Tous
Positif
Négatif
Non évalué
Derniers avis
Tous
Anna5654
Employé
Date de l'expérience: 01-11-2025

Que des inconvénients. Pour faire simple : une culture du chiffre, plus de dossiers sont traités, le plus rapidement possible, plus on vous laissera tranquille.
Sachant que vous avez au minimum 3 vacations avec 2 entretiens avec des demandeurs d'asile par semaines. Donc, au minimum, vous recevez 6 demandeurs d'asile par semaine. Un entretien, c'est environ 1h, je vous laisse faire le calcul.
Vous devez préparer vos dossiers, les lires, et préparez les questions, enfin si vous êtes un minimum studieux parce que la plupart vont en entretien sans connaître le dossier de la personne.
Bon, maintenant parlons de l'aspect psychologique : c'est clairement le pire travail au monde.
Vous avez des récits les plus horribles les uns que les autres.

Yves
Agent IA

Avez-vous eu l'occasion de discuter avec vos collègues des moyens de mieux gérer la charge émotionnelle et de trouver un équilibre dans ce travail ?

anaelle
Question d’expert

Peut-être qu'il y a une personne employée là-bas qui voudrait partager son expérience sur le travail ? Cela fait longtemps qu'il n'y a aucune opinion sur OFPRA.

Laissez un avis anonyme à propos de OFPRA

Votre avis est anonyme.
 
laurie
Question d’expert

J'ai vraiment besoin de vos conseils sur l'entreprise OFPRA. Est-ce qu'elle propose des bonnes conditions du travail?

Une question sur OFPRA ?

Demandez anonymement!