Avis MSA LORRAINE

15 AVENUE PAUL DOUMER, 54500 VANDOEUVRE LES NANCY
Téléphone:  +33 3 83 50 35 00

Avis MSA LORRAINE Vandœuvre-lès-Nancy
Profil Professionnel non activé
Profil Professionnel non activé

Lisez les 30 avis sur MSA LORRAINE des candidats, des clients, des anciens employés et des employés actuels.

Vous pouvez également ajouter votre avis et votre évaluation de l'entreprise, poser une question et consulter les salaires de cette entreprise.

2 abonnés
Nombre de visites du profil : 434
Découvrez
Tous (30)
Positif (4)
Neutre
Négatif (9)
Derniers avis
Tous (30)
Summarius 
2025-06-06 12:57
Avantages :
  • Stabilité de l’emploi : En tant qu’organisation de sécurité sociale agricole, MSA LORRAINE offre une certaine stabilité et sécurité de l’emploi, ce qui est apprécié par les employés.

  • Environnement de travail solidaire : L’entreprise met en avant les valeurs de solidarité et de proximité, ce qui crée un cadre de travail agréable où l’entraide entre collègues est valorisée.

  • Avantages sociaux : Les employés bénéficient de bons avantages sociaux, y compris une bonne couverture santé, des congés payés et une politique de formation continue.

Inconvénients :
  • Évolution de carrière limitée : Les opportunités de progression de carrière peuvent être restreintes, surtout pour ceux qui aspirent à des postes à responsabilité.

  • Bureaucratie et lourdeur administrative : Comme dans beaucoup d’organismes publics ou para-publics, les processus administratifs peuvent être lourds et ralentir la prise de décisions.

  • Rémunération : Les salaires peuvent être considérés comme moins compétitifs par rapport à d’autres secteurs privés, notamment pour des postes similaires.

Bio Logique
Date de l'expérience: 2024-09-25

Un organisme qui suis ci de les agriculteurs ! Un décès par jour.
Ils taxent les agriculteurs encore plus que leurs revenus… Ma fia qui Suis cide les Agriculteurs

Leo

Pour clarifier, pourriez-vous expliquer ce que signifie "Ma fia qui Suis cide les Agriculteurs" ? Y a-t-il des actions spécifiques entreprises?

Andréa
Résumé

La plupart des commentaires expriment de la frustration et de la déception à l'égard de l'entreprise MSA LORRAINE, que ce soit en termes de traitement des dossiers de retraite, de logement ou des conditions de travail. Certains ont même qualifié l'ambiance de l'entreprise de "pourrie et destructrice". Avez-vous rencontré des difficultés similaires avec d'autres entreprises ou organismes sociaux par le passé ? Avez-vous envisagé d'exprimer vos préoccupations directement à la direction de l'entreprise ?

Vincent
Résumé

La plupart des évaluations sont négatives, faisant référence notamment à des retards dans le traitement des dossiers et des problèmes de communication. Quelle a été votre expérience avec MSA LORRAINE en ce qui concerne le traitement des dossiers ou la communication avec l'entreprise ?

Anonyme

La gestion de mon dossier retraite fut laborieuse mais, in fine, les personnes sont aimables et le service fonctionne.

Vincent

A qui est ce que vous poserez des questions suite à la réforme des retraites ? Est ce qu'un expert ou un conseillé vous a été recommandé ?

Romain janot
Tiers
Date de l'expérience: 2024-01-11

Longue attente et pas de réponse au téléphone

Comment décririez-vous l'ambiance de travail chez MSA LORRAINE ?

Anonyme
Date de l'expérience: 2024-01-11

12 minutes d'attente en serveur vocal pour aucun résultat, la conversation prend fin automatiquement avec un message d'excuses

Gisèle

Du coup comment on fait pour des renseignements ou d'autres besoins urgents ?

Vous avez une question à propos de MSA LORRAINE ?

