Avis LA MUTUELLE CHORUM
Une catastrophe, les entreprises feraient bien de changer d’institution de prévoyance, non réponse aux courriers recommandés, au téléphone on vous ballade de 15 jours en 15 jours, je ne veux pas vous effrayer mais j’ai peur d’avoir cotisé pendant 40 ans pour rien! Je me demande si les dossiers sont réellement traités ou laissés dans un coin…
Certains ont exprimé leur satisfaction concernant la qualité des produits de LA MUTUELLE CHORUM. Comment évaluez-vous la qualité du service client proposé par cette entreprise ? Avez-vous déjà eu une bonne expérience avec leur service clientèle ?
Déclaré en inaptitude le 1er août 2023 payer le 2 février 2024 payer 7 mois après
Mis en invalidité début février et depuis tout ce temps aucun retour, aucun paiement, des jours a téléphoner...bref apres les avoir menacés de faire appel a la protection juridique de l assurance mon dossier a ete traité...Maintenant j attend les 5 jours ouvrés pour voir si effectivement ils ont fait le paiement...Une catastrophe !!!!
Merci pour l'idée de la menace de la protection juridique.
Pour info, leurs locaux sont chez Harmonie Mutuelle ESS, 140 Avenue de la république 92320 CHATILLON.
J'habite loin mais je prévois d'y passer
C'est un service vraiment désastreux, tous les mois il y a un problème sauf que quand on appelle tous les 15 jours personnes ne dit pareils et vraiment mal reçu au téléphone heureusement que les conversations sont enregistrées... Bref pas de versement pendant 2 mois donc j'insiste pas de réponse par mail on se demande vraiment à quoi ça sert.... C'est quand même un monde de réclamer notre dû c'est honteux .
Et quand je dit a la personne que j'appellerai jusqu'à ce que j'obtienne mon dû et que si elle ne serait pas en colère à ma place de ne pas avoir de revenus bah on me répond faites ce que vous voulez madame....
Ma situation ne change pas au fils des mois, j'ai cotisé pour cette prévoyance invalidité et résultat c'est un grand bazard, que cette organisme ce remette en question et de faire les choses bien c'est à dire de former des personnes de compétentes et sociables qui connaissent leur métier
Pas payer depuis 3 mois j appelle on me dit qu ils vont traiter mon dossier en urgence (ca fait deux mois toujours rien
La même chose dernier paiement le 24 mars 26 il me valide er me demande d'être patiente....
Alors que dire de Chorum ...... quand j'étais en arrêt maladie le service RH de ma boite m'a dis un jour que les caisses de chorum étaient vides d'où le retard de certains paiements lors de mes IJSS , maintenant que je suis en invalidité chaque fois que mon dossier en en mode régularisation parce qu'ils doivent vérifier tel ou tel point les paiements passent en retard , des semaines voire des mois , c'est l'excuse officielle mais bon si les caisses sont vides une fois qui me dit que ça ne le fait pas de façon régulière dans l'année plusieurs fois , fin bref
Je pense normal que Chorum communique mieux sur certains points et n'attendent pas la dernière minute pour dire qu'il y à un soucis et faudrait qu'ils assument les frais engendrés par leurs actes , frais bancaires , agios et cie
Pour le reste le personnel au téléphone est trés pro et courtois , ils ne devraient pas être mis en cause lors d'un soucis
Car j'ai eu le même problème que c'est personnes téléphoner attendre téléphoner attendre Etc....la fatigue et la dépression commence à se sentir les factures les prélèvements s'accumulent le mieux c'est de descendre tous ensemble dans les rues pour crié notre colère voilà mon avis
Toujours la même musique quand ton téléphone, votre dossier va être traité vous rappeler 15 jours après c’est la même musique vous rappeler 15 jours après c’est la même musique, ça n’arrête jamais et ça dure des mois comme elle dit madame il faut descendre dans la rue tous ensemble réclamer notre due tout les mois, on paye des sommes exorbitant pendant des années Et aujourd’hui voilà le résultat moi je maîtrise zéro malheureusement les entreprises vous impose des assurances minable et obligatoire😡😡😡😡😡😡
Après 2 ans, ils se rendent compte, qu ils ont fait une erreur de calcul, et m'ont baissé la rente en octobre sans aucune information, j' ai du faire des pieds et des mains pour avoir un justificatif. En attente de ma rente mensuelle depuis le 25 octobre, aucune information par téléphone par les conseillers à part "votre dossier est en cours de traitement entre les mains du gestionnaire ". Aucun information qu en à la date de versement malgré mes mails. Financièrement je galère depuis 2 mois, un trou dans le budget me met dans un sacré embarras et personne en face pour vous répondre. Ma santé n' évolue pas physiquement et avec des gens comme ça, c'est le mental qui en prend un sérieux coup !!! Problèmes financiers en plus pas besoin de ça 😡
La seule chose qu'ils comprennent c'est la mise en demeure par lettre recommandée. Les appels téléphoniques ne servent à rien.
