Avis L’olivier – assurance auto

Avis L’olivier – assurance auto Paris 01 Louvre
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Leeeeel
Client
Date de l'expérience: 2025-05-22

Une étoile est déjà beaucoup trop pour cette assurance honteuse. Ne vous assurez jamais chez eux.
2 sinistres non responsables qui durent depuis 1 an sans aucune suite. Je dois donc supporter ma voiture dans un état honteux. Ils se renvoient tous la balle, ce n’est la faute de personne. Impossible d’avoir quelqu’un au téléphone, pas de réponse par mail, NI par lettre recommandée.
Bref passez votre route vraiment.

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A.A78
Client
Date de l'expérience: 2025-05-12

Je ne conseille personne de prendre cette assurance. Car il ne serve à rien. J’ai été assuré chez eux pendant un certain temps. Et malheureusement j’ai eu un accident qui n’était pas ma faute dont l’autre partie n’était pas assurée. Normalement il devrait y avoir un déblocage de fond de garantie, mais avec l’incompétence des L’olivier.fr Je n’ai toujours pas été remboursé et il n’arrive pas à résoudre mon problème, c’est une assurance qui ne sait pas faire leur travail Soi-disant il ne trouve pas le procès-verbal, sachant que il y a eu la présence de la police sur place au moment de mon accident. Le jeune homme a été embarqué en garde à vue et a été présenté en tribunal et ils disent qu’il n’arrivent pas à trouver le procès-verbal. Je pense que c’est de l’incompétence de leur part car ils ne veulent pas faire leur travail par hazard si j’ai besoin d’avoir des informations Sur mon accident, il faut que ça soit moi à les contacter parce que eux ne prennent jamais du temps à nous téléphoner ou envoyer par mail. SURTOUT FUYER DE L’OLIVIER.FR

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Soso 73000
Ancien employé
Date de l'expérience: 2024-08-15

Mon fils a appelé cette assurance pour un renseignement sur un éventuel accrochage et delit de fuite, ils lui ont collé un malus pour sinistre alors que rien n’a été établi concrètement ! Ils lont radié pour retard de paiement sans l’avertir et coller un huissier pour paiement du reste de l’année en cours ! Ils sont malhonnêtes et voleurs !!!!!

Morganecarrillo130@gmail.com
Date de l'expérience: 2025-02-28

Exactement. Ils remboursent pas le trop perçu non plus.

Momo1300
Date de l'expérience: 2025-02-28

Des qu'il y a un incident et qu'il doivent débourser.... y a plus personne.... moi ils veulent pas me rembourser l'année que j'ai payé.

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Navet
Client
Date de l'expérience: 2024-11-04

Je vous propose quatre anecdotes pour vous faire un avis sur les services proposés par l'olivier assurance :

- première anecdote : nous sommes en 2021, je suis assuré chez l'olivier assurance pour ma voiture. On me propose un renouvellement de contrat et... surprise ! Alors que mon bonus progresse mon tarif... Augmente alors que ma situation n'a pas changé ! Je décide donc de changer d'assureur.

- deuxième anecdote : nous sommes en 2023, je compare les assureurs afin de trouver le meilleur tarif et surprise l'olivier assurance propose un tarif attractif ! Deux fois moins cher qu'en 2021, il faut croire que j'ai obtenu le bonus 50 en moins de deux ans, quel miracle !
Je retourne donc chez cet assureur (sacrée erreur avec le recul...)

- troisième anecdote : nous sommes en 2024. Je déménage et mon tarif augmente d'une dizaine d'euros alors que mon parking devient plus sécurisé (je passe d'un parking collectif à un box individuel dans une résidence sécurisée) et que je m'installe dans une petite ville moins sujette au vandalisme et aux sinistres (je passe de 40 000 habitants à 5000).

