L’univers des langues – centre de La Rochelle

Évaluation 2.7/5

Avis L’univers des langues – centre de La Rochelle

2 abonnés
2.7

Pouvez-vous m'indiquer le siège actuel de l'entreprise L’univers des langues – centre de La Rochelle ?

Que voulez-vous savoir sur L’univers des langues – centre de La Rochelle ?

Univers des langues de Juvisy sur Orge
Employé
Date de l'expérience: 2023-02-28

Bonjour,
Je me permets d'intervenir à nouveau, car les mauvaises appréciations que vous formulez à juste titre, sont causés par les agissements du centre "Festival des langues" basé à Cannes (qui utilisait la marque "Univers des langues" sans en avoir obtenu l'autorisation). Ce centre "Festival des langues" est placé en liquidation judiciaire depuis janvier 2023.
L'image de marque de notre groupe, notre notoriété et notre sérieux, bâtis depuis plus de 25 ans sont directement impactés par les agissements de ce centre.
Je vous remercie de ne pas faire d'amalgames avec notre groupe "Univers des langues".
Nous n'avons aucun point commun avec ce centre, ni aucun contact, ni aucune valeur commune, ni aucune forme de responsabilité les concernant.
Je suis profondément navré pour les formateurs et stagiaires lésés et comprend votre désarroi.
cordialement
Le président de L'univers des langues

Gérard

Bonjour @Univers des langues de Juvisy sur Orge ne pensez vous pas dans ce cas que vous pourriez apportez si possible des changements au vu de pareil situation ?

Univers des langues
Date de l'expérience: 2022-06-16

précision importante : les centres univers des langues sont tous indépendants les uns des autres. Les autres centres ne sont donc PAS responsables des agissements du centre "Festival des langues" basé à Cannes (non règlement des formateurs etc...).
Soyez vigilent quand vous notez un centre afin de ne pas porter discrédit au professionnalisme des aux autres centres de formation Univers des Langues.
Ou du moins, précisez bien le centre pour qui vous avez des commentaires ou griefs à faire.
Merci de votre compréhension.
Le gérant du centre Univers des langues de Juvisy sur Orge

Annabelle

Je pense qu’il y a une très grande différence entre festival de langue et univers de langue pour que quelqu’Un puisse se tromper?

Pat
Date de l'expérience: 2022-03-30

Je me présente, Patrick Cardoso, prof d’anglais depuis bientôt 20 ans et vivant sur Nice depuis Juillet.
Mi-décembre, je suis contacté par une commerciale représentant Univers des langues, un organisme de formation. Nous signons un contrat et je commence rapidement à dispenser mes premiers cours. Chaque jour, de nouvelles missions arrivent sur ma boîte mail jusqu’à une dizaine…

Je démarre mes cours dans leurs locaux de l’Aréna à Nice. Tout le personnel en scène est adorable : Accueil chaleureux, sourires, cafés… Mais je suis surpris d’être le seul prof à donner des cours dans des locaux qui comptent une demi- douzaine de salles…
Un mois et demi plus tard, Christophe Peyrot, responsable administratif d’Univers/ Festival des Langues me demande de suspendre les cours car la (supprimé par l'administrateur) des Dépôts et de Consignations ne les finance plus depuis plus de trois mois. Il ajoute que son organisme de formation est passé en jugement dont ils attendent la décision d’ici une semaine ou deux…

Un mois et demi plus tard, je n’ai toujours pas reçu mes honoraires, mes étudiants ont vu leurs formations interrompues subitement et je crains pour eux qu’elles ne reprennent. Le préjudice me concernant est de 1922€.
Je me suis rendu deux fois à leur siège de Cannes sans y trouver de responsable à qui m’adresser. J’ai donc déposé une main courante au Commissariat de Cannes où j’ai pu également m’entretenir avec une juriste qui m’a indiqué la démarche à suivre avant de lancer une procédure pénale.
Last but not least: le 21 mars, je reçois un email d’un autre organisme de formation AJC IHSA me proposant de travailler pour eux. Intrigué par le fait qu’il est aussi situé à Cannes, je lance une recherche sur internet et me rends compte qu’elle appartient au même propriétaire : Touradj Bakhtiar.

Voilà. Chers professeurs, professeures, étudiants, si vous souhaitez perdre votre temps, votre argent et en plus être pris pour des cons, n’hésitez pas, Univers des Langues aka Festival des langues aka AJC IHSA est là pour vous : (supprimé par l'administrateur) frustrations et mépris certifiés Qualiopi !

Effectivement, j'ai 2 factures de formation n'ont toujours pas réglé. depuis plus d'un an. Un centre irresponsable, plutôt dire que le GERANT est irresponsable :-(

Emma

Merci pour la mise en garde !!! Est ce que la formation était payable en avance ? Si tel est le cas est ce qu'il Que dit le gérant depuis lors ?

Marion
Date de l'expérience: 2023-09-19

Les commentaires sur l'entreprise L’univers des langues – centre de La Rochelle sont positifs, soulignant un accueil chaleureux et du personnel adorable. Cependant, il y a mention d'agissements problématiques par un autre centre appelé "Festival des langues" qui utilise la marque sans autorisation. Les utilisateurs du forum peuvent-ils partager leur expérience avec le centre de La Rochelle spécifiquement et leur évaluer leur sérieux et leur professionnalisme ?

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: mauvaise

Date de l'expérience: 2022-06-09

BONNE EXPERIENCE POUR MA PART !

Lucile

J'aimerais savoir si cet entreprise recrute par CDD ou CDI? aussi l'ambiance est elle au rendez vous?

Date de l'expérience: 2022-06-09

Parce que c’est également mon avis, n’ayant toujours pas été rémunéré pour mes heures de cours.

Lucile

Avez vous eu au moins un contrat au préalable? Il faudrait que votre plainte soit fondée sur des arguments solides.

Date de l'expérience: 2023-02-28

erreur de cible. le centre concerné par les avis négatifs ne concernent pas l'univers des langues

Lucile

Ah ok ...Dans ce cas a vous de corriger votre erreur alors .....Pouvez vous nous dire donc dans ce cas a quel entreprise appartient ce commentaire négatifs ?

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: médiocre

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: mauvaise

Date de l'expérience: 2022-05-19

J'ai eu cette personne au téléphone et avec d'autres profs victimes de ces (supprimé par l'administrateur) nous allons saisir la justice en class action.

Ryan

cette personne au téléphone a été désagréable? Pourquoi saisir la justice en class action? Dites nous

Où est plus facile d'obternir les primes trimestrielles élevées, dans L UNIVERS DES LANGUES ou dans MARC RUBIO MONITEUR GUIDE DE PECHE?

COVID-19

Êtes-vous satisfait du comportement de l'entreprise pendant virus SARS-CoV-2?

tony

valerie

Sur le profil en haut de la page - 481055473

tony

Je vous remercie de tout mon coeur !

Une entreprise AGI PIERRE se déroule à proximité. Le recrutement s'y fait-il dans une langue étrangère comme dans L UNIVERS DES LANGUES?

Comment est la situation financière L UNIVERS DES LANGUES?

formation professionnelle destinée à des adultes entrés dans la vie active fait-elle partie de L UNIVERS DES LANGUES? Sinon, que fait cette entreprise?

Bonjour, connaissez-vous bien L UNIVERS DES LANGUES? Le télétravail est possible dans cette entreprise?

Bonjour! Quelqu'un d'entre vous a de nouvelles actualités sur L’univers des langues – centre de La Rochelle (entreprise fermée)? Écrivez si cette entreprise propose une bonne offre

L’univers des langues – centre de La Rochelle Questions fréquentes