INSITACTION

22 RUE DE BERGUES, 59000 LILLE
Services de TI

Avis INSITACTION

6 abonnés

Les employés de l'entreprise INSITACTION travaillent-ils le week-end ?

Emma
Date de l'expérience: 2024-03-03

Mon escapade dans ce parc d'attractions a été une expérience incroyable! Les attractions étaient excitantes, l'ambiance était festive, et le personnel était super accueillant, peut être même des fois collants. Chaque instant était rempli de rires et de sensations fortes. Les installations étaient impeccables, et la variété des attractions a assuré une journée inoubliable. Recommande vivement à tous les amateurs de divertissement!

No pain
Date de l'expérience: 2023-05-07

J'ai eu l'occasion d'entrer chez Altavia Insitaction il y a plusieurs années en tant que premier travail. À ce moment-là, il y avait une bonne ambiance et beaucoup de convivialité au travail. Durant plusieurs années, tout le monde était content, voire épanoui dans le travail effectué, et la boîte avait une bonne structure échelonnée et était toujours à l'écoute des employés.

Mais plus le temps passe chez Altavia Insitaction, plus la structure qu'il y avait s'effondre petit à petit. Un grand nombre de personnes "importantes" (chef de projet, manager, développeur) sont parties de la société, laissant des postes non remplacés. À la suite de ces départs, il y a eu des "restructurations" qui n'ont fait qu'affaiblir les fondations sur lesquelles reposait la société et surcharger les employés. Certaines personnes se sont retrouvées à des postes haut placés comme manager sans avoir la moindre compétence managériale, sans empathie, en redistribuant la pression sur les employés, sans même avoir à l'idée de faire changer les choses pour améliorer le bien-être des employés qui se dégrade petit à petit. Du point de vue des employés, il a l'air d'être là uniquement pour faire ce que le patron veut sans essayer de faire bouger les choses, bien planqué auprès du patron.

Mais plus le temps a passé et plus ces fondations fragiles commencent à s'effriter à coup d'arrêts maladie ou de démission pour cause de surcharge de travail ou alors pour cause de propos misogynes allant jusqu'à mettre fin à une alternance à cause de ces propos. Et plus il y a de départs, plus il y a de pression sur les employés qui restent, augmentant encore le mal-être des employés.

Désormais, cette entreprise n'est plus du tout compétente dans la réalisation de ses projets, mais aucune personne de la direction ne semble voir les signaux d'alerte envoyés par les employés.

La direction est gérée par un patron tyrannique qui vous prend constamment de haut et use d'un langage de politicien pour toujours retourner les fautes sur le bas de l'échelle. Il donne aussi des surnoms humiliants. Espérez qu'il soit de bonne humeur quand il vous parlera, sinon il essaiera de vous humilier. Il est courant qu'il se pointe la veille d'un point client important pour vous demander de nettoyer le plus rapidement possible les sujets du client en question sans prendre en compte les plannings, juste pour, comme il le dit, "avoir le Q propre"...

Concernant les projets, cela se révèle être un désastre au niveau de la gestion financière. On gagne des appels d'offres uniquement en disant oui à tout ce que veut le client et en le facturant moins cher que la concurrence, avec des spécifications qui bougent constamment. Mais derrière, c'est au développeur d'essayer de rattraper les bêtises vendues par le patron à coup d'heures supplémentaires et avec l'obligation de ne pas pouvoir respecter les délais.

Pour conclure, je dirais que si l'entreprise continue d'être gérée comme elle l'est actuellement et avec les personnes actuelles, la chute sera inévitable, et j'espère qu'ils seront capables enfin de relever la tête hors de l'eau pour redevenir la société qu'elle était avant.

Sans doute que le patron mettra un commentaire en dessous de ce post pour me dire que j'étais sans doute un planqué et qu'il se félicite de m'avoir débusqué, mais c'est toujours plus simple de rejeter la faute sur les autres sans se remettre en question... ;)

Saucisse
Date de l'expérience: 2023-12-19

J'ai travaillé pour Altavia Insitaction pendant plusieurs années. Au début, j'avais un manager et un chef de projet compétent, très à l'écoute et humain. À ce moment-là, tout se passait plutôt bien, je venais au travail motivé, même si les projets n'étaient pas toujours terribles, mais ça allait, je faisais avec, ça ne me gênait pas plus que ça.

