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Il est dommage de devoir mettre au moins une étoile.
Défaut de conseil des vendeurs et une véritable galère pour se faire livrer : livraison chez des amis, 1 mois après le délai convenu et pour 165 euros de plus que prévu. Poltronesofa se couvre de toutes les manières et n endosse aucune responsabilité en tant que vendeur. Votre canapé est pris en otage par la société de livraison qui fait ce qu’elle veut et il ne vous reste plus qu’à payer des suppléments si vous voulez enfin recevoir le bien que vous avez acheté. Fuyez ce duo d’entreprises incompétentes et sont à la limite de l’escroquerie.
Avons acheté un canapé à Poltron Cambrai.
Super accueil, petit café, vendeur sympathique et canapé très jolis…
Madame voulais un canapé bleu pour mettre dans le nouveau logement qu’elle venait d’obtenir. Problème délai de 10 semaines aïe!
Avons été convaincu par le vendeur de porter notre attention sur un modèle fin de série et choisir un nouveau revêtement aux couleurs désirées, délai 6 semaines.
C’est mieux et plus dans nos attentes, mais en attendant le nouveau tissus nous voilà avec un canapé orange.
Enfin le jour « j » et notre nouveau jeu de housse arrive. Nous suivons un tuto afin de respecter toutes les consignes et déjà une housse de coussin est arrivée trouée de part en part (à 400 euros le jeu ça ne peut pas passer!!). Bref avec toute cette attente hâte de voir malgré tout ce fameux canapé dans son meilleur jour!!
Et hop la fermeture éclair du canapé nous reste dans les doigts malgré une infinie précaution…
Bref c’est cuit obligé de faire une réclamation et c’est reparti pour 6 semaines sachant que pour un doucis de bain il faut tout refaire!
Cela fait 1 mois que la réclamation est faite et rien, pas un geste, pas un mail, rien de rien…
Donc à ce jour nous avons toujours un canapé orange et une housse inutilisable.
Notre patience arrive à bout, ça doit être la couleur orange qui nous porte sur les nerfs. Sans réponse avant la fin de semaine, je pense que il va nous falloir plus qu’un café et un bon accueil pour éviter une grosse gueulante!!!!!
Plus jamais poltronesofa!!!!
OUI Monsieur Bonjour, vous avez à faire à des voyous.Cet AM ils sont devant un conciliateur de Justice..PROCEDURE CONTRE POLTRONESOFA..
Bonjour,j'ai lu votre commentaire sur POLTRONESOFA.,entreprise,incapable de solutionner les problèmes.
Je vous propose une solution pour résoudre les ennuis..Comme j'ai fais les frais de leurs pratiques,il vous suffit de demander au TRIBUNAL JUDICIAIRE DE VOTRE VILLE,la liste des CONCILIATEURS DE JUSTICE.
Vous en choisissez un et vous le contactez,iul va convoquer le responsable du magasin et la discussion va être engagée.En principe les RV sont en MAIRIE ou au TRIBUNAL.
Il est inutile de vous rendre dans le magasin,car vous n'aurez jamais de réponses satisfaisantes.Ecoutez moi et vous serez sorti d'affaires,avec les preuves que vous possédez.Ils sont moins fringuants face à un conciliateur de Justice..
acheté canapé il y a 8 ans, assises avec des mousses de différentes qualités ! on a dû les menacer d'une procédure pour obtenir une réparation moyennement correcte, dès le début le cuir de l'assise défectueuse c' est plissé et il est maintenant très marqué ! on pense changer le canapé, mais nous ne retournerons jamais chez poltronesofa
Pire que la société Poltronesofa, ça n'existe pas. Juste bon à vendre et après quand vous avez un souci, plus personnes pour vous répondre.
