IRT SystemX

2 Boulevard Thomas Gobert, 91120 Palaiseau
Conseils et services aux entreprises

Avis IRT SystemX

Comment est l'atmosphère au sein de l'entreprise IRT SystemX ?

Que voulez-vous savoir sur IRT SystemX ?

polo
Date de l'expérience: 2021-04-14

L'excellence de la R&D externalisée en France et l'Internationale

Les avantages :
Une belle et motivante ambition pour la R&D en France, et son rayonnement à l'international, soutenue par des moyens financiers importants grâce à l'argent public des Programme d'Investissements d'Avenir (PIA).
Un effet levier reposant sur un Partenariat Public Privé à 50/50.
Des montages financiers optimisés pour que les partenaires industriels s'y retrouvent toujours voir plus si grand groupe ou affinités.
Des modalités d'achat au sein des projets (MaD, achat de prestation, licence, etc.) souples et accommodantes pour assurer un Retour sur Investissement rapide aux partenaires industriels.
Un Crédit Impôt Recherche doublé à travers le statut de Fondation de Coopération Scientifique.
D'excellents recrutements et de bonnes équipes techniques malgré un turnover important et chronique.

Quelques inconvénients :
La stratégie généreuse mis en place depuis 2012 envers les partenaires industriels peine à donner des résultats technologiques et/ou scientifiques.
Le modèle d'affaire s'essouffle à mesure que les moyens financiers publics s'amenuisent.
La fin programmée des aides publiques (PIA) et les finances ne permettent pas de poursuivre la politique généreuse au profit des partenaires industriels .
Indépendamment de la crise, délicat voir illusoire de demander désormais de la visibilité sur le futur et des engagements,aux partenaires industriels dont l’intérêt était bien compris dès le départ.
Dommage que les lanceurs d'alerte, relayaient dans la presse et la TV, n'aient pas été entendu par les décideurs politiques.
Nul doute que l'Histoire reconnaîtra à posteriori ce qui relevait d'une pseudo campagne de dénigrement ou plus vraisemblablement de la dénonciation d'une mauvaise gestion.

Quelques conseils pour la direction :
Avec tous les efforts de la direction faits pour les partenaires industriels, il faut souhaiter qu'ils se montreront à leurs tour aussi reconnaissants et généreux pour trouver des postes à chaque directeur afin de se repositionner à l'issue de cette triste aventure pour la R&D externalisée en France . Il y a probablement beaucoup de leçons à en tirer pour l'avenir.

Date de l'expérience: 2020-11-07

Franchement, je trouve les retours exagérés. Je travail à l'IRT SystemX et c'est un lieu qui reste assez ouvert à ce qu'on souhaite y faire. Il est possible d'y commencer une carrière, certes pas aussi bien payé qu'ailleurs (sans être à la traine), mais avec des thématiques et des sujets d’intérêts. L'évolution y est possible vers des postes d'IC confirmé, d'architecte ou d'IC expert/senior.

L'ambiance y est bonne si on arrive à la créer. Après, on est pas dans là pour faire la fête donc oui les gens sont souvent occupé à réaliser leur tâches. Cette année est spéciale compte tenu du confinement et du télé-travail mais si vous avez tendance à voir le verre moitié plein, vous y trouverez votre bonheur. Par contre, si vous voyez le verre toujours moitié vide, c'est certain que vous n'y trouverai pas votre bonheur ... pas certain que vous arriverez à le trouver quelque part.

Enfin, ce qui me dérange c'est toutes les personnes qui ne sont pas contents mais qui ne font rien pour que ça change ou ne disent pas comment est ce que cela puisse changer ...

Bienvenu à ceux qui souhaitent nous rejoindre.

IC_SystemXien_sincère

Tu l'expliques comment le turn-over de 30% par an ? Tout les 3 ans, la population des IC est renouvelée ce qui colle avec la durée moyenne des projets... dans 3 ans poste ton avis STP. Faut être sincère, c'est une gestion RH type SSII tu t'en vas à la fin du projet et le plus souvent avant malheureusement pour ceux qui reprennent les projets... "pas certain que vous arriverez à le trouver quelque part. " si souvent chez les partenaires d'ailleurs.

