Êtes-vous entrepreneur?
Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: personnes
Lisez les 97 avis sur Médipôle Lyon-Villeurbanne des candidats, des clients, des anciens employés et des employés actuels.
Vous pouvez également ajouter votre avis et votre évaluation de l'entreprise, poser une question et consulter les salaires de cette entreprise.
Plus jamais je ne mettrais les pieds dans cet hôpital. Soignants qui ne nous parlent pas, jamais d'explications sur les soins ou médicaments prodigués, lorsque on pose une question jamais de réponse, les infirmières ne sont jamais au courant de rien, on peut sonner la nuit personne ne vient voir si on a besoin d'aide, étant amputé de la jambe je suis tombée du lit car je voulais aller aux toilettes, finalement j'ai du faire pipi par terre et resté au sol jusqu'au matin. Pour la sortie, pas une infirmière est venue dire au revoir !! Ordonnances manquantes obligé d'appeler le secrétariat (quand il daigne vous répondre) pour obtenir une ordonnance que l'on aurait dû avoir à la sortie. Toujours la même nourriture fade à moindre prix. Ce n'est pas un hôpital c'est une caisse enregistreuse.
Vraiment déception totale . Par contre distributeur de boissons, de sucreries, de café partout à tous les étages, petite cafétéria hors de prix, parking payant. On vient juste se faire soigner ou rendre visite à un malade !! pas se faire racketter.
Deplorable..J apelle les urgences pour un bout de verre dans la main qui m a sectionne nerf tendon et artere.apres 3 appels au Samu personne ne vient me chercher...je vais donc en catastrophe chez le médecin sur le point de m epanouir car cela faisait 3h que je perdais mon sang.le medecin reussit enfin a m envoyer une ambulance...puis une longue attente de 3h toujours la main baignant dans son sang. Les infirmiers et le urgentiste me hurlent dessus en me disant que j aurai du venir avant l'on j aurai bien aime. Ensuite apres de nouvelles 3h soit 9h apres le traumatisme sans rien boire et manger je passe au bloc.je demande un arrêt de travail le chirurgien me rit au nez en me disant que je n aurai rien c est vrai quoi avoir une main pour bosser dans le bâtiment c est easy..l anesthésiste me injecte des calmants qui sont totalement inutiles a l operation je lui dis que Je n en veux pas elle m injecte contre mon gré en me hurlant que je suis son patient et elle a un bac 8 qui suis je avec mon cap ...a la sortie du bloc je fais un malaise car je n ai rien mange et rien vu depuis 24h et j ai perdu beaucoup de sang.retour aux urgences pu on me donne un simple jus d orange et l urgentiste m engueuler en me disant que on vient pas aux urgences pour un simples malaise de ce type. La prochaine fois si j a le chois je prefere faire 100km pour traiter l urgence.
Mon père (qui a 87 ans et des troubles neuro cognitifs) a été transféré des urgences de l’hôpital de La Croix - Rousse à MediPôle sans que personne ne nous appelle. Le médecin qui s’est occupé de mon père à MediPôle m’a bien fait comprendre qu’il ne pourrait pas garder mon père plus de 7 jours, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle il a accepté de « prendre » mon père dont visiblement on ne savait pas quoi faire à la Croix-Rousse. Bref. Ce qui est plus grave c’est que mon père est rentré de MediPôle avec deux ambulanciers en tee-shirts et pantoufles. On l’a renvoyé comme il était dans sa chambre. J’appelle la cadre de santé qui me demande s’il avait les affaires pour être habillé. Réponse, oui nous avions mis tous ses habits dans le placard de sa chambre. Habits qui ont été mis dans un sac et donné aux ambulanciers. La cadre de santé m’a répondu qu’elle verrai avec les équipes et m’a remercié de mon retour. C’est un scandale ! De la maltraitance! Après on parle du respect de la dignité de la personne âgée. Mais ils n’en ont rien à faire des personnes âgées, ce sont des personnes mortes pour eux.