Extrêmement déçus !! Début février 2023, achat d'un canapé à 1680,00 € au magasin de MELUN-77000. Livraison fin avril et déjà erreur d'étage à la livraison : le magasin de Melun a inscrit rdc au lieu du 4éme et les livreurs ne voulaient pas monter ! Obligée de tel au magasin pour les convaincre ! Après installation : erreur de couleur, les accoudoirs noirs et le reste gris au lieu de tout noir. Malgré nos photos comme preuve, notre parole est mise en doute mais une nouvelle commande de housses est quand même faite avec un nouveau délai de 4 semaines et reçues mi-juin soit 7 semaines après ! A la suite de l'installation des nouvelles housses par les livreurs, nous avons découvert une anomalie sur le dossier avec une excroissance dure sous la housse ! Lassés de devoir faire encore une réclamation, nous avons déhoussé nous-mêmes pour voir le pb dû à un scratch roulé et tout retourné donc mal installé. Nous avons en même temps retendu les housses des 2 dossiers qui faisaient des plis, signalé aux livreurs qui avaient répondu, à tort, qu'elles allaient se tendre dans les prochains jours ! De plus il y avait plusieurs bouts de fils qui dépassaient des coutures que nous avons dû couper nous-mêmes. Nous avons également signalé lors de la 1ère livraison que les housses des accoudoirs ne recouvraient pas tout le dessous donc le garnissage blanc non protégé, très proche du sol, allait être rapidement plein de poussière, ce qui est déjà le cas. Ce n'est pas un endroit que le client pense à vérifier avant l'achat. Le magasin de Melun a répondu que c'était normal ! étrange réponse car une bonne finition est aussi un gage de qualité. Malgré tous ces désagréments et au vu du montant payé, nous n'avons eu aucun geste commercial. Nous ne pouvons que déconseiller cette enseigne. Un achat onéreux regretté et le regret surtout d'avoir fait confiance à Poltronesofà qui vante, à tort, la qualité de ses produits sur tous nos écrans publicitaires. On peut trouver ailleurs un bon canapé de meilleure qualité et surtout moins cher. Extrêmement déçus !!
Pareil sur achat d’un fauteuil au magasin de coignieres, des défauts non pris en compte par le service après vente. Marque à éviter, qualité médiocre.
Bonjour j ai le même problème que vous j ai été livré d un canapé fin mai 2023 a 1678 euros et j ai déjà des fils qui se découds j ai envoyé un mail avec photo j attends la réponse sous 4 jours sinon je me pointe au magasin avec mes coussins un samedi quand il y a du monde terminé poltronesofa
Je pense que vous pouvez attendre le SAV ITALIE est inexistant et rejette toute responsabilité.,même avec les photos.
Livrer un canapé avec plissures est inacceptable.
L'image de marque de poltronesofa est écornée,avec des transporteurs incompétents pour la livraison..
REMARQUE La qualità n'est pas au ,RV...........
Une fois le bon de commande signe.on ne vous connait plus.et pire on ne vous repond meme pas au tel ...canape elec livre sans cable .
Rejoignez Poltronesofà comme Conseiller de vente à Épinal!
CDI 35H avec salaire fixe de 1 800€ à 2 200€ + commissions. Requiert 1 an d'expérience en retail, idéalement dans le meuble. Garantir une expérience client exceptionnelle, accroître le CA du magasin et suivre les commandes.
Les défis et attentes sont-ils proportionnés aux avantages? Des retours sur cette expérience chez Poltronesofà?
J' ai acheté un canapé poltronesofa d une valeur de 1500 euros, et j' ai reçu un canapé troué avec des coins abîmé et des finitions mal faites et les assises sont pas top. Si je demande un remboursement je perds 50% du prix d achat.
Pour moi je déconseille d acheter chez eux se sont des (supprimé par l'administrateur) et VOILÀ
Après 3 visite nous décidons d acheté 2 canapé un en solde un en commande total 3600euros nous regardons sur sa tablette le récapitulatif de la facture et la il nous mette une assurance à 199euros et nous devons payer. La totalité de la commande comme le vendeur vois que nous tiquon il nous dit on peux ôté l assurances mais payer la totalité alors qu'il faut 10 semaines pour avoir l autre canapé c et beaucoup trop très déçut je préfère aller ailleurs
Les structures métalliques des canapés convertible sont largement sous dimensionnées. Ce qui fait que au bout de quelques ouverture et fermetures le metal se tord et l’ouverture se bloque.
Le SAV poltron et sofa est absent. Ils ont juste le soucis de vendre et de diffuser leur publicité mensongère en disant que c’est de la qualité …
Ceci m’est arrivé pour 4 à 5 canapés, ceci sans la moindre aide de poltron et sofa …
Conseil d’ami: n’acheter pas les canapés convertible, si ce probleme vous arrive vous n’aurez aucune AIDE DU SAV.
Je m'étais fait une bonne image de Poltron et Sofa, mais il s'avère qu'aillant acheté il y a un peu plus de 2 ans un canapé, l'assise s'est "avachi" rendant celui ci extrêmement inconfortable!!!! Je tiens à préciser que je suis une personne de corpulence normale pour un poids de 76 kgs. Je suis extrêmement déçu !!!!
Environnement de travail agréable : Espaces de vente bien aménagés qui peuvent rendre le lieu de travail plaisant.
Produits de qualité : Travailler avec des produits de qualité et reconnus par les clients peut être valorisant.
Formation produit : L'entreprise propose souvent une formation approfondie sur les produits, ce qui aide à bien conseiller les clients.
Pression commerciale importante : Les employés sont souvent tenus d'atteindre des objectifs de vente élevés, ce qui peut générer du stress.
