LA MUTUELLE CHORUM

1.1

C'est quoi le Chorum ?

Anna
Date de l'expérience: 2024-04-16

Mon dossier a été ouvert en novembre 2023 par mon ancien employeur suite à mon licenciement, en avril 2024 ils me redemandent des documents, et j attend depuis trois semaines, entre temps j ai reçue une feuille de régularisation avec les sommes dues et plus rien. J appelle trois fois par semaines Mutex et toujours là même réponse, en attente de traitement !!!! C'est désespérant, pour prendre les cotisations ils sont intransigeant comme beaucoup d administration mais pour verser les sommes dues on peut attendre des années voir ne rien avoir si on ne réclame pas inlassablement. A quand une belle révolution 😱

Nono95
Ancien employé

Bonjour,
Je suis en invalidité catégorie 2 depuis décembre 2023. Je perçois une rente invalidité depuis cette date. Par contre, mon employeur et moi même avons envoyé tous les documents nécessaires à Chorum afin d’avoir le complément de salaire. J’ai contacté plusieurs fois chorum par téléphone et la réponse était votre dossier est à l’étude par nos gestionnaires.
J’ai patienté et aujourd’hui je me permets de rappeler chorum service client et une conseillère m’informe que mon dossier est refusé sans aucune explication… Elle m’informe qu’elle contacte le gestionnaire pour que je sois recontactée…
Je décide de rappeler ce service une heure plus tard pour avoir de plus amples renseignements et là la conseillère me dit qu’elle ne voit pas de refus concernant mon dossier … en l’espace d’une heure j’ai le droit à 2 discours différents !!! C’est inadmissible et de surcroît si je ne les contacte pas je n’ai aucune information de leur part …
Quels sont mes recours svp car là je suis perdue et j’attends que le gestionnaire me contacte.

Espe38
Date de l'expérience: 2023-06-28

7 mois que ma pension de prévoyance est en attente de réévaluation depuis mon passage en invalidité 2ème catégorie.
Dossier que l'on m' assure d'une remontée en urgence. Toujours les mêmes réponses au téléphone. Désespérant sinon honteux.

Date de l'expérience: 2024-02-02

Même situation, paiement de ma rente en novembre 2023, depuis plus rien... j'ai envoyé tous les documents demandés...
C'est quoi l'adresse mail pour les réclamations ? Et quel médiateur ?

Plumedor82

MUTEX
Service Qualité Relations Adhérents
140, avenue de la République
92327 CHATILLON CEDEX
Sinon vérifier à la mairie de votre ville si vous pouvez contacter un "Défenseurs des Droits de l'Homme
Bon courage

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 634 visiteurs uniques

Date de l'expérience: 2022-04-06

️ J’AI ENFIN RÉUSSI À DÉBLOQUER MON GRAND RETARD DE VERSEMENT DE MA PRÉVOYANCE, EN CONTACTANT « MUTEX » en 5 jours tout était versé (je pense qu’ils ont pris un savon de la part de MUTEX)
Alors N’HÉSITEZ pas à téléphoner à Mutex leur numéro tél est sur vos feuilles de versement.
Bon courage à vous

Date de l'expérience: 2024-01-27

Bonjour
Pouvez vous me donner le no de tél de Mutex? Je ne le trouve pas....
Je suis dans la même situation que vous et j'aimerais faire avancer les choses.... merci à vous.

Morgane
Date de l'expérience: 2024-02-21

Avait vois le numero de Mutex. Je suis dans l'attente du versement de la prévoyance décès de ma mère et ils ne débloque pas les fonds malgré le dossier validé et les calculs fait. Tout est près mais le virement ne se fait pas donc si moi je ne peux pas les faire bouger peut-être que Mutex le pourra.

Bach
Date de l'expérience: 2024-04-11

Aucune information les indemnités sont versées quand il veulent

Prichard13
Date de l'expérience: 2024-04-02

Retards abyssaux sur les versements de rentes.
Documents perdus alors qu'ils ont été envoyés en recommandé+ar.
Interlocuteurs menteurs et désinvoltes.
Une honte absolue.

