Lonestone

40 Rue la Tour d'Auvergne, 44200 Nantes, France
Téléphone: +33 9 72 60 41 96
Services de TI

Avis Lonestone

Lonestone paie plus que la concurrence ?

Employé
Date de l'expérience: 2023-07-18

Des projets intéressants et parfois ambitieux, servis par une bonne compétence technique, et surtout une excellente culture d'entreprise ! L'holacratie signifie qu'il faut s'impliquer un minimum dans la gestion de la boîte, et tout n'est pas parfait. Mais malgré cela il y règne une ambiance conviviale, et les missions sont généralement épanouissantes. J'aurais du mal à revenir vers une structure pyramidale. Je suis très satisfait de travailler dans une entreprise véritablement humaine.

Date de l'expérience: 2022-03-15

+ Fonctionnement en Holacratie, les décisions sont collégiales. Des questions humaines aux questions techniques en passant par les plantes, tout le monde peut donner son avis et participer à tout. + Équipe à taille humaine : l'idée avancée est de ne pas dépasser les 35 personnes par agence pour maintenir au mieux la très bonne cohésion d'équipe. + Horaires flexibles, tout est "pointé", une coupure pour un rendez-vous personnel est tout à fait acceptée, l'important est le total à la fin du mois. + 35h réelles, pas d'heures supp'. Il est même convenu de n'être tenu de ne "pointer" que 6h40 par jour pour prendre en compte 20 minutes de pause dans le temps de travail. A l'inverse, si on fait trop d'heure, on est invité à s'arrêter. + Télétravail autorisé au rythme qui convient aux employés, on est invités à être présents dans le bureau assez régulièrement et aux réunions internes pour garder la cohésion du bureau. + Expertise dans les technos JS. La stack du moment est Typescript, React, GraphQL, PostgreSQL, mais d'autres technos sont utilisées avec aisance en fonctions des besoins des projets. + Très bons équipements, bureau à hauteur variable, tapis pour travailler debout, double écran ou grand écran, sièges de qualité, PC ou Mac récents selon nos goûts... + Veille techno encouragée et partagée, tout le monde a à cœur de rester à jour dans nos métiers. Des échanges ont régulièrement lieu autour des news partagées. + Laboratoire pour des projets internes. C'est l'occasion de tester des technos et d'implémenter des concepts qui pourraient même devenir de vrais produits. + Vendredis après-midi dédiés à Lonestone, au laboratoire, aux réunions internes, aux locaux, au partage de connaissance. + Projets web intéressants pour des petits et grands comptes ouverts à la méthode agile. Comme tout le reste, les employés ont leur mot à dire sur les projets. + Entraide technique, les seniors accompagnent au mieux les juniors et de manière générale tout le monde est disposé à aider les collègues. + Excellent esprit d'équipe et de camaraderie. Tout est fait pour l'entretenir au mieux, de la switch en salle de pause (et elle est pas la pour décorer) au séminaire annuel en passant par des apéros/petit déj'/goûters et des réunions de communication internes sans oublié des team buildings réguliers. + 2 agences, une à Nantes et une en full remote. Et peut-être d'autres dans le futur. Pratique pour la mobilité. + Perspectives d'évolution, l'entreprise propose régulièrement des expériences pour développer et diversifier ses expérience et ses connaissances. Jury de projets étudiants, formateur, formation au speech, bibliothèque de livres de qualité... + Salaires transparents et équitables au sein de l'entreprise, les écarts qui peuvent apparaître donnent lieu à des augmentations. + Dépenses utiles et intelligentes pour prioriser les salaires sans sacrifier les conditions de travail. + Transparence maximum. On a tous accès à toutes les informations légalement accessibles. + Globalement, le bien-être des employés est réellement valorisé. Pas seulement par de beaux discours mais surtout par des actions concrètes, efficaces et rapides.

Inconvénients

- Pas tout à fait à la hauteur des grosses startups en terme de salaires, MAIS : => Des augmentations conséquentes et régulières visent à rattraper le retard => La qualité de vie pro et perso offerte par le fonctionnement de Lonestone compense très largement le retard

Conseils à la direction

J'ai longtemps rêvé de monter une boite pour mettre en place certains points que vous avez mis en place. Vous l'avez fait et vous êtes même allés plus loin ! Bravo ! Et merci ! Une marge d'amélioration... Peut-être la semaine de 32h ? Mieux ! De 4 jours ?