Un point positif, l’assistante sociale qui a été à l’écoute et qui nous a donné des coordonnées pour avoir des aides à domicile etc…
Vraiment une mauvaise expérience dans cet hôpital.
J’attends toujours l’appel de la cadre de santé pour m’expliquer ce que « les équipes » ont fait pour que mon père rentre en teeshirt et en pantoufles.
Bonjour
Ma mère a subi le même scénario et renvoyée a la maison sans protocole d hospitalisation a domicile,bref comment c est passé la suite ...je cherche à me renseigner sur cet établissement faut plus de dégâts et coûte cher a la collectivité ,ma mère y est aussi dyalise et on nous pousse vers des solutions très chers et privés !
Merci pour votre réponse!
Mon mail: nadialagati@gmail.com
Cordialement
C’est un traitement qui semble habituel des personnes âgées chez medipole. Une catastrophe.
Les personnes âgées sont mieux traité à grange blanche.
Très mauvaise expérience personnelle également dans cet hôpital
Je repense encore et souvent le jour où j'étais passé un IRM la personne qui m'a reçu a été désagréable j'ai failli tomber à plusieurs reprises mais cela l'importer peu en fait il m'a maltraité à l'époque j'en avais fait part à la standardiste de l'accueil du service IRM une très gentille personne qui m'a dit que si je voulais elle pouvait refaire remonter l'information mais bon ça m'était resté comme une sensation de mal-être j'étais pas le bienvenu en quelque sorte je l'ennuyais j'ai mis une date approximative car je me rappelle pas trop mais à l'époque j'avais mis déjà un avis je pense que c'était vraiment un cas à part car je pense pas que tout l'hôpital se comporte de cette manière
Environnement moderne : Le Médipôle Lyon-Villeurbanne dispose de structures récentes et bien équipées, offrant un cadre de travail agréable pour les professionnels de santé.
Diversité des services : Avec une large gamme de spécialités médicales, il y a de nombreuses opportunités d’apprentissage et de développement professionnel pour le personnel médical.
Localisation pratique : Situé à Lyon-Villeurbanne, l’accès au Médipôle est facilité par les transports en commun et il est bien desservi, ce qui peut être pratique pour les employés.
Charge de travail : Comme dans beaucoup de structures de santé, la charge de travail peut être élevée, avec des périodes de forte affluence qui peuvent engendrer du stress.
Horaires décalés : Les professionnels peuvent être amenés à travailler de nuit et les week-ends, ce qui peut perturber l’équilibre vie personnelle/professionnelle.
Pression hiérarchique : Certains employés mentionnent une culture hiérarchique forte, où la communication entre les différents niveaux peut parfois être un défi.
Accueil nul, pas de prise en charge, à l'accueil des urgences, ils ont nié qu'on a été aux urgences à deux reprises.
Envoye par Professeur parisien CNRS INSERM en médecine interne.
Refus de RDV malgré plusieurs mails.
Secrétariat fait barrage de manière désagréable.
Mail du médecin interne incompréhensible et se dit incompétent sans ma oír reçu.
Ma pathologie mortelle ne fait qu avancer et ils s'en foutent.
Aucune prise en charge. Juste NULS. Aucune empathie ni respect de ma volonté.
Donc fuyez d'autres hôpitaux a Lyon.
Bonjour,
je voudrais remercier le Dr Olagne Éric de son savoir avec tous ses équipes du chirurgie pour tout ce qui ont fait pour ma mère.
Dr Olagne très professionnel, très sérieux et humain pour son travail.
Il fait trop bien son travail , il est toujours là 2 fois par jours pour voir ses patients .
Je vous le recommande.