Date de l'expérience: 2024-03-27

Il est désastreux de pas avoir de réponses. Les virements sont virés tard. Ils ne font pas attention aux messages. Nous ne sommes pas chez eux par plaisir. Pitoyable,.

Lisanne
Date de l'expérience: 2023-11-25

Cela fait des mois que je demande le traitement de mon dossier pour changement de catégorie.deux courriers recommandés avec accusé de réception sans aucune réponse....
De nombreux appels téléphoniques avec promesse que le dossier avance sans aucune réponse...je m'interroge comment est ce possible autant de manque de considération pour des personnes en difficulté ?merci vraiment merci a Chorum

Ysa
Date de l'expérience: 2024-02-12

Pas possible de mettre zéro sinon je l’aurais fait c’est une catastrophe leur service ne gère pas les dossiers prévoyance en attente d’une réponse depuis 8 mois !!! Malgré de nombreuses relances par mail et par tél aucun retour ! C’est à se demander s’il y des gens qui travaille dans cette structure !!

Date de l'expérience: 2024-02-05

Bonjour à tous
J'étais dans la même situation que nombre d'entre vous ici (rentes suspendues depuis 4 mois suite à mon passage en invalidité catégorie 2), et j'ai envoyé un mail au service réclamations de chorum, ainsi qu'au service réclamations de mutex: ma situation s'est débloquée en 5 jours :))
Ils viennent de tout régulariser....
Je vous encourage donc à faire la même démarche.. Voici le mail: ReclamationsAssure@ChorumEtVous.fr

Bon courage

Date de l'expérience: 2024-02-02

Très mauvaise gestion des dossiers.
Pas d'information aux clients.
Non versement des rentes d'invalidité pendant des mois.
Aucune réponse de leur part.
Pas moyen d'avoir un responsable ou quelqu'un de sérieux pour avoir des réponses précises sur l'état d'avancement des paiements en attente.
Bref, ils essaient de dégoûter leurs assurés et de les faire abandonner. C'est honteux.

NAT33138

Je suis dans la même situation. Je crois qu'une pétition serait souhaitable.
Qu'en pensez-vous..

Aucune réponse, aucun humanisme.
Incompétence totale. Ne verse plus les rente dans les temps. Je propose que nous fassions un groupe afin de faire une pétition contre eux. Cela devient compliquer de communiquer avec eux. Nous ne réclamons que notre dû.

Nono95

Je suis entièrement d’accord

Date de l'expérience: 2024-01-30

Avez-vous eu vos virements concernant la rente invalidité de ce mois,

Sanb

Non toujours pas j ai appelé hier ont m'a dit que c était en cours et aujourd'hui toujours rien

NAT33138

Ils sont de plus en plus tardifs. Affeux.

Date de l'expérience: 2024-01-30

Les rentes invalidités qui sont versées très tardivement. Mais nous avons des impératifs et des contraintes ( loyer, prélèvements). Aujourd'hui je suis face à cette problématique. La rente n'est pas allouée ce jour mes chèques qui reviennent impayés et prélèvements . Etes- vous satisfait de leurs services. Je pense qu'il serait bien de le médiatiser et monter un collectif.
Toujours des personnes désagréables au téléphone sans réponse probante. Encore une fois nous n'avons demander l'handicap et nous sommes pénalisés.
Je vous laisse réagir et apporter des suggestions.

Je suis dans la meme situation, aucuns paiement depuis Decembre 2023!!!!! UNE HONTE

Je partage le même avis

Date de l'expérience: 2024-01-30

Je souhaiterai dénoncer les procédés de CHORUM

natbar

Je vous rejoins totalement. Rente à ce jour pas payer. Personnel incompétent et irrespectueux. Médiatisons leurs procédés.

Je suis dans la même situation que vous.
Au vue de la centaine de témoignages négatifs que j'ai lu sur google, je pense qu'il faudrait alerter les médias (France 3?) pour dénoncer les agissements scandaleux de cet organisme.

