FIRST OPTIC

257 RUE DES PYRENEES, 75020 PARIS 20

Avis FIRST OPTIC

Quelle est la meilleure marque de opticien ?

Que voulez-vous savoir sur FIRST OPTIC ?

Bernard Nacker
Date de l'expérience: 2023-10-29

L'actionnaire principal des magasins First Optic est un repris de justice muti-récidiviste, condamné par le Tribunal Correctionnel de Paris pour recel d'escroquerie. Ses société Auerbach Junior, First Optique et Laboratoire Opti-lenses ont été condamnées par la Cour d'Appel de Paris. Ses sociétés Vipoptic (Optic Vip), Laboratoire Opti-lenses, JB2A, Santé Beauté Diffusion ont été condamnées par les Tribunaux de Commerce de Paris, Bobigny et Nanterre. Sa société Auerbach & Co est en redressement judiciaire. Sa société France Transitions Energétiques est en liquidation.
Ces données sont accessibles en ligne sur Lexbase, entre autres.

Shana Tova
Date de l'expérience: 2023-09-15

Il semblerait que le jugement date non pas du 25 juin mais du 25 septembre 2019 (source courdecassation.fr decision 15 septembre 2022 cour d'appel de versailles RG n° 22/03015).
"Aux termes du jugement susvisé du 25 septembre 2019, dont M. [B], de son propre aveu, n'a pas interjeté appel, et qui a autorité de la chose jugée y compris en ses motifs, le tribunal correctionnel de Paris a retenu l'existence, dans tous les établissements des sociétés Bern Optic et First Optic, de pratiques procédant de 'manoeuvres (supprimé par l'administrateur) ayant consisté à facturer des prestations d'optique fictives grâce à des fausses ordonnances ou des équipements réels aux prix gonflés dans le but de facturer au maximum du forfait mutuelle des assurés de la société Generali Vie, lesdites manoeuvres ayant trompé la société Generali pour la déterminer via la plate-forme Almerys [gestionnaire du mécanisme de tiers-payant] à rembourser des frais d'optique indus à ses assurés.'"

ce magasin est passé dans l'emission de julien courbet Ca peut vous arriver sur rtl et m6 pour avoir facturer la mutuelle d'une dame a hauteur de son forfait alors qu elle avait pas acheté de lunette

lehazik
Date de l'expérience: 2022-09-15

Si tu veux travailler dans cette enseigne, reflechis avant. Le gérant et associé de cette micro-chaine de magasins d'optique a été condamné pour recel d'escroquerie par le tribunal correctionnel de paris le 25 juin 2019

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: très mauvaise

FIRST OPTIC n'a pas toujours d'opinions dans notre base de données. Soyez le premier, ajoutez un commentaire et créez le marché du travail. Votre opinion peut aider beaucoup de gens à la recherche d'un emploi.

J'ai entendu dire que les activités des opticiens est l'un des domaines d'activité de FIRST OPTIC. Quelqu'un peut le confirmer?

Est-ce vrai que l'entreprise ZOOM 28 paie plus d'argents que FIRST OPTIC?

FIRST OPTIC ou OPTIQUE CABANIER a-t-il des heures d'ouverture plus longues? Lequelles?

Est-il vrai que FIRST OPTIC s'occupe de les activités des opticiens?

Selon vous quelle entreprise respecte plus l'employé? FIRST OPTIC ou DABEN 2? Merci de partager vos exériences

FIRST OPTIC Questions fréquentes