Si je pouvais mettre 0 étoile, je le ferai de suite.
Cette mutuelle est une vague escroquerie. Seules les cotisations sont prélevées car il n’y a aucun retour lorsque vous sollicitez leurs services. Il faut implorer, utiliser systématiquement le rapport de force. Lorsque vous êtes victime d’un accident de travail, vous n’avez vraiment pas envie d’avoir à utiliser vos forces pour obtenir une misérable rente qui vous sera versée de façon tout à fait aléatoire. Non pas selon un barème mais plus selon les vents et marais.
Employeurs, n’infligez pas autant de tracas à vos salariés. Personne ne mérite d’être affilié à cet organisme 😡😡😡
Versement rente invalidité non réglée depuis deux mois, gestion des dossiers catastrophique .
Comme chaque année, les certificats de scolarité envoyés en juin 2024 ne sont toujours pas traités début octobre 2024 et la rente trimestrielle de ma fille n'a donc pas été versée. Dernière excuse, ils ont bien reçu le mail en juin mais pas la pièce jointe .... c'est n'importe quoi, d'autant que j'ai l'accusé réception de mon envoi par mail ! Les personnes qui répondent au téléphone font ce qu'elles peuvent mais n'ont aucune liberté de manœuvre et n'ont qu'un accès limité aux services concernés. A fuir si vous le pouvez !
Je suis en invalidité depuis octobre dermier, en avril je suis passée en catégorie 2.
J'ai reçu le versement des mois d'octobre, novembre et décembre en juillet dernier et depuis plus rien
j'appelle très régulièrement et à chaque fois la même réponse : on met une note à l'attention du gestionnaire
Comment peut on aussi mal traiter les gens? et comment expliquer cette inertie dans le traitement de dossiers?
Je déconseille à tous les employeurs de l'ESS de prendre un contrat auprès de cette caisse de prévoyance
j'ai mis 1 étoile car on ne peut pas en mettre aucune
Mon dossier a été ouvert en novembre 2023 par mon ancien employeur suite à mon licenciement, en avril 2024 ils me redemandent des documents, et j attend depuis trois semaines, entre temps j ai reçue une feuille de régularisation avec les sommes dues et plus rien. J appelle trois fois par semaines Mutex et toujours là même réponse, en attente de traitement !!!! C'est désespérant, pour prendre les cotisations ils sont intransigeant comme beaucoup d administration mais pour verser les sommes dues on peut attendre des années voir ne rien avoir si on ne réclame pas inlassablement. A quand une belle révolution 😱
En arrêt de travail depuis décembre suite à un accident de trajet. Pareil K appel toute les semaines. Rien 'e se passe il dise toujours pareil. C est quoi cette mutuelle ?
Aucune information les indemnités sont versées quand il veulent
Retards abyssaux sur les versements de rentes.
