Avis FROLING

Évaluation 2.3/5
2.3/5
basée sur 6 évaluations
RUE KELLERMANN, 67450 MUNDOLSHEIM
SIREN: 489869941
Évaluation 2.3/5
2.3/5
basée sur 6 évaluations

Avis FROLING Mundolsheim
Profil Professionnel non activé
Profil Professionnel non activé

Lisez les 39 avis sur FROLING des candidats, des clients, des anciens employés et des employés actuels.

Vous pouvez également ajouter votre avis et votre évaluation de l'entreprise, poser une question et consulter les salaires de cette entreprise.

3 abonnés
Nombre de visites du profil : 702
Découvrez
Tous (39)
Positif (2)
Neutre
Négatif (5)
Derniers avis
Tous (39)
Summarius 
2025-06-06 13:01
Avantages :
  • Technologie innovante : Travailler chez FROLING permet d'évoluer dans un environnement à la pointe de la technologie, notamment dans le secteur des systèmes de chauffage à biomasse.

  • Entreprise familiale : FROLING est une entreprise à taille humaine, ce qui peut favoriser un cadre de travail convivial et des relations de proximité entre les employés.

  • Culture d'entreprise : L'accent est mis sur la qualité et le développement durable, ce qui peut être motivant pour les employés qui partagent ces valeurs.

Inconvénients :
  • Opportunités d'évolution limitées : En raison de sa taille, les possibilités d'avancement de carrière peuvent être restreintes par rapport à de plus grandes entreprises.

  • Horaires de travail : Ils peuvent être contraignants selon les périodes, notamment pour les employés en production et en maintenance.

  • Pression sur les résultats : Comme dans beaucoup d'entreprises de taille similaire, il peut y avoir une certaine pression pour atteindre les objectifs de performance et de productivité.

Utilisateur Froling depuis 2021 et chef d'entreprise batiment
Tiers
Date de l'expérience: 2025-02-05

Une chaudière 25kw perpétuellement en panne : après 4 ans alors que la chaudière ne marche que 6 mois par an : remplacement de la plaque de fonte du foyer (fendue en 2 !!), sondes lambda, résistance d'allumage. Un gros problème de qualité de fabrication et de choix de matériaux. La seule chose qui fonctionne bien c'est l'électronique qui indique l'origine de la panne: à croire que des informaticiens ont conçu la chaudière et non des chauffagistes. Surtout ne prenez pas la marque Froling chère et pas fiable. Triste lorsque l'on souhaite acheter local

Anonyme
Date de l'expérience: 2025-01-15

Toujours en défaut , je regrette mon ancienne chaudière

Marinette

Pourquoi cette chaudière est-elle toujours en défaut ? Avez-vous contacté le service technique de Fröling pour une assistance ?

Laisser un avis pertinent sur FROLING

 
 
 
Employé
Ancien employé
Candidat
Tiers
Gérant/Entreprise
 
antonin
Résumé

L'évaluation générale des produits offerts par FROLING est très négative, avec des utilisateurs signalant des pannes récurrentes sur une chaudière et une assistance clientèle difficile à contacter. Quelle expérience avez-vous eue avec le service après-vente de FROLING ? Avez-vous réussi à résoudre efficacement les problèmes rencontrés avec leurs produits ?

Le dépanneur roux
Date de l'expérience: 2024-02-07

Service technique au top

Comment décririez-vous l'ambiance de travail chez FROLING ?

kiki chauffage
Date de l'expérience: 2024-01-11

entreprise générale du bâtiment et propriétaire d'une chaudière p1 je suis très déçu du fonctionnement de celle-ci, en effet ras le bol des pannes récurrentes depuis 6 ans et de plus, le m'en foutisme de la Ste froling France

Joséphine

C'est du matériel pas assez qualitatif à votre avis ? Ou c'est juste le résultat d'un manque de soin de leur part ?