Juste un petit conseil pour les personnels qui prennent les relais après l’opération, je vous conseille d’être gentils et prendre bien soin de soins de ses patients avec le sourire .
on a demandé à une infirmière qu’est ce qu’on doit faire après la sortie? elle me répond il faudrais voir avec votre chirurgien car je ne connais pas rien sur l’opération de votre mère alors qu’elle a été là des fois pour soigner ma mère.
la secrétaire qui nous laisse partir sans ordonnance. elle m’a dit d’aller voir avec le chirurgien qui a fait l’opération .
c’est vraiment impressionnant. pour moi le chirurgien a fait très très bien son travail . tout ce qui est administratif qu’on c’est mentionné sur les mur de la clinique on doit voir avec la secrétaire .
sur ce on vous remercie quand pour tout le travail que vous avez fournis les infirmiers et les aides soignants. mais il y à beaucoup à améliorer .
Bonjour,
Forte douleur au poignet et bien gonflé. Quand je me suis rendu dans l’établissement, l’attente était longue pour un scanner.
Et au final, pour me dire de consulter les résultats sur internet avec code sms.
J’ai juste demandé des infos sur le constat mais la personne n’a pas voulu me répondre.
À ce jour, mon poignet est tjrs dans le même état déboîté.
Merci pour les soins que je n’ai pas eu.
Je voudrais remercier tout le personnel qui m'a accueillie hier aux urgences. Aucune attente, personnel souriant, compétent, à l'écoute. Les examens se sont succédé d'une façon incroyable. Ai eu toutes les explications du médecin et les réponses à mes questions.
Situation d'autant plus appréciée qu'étant une ancienne cadre infirmière en réanimation, je connais les problèmes rencontrés en milieu hospitalier. Merci à tous
Super malgré l'inattention des classes politiques respect à tous ces soignants docteur professeur chirurgien
Je comprends pas avec tous ces expériences négatives comment cet hôpital n'a pas de problème
je suis tombé sur une très mauvaise personne au urgence gynécologie une sage-femme qui m’a manqué de respect peut-être parce que je suis une étrangère elle est sorti de la salle après m’avoir fait l’échographie sans fermer la porte alors que j’étais en train de m’habiller, elle ne m’a pas également dit au revoir j’étais censé accoucher dans cette Maternité . Je ne veux plus accoucher
1 étoile c’est pour l’accueil. Suite à un appel du 15 qui me dit de me rendre rapidement aux urgences, une fois dépassé la porte des urgences on me donne de la morphine pour soulager la douleur et 30 min plus tard une ordonnance sans même m’examiner! Je demande quel est le verdict et comment est-ce possible de tendre une ordonnance sans m’avoir examiné? Le gentil infirmier me dit le dct a dit une sciatique 😳 je lui répond impossible! Ni une ni deux je refuse l’ordonnance qui n’a pas de sens et, Je pars je rappelle le 15 je décrit mes symptômes et m’envoie une ambulance immédiatement pour me rendre ds un autre hôpital; qui après examen est une embolie pulmonaire avec artère bouchée par un petit caillot de sang.
Et malheureusement il y avait plusieurs personnes qui sont partis avec du Doliprane sans être examiné, c’est déplorable.
Donc j’en déduis que Medipole Villeurbanne est seulement une machine à sou, avec supplément inconscient du danger de leur diagnostic.
Il est clair que je ne conseille pas cette établissement.
C est bien que les chirurgien fassent des devis en vue d une intervention mais il faudrait AUSSI que les ANESTHÉSISTES fassent de même. Recevoir une facture presque 2 mois après avec des dépassements honoraires exorbitants, à croire qu'ils sont surdiplomés, ce n est pas acceptable. En tous cas , je sais oû je ne m adresserai plus la prochaine fois.