Puis au bout d'un temps, plusieurs managers sont partis sur la même période dont mon manager et chef de projet, peut-être y a-t-il eu une décision qui n'a pas fait l'unanimité ?

Je suis tout de même resté, en me disant que j'allais laisser une chance à la nouvelle "organisation" de la boite.

Mais après un an de mauvaise gestion à la fois des projets, des employés, de surcharge de travail, de promesses de formation jamais tenue, jamais le temps de faire des docs, une démotivation de plus en plus forte, les "nouveaux managers" qui ne sont rien de plus que des gestionnaires de ressources déshumanisées, d'arrêt longue durée de pas mal de collègues...

J'ai pris la décision d'aller voir ailleurs.

Aujourd'hui, je suis bien plus épanoui dans ma nouvelle boite. Ma paye est plus élevée, on rédige de la documentation, on fait même de la review de code, les projets sont plus propres, j'ai pu participer à plus d'événement collaboratif entre employés en quelques mois que chez Insitaction en quelques années. Bref, j'ai pris du recul et je me suis rendu compte de tout ce que ne fait pas bien Insitaction. J'espère qu'un jour, ils en prendront conscience.

Néanmoins, j'accorde tout de même qu'Insitaction m'a permis de prendre confiance en moi, confiance qui m'a permis de bien me vendre et ainsi à quitter l'entreprise. Cette expérience gagnée sera toujours un plus pour moi.

Je suis attristé de l'état de la boite aujourd'hui, j'espère que ça s'améliorera parce que dans l'état actuel, ils ne valent pas plus que 1/5.

Bon courage à ceux qui tiennent encore bon et à ceux qui vont se risquer de rejoindre l'entreprise maintenant.

Hé oui c'est bien vrai

Date de l'expérience: 2024-02-21

Nous avons pris connaissance des retours et avis exprimés sur cette plateforme et sur d'autres. Nous sommes actuellement confrontés à une vaste campagne de cyberharcélement et de dénigrement orchestrée par d'anciens collaborateurs qui sous couverts d'anonymats semblent vouloir régler des comptes. Nous ne nions pas et n'ignorons en aucun cas les difficultés auxquelles nous avons été confrontés et sommes particulièrement vigilants et soucieux du bien être de chacun de nos collaborateurs.

Chaque commentaire est une opportunité pour nous d'apprendre, de grandir et de nous améliorer à condition qu'il soit respectueux et constructifs. Altavia Insitaction célèbre cette année ses 20 ans, une aventure humaine marquée par des moments forts, des défis, mais surtout par une ambition partagée de réussir ensemble. Comme dans toute grande famille, des désaccords et des incompréhensions peuvent survenir, surtout dans les périodes de transformation intense que nous avons traversées.

Nous tenons à exprimer notre profonde gratitude envers tous nos collaborateurs, passés et présents, qui ont contribué à notre histoire. Nous reconnaissons que le parcours n'a pas toujours été facile et que certains ont pu se sentir affectés par les changements. Soyez assurés que notre engagement envers le bien-être et l'épanouissement professionnel de chaque membre de notre équipe reste notre priorité absolue.

Notre mission va au-delà de la simple réussite commerciale ; elle est profondément ancrée dans les valeurs de respect, d'écoute et de soutien mutuel. Nous croyons en la force du dialogue et de la transparence pour résoudre les problématiques et renforcer notre cohésion.

À ceux qui ont exprimé des réserves ou des critiques, nous vous invitons à poursuivre le dialogue avec nous. Votre voix est essentielle pour nous aider à construire un environnement de travail encore plus accueillant, inclusif et propice au développement personnel et professionnel.

Ensemble, continuons à écrire les prochains chapitres de l'aventure Altavia Insitaction, en mettant toujours l'accent sur ce qui nous unit : la passion pour notre métier et le respect profond pour chacun d'entre nous.