Documents perdus alors qu'ils ont été envoyés en recommandé+ar.
Interlocuteurs menteurs et désinvoltes.
Une honte absolue.
Bonjour,
Je suis en invalidité catégorie 2 depuis décembre 2023. Je perçois une rente invalidité depuis cette date. Par contre, mon employeur et moi même avons envoyé tous les documents nécessaires à Chorum afin d’avoir le complément de salaire. J’ai contacté plusieurs fois chorum par téléphone et la réponse était votre dossier est à l’étude par nos gestionnaires.
J’ai patienté et aujourd’hui je me permets de rappeler chorum service client et une conseillère m’informe que mon dossier est refusé sans aucune explication… Elle m’informe qu’elle contacte le gestionnaire pour que je sois recontactée…
Je décide de rappeler ce service une heure plus tard pour avoir de plus amples renseignements et là la conseillère me dit qu’elle ne voit pas de refus concernant mon dossier … en l’espace d’une heure j’ai le droit à 2 discours différents !!! C’est inadmissible et de surcroît si je ne les contacte pas je n’ai aucune information de leur part …
Quels sont mes recours svp car là je suis perdue et j’attends que le gestionnaire me contacte.
Il est désastreux de pas avoir de réponses. Les virements sont virés tard. Ils ne font pas attention aux messages. Nous ne sommes pas chez eux par plaisir. Pitoyable,.
Cela fait des mois que je demande le traitement de mon dossier pour changement de catégorie.deux courriers recommandés avec accusé de réception sans aucune réponse....
De nombreux appels téléphoniques avec promesse que le dossier avance sans aucune réponse...je m'interroge comment est ce possible autant de manque de considération pour des personnes en difficulté ?merci vraiment merci a Chorum
Pas possible de mettre zéro sinon je l’aurais fait c’est une catastrophe leur service ne gère pas les dossiers prévoyance en attente d’une réponse depuis 8 mois !!! Malgré de nombreuses relances par mail et par tél aucun retour ! C’est à se demander s’il y des gens qui travaille dans cette structure !!
Bonjour à tous
J'étais dans la même situation que nombre d'entre vous ici (rentes suspendues depuis 4 mois suite à mon passage en invalidité catégorie 2), et j'ai envoyé un mail au service réclamations de chorum, ainsi qu'au service réclamations de mutex: ma situation s'est débloquée en 5 jours :))
Ils viennent de tout régulariser....
Je vous encourage donc à faire la même démarche.. Voici le mail: ReclamationsAssure@ChorumEtVous.fr
Bon courage
Très mauvaise gestion des dossiers.
Pas d'information aux clients.
Non versement des rentes d'invalidité pendant des mois.
Aucune réponse de leur part.
Pas moyen d'avoir un responsable ou quelqu'un de sérieux pour avoir des réponses précises sur l'état d'avancement des paiements en attente.
Bref, ils essaient de dégoûter leurs assurés et de les faire abandonner. C'est honteux.
Je suis dans la même situation. Je crois qu'une pétition serait souhaitable.
Qu'en pensez-vous..
Aucune réponse, aucun humanisme.
Incompétence totale. Ne verse plus les rente dans les temps. Je propose que nous fassions un groupe afin de faire une pétition contre eux. Cela devient compliquer de communiquer avec eux. Nous ne réclamons que notre dû.
Je suis entièrement d’accord
Avez-vous eu vos virements concernant la rente invalidité de ce mois,
Non toujours pas j ai appelé hier ont m'a dit que c était en cours et aujourd'hui toujours rien
Ils sont de plus en plus tardifs. Affeux.
Les rentes invalidités qui sont versées très tardivement. Mais nous avons des impératifs et des contraintes ( loyer, prélèvements). Aujourd'hui je suis face à cette problématique. La rente n'est pas allouée ce jour mes chèques qui reviennent impayés et prélèvements . Etes- vous satisfait de leurs services. Je pense qu'il serait bien de le médiatiser et monter un collectif.