J'emmène mon fils aux urgences de l'hôpital Medipole à Villeurbanne après avoir consulté un médecin généraliste made in Lyon qui prescrit des analyses adéquates et dis à mon fils qu'il faut quand même qu'il fasse une coloscopie avant même d'obtenir les résultats d'analyses mon fils continue à perdre du sang en abondence on va dire des petits morceaux de sang depuis une semaine lorsqu il va au wc il dit tout ça aux urgences l'urgentiste lui dit c'est des veines intérieur de votre anus qui craque et qui cause le saignement il dit si vraiment ça continue d'ici quelques semaines revenez nous voir enfin quelque chose comme ça on croit pas trop à son diagnostic nous traversons la rue et on prend en direct un rendez-vous pour une coloscopie on voi d'abord le spécialiste qui crie au grand dam vous avez peut-être la maladie de Crohn et de suite le prends en urgence pour une coloscopie si on écoute l'urgentiste ce qui se serait passé c'est que mon fils n'aurait pas été soigné à temps voilà ce que je pense de cette urgentiste il aurait dû en urgences commencer le protocole de soin en hospitalisant mon fisl son diagnostique était complètement faux
Des complications suite à une opération de vésicule par les Dr Ollagne et Rebaudet, j'ai pu expérimenter longuement et douloureuse le manque de cohésion de cet hôpital. Longues attentes aux urgences alors que mon cas était répertorié comme urgent. Pas de chambres attribuées aux patients de gastro-entérologie. J'ai été accueilli, dans un service d'oncologie par des médecins très compétents et empathiques mais ne sachant pas comment régler mon problème. Ils ont essayé, à maintes reprises de faire venir les deux médecins sus nommés, qui ne daignaient pas venir ou n'osaient pas, venir constater les complications post-opératoires. J'ai même fait venir la cadre Un jour pour signer une décharge et sortir de cet enfer mais en vain, il est très difficile de changer d'hôpital. Un conseil : évitez Medipôle. Rendez vous à l'hôpital de la XRousse ou à Mermoz pour des problèmes de gastro-entérologie.
E samu m'ont amené une fois aux urgencespr tension élevée tremblements grosses migraines Retournée aux urgences 2 fois encore pr symptômes alarmants l.infirmier me dit encore vous? Faut pas venir aux urgences pr ca alors que javai douleurs aux reins ventre vertiges malaises faiblesse musculaires et jen passe vu un neurologue ki me dit que c psychologique et que c pas urgent de faire irm ni me garder pr faire examens ayant 4 courrier pr hospitalisation neurologie il me dit de prendre rdv ailleurs infirmière ki me dit si vous tombez on vous ramasse c rien ah bon inadmissible des années d.etudes pr ecouter soigner alléger les souffrance des patients ils n.ecoute pas nos symptômes et baclent sont pressés au final ils nous font retourne ch nous et on sait tjr pas ce qu'on a hopital à fuir
Qualité des services : Accueil, standard, service clients, comptabilité, facturation exécrables, très dommage car ils ont d'excellents médecins.
Franchement, je n'y retournerai plus
Mon père est mort suite a l incompétence des soins prodigués aucune écoute hôpital privé mais vous êtes que des chiffres pour eux aucune communication les docteurs sont là pour faire du chiffre seulement plusieurs cas suspect
Visite au urgence a 2h du matin.prise en charge rapide pour fracture du poignet.
Infirmière très bien.
Médecin très agressif désagréable.ma douleur insupportable me faisait pleuré et gémir celui est venu ,me dire qu il avait jamais vu quelqu'un avoir aussi mal et qu il comprenait pas ma réaction.a aucun moment il m a demandé mon niveau de douleur aucune empathie.ttes désagréable.
Bonjour je me suis rendu faire un scanner avant hier soir au medipole,c est la soupe à la grimace, aucunes des secrétaires n étaient avenantes encore moins souriantes,on vous réclame froidement de payer avec de plus un déplacement de 55€ sans autres explications concernant l interprétation des résultats,c est promis, pour ma prochaine échographie , je me passerai de vos services 🤣
Je suis arrivée aux urgences de Medipole le dimanche 21 janvier à 6h du matin. Aucune attente : prise en charge à 6h10` , on ne m'a pas lâchée. Le temps d'une prise de sang et de ses résultats ainsi que d'un scanner et de son commentaire, tout a été fait avec rapidité. A 11h10` j'étais au bloc opératoire. Tout le monde a fait preuve de professionnalisme et de qualités humaines exceptionnelles. Je tiens à remercier les infirmiers et infirmières, les brancardiers, les docteurs Régal et Larue et bien sûr la chirurgienne le docteur POIBLANC que je recommande et qui est exceptionnelle.
