KORIAN LES DEUX LYS

Soins de santé
Évaluation 2.7/5

Avis KORIAN LES DEUX LYS Thyez

2.7

Que voulez-vous savoir sur KORIAN LES DEUX LYS ?

Coco
Candidat
Date de l'expérience: 2024-01-20

Ma maman doit être hospitalisée ce lundi 22 janvier 2024 pour rééducation opération hanche. Au vu des commentaires négatifs, je commence a paniquer.elle a 93 ans

Laëtis
Employé
Date de l'expérience: 2023-07-15

Celà fera bientôt 25 ans que j'ai enfilé ma blouse blanche. Et 9 ans que je travaille à la clinique les deux lys
J’aime mon métier pour moi c'est une véritable passion ️

Malgré les difficultés du quotidien nous continuons tous à faire du mieux que l'on peu et pour beaucoup encore plus ... avec toujours autant de dévouement .
J'adore dès que je peux pratiquer des massages et des soins Socio esthétique car c'est une excellente façon de contribuer à une bonne qualité de vie puisqu’elle aide à soulager divers maux et procure au corps et à l'esprit un état de détente. Les seniors y trouvent bien souvent une source d’énergie et de réconfort, tant au niveau physique que moral.

En service et en unité protégé les patients ainsi que les personnes atteintes d'Alzheimer agités ou apathiques, en bénéficient aussi : les soins ont une forte dimension sensorielle par les produits utilisés, le toucher et le contact .
Ils apaisent, détendent et leur stimulation cognitive déclenche un besoin de communiquer, de partager des souvenirs, un ressenti ...️

Beaucoup de nouveautés se mettent en place pour le bien être de Tous
( patients... soignants... professionnelles..) avec le soutien et la bienveillance de notre adjoint de direction *** ainsi que notre cadre de santé.

Chacun à son ressenti et son expérience qui peut être différents et très rare son les établissements où Tout et parfaitement parfait car même si nous travaillons avec des humains nous restons aussi humain et malheureusement l'erreur est humaine ! Et le plus souvent ceux qui écrivent des commentaires sont ceux qui ont quelques choses de négatif à revendiquer ce qui est tout à fais compréhensible ! Mais c'est pour celà que le pourcentage de satisfaction n'ai pas forcément révélateur !

Laëtis
Date de l'expérience: 2023-07-20

Soins de suite rééducation gériatrique, polyvalent et Alzheimer

Emmanuelle

Ah d'accord, est ce que ces soins se font sous hospitalisation ou c'est également possible d'y être en externat ?
Merci de votre retour.

Kameleon
Date de l'expérience: 2024-04-17

Si un proche fait une crise cardiaque faut que ce soit de 8h à 16h30....apres il a toute les chances de mourir....merci les 2 lys...mon père a fait une crise cardiaque à 17h40....impossible de les joindre....bravo les champions du service humain....

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 654 visiteurs uniques

Domi
Date de l'expérience: 2023-11-28

Après 1 séjour de 4 sem.en octobre 23, mon père est rentrés chez lui. L'adaptation pour un homme de 93 ans ne fut pas facile..Le personnel a été patient, bienveillant, et performant...
Un petit "bemol" peut.etre au niveau des repas.Ils gagneraient à être améliorés, mais homme je le disait à mon père, ce n.est pas un hôtel gastro., donc c'est très correct....
Le personnel, les infirmières, aides.soignants, kine, en passant par le personnel d'entretien, tous avaient un mot sympa, un sourire.
J.oubliais, ....l.accueil : Karine...... au top.
Merci......
Du coup c.etait tellement bien , que ma mère a son tour 91 ans, vient de rentrer le 20 Nov. !!!!

Hilda
Date de l'expérience: 2023-09-11

Clinique déplorable
Ne mettez pas vos aînés dans ce mouroir où les infirmières préfèrent parler de leur vernis à ongles ou boire le café dans le parc, au lieu de répondre quand on sonne car notre père s'est mouillé.
Aucune humanité
Juste une pompe à fric où on nous facture la chambre particulière alors que nous n'avons jamais eu de demande d'entente préalable à faire auprès de notre mutuelle.
Pas de docteur le week-end
Et le personnel inexistant dans les bureaux
Aucun goûter à 16h
Par pitié ne mettez pas vos membres de famille la bas.