Représente bien le quotidien à Lonestone

L’Ancien
Date de l'expérience: 2021-11-01

Du bon et du moins bon. Beaucoup de promesses, de grands mots et pas grand chose derrière. Une entreprise libérée qui ne l’est pas aux final puisqu’on vient vous faire les reproches en privé dès qu’on ne rentre pas dans les standards des patrons qui n’acceptent pas ou mal une opinion différente de la leur. De fait de mon expérience il s’agit plus de marketing employeur que d’une vraie réalité. Le métier ne paie pas mieux qu’ailleurs, c’est même moins bon et on ne se sent pas forcément mieux c’est peut-être même pire surtout quand on apprend qu’on est vendu comme expert dans un domaine alors qu’on a quelques notions.

que des facts ici

Merci d'avoir pris le temps de rédiger un avis.
Entreprise libérée ne veut pas dire que tout le monde sera d'accord avec vous ni que vous serez décisionnaire sur tout, vous devriez le savoir si vous êtes vraiment passé par chez nous. En revanche les feedbacks doivent être bienvenus, de la part des associés comme des autres salariés. Mais parlez-nous donc de ce qu'on vous a reproché ;-)

Notre gouvernance partagée est le fruit d'années de travail, avec des process réels, une documentation interne fournie, une transparence totale, une grande représentation de l'équipe (26% à ce jour) dans les décisions stratégiques et une consultation de toute l'équipe pour les décisions très impactantes (salaires, locaux, etc). La part de communication (marque employeur, etc) dans les efforts est minime et méritée.

Concernant les salaires, à vous de juger, ils sont décrits dans nos offres et nous en parlons ouvertement dès le premier entretien. D'après les derniers baromètres que j'ai pu lire, nous sommes dans les salaires du marché.

Combien gagne un développeur Web chez Lonestone ?

32500 à 50000

kik
Date de l'expérience: 2021-02-15

lonestone est une agence qui est très belle sur le papier mais une horreur quand on la voit de l'intérieur. ca fait beaucoup de comm sur linked pour faire de la b*******e intellectuelle sur leur management mais dans la pratique c'est très bancal. de plus ne vous attendez pas a être alignés sur les salaires du marché: une partie des recettes de l'agence sert a financer un studio de jeux video incapable de sortir un produit viable et rentable, et ce depuis leur création (environ 7 ans si je ne me trompe pas). mais pas de soucis, si jamais un de leurs jeux marchent, alors pour vous ca sera jackpot (lol) ! les dirigeants sont tellement déconnectés de la réalité du marché du jv qu'une telle chose n'arrivera jamais. a fuir, sauf si vous êtes a deux doigts d'etre a la rue.

Date de l'expérience: 2023-06-29

Merci d'avoir pris le temps de rédiger un commentaire. Je serais curieux d'avoir vos arguments tangibles plutôt qu'une suite de qualificatifs qui ne reflètent visiblement que votre frustration.
Le management de Lonestone est une gouvernance partagée, je communique effectivement dessus car c'est un sujet qui m'anime, je pense sincèrement qu'on peut faire mieux qu'un management traditionnel. Nous ne prétendons pas que ce soit parfait mais ce qui est sûr, c'est notre transparence interne et la capacité de chacun(e) d'intervenir dans les discussions et les décisions de l'entreprise.

Et concernant la création d'un jeu vidéo, les associés ont décidé de ne pas se verser de dividendes jusqu'à présent pour financer des projets internes (jeux vidéo notamment), c'est leur choix. Sachez la création d'un jeu vidéo F2P mobile n'est pas chose aisée, que la grande majorité des jeux vidéo prennent 3 à 10 ans à sortir et n'atteignent pas le succès escompté, et que l'industrie va mal en ce moment. On a échoué jusqu'à présent à lancer un jeu à succès, c'est vrai. Pour info le game studio est en pause et ne coûte donc plus rien à la boîte.

il est lucide

Pierre
Date de l'expérience: 2022-06-08

J'ai kiffé bosser à Lonestone, c'était une bonne expérience !

Marie
Date de l'expérience: 2022-12-15

Une équipe très sympas, on est libre dans notre emploi du temps et des projets !.

Tout à fait, tant que chacun fait ses 35 heures et que les clients sont contents, alors tout roule :)

Antoine
Date de l'expérience: 2022-10-27

5 étoiles !
Une bonne ambiance, des projets où on peut apprendre et des locaux cool

ancien
Date de l'expérience: 2022-03-10

Une belle boîte qui laisse la place à l'autonomie, les projets sont ok

Télétravail, horaires modulables, on n'est pas fliqués, mais tout le monde est transparent.
Le projets sont variés, petits et grand comptes et surtout on travaille bien en termes techniques.

linkedin
Date de l'expérience: 2020-07-31

sa paie pas très bien et sa passe plus de tant sur linkedin qu a bosser

Les salaires sont décrits dans les offres et sont discutés ouvertement dès le premier entretien. D'après les derniers baromètres que j'ai pu lire, c'est dans les clous.
Linkedin est un moyen de communication externe pour attirer des clients, trouver des candidats et nouer des partenaires. C'est du travail ;-)

Date de l'expérience: 2022-01-11

Autonomie et confiance sont mises en avant. Les équipes sont bien expertes et ça me permet de bien monter en compétences.