Anonyme

Ancien installateur a la retraite depuis (et tant mieux) effectivement il y avait pas mal de problèmes sur les premières séries des P1 , grille qui se bloquée , moteur de grille HS , bougie d'allumage , nettoyage échangeur toujours bloqué , bref pendant plusieurs hivers c'était la galère , le SAV un peu mou , déduction après échanges houleux , le grossiste a convenu qu'il fallait faire quelque chose , donc reprise de cette chaudière et en échange avec participation financière du client , nous avons poser une P1 dernier cri , et de surcroit qui fonctionne a merveille , Le Top , juste un petit détail pour avoir les SAV c'est un peu la galère meme en tant qu'installateur a l''époque (d'ailleurs rien a changé depuis ) la c'est leur problème et il ne faut pas oublier les gens parlent !!!!!!!!

Joséphine

Ah donc ce serait ça la solution pour tous ceux dont les P1 sont défectueux, accepter une participation financière pour le changement de l'appareil , mais pour ça il faudrait déjà que l'entreprise le leur propose non ?

@Anonyme
Date de l'expérience: 2024-01-20

Bonjour , Je ne regrette pas d'avoir fait pression sur le grossiste et le fabricant , pour mon ancien client c'est sur la pilule est dure a avaler , mais avec de bons résultats , le client et moi-meme nous sommes maintenant tranquille , tous les ans entretien complet de celle-ci par un pro de la région , Ce matériel est très fiable et marche a merveille ,
la régulation c'est vrai est un peu complexe pour un particulier !! je vois très mal des gens d''un certain age a mettre les doigts sur l''écran !!

Jeannine

Bonjour, si je comprend bien il faut faire pression sur les grossiste et aussi au fabricant afin de trouver satisfaction?

@Anonyme

Bonjour , Avant de crier au loup !!! Soyez aimable de répondre a mes quelques questions , merci
la société Froeling a t'elle fait la première mise en route ??
On t''il trouvé une anomalie pour la pose et raccordement de cette chaudière ?
Décrivez moi les problèmes et pannes que vous avez eu depuis la mise en service !
L'entretien de celle-ci est'il fait avant chaque saison de chauffe ?
Après il est difficile de diagnostiquer a distance tel ou tel problème !!
Dans l'attente ,
Anonyme

Noémie

Bonsoir, ne pourriez vous directement contacté le service client de la société pour être sur d'avoir rapidement les réponses à vos questions?

GAR 37
Date de l'expérience: 2024-10-01

Bonjour, même chaudière P1, un à deux problèmes par année de chauffage. MS faite par tech agréé Froling. Entretien fait le 24/07/2024 par tech Froling, mise en route du chauffage samedi matin, en panne lundi soir, deux messages d'erreurs différents, en réalité, le remplissage ne se fait plus, problème de cellule.
Personne pour dépanner avant deux mois. Que doit-on en déduire ???....

Noémie

Quelles solutions ont été proposées par l'entreprise Froling pour résoudre ces pannes récurrentes ? Existe-t-il un suivi après l'entretien et les réparations effectuées ? Un dédommagement est-il envisageable pour les désagréments rencontrés ?

Dafjo

Bonjour a tous , Si l'entretien est effectué annuellement dans les règles de l'art ,je ne vois pas pourquoi celle-ci tombe en panne !, dans ma carrière plus de 45 ans d'activité dans ma Sarl , j'en ai vu de toutes les couleurs !!! Du clients à l'écoute et très sérieux au branquiniolle qui croit connaître, touche à tout et qui vous soutient je vous jure je n'ai rien touché, les techniciens de chez Froeling sont très compétents pour la mise en service et le suivi en cas de gros Pépin, après les installateurs multi marques ne peuvent pas avoir des connaissances approfondies sur toutes les marques !! En chaudiere bois ou granules je ne travaillais qu'avec Froeling et en appui un technicien hors pair , merci à lui .
Aujourd'hui à la retraite je donne de bons conseils à mes anciens clients ,
Bon courage à tous .