- quatrième anecdote : nous sommes en Novembre 2023. J'ai un accident avec ma voiture. Quelqu'un me rentre dedans. L'olivier assurance me juge responsable. Trouvant cette décision aberrante, je décide de la contester. L'olivier refuse de revenir sur sa décision et me propose de faire appel au médiateur si celle-ci ne me convient toujours pas. Je contacte donc le dit médiateur se nommant "la médiation de l'assurance".
En décembre 2023, j'ai envoyé l'ensemble des documents au médiateur. Deux mois plus tard, j'ai enfin une réponse de médiateur m'annonçant que mon dossier est complet et qu'il me fera part de son avis dans un délai de 90 jours.

Nous sommes aujourd'hui le 4 novembre 2024, soit 263 jours ( ! ) depuis la notification du médiateur et je n'ai toujours aucune réponse !
J'ai fait plusieurs relances. On me dit que mon dossier est en cours d'étude...et on refuse de me donner une date à laquelle je pourrais avoir une réponse.
A noter également que vous ne pouvez contacter le médiateur que par formulaire (sur leur site internet) ou ou par courrier et qu'ils ne vous répondront pas avant des semaines. C'est absolument délirant.

En bref, l'olivier assurance est adhérent à un médiateur qui ne joue tout simplement pas son rôle donc si vous rencontrez un problème avec cet assureur vous ne recevrez aucune aide.
Cette situation dure depuis des mois je suis tout simplement écoeuré et fatigué. Cette attente est insoutenable. Je préférerais presque avoir une réponse négative que de continuer à espérer peut-être vainement. Étant adhérent d'UFC-Que Choisir je vais voir pour obtenir une aide supplémentaire pour résoudre cette situation qui n'a que trop duré et qui a des conséquences concrètes avec un malus.

En résumé, je ne peux que je vous conseiller de ne jamais souscrire de contrat chez l'olivier assurance.
Vous aurez "peut-être" un tarif attractif mais à quel prix ?

Momo1300
Date de l'expérience: 2024-04-29

Comment faire pour se retourner contre eux? Et comment porter plainte?

2025-06-06 13:01
Avis sur L’olivier – assurance auto :
Avantages :
  • Ambiance de travail conviviale : L’environnement chez L’olivier est souvent décrit comme étant chaleureux et collaboratif, ce qui favorise une bonne ambiance de travail.

  • Opportunités de formation : L’entreprise propose une formation continue pour aider ses employés à développer leurs compétences et progresser dans leur carrière.

  • Avantages sociaux : L’olivier offre divers avantages tels que des tickets restaurant, une mutuelle attractive, et des réductions pour les services d'assurance.

Inconvénients :
  • Pression sur les objectifs : Les employés peuvent ressentir une pression pour atteindre les quotas et les objectifs de vente, ce qui peut être stressant.

  • Évolution de carrière limitée : Certains employés trouvent que les possibilités d'avancement au sein de l'entreprise peuvent être restreintes, surtout dans des rôles spécialisés.

  • Charges de travail fluctuantes : La charge de travail peut varier considérablement selon les périodes, ce qui peut entraîner des périodes de forte intensité.

Contenu généré par l’IA basé sur les avis d’utilisateurs

Comment décririez-vous l'ambiance de travail chez L’olivier – assurance auto ?

Klaskab
Client
Date de l'expérience: 2025-01-15

1 étoile et encore cela est beaucoup trop pour moi. Un conseil fuyez cette assurance si vous avez l'occasion même de résilier votre contrat alors faites le. Joue sur les mots pour éviter toutes indemnisations. Ne fait preuve d'aucune empathie de bon sens. J'ai extirpé mon véhicule qui était garé à côté d'un véhicule complètement incendié chose que je regrette car il refuse de m'indemniser car selon eux le véhicule n'aurait pas subi de flammes malgré la présence de témoins. Je ne compte pas clôturer ce dossier.

Vous avez une question à propos de L’olivier – assurance auto ?

Posez-la anonymement !

Assuré
Client
Date de l'expérience: 2025-05-15

Si je pouvais je ne mettrai pas d'étoile du tout. Sinistre non responsable qui dure depuis 1 an. Il faut faire le travail à leur place. Profite pour augmenter les échéances. Manque d'ampathie, de sérieux. Pas à l'écoute et réponses différentes en fonction des interlocuteurs. À fuire

Est-ce-que l'entreprise L’olivier – assurance auto a un grand capital ?