[L'équipe de direction d'Altavia Insitaction]

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 999 visiteurs uniques

Joe
Date de l'expérience: 2022-05-20

Je suis surpris de ce déchainement depuis quelques jours sur cette entreprise par laquelle je suis passé et avec laquelle je travaille aujourd'hui...
Ca sent l'imposture de salariés remerciés.
Pour ma part, j'en garde de bons souvenirs à tel point que je les ai fait travailler quelques années plus tard. Dès que j'en ai eu l'opportunité.
J'y ai beaucoup appris, j'ai travaillé sur de très beaux projet et je n'ai pas eu à me plaindre de la direction qui au contraire m'a vite fait confiance et a su m'apporter solutions et soutiens quand j'en avais besoin.
L'équipe est passionnée, investie et compétente.
Pour ceux qui se sont fait remercier et sont aujourd'hui sans doute frustrés et déçus, il faut apprendre à passer à autre chose...

Je ne partage en rien les avis laissés ces derniers jours sur Insitaction.
Ca sent le bashing et c'est pitoyable.

Bassem
Date de l'expérience: 2022-05-01

Ouais salut c'est greg

Il y a toujours des bonnes et des mauvaises expériences

Kamilla
Date de l'expérience: 2024-03-06

Je vous déconseille ce restaurant sale et dégueulasse !! On y était avec mon copain cette semaine. On a commandé deux tacos et une soupe Harira. Ce qui nous a été servi c'est une sauce tagine immangeable (à la place de la Harira) et deux tacos degueus. On n'a pas pu manger on est sorti dégoûtés et malades. Très Très Très déçue.

Charles-Antoine
Date de l'expérience: 2019-07-05

Mon expérience dans cette école de cuisine a été simplement délicieuse! Les cours étaient passionnants, les chefs expérimentés, et les ateliers pratiques ont vraiment enrichi mes compétences culinaires. L'atmosphère créative et conviviale a rendu chaque leçon mémorable. Grâce à cette école, je suis maintenant confiant derrière les fourneaux. Une expérience gourmande que je recommande vivement!

Date de l'expérience: 2024-03-05

Comme vous pouvez le voir la direction utilise toujours son expertise de l'intelligence artificielle pour ajouter des avis positifs sans même prendre le temps de vérifier et contrôler.

Ce commentaire est a la hauteur de la direction... incompétent !

Employé 2
Date de l'expérience: 2024-03-08

Je dirais même plus, incompétent ET pathétique ! ça pue l'amateurisme !

Employé 2
Date de l'expérience: 2024-03-09

Ça pue l’amateurisme

Jean
Date de l'expérience: 2024-03-28

Je dirais plutôt que c'est cette plateforme qui pu, tout le monde (humains, robots, haineux) peut laisser un avis avec ou sans rapport avec l'entité

Nicolas
Date de l'expérience: 2022-04-14

Les projets chez Insitaction sont passionnants, et l'équipe est extrêmement motivée. La collaboration entre les membres des équipes est efficace, favorisant la créativité et l'innovation. L'entreprise encourage l'autonomie, créant ainsi un environnement propice à la réussite individuelle et collective.

Camille
Date de l'expérience: 2021-11-22

Travailler chez Insitaction est une expérience où le bien-être des employés est valorisé. L'entreprise propose des initiatives qui favorisent un équilibre entre vie professionnelle et personnelle. La culture positive et inclusive crée un environnement où chacun peut s'épanouir professionnellement.

L'employeur INSITACTION a été classé parmi les pires employeurs dans notre classement au cours des 7 derniers jours avec une moyenne de 2. Pourquoi INSITACTION est-elle si mal notée par les employés et les clients ?

Date de l'expérience: 2022-12-01

Je ne recommande pas cette entreprise. elle vend de l'expertise d'alternant.

Gilou
Date de l'expérience: 2024-02-16

Je fus déçu pas le manque de professionnalisme et de reconnaissance envers ses clients si rare, big up à valerie

Date de l'expérience: 2024-02-01

Je ne recommande pas du tout cette entreprise, y travailler vous apporte que du stresse , et aucune reconnaissance.

