INSTITUT TECHNIQUE GAZ ET AIR

Saint-Grégoire
SIREN: 394082697 SIRET: 39408269700332 Téléphone: +33 2 99 35 41 41
Autres activités de service

Avis INSTITUT TECHNIQUE GAZ ET AIR, Offres d'emploi

Où puis-je trouver des informations sur le capital social de la société en rejoignant I ?

Que voulez-vous savoir sur INSTITUT TECHNIQUE GAZ ET AIR ?

Date de l'expérience: 2023-07-09

Est-ce que la société ITGA pourrait rentrer ses poubelles après le passage des éboueurs, comme tout le monde ! Une zone d’activité n’est pas une déchèterie, d’autant que la zone est un lieu de passage pour les promeneurs. Merci

anonymous
Date de l'expérience: 2021-12-22

Bonsoir, on m’a proposé une alternance chez itga lille, est ce que je quitte mon boulot en usine en belgique pour ça ? Donnez moi des conseils svp merci

Anthony

Moi aussi je voudrais savoir quelles sont les conditions de travail dans cette entreprise. Alors je rejoins dans la question. Vous la recommandez, Itga?

emms

non surtout pas !!

Anthony

Pouvez-vous me dire plus ? Je voulais connaître votre avis, car je cherche le travail et je voulais postuler chez eux. En attente de votre retour.

Date de l'expérience: 2021-12-08

Derien

Jason

Depuis longtemps nous n'avons pas eu d'opinion concernant cette société. Pouvez vous nous dire un peu plus?

Date de l'expérience: 2021-08-02

Bonjour,
Je suis un ancien employé d'ITGA.
Par où commencer ? J'ai fait un BAC STL suite à mon BAC j'ai cherché mon premier CDI. En cherchant un emploi j'ai découvert ITGA dans un salon de présentation sur Paris.
J'ai un mini entretien dès le départ, ils me disent que pour Technicien de Laboratoire (le poste que je convoitais) n'est pas disponible juste après BAC il me faut minimum BAC+2, mais ils me proposent le poste de Technicien Terrain. Forcément ils me le vendent bien je l'accepte.
Je ne vais pas épiloguer sur mes péripéties de Technicien Terrain hormis le fait que j'ai failli me faire frapper le 1er jour de mon 1er chantier tout seul. On m’a ri au nez quand j'ai expliqué en revenant faire le rapport de ma mission "Tu as fait tel client ! Ce client c'est le baptême du feu ah ah ah..."

Donc au bout d'un an de terrain je postule au laboratoire et je suis accepté, je passe la formation, tout se passe bien.

J'ai réussi ma formation j'intègre à nouveau le site de Meudon en tant que Technicien de Laboratoire cette fois.
Et c'est là que ça commence, 1ère chose que l'on me dit c'est que "au Siège on forme les personnes et après arriver sur Site on déforme la personne", je commence à avoir une idée de ce qui m'attend, on m'explique que on a pas du tout le même matériel que à Rennes donc les protocoles ne vont pas être respecter il ne faut surtout pas s'inquiété etc etc ...
On m’a fait part, par la suite que La boite en question ne recrutais pas au Laboratoire à partir du BAC +2 mais bien à partir du BAC. S’ils avaient besoin d'un technicien terrain qu'ils le disent pourquoi être obliger de mentir au Salon ?
Déjà ça commence les RH du Siège à Rennes mon bien menti.

Donc je suis arrivé j'ouvrais les cassettes de prélèvement d'air a l'air libre (logiquement on doit l'ouvrir sous hotte) pour éviter d’inhaler des fibres D'AMIANTES ! Bref par la suite on obtient des hottes. Trop Cool ! on va pouvoir travailler sans se dire qu'on meure à petit feux pour un petit salaire.

Manque de chance dans les 1ers temps on nous met tellement la pression pour envoyer dans les fours a temps bah il y a 1 Technicien sous hotte qui ouvre et un autre hors hotte qui ouvre.

Ensuite sur votre contrat de travail il y a aucune indication de production, mais ce n’est pas pour autant que ton chef de Laboratoire ne va pas te rouler dessus, en fait c'est simple on donner une production approximative 10 série par personnes. Sauf que quand tu as fini tes séries tu ne peux pas te la couler un peu douce en disant ouais j'ai fait mon travail je peux un peux souffler. Ah non non non l'avance que tu as pris sert pour les autres techniciens, c'est à dire que toi tu vas faire 11 12 13 séries pendant qu'il y en a d'autres qui vont faire 7 8 séries forcément tu compense ! Je suis d'accord d'aider les nouveaux qui ne font pas la production mais quand ta des anciens qui sont là depuis 2 ans (oui 2 ans c'est ancien, personne ne veut rester) qui ne font toujours pas la production c'est toujours sur les plus rapide qu'on s'acharne.

