directeur
20 fois dans les derniers 245 jours, dernièrement 2021-01-20
Responsabilités
- gérer la ligne de produits dans le cadre de la politique commerciale définie
- en soutien du directeur de magasin, encadrement des équipes, mises en place des promos, achats, gestion financiere et caisses
- directeur terrain capable de manager les équipes, envisager la stratégie commerciale et humaine du magasin
Voir plus +61 - garantir une image professionnelle de son secteur en ayant un regard client
- accompagner les équipes et déployer les nouveaux outils digitaux
- vous cherchez avant tout l’échange des opinions avec vos collaborateurs selon le magasin, dans le but de faire progresser l’entreprise
- profil multirôle et polyvalent
- participer au recrutement, proposer des rétributions, fixer des objectifs, définir des plans d’action et développer les compétences
- assurer l’excellence opérationnelle et visuelle du point de vente
- vous cherchez avant tout l’échange des opinions tant avec vos collaborateurs, qu’avec votre directeur, dans le but de faire progresser l’entreprise
- diffuser et expliquer les politiques commerciales en les adaptant à son département et s’assurer de leur appropriation par les Managers de Rayons
- animer et motiver les collaborateurs au quotidien dans une dynamique de proximité
- identifier les expériences réussies au sein et hors de l’entreprise , les partager avec sa hiérarchie et appliquer les opportunités rentables
- conseiller, assister et contrôler les Managers de rayon dans leurs décisions et activités
- négocier les meilleures conditions en tenant compte de ses objectifs commerciaux
- négocier les meilleures conditions auprès des fournisseurs
- veiller à l’application des actions publicitaires décidés avec les fournisseurs et/ou par la direction commerciale du groupement, en accord avec sa hiérarchie, assurer le suivi et facturer les budgets auprès de fournisseurs
- anticiper, définir les besoins des clients, développer des solutions répondant aux besoins des clients, contribuer au management de la qualité. Le terme « client » désigne à la fois les clients externes et internes
- déterminer un budget, l’argumenter à sa Direction et le présenter à son équipe
- B. Pilotage stratégique
- conduire l’analyse permanente des résultats de ses rayons : CA, marges, coûts journaliers, stocks, frais de personnel, frais généraux, masse salariale du département…
- homme ou Femme de challenge, votre investissement personnel, votre rigueur et votre charisme, seront les clefs de votre réussite
- développer et optimiser les performances de votre magasin
- prévoir une organisation du travail adaptée à l’activité et proposer à sa hiérarchie des besoins en ressources et en adéquation avec les budgets
- planifier et élaborer la gestion administrative des commandes du département
- gestion des stocks
- séléctionner les fournisseurs présentant les meilleures garanties et les meilleurs offres, pour attribuer les marchés
- appliquer la politique de gestion des stocks définie
- diffuser et appliquer et faire appliquer la politique RH de l’enseigne : recrutement, formation, gestion de carrière, rémunération, relations sociales, accueil et intégration
- etre garant de la stratégie d’entreprise et l’application des processus
- animation d’équipe constituée de 170 collaborateurs
- gérer les relations avec les fournisseurs interne/externe
- performance globale
- etre force de proposition, pour le bon fonctionnement du service
- accompagner le changement et/ou la mise en œuvre de projet du démarrage jusqu’à l’évaluation/bilan
- expliquer et piloter les changements d’organisation visant l’amélioration de la productivité et s’assurer de leur appropriation par les équipes
- garantir dans son point de vente, la bonne application du plan de communication, implantation, assortiment, promotion, fiabilité prix, positionnement prix, traitement des ruptures…
- obtenir le meilleur rapport qualité/prix
- optimiser les flux de matières premières et consommables utiles au bon fonctionnement du point de vente
- optimiser les flux de matières premières et consommables utiles au bon fonctionnement de son département
- S’engager dans la prise en charge des clients et développer une vision transverse Départements et magasin
- proposer et mettre en place des actions promotionnelles dans le but d’accroître la marge et le CA, en accord avec sa hiérarchie
- décliner et définir la politique commerciale locale du magasin en fonction des objectifs du groupe, tout en garantissant le respect de la politique de l’enseigne
- optimiser sa gestion des stocks et le fonctionnement de son secteur par la fixation d’objectifs de performance et de productivité pour réduire les coûts
- relayer la politique prix de l’enseigne et garantir la cohérence de l’image qualité/prix
- dans le respect des politiques de l’enseigne, des règlementations relatives aux types de produits et, de la législation, le directeur gère plusieurs managers
- fort de votre volonté de réussir et de votre ténacité pour atteindre les objectifs, vous ferez évoluer les résultats du magasin en prenant appui sur vos capacités à organiser le travail des équipes, en les animant et les fédérant
