Avis Okamac
Expérience client catastrophique lors de l’achat d’un MacBook.
Je commande un ordinateur en très bon état, j’en reçois un endommagé (rayures, chocs, zones tordues). Le grade esthétique a un coût, ce n’est pas sérieux.
Le SAV est réceptif et propose un échange. Je renvoie le Mac, j’appelle Okamac quelques jours après pour m’assurer de la bonne réception et aussi pour avoir des infos sur l’expédition de celui qu’on me propose en échange « On a du stock ne vous inquiétez pas. On vous l’expédie au plus vite».
Le lendemain de cet échange, je reçois un mail automatisé m’annonçant que ma commande est annulée et qu’un remboursement est en cours. Motif : pas de stock.
Je pense que depuis le départ, ils n’ont jamais eu le modèle que j’avais commandé. Ils ont tenté de m’en vendre un abîmé « des fois que ça passerait quand même » pour au final reconnaître qu’ils n’ont pas le stock annoncé en ligne.
Du temps perdu, à fuir.
Avez-vous finalement reçu votre remboursement ? Avez-vous reçu une information de leur part pour savoir pourquoi le remplacement n'a réellement pas été envoyé ?
J’attends le remboursement mais je ne doute pas que je vais le recevoir.
L’explication était floue puisque ce n’est jamais le même interlocuteur au téléphone et j’ai l’impression que le suivi des dossiers est faible (elle semblait tout apprendre, il a fallu tout réexpliquer).
De ce que j’ai compris, c’est soit un problème de gestion des stocks soit une mauvaise estimation du grade esthétique. Le Mac que j’ai commandé a soit été vendu juste avant que je commande, soit jamais existé dans leur stock (en très bon état je veux dire).
Merci pour votre retour. Les interlocuteurs du service client sont-ils réactifs selon vous ?
Oui ils sont plutôt réactifs (si on appelle avec insistance).
Cela dit, j’aurais aimé qu’on me contacte avant d’annuler la commande et de lancer un remboursement, qu’on me propose une solution autre histoire d’éviter de devoir repartir de zéro ailleurs. Ils auraient pu me fidéliser à ce moment là, car l’erreur est humaine, mais non, ils annulent. Ça fait un peu « allez voir ailleurs on a pas ce qu’il faut ici »… je ne les trouve pas à la hauteur pour gérer les soucis.
Avez-vous parlé avec un supervisseur ou un responsable pour renforcer votre demande et clarifier la situation ?
Bonjour
Moi aussi j’ai acheté un MacBook Pro 16 pouces à 1100€ comptant à Okamac via CDiscount le 02 Janvier 2024 et le 02 février 2024 (hasard 1 mois) l’écran s’est affiché tout noir avec un éclair coloré sous la webcam générant comme un arc qui s’agrandissait au simple toucher !! J’ai contacté Okamac et j’ai renvoyé le Mac le lendemain dans son colis d’origine, j’ai fait plusieurs photos avant et je leur en ai envoyé. Ils m’ont répondu le lundi, le Mac n’était même pas encore arrivé entre leurs mains qui Nils m’ont dit qu’ils ne le réparerait pas car d’après les photos il aurait subi un choc ou chute….or c’est totalement faux ! Je suis non seulement très précautionneux mais en plus il est avec une coque antichoc acheté chez amazone, il est sur mon bureau et n’y bougeait pas car c’est pour mon travail que je l’avais acheté, je dispense des cours en E-learning…
Je ne peux plus travailler !!!! Ils insistent malgré tous les messages et ne répondent pas au téléphone ! J’ai averti UFC Que Choisir car je suis adhérent, CDiscount ne parvient pas à les convaincre de me le réparer ou me le changer avec un modèle similaire !!? Leurs messages sont emplis de mépris et d’inconsideration
Je suis scandalisé et surtout anéanti par cette communication et cette » façon commerciale »
Aucun service au client !!! 1100€ comptant pour un reconditionné de 2019 !!!! J’avais installé dessus des logiciels (Microsoft PackOffice, Ciel, Genially…) payants et j’ai tout perdu….c’est scandaleux !!!
J’ai créé un groupé Facebook et rassemblé dessus tout les témoignages négatifs sur Tripadvisor, il y en a plus de 50 en moins d’un an…et à ceux-ci s’ajoutent ceux sur votre site, ceux de Google ….Wouuah !! Je vous partage le groupe: https://www.facebook.com/share/PXL8Xeh9tpb4sQxq/?mibextid=K35XfP
Nous pourrions à plusieurs entamer une action en justice civil et obtenir gain de causes en faisant condamner ces pratiques frauduleuses et douteuses !!
Leurs 4-5 étoiles ne sont pas du tout mérités
Mais est-ce que vous vous êtes d'abord rapprocher de la société afin de trouver une solution à l'amiable?
Merci bien de votre réponse.
Bien entendu !!! J’ai plusieurs messages qui leur sont adressés ainsi que leurs réponses !! J’ai tout téléchargé les échanges et continue de faire des screenshots dès nouveaux
Ils se refusent à le réparer ou le l’échanger ou le rembourser !!! Ils ont même prévu de me le renvoyer en l’état
Je vous rappelle qu’il n’a qu’un mois et que je LN ai payé 1100€ COMPTANT
Et est est-ce que lorsque vous le payer vous avez vérifier si vous avez droit à une garantie par la suite?
Bonne entreprise pour travailler
Comme savez vous quelles est bonne pour travailler avez vous déjà travaillez chez Okamac Écouflant?
Okamac semble bien silencieuse sur le forum. Est-ce parce que tout se passe bien, ou au contraire, il y a des choses à dire ? Si quelqu’un a des nouvelles , ce serait intéressant d’avoir un retour !
Est-ce que la réputation du SAV de Okamac correspond à votre expérience réelle ?
Est-ce qu'il y a des outils d'IA chez Okamac dédiés à la relecture de documents légaux complexes ?