Ensuite en ce qui concerne le laboratoire. C'est un local aveugle tu n'as pas de prime pour ça, tu n'as pas la lumière du jours qui pénètre dans le laboratoire t'es collé au parking des techniciens terrains.
T'es au -3 ton chef de laboratoire descend 5 minutes par jour et te fait comprendre que lui il connaît mieux que toi le laboratoire alors qu'il y passe 5 minutes pour rigoler et discuter avec les Techniciennes.

Il ne faut pas prendre trop de pause Syndicale (tu vois la petite pause que tu t'octroi à fumer ta cigarette ou manger ta barre de chocolat ?) Et bah 2 pauses maxi par jours sinon on te fait bien comprendre que ce n’est pas une pause légale et si tu veux cette pause syndicale il faut te syndiquer ;)

Attention attention le meilleur.. Tu badge de façon informatique, pour arriver partir et la pause du midi.

La pause du midi c'est 20 minutes parce que légalement ta le droit à une pause de 20 minutes toutes les 6 heures.
Imaginez juste : Tu badge tu remontes 3 étages ta déjà perdu 3 minutes et ta toujours pas manger, ensuite tu n’as pas prévu de gamelle tu vas au monoprix juste à côté si tu te dépêche bien aller-retour + achat t’en a pour 15 minutes donc tes a 18 minutes, généralement tu manges ton sandwich en marchant sur le retour.

Après ce n’est pas des tortionnaires ils te laissent prendre plus de pause ! Mais attention 2 fois par semaine c'est le grand maxi et t'attend pas à prendre 40 50 min voir 1h.
30 min 2 fois par semaine c'est toléré.

Mais si seulement il y avait que ça ! Tu as l'impression que Dekra ou COFRAC est dans le coup ! à chaque inspection du travail ta le chef de laboratoire ou de site qui suis l'inspecteur, si tu dis des choses a l'encontre de la boite ou tu ne maitrise pas ton protocole le responsable prend la parole et discute avec l'inspecteur au final il n'a pas notre avis sincère.
Tous les services se mettent d'équerre parce qu’ils savent quand l'inspection a lieu et remette tout a jours au dernier moment et cache des choses si nécessités. (quand j'était Technicien Terrain, il y a eu une inspection mon chef de l'époque nous a dit a tous de rester plus longtemps sur le terrain pour les évités)

Nos hottes qui servent à nous protégé ce sont mi un nombre incalculable de fois à l'arrêt donc la poussière retenu tombe et sa intoxique le Laboratoire dans la logique des choses on le fait pour nos client (c'est à dire tu poses une pompe tu fais une analyse savoir si il y a des fibres d'amiantes dans l'air) MAIS NOOON qu'es ce qu'on fait à ITGA MEUDON ? dès que la hotte remarche on la laisse aspiré 20 minutes et c'est considéré comme bon, pas de prélèvement pas d'analyse on a pas le droit à sa mais les clients oui. Bref et tout ça pour quoi Messieurs Dames ? Pour la production, Alala vite vite vite la production vite vite vite on reprend le boulot tu n’as pas le temps de manger tu travail ta pas le temps de te reposer ta le temps de rien a par faire ton travail sans relâche dans les bonnes conditions d'exploitation.

Et encore vous n’avez pas toutes les histoires parce que sinon je n'en finirais jamais mais c'est déjà pour moi le plus percutant pour éviter de mettre les pieds dans cette entreprise surtout à MEUDON

Tout cela pour dire que c’est une entreprise de MENSONGES, ils te recrutent dans leur seul petit local a Montparnasse histoire de dire « WAOU ils sont logé à MONTPARNASSE » alors que pas du tout c’est pour t’appâter dit toi qui si tu postule pour le laboratoire ils te le font jamais visiter, seulement après ta formation forcément ;) Attention il n’y a pas que ça pour appâté !! Depuis le début on nous vend « le projet I » On nous dit que les locaux de Meudon n’étaient pas adaptés, donc du coup ils ont racheté un Local pour y délocaliser l’agence de Meudon, ils le disent à tout les entretien a tout les recrutements mais ce n’est que du vent, juste pour appâter « il y a des postes qui vont s’ouvrir ;), on est une entreprise qui permet l’évolution » c’est ce qu’on te dit toi t’arrive tu te donne comme jamais, on ta vendu du rêve pour au final tomber de haut devant la réalité des choses.
Ils ne respectent pas leurs employer, a par certains privilégiés forcément système pyramidale, avec un petit plus, le siège vaut mieux que toutes les autres agences sachant que c’est Meudon qui fait le plus gros chiffre par rapport au nombre de mission et employé (logique on s’occupe de Paris) Mais le siège ne le reconnaitra jamais, juste pour dire voila tes en dessous.

