FORPROF  Avis

 3
5 IMPASSE DE GRAND ANGLES, 30133 LES ANGLES
SIREN: 432293199

FORPROF
Profil Professionnel non activé
Profil Professionnel non activé

Lisez les avis des candidats, des anciens employés, des employés actuels et des clients de l'entreprise FORPROF.

Vous pouvez également ajouter un avis et une note, poser des questions ou vérifier les salaires chez cette entreprise.

3 abonnés
Tous
Positif (1)
Neutre (0)
Négatif (1)
Derniers avis
Dernières réponses (4)
Le plus populaire
Questions (3)
Tous
L'avis le plus populaire
L'avis le plus populaire parmi les utilisateurs de Gowork
NadLey
Date de l'expérience: 2024-12-01

Cet organisme a des pratiques commerciales que je trouve très discutables.

Je suis entrée en formation avec, comme beaucoup de stagiaires, une partie de la formation CRPE financée via le CPF grâce à une certification qui permet de financer la plus grande partie de la formation. Au moment de la vente ils nous expliquent que la certification est une formalité pour pouvoir bénéficier du financement CPF. C’est une formation qui est facturée pour 30 heures à 58 euros de l’heure au CPF sur toute l’année ce qui représente plus de la moitié du financement de la formation CRPE. C'et très intéressant pour eux et pour nous.

Or, après deux mois de formation je dois arrêter pour cause de cancer du sein. Je pensais récupérer une bonne partie de mon CPF pour mon retour au travail puisque je n’avais pas vraiment commencé à travailler la certification faute de contenu.
Et bien ils ont compté 14 heures de formation au CPF et se sont donc fait payer la moitié de la certification. Si on rajoute à ça la part que j’ai financée personnellement ils se sont fait payer bien plus que deux mois de formation. Pour justifier les heures, ils comptabilisent les heures de connexion que j’ai faites pour travailler le CRPE sur la certification sous prétexte que les deux formations sont dépendantes alors que les webcours pour la certification n’étaient même pas encore en ligne quand j’ai arrêté ma formation.
Pour une formation qui revient à 2784 euros ils ont encaissé en tout 1144 euros pour deux mois soit 41/100 de la formation.

Quand je leur ai signalé que je devais arrêter pour un cancer, ils ont exigé l’envoi du certificat médical en recommandé. Mais, après que j’ai mis un commentaire négatif ils m’ont appelé pour me dire qu’ils allaient faire avec le certificat que j'avais envoyé par mail en me demandant de retirer mon commentaire. Ils tiennent à leur image.

Sur les réseaux sociaux, au mois d’octobre ils publiaient des photos de toute l’équipe vêtue de rose en soutien aux femmes victimes du cancer du sein. Et quand ils ont une de leur stagiaire qui en est victime je trouve qu’ils se comportent de façon bien peu soutenante ni bienveillante pour rogner 400 euros. Faire de la communication en se servant d' une cause et faire preuve de si peu d'empathie quand ils ont vraiment l'opportunité d'être solidaire je trouve çà plutôt limite mais ça ils ne l'exposent pas sur les réseaux sociaux.

Ce mode de fonctionnement n'est que le reflet de la société dans laquelle nous évoluons.
Il y a la communication et la réalité et un fossé entre les deux.

Je suis très déçue par leur mode de gestion alors que j’avais été très satisfaite des professeurs. Quand j’irai mieux, si je peux me relancer dans la préparation au CRPE je m’orienterai vers un autre organisme.

Mauricette

Merci pour la réponse détaillée. Serait-il possible d'en savoir plus sur les critères utilisés pour compter les heures de connexion et la manière dont elles influencent le calcul du remboursement?

Nadia

Je ne sais pas pourquoi mais ce commentaire est remonté sur mon fil d'actualité et je tombe à l'instant sur votre réponse qui est très commerciale.
Ce n'est pas la charge administrative qui m'a dérangée mais le peu d'empathie dont vous avez fait preuve en appliquant justement le contrat à la lettre.
Vous oubliez de préciser que quand j'ai mis un commentaire négatif pour expliquer que vous me demandiez d'envoyer le certificat médical par lettre recommandée vous m'avez vite appelée pour me dire que vous acceptiez de le recevoir par mail si j'enlevais mon commentaire négatif. Donc vous appliquez les termes du contrat quand cela vous arrange il me semble.
Ne me dites pas que vous avez tous les jours des stagiaires qui interrompent la formation pour un cancer donc cela ne posait pas de problème de faire une exception par solidarité.
J'en profite pour préciser que j'ai encore moins apprécié le fait de me menacer d'en référer à votre service juridique si je continuais à dénigrer votre organisme sur les réseaux sociaux alors que je ne faisais que partager mon expérience. Je n'ai rien dit qui ne soit vrai donc je n'ai aucune raison de m'inquiéter.
Si je comprends bien, les réseaux sociaux ne devraient servir qu'à valoriser et il ne faut surtout pas partager les expériences négatives ?
Je ne suis pas d'accord. Quand une entreprise utilise les réseaux sociaux pour faire sa promotion alors, le client a le droit de partager les expériences négatives pour permettre aux autres usagers de ne pas avoir que l'image dorée présentée par l'entreprise.

Je vous souhaite une agréable journée.

Chez FORPROF, vous ressentez un impact direct de la situation politique actuelle ou pas trop ?

Alexia
Date de l'expérience: 2025-02-19
Offre d'emploi

L'annonce d'emploi chez FORPROF cherche un Chargé de communication et marketing avec des compétences rédactionnelles solides. Pouvez-vous nous donner des détails sur les avantages salariaux offerts pour ce poste ? En outre, l'annonce mentionne la nécessité de gérer plusieurs projets en même temps. Comment cette entreprise soutient-elle ses employés pour atteindre cet objectif de manière efficace ?

Êtes-vous entrepreneur?

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 83 personnes

En savoir plus

Juste à côté se trouve FORPROF. Est-ce qu'elle emploie à des conditions similaires à celles de S.A.R.L M.I.O.Z. CONSTRUCTIONS?

J'ai entendu dire que formation interne des administrations publiques est l'un des domaines d'activité de FORPROF. Quelqu'un peut le confirmer?

Comment décririez-vous l'ambiance de travail chez FORPROF ?

Populaire auprès des demandeurs d'emploi du secteur Éducation