Les salaires sont plus bas que la moyenne. On vous demande de faire plus que votre fiche de poste.

Date de l'expérience: 2024-02-01

Insitaction est une société qui ne respecte pas ses employés, elle préfère vous mettre plus bas qu'à terre, et ensuite vous remplacer par une autre personne (sûrement un alternant) qui auras la même sentence.

Commencez par parler aux personnes étant déjà dans l'entreprise sur LinkedIn avant de vous engager dans un entretient d'embauche. Vous aurez une vison qui est véridique par rapport aux nombreux avis sur cette plateforme.

Julien
Date de l'expérience: 2021-07-17

J'ai pu développer mes compétences de manière significative chez eux. La volonté de l'entreprise d'investir dans le développement de ses employés montre son engagement envers l'excellence professionnelle.

Jean Didier
Date de l'expérience: 2023-12-07

J'ai eu une très mauvaise expérience avec Insitaction. J'ai été déçu par leur manque de professionnalisme, leur communication médiocre et leur travail de mauvaise qualité.

Voici quelques exemples de mes problèmes :

Manque de professionnalisme: Le chef de projet était souvent en retard aux réunions et ne répondait pas à mes emails.
Communication médiocre: J'ai eu du mal à obtenir des informations sur l'avancement du projet et j'ai été surpris par des changements importants qui n'ont pas été discutés au préalable.
Travail de mauvaise qualité: Le produit final ne correspondait pas à mes attentes et contenait de nombreuses erreurs.

Je ne recommande pas Insitaction à d'autres entreprises. Il existe de nombreuses autres sociétés de développement web plus fiables et professionnelles sur le marché.

Date de l'expérience: 2024-01-01

L'ambiance entre collègues est agréable, on se soutient dans les périodes de stress, par contre la hiérarchie est vraiment incompétente sur le management, c'est toujours l'argent qui primera et non l'humain, ce qui entraine un gros turn over et à nouveau des grosses périodes stress. Le cercle vicieux.

Date de l'expérience: 2024-01-01

je ne vous conseille pas l'entreprise

Date de l'expérience: 2024-01-01

Insitaction a été une expérience très particulière. J'ai appris des choses qui m'ont permis de progresser,
Mais dans un autre sens, je n'ai eu que des mauvais expérience, que ce soit avec l'équipe, ou les clients. Il faut apprendre à mentir, et à être sur 50 projets à la fois. Si on ne réussit pas, on se fait trucidé en place publique sur les canaux de communication interne.

Quand on remonte des problèmes de temps/possibilité, ce n'est pas grave, on dit de faire des heures supplémentaires (bien sûr non payé) et on nous promet de rattraper ça un vendredi après-midi, mais qui n'as jamais été rattrapé. On ne prend pas en compte également les avis sur les solutions et les recommandations.

La preuve est également là. Des notes qui viennent de personne qui n'existe pas dans l'entreprise.

En toute honnêteté, je vous déconseille l'entreprise.

Emma
Date de l'expérience: 2021-02-05

L'environnement de travail chez Insitaction est dynamique et stimulant. Les projets sont variés et passionnants, et l'équipe est toujours prête à collaborer. La flexibilité offerte contribue à un équilibre entre vie professionnelle et personnelle, créant une expérience professionnelle gratifiante.

Le messie de la vérité
Date de l'expérience: 2024-02-14

Aurélien tu es fatiguant ... Mettre des bons "fake" avis pour redorer ton blason ? Pitoyable ....
Je n'ai jamais connu de Sophie, Marc, Laura ou de Emma durant ces 5 dernières années.
Le seul Thomas que j'ai connu, tu n'avais qu'une hâte : le dégager.
D'ailleurs, j'aimerais bien savoir de quelles formations continues ce fameux "Marc" parle-t-il ? Car je les cherche toujours, peux-tu m'aider Marc ??
Tu te donnes tant de mal pour mentir sur le bien-être de tes employés et sur ta culture de l'entreprise, si seulement tu te démenais autant pour trouver de véritables solutions ! Ta névrose doit être un frein sur ce sujet.
Tu préfères comme à ton habitude prendre les gens pour des ânes, mais ils ne sont pas dupes, Aurélien.