Tu te fait au final, pas respecter par les clients, par tes collègues, par tes chefs et ta hiérarchie et attention t’a juste le droit de rien dire car t’aura beaux avoir tout les arguments du monde t’obtiendra pas gain de cause.

La Co direction est venu nous faire une petite journée de cohésion, (1er pour Meudon en … 10ans) Ils viennent la question pour le projet I est évoquer plus de 5 fois, et la Co Dir des vrais politiciens, on a obtenu aucune réponse rien ! PLUS DE 5 FOIS ET PAS DE REPONSE, après tu ne sais pas en quelle langue leur parler du coup ? BREF
Je dis tout sa mais sachez que je suis quand même satisfait de cette expérience car cela ma appris que je ne resterais pas 5 autres années dans une entreprise similaire je me ferais plus avoir, mais du coup ne vous faites pas avoir non plus avec cette entreprise

J’espère que vous me lirez jusqu’au bout car sa vaut le coup. Et ce n’est en aucun cas du fake, j’aurais préféré.

Marina

Devez-vous payer pour les formations surle site de Meudon?

Emeline
Date de l'expérience: 2019-07-11

Après 10 ans d'expérience, sans aucun doute le meuilleure management qu'il m'ait été donné de voir. Environnement de travail très agréable et chaleureux entre tous les employeurs de ITGA. Les responsables sont professionnelles et humaines.

c’est faux

Emeline

Pourquoi c'est faux ? Vous les connaissez bien et vous avez un autre avis ?

J'ai entendu dire que les services de conseil en sécurité est l'un des domaines d'activité de INSTITUT TECHNIQUE GAZ ET AIR. Quelqu'un peut le confirmer?

les services de conseil en sécurité fait-elle partie de INSTITUT TECHNIQUE GAZ ET AIR? Sinon, que fait cette entreprise?

Il n'y a pas toujours de nouvelles infos sur INSTITUT TECHNIQUE GAZ ET AIR , quelqu'un pourrait partager son expérience?

Bonjour tout le monde, Nous aimerions connaître votre position sur les conditions d'emploi. Les conditions d'emploi sont-elles correctes ? L'employeur donne-t-il des primes ? Pouvons-nous compter sur le soutien de l'équipe ? L'employeur propose-t-il un contrat de travail à durée indéterminée ? Merci pour les conseils.

Quelle est la situation en INSTITUT TECHNIQUE GAZ ET AIR pour les personnes n'ayant pas de contrat de travail?

Des entreprises similaires de la région paient de 200 € à 7000 €. INSTITUT TECHNIQUE GAZ ET AIR paie-t-elle aussi autant?

Est-ce que INSTITUT TECHNIQUE GAZ ET AIR s'occupe de même chose que l'entreprise MEDICOOP 35 qui est à proximité?

INSTITUT TECHNIQUE GAZ ET AIR d' Orvault est un professionnel que je recommande. Trouvé sur indeed, il a gagné toute ma confiance.

INSTITUT TECHNIQUE GAZ ET AIR propose des avantages très attractives comme la mutuelle.

Est-il vrai que INSTITUT TECHNIQUE GAZ ET AIR s'occupe de les autres services de conseil technique?

francis

Est-il vrai que certains à INSTITUT TECHNIQUE GAZ ET AIR obtiennent même 9600 tous les mois? Il s'agit de poste scrum master. Pour un emplacement Saint-Grégoire, ce n'est pas mal.

Salut. Quelles entreprises à Saint-Grégoire cherchent des nouveaux employés - des étudiants sans expérience - qui connaissent excel ? Particulièrement intéressée par celles qui offrent le travail à distance.

Est-ce que INSTITUT TECHNIQUE GAZ ET AIR recrute à Saint-Grégoire actuellement? Savez-vous quelle est la rémunération moyenne au poste de commercial?

Est-il vrai que vous pouvez travailler à temps partiel en CENTRE EUGENE MARQUIS par opposition à INSTITUT TECHNIQUE GAZ ET AIR?

Si vous cherchez un nouvel emploi, je vous recommande INSTITUT TECHNIQUE GAZ ET AIR. J'adore mon travail dans cette entreprise.

Un autre recrutement chez INSTITUT TECHNIQUE GAZ ET AIR, cette fois pour le poste de Project Management Officer F/H.

La branche de INSTITUT TECHNIQUE GAZ ET AIR à Rennes recherche un nouveau employé pour le poste de Responsable De Laboratoire F/H. Vérifiez si vous êtes le candidat qu'ils recherchent!

INSTITUT TECHNIQUE GAZ ET AIR Questions fréquentes