Date de l'expérience: 2024-01-31

Moi aussi. Je vais envoyer un mail à France télévision, en espérant que leur équipe de journalistes soient sensibles à notre désespoir et notre colère.
Il faudrait qu'on soit le plus nombreux possible à leurs écrire:
prenom.nom@francetv.fr

CERVEAU
Date de l'expérience: 2023-11-15

Moi pour débloquer mon dossier, je me su
is fais passer pour la rh, de mon employeur et du coup plus de souscis, ......

horus
Date de l'expérience: 2023-04-03

Même problème avec une invalidité 2 et des retards répétés (2 mois ) pour être indemnisé.
Quand on se défini comme une prévoyance et que pour ma part j’ai cotisé pendant 18 ans pour me retrouver avec des interlocuteurs inhumains sans capacités de donner des réponses cohérentes et faire preuve d’honnêteté et de compétences.
Comment une entreprise peut elle donner sa prévoyance à ces gens là.

Même chose que moi. Ce mois-ci je n'ai pas reçu ma rente.

Même chose que moi. Ce mois-ci je n'ai pas reçu ma rente.

Sylvie
Date de l'expérience: 2023-10-02

J attends un règlement d indemnités journaliers qui n arrivent pas . Au tel on le répond que mon dossier va être traité et je n ai toujours rien . C est une honte

gilo
Date de l'expérience: 2023-10-02

moi aussi depuis septembre 2022 et exactement les même réponses.

Gilo
Date de l'expérience: 2023-08-09

Dossier déposé pour invalidité novembre 2022, nous sommes aujourd'hui le 9 août 2023, après plusieurs appels successifs on nous répond que notre dossier est toujours en étude. Nous aimerions savoir pourquoi autant de temps.

Idem pour moi depuis 2018 je me bats pour ma rente une fois que j'ai reçu mes rappels en 2022 qui m'ont mis d'ailleurs dans l'embarras je n'ai plus rien reçu malgré tous mes appels toujours le dossier en étude contactez via le site du bénéficiaire aucune réponse d'où je suis d'accord

Gilo
Date de l'expérience: 2023-08-09

Dépôt du dossier en 2022 pour demande d'invalidité, à ce jour le 9 août 2023 toujours rien dossier toujours en cours d'étude.

Bébébia
Date de l'expérience: 2023-07-24

C'est honteux,toujours aucune réponse à part "dossier en cours de traitement", pour une demande de complément de salaire pour invalidité cat.1
Dossier complet déposé en avril,nous sommes le 24 juillet,toujours aucune réponse et aucun versement !!!!

Sisi
Date de l'expérience: 2023-07-27

Je rencontre le même problème
Depuis avril dans l’attente à ce jour Toujour rien
Malgré les nombreuses relance faite n’obtient toujours la même réponse sur service
Chorus à fuir

Sisi
Date de l'expérience: 2023-07-27

Je rencontre le même problème
Depuis avril dans l’attente à ce jour,
Toujour rien
Malgré les nombreuses relance faites j’obtient toujours la même réponse de leur service .

Chorus à fuir

olivier
Date de l'expérience: 2023-07-17

Il semble y avoir de nombreux retards et problèmes de versement des prestations de prévoyance chez LA MUTUELLE CHORUM, avec des retards pouvant atteindre plusieurs mois, un service client inefficace et peu d'informations sur le traitement des dossiers. Certains utilisateurs se plaignent également du manque de communication de l'entreprise. Il y a clairement un besoin d'amélioration dans la gestion des dossiers de prévoyance. Pouvez-vous expliquer les causes de ces retards et les mesures prises pour les résoudre ? Quelles sont les actions mises en place pour améliorer les services de la mutuelle ?

Maesha
Date de l'expérience: 2023-07-11

En invalidité 1 er cat depuis 02/2022, je me bats tous les mois pour avoir mon complément qui baisse a vu d oeil en plus. Jamais les mêmes montants.
Une horreur demande de révision de mon dossier depuis au moins 6 mois mais rien...
11/07 j attends toujours le mois de mai tout va bien

Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous.
Vous appelez ou ecrivez où pour faire bouger ça ?

Date de l'expérience: 2022-10-13

Prévoyance qui met 4 mois à indemniser les salariés une vraie catastrophe

Adelmarie14
Ancien employé
Date de l'expérience: 2022-01-05

Attente depuis plu de 6 mois prévoyance arrêt maladie .Malgré relance mail ,téléphone vraiment du n'importe quoi

CouM
Date de l'expérience: 2022-11-14

La pire des mutuelles! Dossier pour IJ transmis depuis novembre 2022 et toujours pas de réponse malgré mes nombreuses relances par courriel et téléphone!