Horaires de travail : Comme dans beaucoup de secteurs de la vente au détail, les horaires peuvent inclure des soirées et des week-ends, impactant l'équilibre vie professionnelle/vie personnelle.
Manque de reconnaissance et d'évolution : Les opportunités de progression au sein de l'entreprise peuvent être limitées, ce qui peut amener à un sentiment de stagnation.
Inadmissible. Canapé commandé il y a 14 semaines. Solde reglé. 10 appels pour connaître l état de la livraison. Aucune nouvelle. Vendeuse de saint Laurent du Var très désagréable au tel. Sous prétexte que j ai acheté mon canapé en Italie. Manque de respect!
A fuir!!!!!
Très mauvaise expérience. Je ne sais pas si j aurai mon canapé un jour!
Canapé livré après plus de 3 mois d attente.
Le mécanisme relax est cassé et donc ne fonctionne pas.
Comment l usine peut elle laisser partir un canapé sans vérification????
Incompressible.
Le magasin où j ai acheté mon canapé va faire remonter l information. J espère que le problème va être résolu.
Une chose est sure. Je ne recommanderai pas cette marque.
Canapé d'angle campivo poltronesofa reçu aujourd'hui et voilà.... magnifique vraiment très content et nous remercions l'équipe qui travaille au magasin de paris nord 2
Nous avons acheté notre canapé en décembre 2024 il coûte 2000 €. Dans un premier temps, il paraissait beaux et confortable. Le canapé est beau mais très inconfortable, même à assise, j’ai mal au dos. Or je n’ai pas de problème de dos. Bref très déçu je regrette fortement mon achat.
Après commande de 2 canapé transformable, nous décidons d'annuler 1 canapé dans les 7 jours après commande.refus de rendre l'avance sur commande de 375 euro, ajout de frais de déplacement de leur part, de la valeur de l'acompte.
Sans respect pour la cliente en faisant impasse sur la loi de rétractation et le refus de report sur le 2 ème canapé les deux étant payé par la même personne.(supprimé par l'administrateur)
Très mauvaises finitions la qualités est catastrophique allez voir ailleurs pour le même pris vous trouverez 10 fois mieux
Toujours plus de frais - Achat d'un canapé lit PALAZZA 3 places…
Achat d'un canapé lit PALAZZA 3 places le 10/02/25 à Arras et livraison le 30/04/25 en Haute Savoie. Lors de la commande on me compte un peu plus de 180€ de Livraison. Et le jour de la livraison, on indique à ma fille que pour rentrer le canapé par la porte de 90 cm de largeur, il faut démonter celui-ci et payer 90€ de plus avec décharge en cas de détérioration. Lors de la commande aucune information sur ce point. Et si on refuse la livraison, il faudra payer 90€ au livreur pour retourner le canapé.
Et là je me dis je suis piégé.
Cette démarche est inadmissible de la part de l'enseigne.
Date de l'expérience: 30 avril 2025
Très dessus d' un achat de 2 canapés en fin 2023 pour un montant de 3500.00 € chez Poltron - livraison lamentable.... changement 3 fois d'un canapé pour mauvais fonctionnement........ livraison lamentable à chaque fois .... il faut attendre plus de 2 mois et plus pour un remplacement .......... 2025 à nouveau en panne encore 6 semaines et plus pour le remplacement d'un moteur, évidement la garantie cours pendant ce temps....
Très dessus, vraiment attention aux services après vente qui n'est pas en France, très compliqué de se faire comprendre il faut des photos des films.... les réponses sont très tardives, tous pour vous faire renoncer. ( canapé bloqué en position ouverte cela n'est pas un problème pour eux, on ne vous répond même pas. )
Fuyez ces magasin qui font temps de publicité.
Je ne conseille pas du tout
Ayant acheté un canapé cuir relax à batterie a 2536€ au mois de mai 2024 étant sous garantie j'ai eut un problème de batteries j ai envoyé plusieurs demande d'assistance on devait me répondre dans les quatre jours mais souvent il faut attendre plus longtemps je devais recevoir 2 nouvelles batteries sous sept semaines cela va faire onze semaines que j'attends et toujours rien à part un mail me disant de patienter encore un moment
Pour vendre pas de problème mai un incident sous garantie et qu'il faille attendre plus de deux mois et encore pas résolu si j'avais su que leur service après vente était aussi rapide j'aurai acheté mon canapé ailleurs très déçu et aucun geste commercial
Jamais je ne rachèterai chez eux
Après des semaines de relances, de fausses promesses et de délais injustifiables, la méridienne manquante a enfin été livrée ce jour. Mais, comme une énième démonstration de votre incompétence, ce n’était même pas le bon modèle. J’ai bien évidemment refusé cette livraison, et je me retrouve une fois de plus sans solution.