Thomas
Date de l'expérience: 2022-09-08

Insitaction se distingue par un management transparent et encourageant. Les objectifs sont clairs, et l'équipe dirigeante offre un soutien constant. C'est une entreprise qui sait reconnaître et récompenser les efforts, créant ainsi une culture de réussite partagée.

Saucisse

Non mais sérieux ? Même pas capable de rédiger un message qu'un être humain écrirait.
C'est clairement un commentaire chatGPT ou autre IA.
Il faut savoir faire preuve d'empathie pour s'en rendre compte, ce dont la personne qui a rédigé ce message (Antho ou Aurélien peut-être ?) n'est pas capable de ressentir.

Vous vous enfoncez de plus en plus, c'est affligeant.
Écouterez-vous un jour vos employés ?

Ce message a surement été crée par une IA, cette personne ne travaille pas chez Insitaction.

Emmanuel Macron
Date de l'expérience: 2024-02-15

Réarmons

Laura
Date de l'expérience: 2020-03-20

Travailler chez Insitaction a été une aventure stimulante. La culture d'entreprise met l'accent sur l'innovation et la diversité, créant un environnement où chacun se sent valorisé. Les initiatives en faveur du bien-être des employés renforcent encore cette impression positive.

Marc
Date de l'expérience: 2019-11-02

Insitaction offre des opportunités de croissance incroyables. J'ai pu élargir mes compétences professionnelles grâce à des projets passionnants. Le leadership inspirant et les formations continues font de cette entreprise un lieu où l'on peut réellement s'épanouir.

Sophie
Date de l'expérience: 2019-06-15

Travailler chez Insitaction a été une expérience exceptionnelle. L'ambiance collaborative favorise la créativité, et l'équipe est toujours prête à soutenir.

Press F
Date de l'expérience: 2021-11-02

Une entreprise qui ne respecte pas ses employés, payés au lance pierre, surchargé de travail et devant passer sur des stacks non maîtrisés et pour lesquels ils n'ont pas été recruté pour.

Des employés qui ont une expertise qui n'est absolument pas prise en compte par la direction qui préfère projeter les films de vacances du patron pour pousser à l'usage de technologies non maîtrisés et non vendable.

Je suis arrivé dans l'entreprise déjà expérimenté pour être payé comme un junior et à peine évoluer en 4ans avec pas mal de belles paroles non tenues.

Très franchement entreprise à éviter, fuyez les jeunes, faîtes vos armes ailleurs dans une entreprise qui vous respectera vraiment (pas difficile à trouver vu d'où l'on part).

Etre resté 4 ans dans cette situation... Ca parait juste impossible
Avec les métiers que l'on fait et les opportunités que l'on a, quand on est bon et qu'on vit ce genre de chose, on réagit vite et on trouve une alternative.
Cela témoigne d'un manque de compétence et clairement cela veut dire que tu ne devais pas etre si mal que cela, sans doute bien planqué..;)
Bien joué si ta supercherie a tenu 4 ans!

Press F

Oui, bien sûr, ne jamais se remettre en question est toujours plus facile.

Supporter ça 4 ans s'explique simplement par un manque d'expérience sur le monde des entreprises, cela a certes des avantages mais c'est le principal désavantage d'être à son compte en première expérience pro, on ne connait pas ce qui est censé être acceptable/normal ou non quand on switch en entreprise après.

En attendant je suis dans une entreprise qui n'a pas 1.6/5 en notation, avec un bien meilleur salaire, des projets intéressants et qui n'a pas un turnover qui renouvelle toutes les têtes chaque année ou presque :)

Personne ne fuirait une entreprise où tout irait bien ou presque, il faut savoir ouvrir les yeux.

JLD-01
Date de l'expérience: 2023-01-01

N'y allez pas.
Si vous devez aller faire un entretien d'embauche, jetez vous dans la deûle ca sera moins douloureux que de bosser pour Aurélien Leprêtre.