Cyril
Date de l'expérience: 2023-08-17

C'est intéressant de voir que certains utilisateurs ont eu une expérience positive avec la société IRT SystemX, mentionnant son excellence en R&D et son ouverture aux opportunités de carrière. Cependant, d'autres utilisateurs ont exprimé des préoccupations quant à son manque d'attractivité et à une mauvaise ambiance de travail. Pouvez-vous fournir plus de détails sur la qualité du support client offert par l'entreprise ou sur l'environnement de travail dans l'entreprise ?

Mathieu
Date de l'expérience: 2023-04-10

Quel est leur avis sur leur expérience

glassdoor
Date de l'expérience: 2020-11-09

Un véritable manque d'attractivité faute de perspective d'avenir.

C’était déjà très très difficile de monter des projets malgré des conditions financières ultra optimisées (toujours les mêmes industriels dans les projets) mais depuis la diffusion de l'émission Cash Investigation cela a empiré.

Même dans le petit cercle habituel, les entreprises ont trop peur du redressement fiscal pour s'engager avec nous.

Sans parler de la décision de notre direction d'aller concurrencer nos partenaires industriels sur les projets européens.

Les profils seniors et compétents ont tous quitté l'institut.

On manque de personnel pour exécuter les projets : beaucoup trop de démissions, des difficultés de recrutement et un problème d'image profond.

Il ne reste que des profils juniors de très bonnes volontés mais trop inexpérimentés pour appréhender les enjeux techniques correctement.

Lors des réunions techniques nous ne sommes pas crédible avec nos jeunes venant de sortir d'école.

Polo
Date de l'expérience: 2020-11-03
Enquête

Le plus souvent, l'entreprise emploie sous contrat: CDI.
Les principaux inconvénients de IRT SystemX sont: Très mauvaise ambiance.
Avantages: Non.
Une journée de travail dure 4 heures.
Le travail dans IRT SystemX est: Moyen.
Les avantages ici sont: Aucun avantage
Je travaille ici 2-3 ans.
On peut gagner ici: moins de 2000 d'euros.
Vous pouvez compter sur des bonus: Non.
Ma note globale pour l'entreprise est 1.
Un lieu de souffrance au frais du contribuable. Sauf raison alimentaire, à éviter.

Comment IRT SystemX évalue-t-elle la satisfaction globale des employés à l'égard du processus d'évaluation des performances et des récompenses?

Est-ce que la charge de travail des employés pendant leur absence est correctement redistribuée ou est-ce un fardeau pour les collègues au sein de IRT SystemX ?

Avez-vous peur de pouvoir attraper le virus dans IRT SystemX?

Dans l'offre Working Spirit il est un mutuelletrès intéressante, les employés IRT SystemX l'ont-ils aussi?

Avez-vous déjà vérifié les revenus de sociétés similaires dans la région? Ils paient de 200 € à 5400 €, comme en IRT SystemX?

Savez vous si sur le poste de Stage: Application interactive pour la planification énergét... je peux travailler de chez moi dans IRT SystemX a Palaiseau ?

IC_SystemXien

En ce moment, le télé-travail est généralisé. Donc oui, il est possible voire obligatoire de commencer le travail chez vous. Sur une période plus favorable, nous avons une présence de 2j/sem imposés.

Bonne continuation et bienvenus si vous nous rejoignez ;)

inès

J'ai entendu dire que vous pouvez obtenir ingénieur pour travailler en tant que 5400. En fait, ça ressemble à ça?

lionel

Non, vous gagnerez 200 ici, donc vous avez de fausse information.

inès

Merci pour la correction dans ce cas.

J’ai postulé chez IRT SystemX. Comment vous évaluez la réactivité des personnes en charges lors du recrutement ?

Est-ce que IRT SystemX retarde souvent le paiement des salaires?

IC_SystemXien

Depuis que je suis à l'IRT SystemX. plus de ~ 3 ans, je n'ai jamais eu de retard de salaire.

Notre entreprise recherche des nouveaux gens. Voudriez-vous savoir quelles sont des conditions de travail proposées par nous? Veuillez lire notre nouvelle offre d'emploi: https://www.indeed.fr/rc/clk?jk=c12a39d1ead7e0da&fccid=167042a59a9ea163&vjs=3

Un autre recrutement chez IRT SystemX, cette fois pour le poste de Stage De Recherche ? Conception Et Développement D?une Plateforme De Lutte Contre Les Cybermenaces Utilisant Le Chiffrement Par Attribut.

IRT SystemX est en croissance! Ils recherchent maintenant Stage Recherche En Interaction pour la première fois.

IRT SystemX Questions fréquentes