Toujours des personnes désagréables au téléphone sans réponse probante. Encore une fois nous n'avons demander l'handicap et nous sommes pénalisés.
Je vous laisse réagir et apporter des suggestions.
Je suis dans la meme situation, aucuns paiement depuis Decembre 2023!!!!! UNE HONTE
Je partage le même avis
Je souhaiterai dénoncer les procédés de CHORUM
Je vous rejoins totalement. Rente à ce jour pas payer. Personnel incompétent et irrespectueux. Médiatisons leurs procédés.
Je suis dans la même situation que vous.
Au vue de la centaine de témoignages négatifs que j'ai lu sur google, je pense qu'il faudrait alerter les médias (France 3?) pour dénoncer les agissements scandaleux de cet organisme.
Moi aussi. Je vais envoyer un mail à France télévision, en espérant que leur équipe de journalistes soient sensibles à notre désespoir et notre colère.
Il faudrait qu'on soit le plus nombreux possible à leurs écrire:
prenom.nom@francetv.fr
Moi pour débloquer mon dossier, je me su
is fais passer pour la rh, de mon employeur et du coup plus de souscis, ......
Même problème avec une invalidité 2 et des retards répétés (2 mois ) pour être indemnisé.
Quand on se défini comme une prévoyance et que pour ma part j’ai cotisé pendant 18 ans pour me retrouver avec des interlocuteurs inhumains sans capacités de donner des réponses cohérentes et faire preuve d’honnêteté et de compétences.
Comment une entreprise peut elle donner sa prévoyance à ces gens là.
Même chose que moi. Ce mois-ci je n'ai pas reçu ma rente.
Même chose que moi. Ce mois-ci je n'ai pas reçu ma rente.
J attends un règlement d indemnités journaliers qui n arrivent pas . Au tel on le répond que mon dossier va être traité et je n ai toujours rien . C est une honte
moi aussi depuis septembre 2022 et exactement les même réponses.
Dossier déposé pour invalidité novembre 2022, nous sommes aujourd'hui le 9 août 2023, après plusieurs appels successifs on nous répond que notre dossier est toujours en étude. Nous aimerions savoir pourquoi autant de temps.
Idem pour moi depuis 2018 je me bats pour ma rente une fois que j'ai reçu mes rappels en 2022 qui m'ont mis d'ailleurs dans l'embarras je n'ai plus rien reçu malgré tous mes appels toujours le dossier en étude contactez via le site du bénéficiaire aucune réponse d'où je suis d'accord
Dépôt du dossier en 2022 pour demande d'invalidité, à ce jour le 9 août 2023 toujours rien dossier toujours en cours d'étude.
C'est honteux,toujours aucune réponse à part "dossier en cours de traitement", pour une demande de complément de salaire pour invalidité cat.1
Dossier complet déposé en avril,nous sommes le 24 juillet,toujours aucune réponse et aucun versement !!!!
Je rencontre le même problème
Depuis avril dans l’attente à ce jour Toujour rien
Malgré les nombreuses relance faite n’obtient toujours la même réponse sur service
Chorus à fuir
Je rencontre le même problème
Depuis avril dans l’attente à ce jour,
Toujour rien
Malgré les nombreuses relance faites j’obtient toujours la même réponse de leur service .
Chorus à fuir
Il semble y avoir de nombreux retards et problèmes de versement des prestations de prévoyance chez LA MUTUELLE CHORUM, avec des retards pouvant atteindre plusieurs mois, un service client inefficace et peu d'informations sur le traitement des dossiers. Certains utilisateurs se plaignent également du manque de communication de l'entreprise. Il y a clairement un besoin d'amélioration dans la gestion des dossiers de prévoyance. Pouvez-vous expliquer les causes de ces retards et les mesures prises pour les résoudre ? Quelles sont les actions mises en place pour améliorer les services de la mutuelle ?