Momo1300
Client
Date de l'expérience: 2025-02-28

L'olivier assurance ma contacté suite à mon avis qui n'a pas dû leur plaire. Mais peu m'importe.... je confirme ce que j'ai écrit ce matin. Cette filiale du groupe admiral ne mérite pas d'étoiles. Ils me doivent un an d'assurance.

Morganecarrillo130@gmail.com
Client
Date de l'expérience: 2024-02-19

Assurance pourrie. Bons à être payés même en avance mais inutile sinon.une etoile c'est trop pour eux

L’olivier – assurance auto investit-elle suffisamment dans la formation de ses conseillers ?

Gabyyyyyyy
Client
Date de l'expérience: 2024-03-03

Je gare mon véhicule sur un parking pour faire une course, de retour à ma voiture tout le côté droit endommagé. Je suis assuré tout risque. L'assurance Olivier, considère qu'il y a une incohérences entre le choc avant et arrière ? Raison qui permet de pas prendre en charge les frais occasionnés.
À éviter assurance Euro

Mehdi
Client
Date de l'expérience: 2024-11-16

Je paie une assistance tous risques, avec assistance+ me permettant normalement de bénéficier d'une assistance 7j/7 et 24h/24 en cas de panne, accident, etc...

Le samedi 16 novembre 2024, mon système de freins lâche.
J'ouvre donc une demande d'assistance en ligne.
Surprise, on ne retrouve pas mon contrat, donc on me rappelle, il s'agit d'Europ Assistance, et ils ne retrouvent pas eux non plus mon contrat d'assurance (alors que cela fait bien 1 an que je suis assuré chez L'olivier). Cela malgré toutes les preuves possibles que je peux leur fournir.

De ce fait, ils ne me proposent uniquement d'effectuer un remorquage, sous réserve de refacturation le lundi 18 novembre à 9h lorsqu'ils peuvent contacter l'Olivier Assurance et vérifier la validité de mon contrat et de mes garanties.
Remorquage inutile puisque aucun garage n'est ouvert autour de mon lieu de panne ce samedi 16 novembre.

Déjà assez exaspéré que mon contrat demeure introuvable ni via le formulaire de L'olivier assurance, ni chez Europ Assistance, je demande au moins un véhicule de prêt pour revenir à mon domicile.
Ce à quoi on me répond que c'est impossible, même sous réserve de refacturation.

Je bénéficie donc d'un remorquage uniquement le lundi 18 novembre à 9h27 et par la suite de mon véhicule de prêt. Véhicule de prêt pour lequel on m'a posé maintes et maintes questions concernant la raison de la demande du véhicule de prêt (peut-être pour rejoindre mon domicile et exercer mon activité professionnelle accessoirement ?).

De la famille et moi-même avons donc dû réaliser, entre ce samedi 16 novembre et le mardi 19 novembre plusieurs allers-retours afin de me permettre de rejoindre mon domicile, rendre le véhicule de prêt et rejoindre le garage où mon véhicule a été pris en charge.

J'ai donc effectué une réclamation expliquant tout en détails, à l'heure près, en exigeant des dédommagements pour le stress engendré, mais aussi et surtout l'incapacité pour moi d'exercer mon activité professionnelle pendant 2 jours et demi et d'honorer des commandes de mes clients. L'olivier assurance dans un premier temps rejeté la faute sur Europ Assistance qui n'avait pas mon contrat dans leur base de données, ce qui n'est absolument pas mon problème.
Ils m'ont indiqué qu'ils ne me dédommageraient pas hormis pour les frais de remorquage, des frais de remorquages qui n'ont jamais été avancés puisque j'en ai bénéficié le lundi lorsqu'ils ont enfin eu confirmation que j'étais bien assuré et que je n'avais pas de frais à avancer. Encore faudrait il qu'ils consultent mon dossier pour le savoir.