- en soutien du directeur de magasin, encadrement des équipes de 10 collaborateurs, mises en place des promos, achats, gestion financière et caisses
- directeur terrain capable de manager les équipes, envisager la stratégie commerciale et humaine du magasin. Vous effectuez l’accompagnement et le soutien opérationnel du PDG sur le magasin
- proposer puis déterminer les collections ou les assortiments
- optimiser les approvisionnements
- garantir l’application des procédures mettre en place et former les équipes à toutes les procédures permettant de réduire la démarque et les pertes
- garantir le maintien en bon état du matériel et s’assurer que les collaborateurs disposent du matériel nécessaire
- prospecter les fournisseurs potentiels, négocier les prix et les conditions d’achat
- identifier et promouvoir les meilleures pratiques, conduire le changement
- vous assurez le management d’une équipe de 50 collaborateurs, la gestion commerciale, la tenue du point de vente, les implantations, le suivi des promos… etc
- vous assurez le management, la gestion commerciale, la tenue du point de vente, les implantations, le suivi des promos… etc
- apporter son expertise et être force de proposition vis-à-vis du PDG afin d’adapter son offre commerciale à sa zone de chalandise
- respecter et faire respecter par ses coéquipiers la CCN, le planning, les horaires, la tenue le règlement intérieur et les procédures de l’entreprise
- vous cherchez avant tout l’échange des opinions tant avec vos 20 collaborateurs, qu’avec votre directeur, dans le but de faire progresser l’entreprise
- négociation Commerciale
- participer au recrutement, former, assurer le suivi de carrières et organiser l’activité des collaborateurs
- vous cherchez avant tout l’échange des opinions tant avec vos 5 à 10 collaborateurs, qu’avec votre directeur, dans le but de faire progresser l’entreprise
- proposer aux clients une qualité de service optimale : qualité des produits,facilité de circulation, lisibilité, conseil à la vente, rapidité, et efficacité aux services à la coupe…
Exigences
- direction en autonomie sur les aspects commerciaux, gestion, RH de points de vente de 2500m² à 5000m²
- vous recherchez un poste challengeant et opérationnel
- vous justifiez d’un parcours confirmé à la tête d’un hypermarché
Voir plus +18 - vous avez un esprit commerçant et le sens du service Clients
- excellent meneur d’hommes, vous avez le sens du leadership et vous êtes commerçant dans l’âme
- vous avez une expérience réussit dans l’accompagnement du changement auprès d’équipe opérationnelle
- vous êtes un excellent gestionnaire et avez la culture du résultat
- vous avez un fort esprit entrepreneurial
- polyvalent , vous appréciez aussi bien le travail sur le terrain, que la réflexion à la stratégie de votre secteur
- vous maitrisez vos tableaux de gestion et savez définir des plans d’actions en fonction des résultats obtenus
- professionnel de la grande distribution, vous possédez une expérience réussie à ce poste de préférence chez un indépendant
- vos qualités managériales et de leadership sont reconnues
- vous avez une première expérience réussie dans la gestion d’un magasin
- homme/femme de terrain, excellent manager dynamique et commerçant dans l’âme, vous saurez encadrer et dynamiser une équipe de 10 collaborateurs
- professionnel de la grande distribution alimentaire, passionné par votre métier, vous possédez une expérience réussie à un poste de directeur de magasin
- vous avez le sens du commerce et saurez vous montrer fin gestionnaire
- de terrain, vous disposez d’un très bon contact humain, tant pour la motivation de vos équipes que pour la relation de proximité avec vos clients
- manager reconnu, vous savez encadrer et dynamiser vos équipes de plus de 150 collaborateurs, vous fixez clairement les taches et les fonctions de chacun afin de présenter un point de vente marchand et animé
- vous savez encadrer et dynamiser vos équipes de 70 a 180 collaborateurs et vous poser en exemple afin d’assurer les objectifs commerciaux fixés pour votre point de vente
- vous avez le sens du commerce et du merchandising, vous savez adapter vos offres à la clientèle, à la saisonnalité, à la maitrise des stocks
- diplômé BAC+4 minimum, vous avez une expérience significative en tant que manager/directeur-rice acquise dans la distribution spécialisée
Avantages
- voiture de fonction
mauvais classement - l'entreprise a reçu de mauvaises notes
salaire bas - 35 % inférieur à la moyenne pour ce poste
Gains pour le poste directeur
Combien d'argent gagnez-vous en tant que directeur ?
Le salaire moyen au sein de l'entreprise FCRecrutement est de 2500€.
La moyenne nationale est de 3900€
300 €
le plus bas
le plus bas
4150 €
moyen
moyen
8000 €
le plus élevé
le plus élevé
Salaire dans d'autres entreprises sur le poste directeur
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE | 29166 € | 13000 € 29166 € |
CLEMENCE CONSULTING | 17000 € | 13000 € 29166 € |
VO2 | 16400 € | 13000 € 29166 € |
Orcan Intelligence | 16000 € | 13000 € 29166 € |
UNIVERSITE CLAUDE BERNARD LYON 1 | 15708 € | 13000 € 29166 € |
MGT CONSEIL | 15500 € | 13000 € 29166 € |
NEXORIS | 15000 € | 13000 € 29166 € |
COGITEAM | 15000 € | 13000 € 29166 € |
GROUPE ASTEK | 13000 € | 13000 € 29166 € |
E3M MANAGEMENT | 13000 € | 13000 € 29166 € |