d'ailleurs ce qui m'avait amené à commander chez eux, ils annonçaient avoir le produit (indisponible partout ailleurs) en stock, avec livraison en 7 à 10 jours. Toujours le cas à rédaction de ce message...
Mais a minima on peut reprocher :
- Des données du site qui ne sont pas à jour (mais je me demande d'ailleurs s'ils ont un quelconque stock. A mon avis ils se contentent de transmettre les commandes au fournisseur, avec livraison directe chez le client final)
- Des coordonnées téléphoniques bidon
- Un service client inexistant. Dans mon cas il a fallut que je commence à entacher leur e-réputation pour qu'ils daignent répondre à mes emails.
Et maintenant ils me demandent de retirer cet avis négatif (m'accusant au passage de "diffamation" et de "dénonciation calomnieuse" alors que mon avis est on ne peut plus factuel, et tout y est strictement exact), et conditionnent le remboursement de ma commande à ce retrait.
Comme vous pouvez le voir, ce n'est pas ce que je fais.
Disons que dans mon cas j'ai de bonnes raisons d'être confiant, étant irréprochable et pouvant facilement déléguer les suites judiciaires sans y passer ni du temps ni de l'argent...
A noter que pour le produit en question ils m'ont annoncé un délai de livraison au 15/07/2021 (sur base d'un Accusé de Réception de commande auprès du véritable fournisseur qui m'a l'air valable).
J'ai personnellement demandé l'annulation de ma commande, mais donc si vous attendez votre produit, je pense que vous ne l'aurez pas avant cette date.
Bon courage,
Cdlt
Q.
Bonjour,
Je fais suite à mon précédent message et vous raconte la suite.
Mon dépôt de premier avis réveille mon interlocuteur.
J’apprends alors que le produit n’est pas du tout en stock comme annoncé et que je le recevrai (si tout va bien) fin juillet. Ce qui ne me convient pas, je demande donc l’annulation de la commande.
Depuis j’ai eu quelques échanges surréalistes avec le responsable.
Sans rentrer dans le détail, il conditionne le remboursement au retrait de mes avis…
Bien entendu je n’ai ni reçu le produit, ni le remboursement.
De mon côté, j’ai confié ça à mon assistance juridique qui m’a demandé de respecter un certain formalisme en entamant tout d’abord une démarche amiable avant qu’ils ne reprennent la main.
Par ailleurs, maintenant que j’ai acquis la conviction de leur malhonnêtet, j’ai fait un signal conso (Répression des fraudes, DGCCRF) et je vais désormais multiplier les avis sur tous les sites qui les reçoivent.
Récupérer mon argent est une chose. Alerter d’autres potentielles victimes en est une autre. Et je ferai les deux.
Cdlt
Q.
Bonjour
Quelques mots sur le dénouement :
- Sans doute apeuré par les mises en demeures et divers avis déposés, Endearing Garden m'a finalement remboursé (sans payer les pénalités de retards légales : majoration de 10%)
- Pour autant, "ils ont" (en fait il n'y a qu'une seule personne derrière E.G) pris la peine de répondre à au moins un des organismes contactés, accumulant sans vergogne les (supprimé par l'administrateur).
Morceaux choisis:
-> Je prendrais selon eux une fausse identité : ils confondent à dessein l'utilisation d'un pseudo sur les forums (la base sur internet) avec une fausse identité. Et dans le même temps, le soi-disant service client de E.G, me dit avoir transmis mon courrier à M. A E, président de E.G, alors même que la société n'est constituée que d'une seule personne. Donc le service client et la présidence ne font qu'un. Là il y aurait bien par contre "fausse identité".
-> Ils auraient soit disant engagé une action en justice contre moi. Évidemment c'est totalement faux. Ce qui est d'ailleurs bien dommage. J'aurais beaucoup aimé pouvoir étaler au grand jour toutes leurs pratiques douteuses. Simplement...
Ces (supprimé par l'administrateur) s'ajoutent donc à tous les autres... (j'avais notamment bcp aimé le fait qu'ils mettent en copie de leurs premier email l'adresse d'une personne du ministère de l'intérieur, fictive évidemment, dans le but de m'impressionner : grotesque).
Non vraiment, si je ne suis pas convaincu qu'il s'agisse d'%MODERATED5, une chose est certaine : ils font preuve d'une incroyable mauvaise foi.
Cette affaire m'aura coûté bcp de temps et d'énergie, et aura mis en péril un chantier d'importance chez moi.
Ce monsieur A E est un nuisible. De ceux qui n'hésitent pas à pourrir l'existence des autres pour leur minable petit profit.
Fuyez donc.
Un site à fuir bien malhonnête
Je confirme ai eu le meme cas .N'hésitez pas a porter plainte comme moi car ce sont des (supprimé par l'administrateur) .
Vraiment pitoyable ce Quern. Pourquoi se cacher derrière ce pseudo.
Quand on est un activiste impénitent du net on devrait avoir le courage de l'assumer.