Date de l'expérience: 2020-01-05

Aurélien, le fondateur d'Insitaction, est une personne qui ne pense qu'à ses intérêts personnels.
Il n'hésitera pas à vous pousser à bout pour obtenir ce qu'il veut, même si les tâches demandées sont loin d'être dans votre domaine de compétences.
Aucun avantage à travailler chez Insitaction : le salaire est largement en dessous de ce que propose le marché, pour un travail beaucoup plus intense, sous pression constante, et souvent en dehors des missions indiquées sur votre fiche de poste.
Si vous échouez à réaliser une tâche qui, de base, n'est pas dans votre domaine, vous vous ferez incendier et probablement insulter (ce n'est pas une blague, ses mots sont très virulents).
Son comportement tyrannique pousse les employés (qu'il considère comme de simples exécutants) au burn-out.
Les projets se déroulent très mal ; Aurélien vend des expertises improvisées et ses employés en paient le prix fort.
L'environnement et les conditions de travail ne sont pas favorables et auront un impact négatif sur la qualité de votre travail.
Je ne conseillerais à personne d'aller travailler là-bas ; votre carrière en pâtirait.

Ji59
Date de l'expérience: 2023-01-01

Tout d'abord, il est impératif de souligner que le directeur de cette entreprise se révèle être un individu particulièrement déplaisant. Son comportement autoritaire et méprisant envers les employés et les clients a laissé une empreinte indélébile sur mon expérience. Il semble dénué de toute empathie, ne montrant aucun intérêt pour les préoccupations légitimes de ses collaborateurs et se comportant de manière tyrannique.

En ce qui concerne la rentabilité de l'entreprise, il est manifeste que la gestion financière est un véritable fiasco. Les résultats économiques d'Altavia Insitaction sont plus que médiocres, mettant en doute la compétence du directeur dans la prise de décisions cruciales pour assurer la pérennité de l'entreprise. Les décisions prises semblent être faites de manière irréfléchie, sans aucun bénéfice pour les parties prenantes, clients et employés.

Par ailleurs, les conditions de travail au sein d'Altavia Insitaction sont dignes d'une véritable catastrophe humaine. Les équipes sont constamment soumises à des pressions excessives, ce qui a entraîné des cas fréquents de burn-out parmi les employés. Il est inconcevable que l'entreprise ne prenne aucune mesure significative pour améliorer le bien-être de son personnel, démontrant ainsi un manque flagrant de responsabilité sociale.

En résumé, mon expérience avec Insitaction a été désastreuse, marquée par un leadership déplorable, une gestion financière incompétente et des conditions de travail dégradantes. Je ne saurais trop déconseiller cette entreprise à quiconque recherche un parcours professionnel sain et fructueux.

J’ai travaillé 3 ans dans cette entreprise et cette personne a parfaitement résumé la situation à Insitaction.

Belaramatv

Il est vrai

Tata
Date de l'expérience: 2023-05-02

Mensonges, manipulations, coups de gueule tel est le quotidien. Le travail n'a aucun intérêt, le but étant de facturer au maximum le client. La qualité de votre travail est jugée exclusivement selon si les managers vous aiment ou non. L'entreprise a été rachetée mais ceux sont les mêmes qui sont au commande. Rien n'a changé.

[L'équipe de direction d'Altavia Insitaction]

Les employés de l'entreprise INSITACTION se sentent-ils appréciés par leur patron ?

Date de l'expérience: 2024-01-08

Je pense que la réponse appropriée est : Non

Miche
Date de l'expérience: 2023-05-19

Je kiffe et ca n'est pas juste.. IL y a eu qq départs souhaités ces dernières semaines et tous viennent se défouler ici...
C'est petit!
La direction a bien fait de les faire partir

Momo

Ce qu’il faut pas lire ici, quand le turnover est plus gros que le chiffre d’affaire faut se remettre en question et arrêter de se prendre des crack

Snoop
Date de l'expérience: 2023-12-20

Cette punchline incroyable !

Nouveau, que INSITACTION recherche peut gagner même 2500 €.

INSITACTION a rendu disponible Traffic Manager à nouveau le 2022-04-12.

Que voulez-vous savoir sur INSITACTION ?

INSITACTION Questions fréquentes