Clinique les Deux Lys
Date de l'expérience: 2023-10-27

Madame Baroin,
Je suis désolé de lire les faits relatés . Je me suis rapproché de la directrice de l'établissement qui me confirme vous avoir contactée pour échanger sur la prise en charge de votre proche. Au niveau de la chambre particulière, le service admission a obtenu l'accord de l'épouse du patient. Concernant la rééducation, votre proche refusait de sortir de son lit malgré la stimulation et les sollicitations des rééducateurs.
Je reste à votre écoute au 01 78 91 76 05 ou par email relationclients@inicea.fr
Bien cordialement,
David service relation clients

Louloute
Date de l'expérience: 2024-02-01

Fuyez!

CM.VD
Date de l'expérience: 2023-09-04

Un grand merci à la clinique des deux lys pour leur compétence, la gentillesse et l’abnégation du personnel. Ma maman a été très bien prise en charge.

Catherine

Super, ils ont des spatialistes du domaine gériatrique au sein de la clinique alors ?

Morningstar
Date de l'expérience: 2023-02-02

Cadre agréable, bonne ambiance personnel engagé et passionné par ce qu'il fait.
Énergie positive

Fernande

Bonjour, par rapport aux soins apportés qu'en pensez vous concrètement ?

12fabrice
Date de l'expérience: 2023-02-05

Bonjour à tous très bonne établissement, malgré tout les commentaires infâme, très bon médecin, très bonne équipe de soins,je conseille vivement cette établissement (Pour les personnes qui ne sont pas satisfaite aller dans d'autres établissements et vous verrez bien exemple hôpital d'Annecy par exemple de toute manière bien connu en France les gens ne sont jamais content)

Marielle

et selon vous est-ce que cette entreprise est fiables et les employés sont disponibles?

Date de l'expérience: 2022-05-08

Le médecin de Korian les deux lys a t'il le droit de mettre un patient qui n'a plus toute sa tête qui refuse tous les soins à la porte

Paule

Le patient n'a pas eu sa famille ? Le service social n'a pas pu intervenir ?

Sylvie mottet
Date de l'expérience: 2021-08-11

Très mauvais souvenir pour ma maman en sejour reeducation pour fractures col fémur et poignet. En plus Descellement de sa prothèse de genou au centre...!!!! Shootée par les médicaments, déshydratée .aucune aide pour les repas.. ma maman est descendue si bas qu'elle est décédée 3 mois plus tard.

Yann91

Je suis choqué, je compatis avec vous. Ne pensez-vous pas que cette affaire devrait être portée devant les tribunaux ?

Sylvie mottet
Date de l'expérience: 2021-08-23

De toute façon c'est trop tard pour ma maman. Le problème est que ma maman avait des troubles cognitifs (mémoire) et qu'elle ne se rappelait pas ce qui s'était passé....Ne pas aller dans ce centre quand la personne est dépendante avec des troubles cognitifs. Difficile de manger quand on a le poignet droit dans le plâtre surtout sans aide....
Je voulais juste exprimer mes regrets pour avoir fait confiance au médecin de l'hôpital de thonon qui nous a dit que dans ce centre elle allait récupérer car elle était volontaire pour
. pour les autres patients non dépendants cela peut être différent ....

Yann91

@ Sylvie, moi, je pense qu'il faut bouger un peu ce sujet pour éviter ce genre de problèmes dans le futur. Tu penses quoi ? Merci et bon weekend.

Hilda
Date de l'expérience: 2023-09-11

Ça ne m'étonne pas
Pareil pour mon papa
On l'a enlevé au bout de 7 jours et heureusement.
Mais il est tellement fatigué, déshydraté et comme il ne mangeait pas , il a du mal à remonter la pente
C'est un scandale

Date de l'expérience: 2021-12-07

Le meilleur établissement dans lequel j'ai exercé ! Et j'en ai fais plusieurs..
Direction à l'écoute et bienveillante, personnel souriant et compétent. J'aime profondément ce que je fais pour la première fois !

Zoé

Bonjour,

Est ce que les horaires sont flexibles?

Savez-vous quelque chose sur KORIAN LES DEUX LYS , car depuis longtemps, il n'y a pas d'informations provenant de salariés? Et je suis intéressé par le travail chez eux.

N’y aller surtout pas ...

Pierre

Salut, pourquoi n'êtes-vous pas satisfait de cette entreprise?

On est reçu comme des chiens, une simple secrétaire hurle sur les visiteurs. Le Covid a bon dos...

Mehdi

J'aimerais savoir quelle est votre politique de rémunération en vigueur? Merci anonyme

Mdescombes

Fuyez cet établissement !

Marie

Mdescombes, j'ai entendu dire que KORIAN LES DEUX LYS est un bon établissement...

KORIAN LES DEUX LYS Questions fréquentes