Peut être devriez vous vous occuper de vos SCI au lieu de raconter des mensonges sur les plateformes d'avis.
Juste pour votre information les mails des agents de police dans les commissariats se terminent par .gouv. Quelle curiosité de croire et d'affirmer que. gouv signifie ministère de l'intérieur.
Sur la seule base de ce que vous avez pu lire ici ou là. Car il n'est indiqué nulle part que Geodis livre les coffres.
.
Il m’est arrivé la même chose j’attend toujours ma pergola à 3.489,00 achetée le 1 mai 2022
Ceci est un vrai avis
Décevant , pas de SAV , pas de suivi, impossible à joindre
C'est un scandale.
Ne jamais acheter chez eux.
Publicité (supprimé par l'administrateur) avec des délais de 10 jours annoncé alors qu'ils sont en rupture de stock.
Impossible de les avoir en ligne, leur numéro de "service client" constamment indisponible, aucune réponse aux mails.
Commande passée le 14/03 toujours non livré et sans informations à ce jour.
J'ai commandé un abri de jardin le 23/04 pour un montant de 1179 Euros, depuis aucune réponse de leur part malgré mes 2 relances par mail. De plus, leur no de téléphone 01 70 29 08 17 ne fonctionne pas.
Dans l'état actuel, j'évalue cette entreprise à 1.
J'ai commandé un coffre keter â 468 euros le 13 avril 2021. Livraison prévue 4 jours après..depuis cette date pas de livraison ,pas moyen d'avoir quelqu'un au téléphone, aucune réponse aux mails . Coourrier recommandé sans reponse...c'est incroyable de voir une entreprise comme ça qui continue à vendre sur Internet.. Un conseil fuyez cette entreprise..
Commentaire supprimé par l'administrateur pour non-respect des règles du forum
Comment avez vous réussi à les joindre?
J'ai passer une commande le 27 03 2021 j'ai annulé ma commande quelque jours plus tard suite a un mail disant que l'article sera livrée pas avant juin 2021 j'ai donc décidé de faire une demande de rétractation le 06 avril 2021 aujourd'hui j'attend toujours mon remboursement "379€" impossible de les avoir par téléphone et personne me répond quand j'envoie un email.
À fuir absolument ! Cabanon en stock attendu pendant 2 mois. Arrivé cassé avec manquement de la visserie ! Je contacte le site , ce n’est pas leur problème ce n’est pas eux le fournisseur donc je dois me débrouiller. A ce jour je n’ai toujours pas obtenu réparation
En réponse à votre demande de SAV, nous vous rappelons une nouvelle fois que vous ne serez jamais aussi mieux servi que par le fabricant lui-même dans le cadre de la garantie constructeur qui est une obligation légale.
Par conséquent, adressez lui directement et selon ses prescriptions, votre demande de SAV sur le support prévu a cet effet et qui vous a été communiqué.
Nous n’avons jamais eu de clients dont la demande concernant ce fournisseur n’a pas abouti.
Restant disponibles pour vous répondre.
Pour notre piscine hors sol, nous avons commandé une pompe à chaleur depuis la Belgique. Elle nous a été livrée 4 jours après dans un état impeccable.
Petite entreprise à encourager.
Merci Endearing Garden.
J'évalue cette entreprise à 5.
lol tellement fake
Je suis á la recherche de:
Merci de bien vouloir mettre fin aà ce forum pour lequel vous n'avez reçu aucun mandat ou encore de l'encore concernée
Question aux employés:
Commande soi disant livré fin janvier, mais je ne sais pas où. Pas chez moi en tout cas. Par contre c'est bien mon compte qui a été débité. 1 ère commande chez eux. Grosse déception. J'attends la résolution du problème rapidement de leur part avant de porter plainte pour (supprimé par l'administrateur)
Colis soi disant livre fin janvier. Je ne sais pas où car moi Toujours rien, par contre le paiement lui a été rapidement débité
Spa commandé et livré 4 jour plus tard dans un état impeccable.
Merci Endearing Garden
Sans commentaire car tellement décevant.
Service après vente déplorable et où inexistant. Expérience très négative. 9 mois d'attente et toujours de solution à m'apporter pour ma réclamation de matériel endommagé. Vraiment déçu.
commande faite le 6juin d'un récupérateur d'eau de 369 euros; suivi de commande impossible !.,envoie de mail le 7juillet, réponse immédiate ou l on me propose une livraison fin aout, ou autre produit ou remboursement .Je demande donc le remboursement .un mois après, toujours pas de nouvelles! je demande comment ils pensent me rembourser? Aucune réponse! re nouveau mail le 3 septembre demandant le remboursement .Le 25 septembre! surprise un livreur avec le récupérateur! que bien évidemment j'ai refusé; ayant réglé mon problème début juillet ! le 12 octobre ,envoie d'un courrier avec accusé de réception demandant toujours le remboursement! la lettre est revenue le 3 novembre !!....
Service client inexistant, société pas sérieuse du tout
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