De plus, L'olivier m'indique que Europ Assistance leur aurait dit qu'ils m'avaient bien proposé le dépannage et le prêt de véhicule sous réserve de refacturation. Ce qui n'est bien évidemment pas le cas hormis le remorquage, inutile car remorquage vers un garage fermé jusqu'au lundi.

On me précise aussi qu'ils ne trouvaient pas mon contrat car j'avais demandé une résiliation à ma date d'échéance, à savoir le 02 décembre 2024, soit plus de deux semaines après l'incident. Encore une fois, ce n'est pas mon problème et ce n'est absolument pas normal que mon contrat ne soit plus présent 2 semaines avant.

Bref, L'olivier assurance est de mauvaise foi, Europ'assistance semble mentir à L'olivier concernant ce qu'ils m'ont proposé, je leur ai donc suggéré d'écouter l'enregistrement des appels effectués avec eux mais ils n'ont pas l'air de l'avoir fait durant leurs "investigations", ou du moins s'ils l'ont fait, ils ne souhaitent pas admettre leur tort.

Après leur avoir répondu, ils persistent dans leur mensonge avec Europ Assistance, en affirmant que j'aurais moi-même refusé les prestations proposée sous réserve de refacturation y compris pour le véhicule de prêt. Ce qui est totalement faux.

Je vais donc déposer plainte à la DGCCRF et saisir l'ACPR pour manquement aux obligations de mon contrat, comme indiqué dans ma lettre de réclamation.

Si vous êtes chez L'olivier ou souhaitez souscrire chez eux et que vous bénéficiez de la garantie Assistance +, je vous suggère, si vous le pouvez, de tomber en panne ou d'avoir un sinistre durant les jours et horaires ouvrés, là il ne semble pas y avoir de souci.

À cela j'ajoute que, après ma souscription il y a un an, j'ai déménagé 1 mois plus tard 1km plus loin dans la même ville, dans un emplacement + sécurisé pour le stationnement de mon véhicule (garage fermé contre parking ouvert aérien). Pour cette raison, ils m'ont demandé 215€ supplémentaires sur ma prime annuelle, à régler en une seule fois sans possibilité d'étalement (car prime payée en une seule fois à la souscription).
Vaut donc mieux ne pas déménager durant votre contrat chez eux sous réserve de belles augmentations de tarif.

Benedetto
Client
Date de l'expérience: 2024-11-04

L'Olivier assurance a augmenté de façon démesurée nos cotisations d'assurances habitation (de 30€ à 300€...!), sans aucune raison et surtout sans nous prévenir, ce qui parfaitement illégal. Procédure en cours avec notre assistance juridique, qui "n'a jamais vu ça" Je ne peux que conseiller aux potentiels futurs assurés de fuir très vite et très loin

Peju alexis
Client
Date de l'expérience: 2023-05-05

Sinistre en date de avril toujours aucun remboursement je vous déconseille cette compagnie impossible à avoir au téléphone
Plusieur mail aucun réponse

Steph
Client
Date de l'expérience: 2023-08-24

Nous avons oublié de finaliser la résiliation de l'assurance d'une voiture vendue. Nous avions seulement envoyé un mail.
Après 14 mois, voyant les nouvelles cotisations, nous avons confirmé la résiliation avec preuves à l'appui.
L'Olivier met plus d'un mois à nous répondre.
L'assureur accepte de résilier l'assurance à la date de demande finale et ne rembourse pas les cotisations perçues sans objet ni risque sur plus d'un an.
VRAIMENT ?
Pourtant, le Codes assurances prévoit que l'assurance ne peut durer au delà de six mois après la vente.
Et l'assureur pourrait négocier ce trop perçu avec nous pour que chacun en prenne sa part et pour que nous leur faisions confiance à nouveau sur un prochain contrat.
Nous lui avons demandé de reconsidérer sa position à titre commercial et surtout de respecter le Code, donc la loi.

Édit :
Quand pourrons nous mettre ZERO étoile ?
La note est faussée avec déjà une étoile acquise. C'est comme avoir 4/20 d'office.
Et là, L'Olivier ne mérite pas 4/20.