Noémie

Avec une telle expérience, a-t-on réellement vu certaines interventions techniques échouer même avec un entretien correct ? Quelle était la réaction de Froeling dans ces cas ?

kiki 77
Date de l'expérience: 2024-10-05

étant moi aussi a la tête d'un entreprise générale du bâtiment de puis plusieurs décennies et ayant une chaudière p.e. 1 qui tombe en panne sans au moins une fois tout le deux jours en ce moment et j'ai connu pire, la Ste froling nous vends vraiment de la M ....,en temps que professionnel je très déçu de leur fonctionnement,

Vous avez une question à propos de FROLING ?

Posez-la anonymement !

Flut
Tiers
Date de l'expérience: 2023-11-02

Chaudière toujours en panne pourtant très récente. Sav *.

Méli L
Tiers
Date de l'expérience: 2023-08-23

Tout est parfait rien à redire !

Tony

Est-ce qu'ils vendent des produit de qualité et ont un bon suivi? Cordialement

Flut
Date de l'expérience: 2023-12-01

*produit car chaque hiver en panne. Sav inexistant

Tony

Bonjour, mais est-ce que en cas de panne vous ne pouvez pas vous rendre directement au sein de la société afin qu'ils viennent la réparer?

Dafjo

Pour ma part et connaissant le produit , c'est du solide , par contre pour l'entretien et la maintenance et dépannage la il faut connaitre le produit dans le moindre détail , sinon c'est la Kata , Si vous faites intervenir leur SAV , la il y a un cout mais ce sont vraiment des pros ,
Courage et ne faites pas installer ce type de chaudière par un bricolo , vous allez a la (supprimé par l'administrateur) !!!!!!
Bonne Année a toutes et a tous

Tony

Est-ce que le coût du service après-vente est justifié par la qualité de l'intervention ? Est-il possible d'avoir une formation sur l'entretien de base pour éviter des pannes fréquentes ?

Dafjo
Date de l'expérience: 2025-02-05

Bonjour Tony ,
Je suis un ancien installateur et posé et mis en service bon nombre de chaudières , gaz , fioul, bois, PAC et granulés poeles ou chaudières , avant de proposer une chaudière , il faut connaitre du bout des doigts le produit ,
a la rigueur si un BON installateur vous forme pour juste le ramonage ok pas de soucis , mais pour la révision et vérification , je vous conseille de voir avec un service technique ,,installateur averti ou le SAV Froling , il y a des gens très compétents , bien sur il y a un cout !!!
Bon courage
Dafjo

anonyme
Date de l'expérience: 2022-11-29

Impossible à joindre, l'accueil est plutôt désagréable et trouver un depanneur est quasiment impossible. Fuyez cette marque qui fonctionne très bien jusqu'à la première panne ensuite vous êtes tout seul !!!

Olivia

Est ce que c'est parce qu'ils ne savent pas dépanner ou c'est juste de la mauvaise fois selon vous?

Anonyme

Sav catastrophique

Axelle
Résumé

La plupart des utilisateurs ont exprimé leur insatisfaction concernant les chaudières FROLING, se plaignant de pannes récurrentes et de difficultés à obtenir un service après-vente satisfaisant. Certains ont même regretté d'avoir opté pour cette marque. Avez-vous également rencontré des problèmes similaires avec votre chaudière FROLING ? Quelles ont été vos expériences avec le service clientèle de l'entreprise pour résoudre les problèmes ?

Floriane
Question

Si vous pouviez changer une chose dans votre expérience avec FROLING, ce serait quoi ?

Colette
Question

Est-ce qu’on est bien payé chez FROLING ?

Hervé
Question

commerce de gros de chaudières fait-elle partie de FROLING? Sinon, que fait cette entreprise?

Êtes-vous entrepreneur?

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 702 personnes

En savoir plus

Populaire auprès des demandeurs d'emploi du secteur Commerce