Jean Dupont
Date de l'expérience: 2022-05-03

Une belle boîte avec une organisation qui laisse la place aux collègues de s’impliquer. Des projets cool et une super ambiance !

employee
Employé
Date de l'expérience: 2023-02-20

super entreprise, bonne ambiance, bonnes missions.

Oui, gentillesse, intelligence et participation

Date de l'expérience: 2022-01-12

Une expérience enrichissante. J'ai voulu aller bosser dans le produit après, mais j'ai beaucoup appris auprès de gens sympa dans cette agence.

Oh je vois qui t'es, super !

J'ai bon espoir que le jour où la vie, comme pour toi, m'éloignera de Lonestone j'en garderai ce même bon sentiment.

David
Date de l'expérience: 2023-02-08

Génial, le babyfoot est bien huilé

On n'a pas de baby-foot, on a une switch qui, oui, fonctionne très bien.

Nico
Date de l'expérience: 2023-01-25

Bonne boîte ! Des projets intéressants et des collègues à l'écoute.

Axel

@ nico, les managers sont comment selon toi ? Humains ? Sans mentir stp car il ne me faudrait pas des problèmes, merci et bon weekend

Mickael
Date de l'expérience: 2023-01-06

Un max de liberté et des gens sympa

Carrément d'accord

Complètement, pour part part je fais du télétravail le matin et je viens au bureau l'après-midi avec grand plaisir retrouver mes collègues ! Quand j'ai besoin de m'absenter pour un rendez-vous, j'ai juste à prévenir et je rattrape mes heures les jours suivants. Franchement, quel confort !

Date de l'expérience: 2023-06-29

Pas d'argument, c'est sûrement un faux avis.

pour moi, c'est 5/5

Date de l'expérience: 2023-06-29

Pas d'argument, c'est sûrement un faux avis.

Est-ce que c'est un groupe attentif à ses salariés? Les opportunités de carrière y sont-elles nombreuses? On peut y gagner 3166 €?

Date de l'expérience: 2023-06-16

vous serez plus considérés comme des machines a fric plutot que comme "une famille" comme veulent nous vendre beaucoup de recruteurs / marketeux, surtout si vous faites pas parti des anciens. il y a d'autres agences beaucoup mieux structurées et sérieuses que lonestone qui prends tout les projets qui passent et qui vous fera des grandes promesses qu'ils ne realiseront pas.

Date de l'expérience: 2023-06-29

Oui, les salaires vont de 30 à 60 K€ brut annuel.
La salaires sont transparents en interne et décidé de manière collégiale pour apporter un maximum d'équité.

Date de l'expérience: 2023-06-29

On est ni des machines à fric ni une famille (je sais pas vous mais moi je recrute pas et je ne vire pas des membres de ma famille). On travaille ensemble avec une maximum de transparence et de bienveillance.
On est là pour gagner notre vie ensemble, mais on a refusé de très nombreux projets qui ne nous convenait pas. Vous ne l'avez peut-être pas vu si vous vraiment êtes passé chez nous, c'est normal, on ne va pas diffuser tout ce qui ne nous convient pas. On a même arrêté des missions qui ne convenaient plus à certains membres de l'équipe alors qu'elle rapportaient beaucoup.
Dernière preuve que les salariés ne sont pas considérés comme des machines à fric : les associés ne sont pas les mieux payés et ne touche jusqu'à présent pas de dividendes. Tout est distribué en salaires à l'équipe.

Mickael
Date de l'expérience: 2023-01-06

Pas d'horaires, c'est libre, on utilise plutôt un outil de reporting de temps pour déclarer 34-35h/semaine

Fatima

bonjour, est-il autorisé de travailler depuis l'étranger? avez-vous besoin d'une adresse IP française?

Chacun gère son temps !

Date de l'expérience: 2023-06-29

Lonestone ne recrute qu'en France pour le moment.

Lonestone recherche actuellement un Dev Frontend (React, Vue.js) - Nantes.

Une nouvelle offre d'emploi comme Lead Dev Mobile - Nantes est apparue. Les gains sont 3166 €.

Lonestone Questions fréquentes