Ils nous ont répondu. Ils persistent dans cette décision malgré notre insistance et le rappel à la loi. Ils continuent de ne pas respecter le code des assurances.
Nous ne laisserons pas faire...

Fannyanthonyalp
Date de l'expérience: 2023-03-19

Fuyez loiiiin, incompétent du début jusqu à la fin.... Enfin pour nous ce n'est toujours pas terminé et ça fait maintenant 6 mois que à traîne sans aucune raison

Margaux

Vraiment navré pour vous quelle problème avez vous vous eu avec cette entreprise qu'est-ce que traine?

La connaissance de logiciels, par exemple PhotoShop, est-elle nécessaire pour travailler chez L’olivier – assurance auto en tant que graphiste ?

samy
Date de l'expérience: 2022-05-09

sinistre non responsable.
mon jumpy (23000km au compteur) est stationner (personne a l’intérieur),
une voiture percute mon fourgon a l'avant gauche (choque violant) et du coud la roue droite a pris le trottoir comme on le vois sur une vidéo que j'ai envoyer a l'expert.
j'ai fait les papras et j'ai envoyer la vidéo.
après quelques semaine j'ai appeler le garage pour savoir s'il a changer la roue droite ils m'on dis non (l'expert a estimer que la roue droite n'a rien eu).
après 2 mois du jours du sinistre le garage m'appel pour que je récupère le fourgon et m'on dit que je doit payer 288 euro. j'ais appeler tout de suite l'assurance on ma dit que je doit payer (mauvais conseil)
j'ai payer pour ramener mon fourgon et j'ai fait une réclamation.
bref si une personne vous rentre dans votre voiture l'olivier assurance vous fait payer une parti de réparation

Anonyme

Même constat que moi aussi,même situation l'assurance et l'assistance incompétent,je vais devoir payé aussi.se sont des (supprimé par l'administrateur)

samiy
Date de l'expérience: 2022-05-09

sinistre non responsable.
mon jumpy (23000km au compteur) est stationner (personne a l’intérieur),
une voiture percute mon fourgon a l'avant gauche (choque violant) et du coud la roue droite a pris le trottoir comme on le vois sur une vidéo que j'ai envoyer a l'expert.
j'ai fait les papras et j'ai envoyer la vidéo.
après quelques semaine j'ai appeler le garage pour savoir s'il a changer la roue droite ils m'on dis non (l'expert a estimer que la roue droite n'a rien eu).
après 2 mois du jours du sinistre le garage m'appel pour que je récupère le fourgon et m'on dit que je doit payer 288 euro. j'ais appeler tout de suite l'assurance on ma dit que je doit payer (mauvais conseil)
j'ai payer pour ramener mon fourgon et j'ai fait une réclamation.
bref si une personne vous rentre dans votre voiture l'olivier assurance vous fait payer une parti de réparation

Laure

Cela vous arrangent il ou pas ?

samiy
Date de l'expérience: 2022-07-21

vous êtes qui ??!!

Laure

personne que vous connaissez. je me renseigne seulement

Pills
Date de l'expérience: 2021-12-01

Du jamais vu cette assurance est une (supprimé par l'administrateur) et profiteuse deux ans que je suis assurée chez eux et du jour au lendemain on me résille pour aggravation ( suite à ma carte grise ) que mon amie n'a jamais rayé donc carte grise valable au niveau de la loi, deux ans que j'ai cette carte grise en ma possession et deux années de prélèvements, dont une année qu'ils m'ont demandé de payer la Somme total pour l'année. Ils m'ont résilié il y a 3mois et depuis toujours pas de remboursement des trois mois qu'il me restait. Ils m'ont résilié suite à une demande d'information de prise en charge du brise-glace, pas la peine de vous préciser la suite .. pleins d incohérences de leur part quand je demande des explications, la conseillère me rit au nez se moque de moi et me raccroche au nez ensuite... c'est inadmissible et pas professionnel du tout. Je ne vous ferez jamais de publicité favorable, et ne vous recommanderais jamais auprès de mon entourage et mes futures clients.