Posez-la anonymement !

nom d'utilisateur supprimé
Tiers
Date de l'expérience: 2021-12-17

Fuyez !!!! Ambiance pourrie et destructrice.
Les « responsables » ne prennent pas en compte votre mal être mais vous pousse plutôt vers la sortie !!!
Salaire au smic, heures supp non rémunéré, favoritisme, clash, mépris et j’en passe ……

Pierre
Date de l'expérience: 2023-01-19

J'ai introduit une demande de retraite il y a 4 mois. Aucune nouvelle. Les canaux de communication sont inefficaces, esquivent les sujets et traduisent un manque d'intérêt manifeste pour les adhérents.

Pierre

Ma demande de retraite est conforme aux prérequis, complète et introduite à temps. Mes interlocuteurs par téléphone et par mail sont courtois mais invariablement répondent : "tout ce que je peux faire est envoyer une communication à votre gestionnaire de dossier". Impossible cependant d'avoir une communication directe avec le fameux gestionnaire de dossier. J'habite à l'étranger et vous comprendrez que j'hésite à faire plusieurs heures de route pour entendre ce type de réponse.

Pierre

J'ai essayé à plusieurs reprises d'avoir accès au gestionnaire, sans succès. Voici le dernier message reçu à cette demande : "nous n'avons pas de coordonnées à vous transmettre, nous vous invitons à patienter".

Stéphanie
Date de l'expérience: 2022-09-15

Ma fille a pris un logement fin mai 2022 et depuis elle attend les APL !!!!! POURQUOI AUTANT D'ATTENTE ?
Elle est en apprentissage et n'a pas les moyens de oayer son loyer, de manger et payer les transports.... Ne me dites pas : elle pourrait vivre chez sa maman !!!! Non son école et son entreprise sont à plus de 60 km de mon domicile. Trouvez vous ça normal !!!!
Moi non !!!! HONTEUX !!!! Devoir faire un crédit pour son enfant alors que je travaille et trime tous les jours !!!
VOUS ATTENDEZ QUOI ?

Marcel

Savez vous a quoi l’attente est du au moins ? Y'avais t'il un délai ?

Amandine.lamri
Date de l'expérience: 2022-09-12

Marre de ces personnes incompétentes

Lola

Pour quelles raisons les trouvez vous incompétents ? vous avez eu recours à leurs services et avez été insatisfaits ?

Desjeunes
Date de l'expérience: 2022-07-14

Extrêmement long beaucoup trop long

Vanessa

C'est le seule reproche que vous leurs faites ? Pourquoi sont ils si longs?

Desjeunes
Date de l'expérience: 2022-07-14

Extrêmement long pour traiter les dossiers. 7 semaines et toujours en attente

Yoann

Pourquoi cela prends t-il autant de temps?

Desjeunes
Date de l'expérience: 2022-07-14

Extrêmement long pour traiter les dossiers bientôt 2 mois et toujours en attente

Jeanine

Quels dossiers traitez vous ensemble? Cordialement

anonyme
Date de l'expérience: 2022-06-17

nul est perpétuellement en retard de paiement . Paiement en retard de 3 mois .Nos cotisations , nous il faut les payer à temps.

Pierrette

Mais ils n'ont pas le droit de vous payer en retard de 3 mois. Vous avez signalé cet affaire plus haut !

corentin
Question

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: excellente

anonyme
Date de l'expérience: 2022-06-17

La MSA s'enferme dans leur mutisme pour ne pas donner d'explication au adhérents. Pas de contact par téléphone ou il faut attendre plus d'un mois, on n'ouvre pas les portes de la MSA , explication par l'interphone.

Gilbert

Vous pensez qu'ils n'ont pas assez de salariés ou leur service client est vraiment mauvais ?

monique
Question

Comment sont calculées les heures supplémentaires dans l’entreprise MSA LORRAINE ?

Êtes-vous entrepreneur?

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 434 personnes

En savoir plus

Populaire auprès des demandeurs d'emploi du secteur Administration