Nanouche69
Date de l'expérience: 2023-02-10

C’est zéro chez eux, t’a le temps de mourrir avant de toucher ton argent

Date de l'expérience: 2023-01-30

Absence de paiement de ma rente invalidité sans tambours ni trompettes: aucun courrier, aucune demande de pièces de leur part.. L'année passée, ils m'ont interrompu ke paiement de ma rente durant 3 mois. Malgré mes appels et mes mails, aucun paiement. J'ai été obligée d'envoyer une lettre recommandée de mise en demeure pour qu'ils paient

Farid

Bonsoir Cathy, je suis en train de lire ton avis mais je voulais savoir si le retard ne vient que ce mois ou c'est récurrent ?

Date de l'expérience: 2022-12-02

Retard traitement dossier important.! 6mois et toujours rien..

Dany

6 mois c'est une blague ??? Il faut les relancer quand même ? Vous attendez et toujours pas de nouvelles ?

Date de l'expérience: 2023-01-30

Envoyez une mise en demeure recommandér

Date de l'expérience: 2022-11-25

Désolant! Aucun moyen de joindre un gestionnaire prévoyance pour votre dossier invalidité. Toujours la même réponse du service accueil… ça pose question sur l’organisation interne. Comme si en invalidité, on n’avait pas assez de soucis! Malgré des mails qui ne sont d’ailleurs pas lus, des appels, personne ne vous rappelle. Soit Chorum embauche soit il faut revoir le fonctionnement!

Clémence

Cela signifie qu'ils devraient embaucher plus de travailleurs. Ou remplacer le personnel....

Gérard Audibert
Date de l'expérience: 2022-03-17

Très mauvaise mutuelle,retard dans le versement des pensions,pas, d'informations sur le traitement de votre dossier,un service client qui ne sais jamais quoi répondre,bref nous devrions Les attaquer en justice. Cela marchait mieux avec mutex

Retard des versement de rente invalidité chorum où il vous oublie et sa cause problème avec la banque et prélèvement rejeter etc.

Bernard

pourquoi la banque a-t-elle rejeté le versement de rente sur votre compte ?? Chorum s'est trompé de votre code IBAN? avez-vous déjà reçu le paiement de décembre 2022 ?

Retard dans les versement de pension en fin de mois ,car il verse au date qu'il veulent et date de versement non stable,un jour il on oublier de me l'a verser sa nous fou dans la galère surtout quand ya des facture a payer ,avant c'était émis le 24 maintenant carrément pire le 29 pour début de l'autre mois d'après et s'arrange de y émettre quand sa tombe bien avant le weeck end donc vous pouvez toujours attendre le versement .les banque rouspète car les versement de la pension n'ont pas de date stable et toujours en retard.

Bernard

mais attends nous sommes en 2023 et il a oublié de verser le pognon ? C'est une blague ? Est-ce que l'inspection de travail est au courant ?

Date de l'expérience: 2023-01-30

Pas de paiement non plus. Ils m'ont dejà fait le même coup l'année passée

Bernard

quel paiement ? ils ne t'ont pas versé le remboursement de la mutuelle ?

lylmiss
Date de l'expérience: 2024-01-26

Je suis tout a fais d'accord retard dans les versements de pension en fin de mois ,date de versement non stable et toujours en retard ,les banques grince des dents quand ya des factures à payer et que sa fais des rejet sur prélèvement et que la pension n'est pas sur le compte sa nous fou dans une galère pas possible ! C'est de pire en pire ya bien quelque chose a faire ? Prud'homme ou,RH,ou inspections du travail ? Que faire ? Prendre un avocat ? Pour qu'il arrête de verser comme sa les arrangé surtout a y émettre avant le weekend pour le 29 fin de mois .

LA MUTUELLE CHORUM recherche un employé! Voyez si vous pouvez devenir leur nouveau Gestionnaire Prévoyance Collective F/H (H/F)!

Que voulez-vous savoir sur LA MUTUELLE CHORUM ?

LA MUTUELLE CHORUM Questions fréquentes