Miyam

Paris

Avis Miyam

Quels sont les avantages offerts par l'entreprise Miyam pour ses employés ?

Que voulez-vous savoir sur Miyam ?

Mimi
Candidat
Date de l'expérience: 2024-02-07

Turn over a ne pas négliger sur les posts vendeurs dans certaines boutiques. Ça dépend de l'avantage ou des condition des contrats, j'imagine (étudiants ou partiels)

Gregory

Savez vous à quoi est dû ce turn over spécialement pour ces postes?

Quelqu'un sait-il où je peux vérifier le montant du capital social de Miyam ? Ou peut-être quelqu'un le sait ?

Howl
Date de l'expérience: 2024-01-01

Pour moi, l'avis reste mitigé pour y avoir travaillé un temps sur un poste vendeur. Le concept est vraiment intéressant et les objectifs écologiques et sociaux aussi, mais la hiérarchie est assez floue (même si au fond bien présente) et, pour le statut de vendeur, la manutention en magasin n'est pas assez mise en avant en entretien, et le matériel n'est pas toujours optimisé. Il y a également une ambiance basée sur la confiance mais qui ne protège pas forcément de la surcharge de travail qui peut survenir, malgré des antécédents professionnels des profils recrutées, les demandes de polyvalence étant cependant assez larges (et encore une fois, parfois floues). Pour les personnes qui aiment être très actives, rapidement lâchées en autonomie, prendre en responsabilités pratiques pour un investissement fort auprès de l'entreprise et qui aiment un esprit proche d'une start-up, cela peut correspondre ! Pour ceux ne remplissant pas tous ces critères, cela dépend certainement du poste visé ou de la boutique concernée. Certaines équipes sont très soudées sur le terrain, donc tout dépend de vos critères ! Mais je vous conseille de vraiment apprécier l'esprit famille !

Édouard

Bonjour, est ce que le magasin a un service de livraison disponible pour les personnes dépendantes ? Est ce que vous pouvez parler du concept et des objectifs écologiques ?

Howl
Date de l'expérience: 2024-01-01

Bonjour Edouard,

Pour la livraison, je ne crois pas, ça a peut être été mis en place dans certaines boutiques mais je n'en ai pas eu vent. Pour les enjeux écologiques, cependant, l'objectif est d'éviter un maximum le gaspillage en recuisinant les pertes (légumes partiellement abîmés, hors moisissures) ne pouvant être vendues en l'état. Il n'y a également aucun traitement chimique quel que soit les produits, ainsi qu'une majorité de de provenance localisées en France. Pour le reste, les trajets s'effectuent en train pour diminuer l'impact carbone.
Et l'objectif étant un circuit court, cela permet aux producteurs de bénéficier de 70% du prix de la vente des produits.
Les boutiques ont également leur propre système de composte, qui est d'ailleurs disponible à la vente après transformation. Et petite précision, évidemment uniquement des produits de saison, les producteurs concernés ne faisant pas l'usage de serres.
La seule problématique pourrait être les contenants en plastique (le verre reste privilégié), manquant de solution actuelle.

Je précise que le fonctionnement écologique est vraiment, selon moi, optimisé. Seul le management et la vie en entreprise en tant qu'employé peut ne pas correspondre à tous, mais en terme d'engagement, l'entreprise est vraiment impliquée et trouve ses solutions. La transparence envers le consommateur est également très présente.
Ne travaillant plus dans l'entreprise, je ne donnerait cependant pas beaucoup plus d'informations, les équipes sur place étant informées pour répondre au mieux aux questions des consommateurs ainsi qu'aux personnes intéressées à candidater.

En espérant avoir pu vous donner une réponse complète.

Salut! Savez-vous quelque chose de nouveau sur la société Miyam , car vous ne publiez rien sur eux et je m'inquiète un peu.

Attention, nouvelle offre de Miyam! Ils recherchent Rejoignez Le Marché Enchanté Miyam !, prouvez!

Attention, nouvelle offre de Miyam! Ils recherchent quelqu'un pour le poste de Equipe Des Achats & Relation Producteurs (stage), prouvez!

Miyam Questions fréquentes