Marius

C'est très étrange qu'ils ne vous aient pas donné de raison, d'explication. Depuis combien de temps attendez-vous votre argent ? avez-vous pensé à porter plainte ?

Anonyme

Tout a fait vrais , l'olivier sont des (supprimé par l'administrateur) et des (supprimé par l'administrateur) ,cette agence devrais fermé.

Pills
Date de l'expérience: 2022-03-02

Du jamais vu cette assurance est une (supprimé par l'administrateur) et profiteuse deux ans que je suis assurée chez eux et du jour au lendemain on me résille pour aggravation ( suite à ma carte grise ) que mon amie n'a jamais rayé donc carte grise valable au niveau de la loi, deux ans que j'ai cette carte grise en ma possession et deux années de prélèvements, dont une année qu'ils m'ont demandé de payer la Somme total pour l'année. Ils m'ont résilié il y a 3mois et depuis toujours pas de remboursement des trois mois qu'il me restait. Ils m'ont résilié suite à une demande d'information de prise en charge du brise-glace, pas la peine de vous préciser la suite .. pleins d incohérences de leur part quand je demande des explications, la conseillère me rit au nez se moque de moi et me raccroche au nez ensuite... c'est inadmissible et pas professionnel du tout. Je ne vous ferez jamais de publicité favorable, et ne vous recommanderais jamais auprès de mon entourage et mes futures clients.

Lou

Je pense que si vous avez tout vos papiers et justificatifs vous pouvez demander remboursement et les avoir?

Anick lickel
Date de l'expérience: 2021-12-11

En panne sur un parking de centre commercial jai été soulagée de voir arriver en moins dune heure une personne qualifiée envoyee par olivier assurance...jai mes 2 voitures assurées dans cette compagnie et jen suis très satisfzite

Gérard

Bonsoir Madame, Ils sont vraiment efficace vue votre commentaire
Est-il possible d'avoir un rendez-vous très rapidement à L’olivier – assurance auto Paris 01 Louvre?

Elbator
Date de l'expérience: 2023-02-24

Ne vous faite pas avoir ,se commentaire et un Fake. Celui-ci et posté par un membre de leur groupe pour attiré dans leur Filet des client et les (supprimé par l'administrateur)

Gérard

Êtes vous l 'un de leur client ? Pouvez nous donner plus de détails pour qu'on sache à quoi s'attendre avec cette entreprise si nous avons l intention de solliciter leur services ?

A.A78
Date de l'expérience: 2024-12-07

Et Bha sauf si c’etais avant car moi je ne suis pas du tout satisfaite car j’ai eu un accident que n’a pas dû tous été de ma responsabilité intervention des forces de l’ordre le gars a été mis en garde à vue j’ai même eu un numéro de procé verbal . Et là comme par hazard l’olivier me dit qu’ils ne peut donner suite à mon sinistre car il n’ont pas de procé verbal ce sont des incompétents, ils ne veulent juste pas travailler et rembourser ce qui est de droit au assurer.

A.A78
Date de l'expérience: 2025-05-12

J’espère que vous ne les avez pas soliciteé car c’est de la grosse arnaque.
Je suis moi même assuré chez eux et malheureusement j’ai un un accident 0% responsabilité avec intervention de force de l’ordre et tous ce qu’il faut . Et là il y a 6mois de la j suis contacté en disant qu’ils vont me clôturer mon dossier sans même avoir été remboursé

anonyme
Date de l'expérience: 2021-10-27

Nul catastrophe au téléphone demande des papiers déjà fournis depuis 10 mois

anonyme

Je suis d'accord car ils m'ont fait la même chose.

Karine

Avez-vous été en mesure de leur prouver qu’ils avaient tort ?

anonyme
Date de l'expérience: 2021-10-25

Question aux employés:
Assurance automobile

Océane
Date de l'expérience: 2019-07-12

Ce travail m'a permis de développer mes compétences en terme de communication et d'organisation. De même l'équipe m'a très vite intégrée à la vie de l'agence ce qui a favorisé la réussite de mon travail.

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