assistant de gestion
7 fois dans les derniers 296 jours, dernièrement 2022-08-04
Responsabilités
- sécuriser le processus délibératif
- réaliser une assistance polyvalente pour l'ensemble du service
- mettre à jour des tableaux de bord de pilotage du service
Voir plus +32 - réaliser des supports de communication du service
- créer et renseigner les tableaux de bord
- tenir à jour du référentiel bâtimentaire en lien avec les agents logistique et chargés d'infrastructure
- rattaché à la responsable du service financier, vous assurerez le contrôle comptable et financier du processus délibératif entre les directions opérationnelles et la direction des ressources de la délégation
- rendre compte régulièrement de l'avancement des saisies au responsable de l'unité SIGR et/ou au bénéficiaire de la prestation
- assurer les missions d'antenne de gestion RH et Logistique
- contribuer à l'élaboration du rapport d'activité du FSL et de la prévention des expulsions
- participer à l'enregistrement des courriers stratégiques et importants dans un outil de gestion dédié
- aider à la saisie de compte-rendu et planification de réunion
- gérer le paramétrage des badges d'accès bâtiments
- participer à la numérisation et l'indexation des factures
- la direction de l'habitat et du logement a pour mission de définir, décliner et mettre en œuvre la stratégie métropolitaine en la matière, sur les 59 communes du territoire
- vous participerez également à la préparation du budget et des étapes budgétaires modificatives
- établir les cartes professionnelles
- organiser la documentation et archives du service
- contribuer, à l'aide de logiciels de dessin DAO, au repérage et au recalage des infrastructures de la Métropole dans le SIG, essentiellement des réseaux télécoms
- assurer la saisie des données dans les tableaux de bord
- accompagner et former les opérationnels dans le domaine
- délégation gestion et exploitation de l’espace public, Direction de l'amélioration du cadre de vie, service patrimoine de voirie nettoiement, unité système d'information géographique et réseaux
- être un relais RH
- enregistrer dans IODAS et/ou dans les tableaux de suivi du service : les informations relatives aux dossiers étudiés en commission de médiation du droit au logement opposable ; des demandes d'enquêtes sociales émanant des partenaires ou de notre service
- assurer le suivi des retours des enquêtes, effectuer des relances
- la direction ressources urbain et environnement réalise des missions de conseil, d'accompagnement et d'expertise dans les fonctions supports pour le compte de la délégation opérationnelle gestion et entretien de l'espace public
- assurer la gestion des fournitures de bureaux, papier et du matériel en commun
- cette délégation intervient sur les missions, actions et activités suivantes : la valorisation territoriale, le rayonnement et les relations internationales de la Métropole, le développement économique et l'accompagnement des entreprises du territoire, l'insertion sociale et économique des bénéficiaires du RSA, le développement des activités culturelles, dont la gestion d'un équipement culturel en régie, sportives et de la vie associative, le développement de l'innovation numérique, l'accompagnement de la transition digitale et la modernisation des systèmes d'information de l'administration métropolitaine
- assurer les réponses aux demandes de type DT , DICT ou DT-DICT conjointes adressées par voie numérique, fax ou papier avec les outils informatiques disponibles
- intervenir en soutien à l'équipe de tri du courrier en cas de nécessité de service
- assurer une fonction d'accueil téléphonique et d'accueil physique
- utiliser les outils et les renseigner
- assurer le suivi de la consommation des budgets piloté par le service MOI
- assurer le suivi administratif des demandes d'aides du FSL sur la base des relevés de décisions transmis par les Maisons de la Métropole : saisie des éléments dans le logiciel informatique dédié ; édition des notifications de décisions relatives aux recours administratifs ; mise en paiement des aides ; interface administrative avec les bailleurs et les Maison de la Métropole pour le suivi des dossiers : vérification des pièces transmises, demande de pièces complémentaires, réponse aux relances
- assurer l'accueil téléphonique du FSL : apporter un premier niveau de conseil auprès des partenaires
Exigences
- formation en gestion et comptabilité
- capacité à communiquer, informer et animer des réunions
- capacité à maitriser les délais et à prioriser les demandes
Voir plus +49 - goût pour l'utilisation des logiciels SIG et DAO
- maîtrise des outils informatiques et bureautiques , standard téléphonique
- esprit d'initiative, capacité d'adaptation
- connaissance des logiciels informatiques de bureautique
- capacités rédactionnelles et relationnelles
- connaissances outils informatiques
- connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales, de la comptabilité publique et du processus délibératif
- qualités rédactionnelles
- capacité à mettre en œuvre des consignes et procédures
- rigueur, méticulosité, ponctualité
- connaissance de l'organisation de la Métropole
- capacités d'analyse et d'organisation
- maîtrise des logiciels IODAS et Grand Angle
- capacité à communiquer
- aptitude à la rigueur, précision et méthode
- connaissance du cadre budgétaire et comptable des collectivités locales
- pédagogie et dialogue
- capacité à identifier les causes des dysfonctionnements/pannes et à alerter
- autonomie dans l'organisation de son planning et de ses déplacements pour mener à bien ses missions dans le respect des délais
- capacités rédactionnelles appréciées
- sens du travail en équipe
- maîtrise des techniques de secrétariat et assistanat administratif
- rigueur et méthode
- connaissance du fonctionnement et des procédures de la Métropole
- connaissance des outils bureautiques
- respect des délais et des procédures
- capacité à expliquer la réglementation aux déclarants
- capacité à rendre compte de l'avancement des missions au responsable
- savoir s'adapter à différents publics
- capacité de distanciation
- esprits d'initiative et d'autonomie
- capacité à rendre compte
- connaissance des applications métiers serait appréciée
- goût du travail en équipe et en réseau
- capacité à se faire comprendre et à s'adapter à son interlocuteur
- méthode et rigueur
- capacité à travailler en équipe
- capacité à se former et à entretenir ses connaissances
- esprit d'analyse et de synthèse
- maîtrise de l'outil informatique et des outils bureautiques
- sens de l'organisation et des priorités
- capacité à traiter des informations
- rigueur et précision
- capacité à utiliser un logiciel de DAO type Autocad
- permis B
- sens de l'organisation
- prise d'initiative et autonomie
- capacité à utiliser un SIG
- goût pour les chiffres
Salaire dans d'autres entreprises sur le poste assistant de gestion
MENWAY HOLDING | 6480 € | 5600 € 6480 € |
SYNERGIE | 6113 € | 5600 € 6480 € |
DESCOURS CABAUD | 6080 € | 5600 € 6480 € |
EBM RESEAU DE DISTRIBUTION | 5600 € | 5600 € 6480 € |
Partnaire Châtellerault | 5600 € | 5600 € 6480 € |