J'ai rempli toutes les informations nécessaires depuis internet en fournissant également toutes les pièces jointes au 10 janvier 2024. Je suis toujours en attente de réponse de la pré admission de Médipôle qui n'a même pas pris le temps de lire mon mail et me demande à la minute où je reçois l'accusé de réception du mail quelle ma question.
Il y a un réel jenfoutisme particulièrement problématique et pas seulement à la pré admission mais aussi sur place au cabinet d'anesthésie dans la mesure où l'interphone bien que semblant fonctionner et indiquant une tonalité, personne ne répond à cette dernière malgré la procédure respectée. Il faut alors deviner que l'entrée est située au niveau du parking où il est pourtant indiqué l'interdiction de passage pour piétons.
Je verrai comment se passe mon séjour, mais pour le moment, je dois avouer être particulièrement déçu de la tournure des évènements : silence, absence de considération, sérieux à prouver.
Il n est pas satisfait et le pouce est positif !!
Il n est pas satisfait et le pouce est positif !!
Prise en charge aux urgences plutôt rapide et médecin respectueux ce qui de nos jours est super appréciable.
Et bien soignée.
Gratitude .
C’est dérange
C’est pas bon là pour hôpital villerbuanne il faut que on le appelle ministre santé c’est urgence! C’est pas bon là-bas
L'important pour eux c'est le fric, ils n'en ont rien à faire des patients. Ils baclent le travail en le faisant trop vite pour passer un maximum de "clients"
Mise en danger, negligence. Ils en ont rien a faire !
Gestion catastrophique des personnes âgées lorsqu’elles sont amenés aux urgences
Pour des soit disant raisons de process, on ne laisse pas entrer au moins un membre de la famille qui peut expliquer de façon claire et précise la situation. Les équipes sur place préfèrent parler à une personne qui ne sait pas quoi répondre, ou n’est pas en état de le faire.
À partir de là ils procèdent au juger.
La personne peut faire ses besoins sur elle. Ils n’en tiennent pas compte ou repousse jusqu’à son départ.
Sans même prévenir la famille, on renvoie la personne âgée chez elle après l’avoir fait attendre ni même rhabiller.
Sur 2 fois. 2 fois cela s’est déroulé de cette manière, et j’ai dans mon entourage des personnes qui ont leur parents ou grands-parents âgés qui ont subi le même sort.
N’oubliez pas que c’est un groupement d’intérêt économique, donc privé. Qui dit privé et économique, dit argent. Je vous laisse faire à déduction.
Ma mère est admise de façon régulière pour les dyalises ,mais depuis août suite à des chutes et un manque de coordinations c est la catastrophe ! Renvoyer chez elle sans aucun protocole d hospitalisation a domicile ,le manque d empathie et la vente suprême des ephad de leur groupe ,j ai décidé de porter plainte pour non assistance à personne en danger ! Le Bizness de la santé est lucratif et nos anciens en pâtissent !
A vomir ! Personnel compétent mais cadres hors sols !
Le Medipole … alors comment dire ??
Hé bien que du bien 👏 belle établissement très bien indiqué et fonctionnel très moderne agréable
Le personnel très très bien !!! poli sympathique les médecins agréables et professionnels … tous expliquent le déroulement des opérations et aussi avec un peut d’humour
Je tire mon chapeau à toute cette petite fourmilière bien huilée qui s’affaire autour de notre petite personne félicitations à TOUS … de la femme de ménage aux médecins qui sont là pour nous 👏 bravos et merci …