INSTITUT ARITAS FORMATION

Éducation
Évaluation 2.5/5

Avis INSTITUT ARITAS FORMATION

2.5

Quelqu'un connaît-il le montant du capital social de INSTITUT ARITAS FORMATION ?

Que voulez-vous savoir sur INSTITUT ARITAS FORMATION ?

moy
Date de l'expérience: 2022-02-25

En litige avec cette entreprise.
Enseignant dans le public, j'ai, en complément, travaillé pour cette entreprise. Ce que j'y ai vu est honteux et doit être dénoncé d'urgence.

C'est une entreprise qui cherche à vider les comptes formation (CPF) en fonctionnant par communauté et plus particulièrement les populations phillipines, qu'ils imaginent plus dociles.
Ils proposent des formations multiples, la cuisine, le secourisme, mais aussi et surtout des cours de français et c'est pour cela que j'ai été engagé.
- Le contenu pédagogique;
un fichier d'une quinzaine de pages, photocopié et rephotocopié est illisible... Mais on vs fait vite comprendre que c'est pas bien grave.
Le contenu est un gloubiboulga sans pédagogie, sans lien avec les séances et bourré de fautes de syntaxe. Les apprenants s'ennuient en formation car pour la plupart ils en sont à leur 3° séquence avec le même fichier. Certains apprenants ont peur d'être avec certaines formatrices... (elle crie/ elle déchire nos cours me confieront quelques apprenants... Les apprenants sont des adultes et non des enfants)
- L'ambiance de travail;
Je suis jamais tombé sur une boite aussi... bizarre. TOUT le monde tape sur tout le monde, mais par derrière, rien par devant. En fait on est pas dans un lieu de transmission, mais dans une boite qui fait du cash.
C'est la première chose qu'on m'a dit, un dossier d'apprenant c'est 1000 €, on m'a pas parlé pédagogie, apprentissage ou quoi ou qu'est-ce, ou sinon pour la forme 5mn.
Ha, très important, vs êtes filmé et enregistré, même en salle de cours, de l'aveu d'un... administrateur
- Professionnellement ; Ils fonctionnent globalement en vous prenant comme prestataire, mais au final c'est un contrat de travail déguisé. Régulièrement venait un gars, j'ai jamais compris son taff et je pense que lui non plus, qui venait t'expliquer que ce serait bien que tu vides les poubelles, que tu rajoutes du papier toilette... Donc en fait, de formateur tu passes à ... Polyvalent...

En attente d'un article et de détailler plus en détail ce que j'y ai vu avec des illustrations et enregistrements, j'ai eu l'impression de travailler pour des maquereaux qui profitent d'une population fragile et sensible.

à suivre sur Médiapart

Scandaleuse machine à fric

Rémi

Est ce que les formations sont quand même à la hauteur du fric pompé ?

Delphine
Date de l'expérience: 2022-12-08

Grâce à ARITAS j'ai aujourd'hui une certification reconnue par l'état et j'ai du travail. Merci à toute l'équipe.

Patricia

Pouvez vous nous dire combien de temps a durée votre formation chez INSTITUT ARITAS FORMATION ? Les certification qui vous sont remisent sont elles vraiment fiable ?

Emma
Date de l'expérience: 2022-09-08

Nous les stagiaires on n'est pas des animaux

Roger

Pourquoi dites vous ça ? les conditions de stage y sont mauvaises ?

EMMA

On ne nous respecte pas. On nous parle mal comme des enfants. Et toujours des toilette boucher

Roger

Bonjour navré que vous ayez vécu une telle expérience pourquoi se comportaient-ils de la sorte? Est-ce tout le personnel qui agissait ainsi?

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 290 visiteurs uniques

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: excellente

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: très mauvaise

Date de l'expérience: 2022-10-09

J'ai moi aussi constaté le mépris envers les apprenantes. Des femmes immigrées que l'on traite avec condescendance. Les propos racistes sont légion dans cet institut

Renaud

Bonjour, est ce que ce ne sont que les immigrantes qui sont traitées de cette manière ? les stagiaires locaux sont mieux traités ?

flor
Date de l'expérience: 2021-09-25
Enquête

Les salaires les plus courants ici sont: moins de 2000 d'euros.

Julia

Pouvez-vous en dire plus sur les conditions de travail? Sont-elles satisfaisantes? Merci d'avance. Cordialement

Y avait-il un cas dans INSTITUT ARITAS FORMATION?

formation professionnelle destinée à des adultes entrés dans la vie active - quelqu'un peut-il confirmer qu'il s'agit de INSTITUT ARITAS FORMATION? Et si quelque chose d'autre alors quelque chose?

Est-il vrai que vous pouvez travailler à temps partiel en MONSIEUR VINCENT CHAGUE par opposition à INSTITUT ARITAS FORMATION?

Aimez-vous cette entreprise?

jose

Vais-je obtenir un contrat de travail après la période d'essai chez INSTITUT ARITAS FORMATION?

xavier

Oui, mais pour un an, vous recevrez un contrat de travail à durée indéterminée chez INSTITUT ARITAS FORMATION

jose

Tellement cool, j'attends juste une réponse de INSTITUT ARITAS FORMATION

Depuis longtemps, il n'y a aucunes infos provenant des utilisateurs et le sujet de INSTITUT ARITAS FORMATION reste un mystère pour nous.

Un autre recrutement dans INSTITUT ARITAS FORMATION, cette fois pour le poste Formateur.

Attention, nouvelle offre de INSTITUT ARITAS FORMATION! Ils recherchent Assistant Formation H/F, prouvez!

INSTITUT ARITAS FORMATION Questions fréquentes