J’ai posé un congé sans solde pour être présente ce samedi, ce qui me coûte du temps, de l’argent et de la tranquillité, pour au final rien du tout. Cette situation est inacceptable, humiliante et profondément irrespectueuse envers votre clientèle.
Je vous informe que si je ne reçois pas sous 48 heures une réponse claire, une date de livraison ferme du bon produit, accompagnée d’un geste commercial conséquent, je prendrai les mesures suivantes :
• Je publierai un témoignage détaillé de cette expérience sur tous les réseaux sociaux, groupes de consommateurs et forums spécialisés
• Je partagerai mon expérience dans mon entourage et au sein de mes réseaux professionnels pour vous faire la publicité que vous méritez ;
• J’écrirai à 60 Millions de Consommateurs et à la DGCCRF pour signaler vos pratiques ;
• Je saisirai un médiateur de la consommation pour engager une procédure officielle contre votre enseigne.
Je vous laisse donc une dernière chance de réagir de manière professionnelle et respectueuse.
Une expérience qui ressemble à de nombreuses autres, comme c'est le cas pour moi. Poltronesofa est une belle escroquerie sous tous les aspects, sans mentionner les canapés en une seule pièce indivisible qui ne convient pas à une multitude d'appartements et de maisons.
Chez Poltronesofa, vous êtes accueilli avec un petit café. Cependant, une fois la transaction effectuée, le client ne compte plus.
Pendant des mois, ma femme et moi avons été contraints de nous engager dans une bataille judiciaire pour un canapé à 1800 euros qui n'a jamais pu être installé chez nous. Poltronesofa refusait de nous rembourser, arguant que le vendeur avait bien exécuté son travail.
Poltronesofa n'est pas du tout synonyme de qualité et de service après vente. Tout ce qui compte pour eux c'est l'argent pour payer leur publicité télévisuel et floué encore et encore d' autres clients
Un qualité qui après un an et demi d’utilisation montre des faiblesses les couture lâchent et un sav qui réponds après une semaine -sûrement débordé-
Un prix qui n’est pas à la hauteur du produit je ne rachèterais jamais au grand jamais un canapé chez eux
Et voilà !!!!!
Le mécanisme de mon canapé relax électrique est défectueux, acheté il y a un an 2000€. Poltronesofa ne veut rien savoir et veut me faire payer la réparation estimant que c’est de ma faute. J’ai fait appel à UFC que choisir qui ont envoyé un recommandé auquel le fabricant n’a pas daigner répondre. Je me retrouve avec un canapé inutilisable alors qu’ils ont obligation de garantie. Fuyez cette marque ce sont des voleurs le Sav est en Italie, une fois le canape acheté le magasin ou vous l’avez acheté ne fera rien pour vous aider et vous vous retrouver seul face à Sav ou tout doit être envoyé par photo ou vidéo pour finir par vous dire que les réparations sont à votre charge y compris livraison et retour en Italie pour réparations. Fuyez ces voleurs incompétents
Livreur sympathique mais ils m'ont rayés le parquet...
Canapé cuir convertible confortable mais le sommier en métal cassé au bout de 2 ans plus grincements dés qu'on bouje..
Très déçu pour une campagne publicitaire valorisant la qualité..
Fabrice Cohen
2 avis
il y a 20 minutes
Nouveau
Fuyez c est poltrone et fracas nous avons acheté un canapé lit il y a a peine 2 ans livré avec 6 mois de retard ...au bout de 2 ans un barre métallique du sommier est desoudee et le sav nous indique qu il ne prenne pas cela en garantie malgré ce qui nous avait été dit en magasin sur la garantie de 10ans ..pire on nous propose 250€ pour changer la pièce... vraiment déçu par le sav qui d ailleurs s engagé a répondre en 48h mais ne répond qu au bout d une semaine sans la possibilité d échanger par téléphone... vraiment décevant pour une marque qu on voit partout et qui vante sa qualidade...vraiment loin de la réalité
Achat d’un canapé , précision sur le fait qu’il devait l’installer en mezzanine les livreur l’on abîmé en le mettant en place.
Ensuite nous avons constaté le service client
Et six mois après nous attendons toujours .
Très mauvaise expérience a fuir
Nous avons passé commande d'un canapé de Poltronesofa, qui a été livré après une attente de 9 semaines. Quand les livreurs se présentent à notre domicile, ils ne parviennent pas à faire passer le canapé au second étage, car sa structure en un seul bloc est trop imposante. Le canapé doit répartir auprès de la société de livraison en entreposage. Poltronesofa restent inflexibles et le vendeur sarcastique "Thomas" du magasin de Augny nous dit avec un air hautain, vous n'avez qu'à prendre une nacelle à vos frais en le faisant passer par le toit et refuse catégoriquement de nous mettre en relation avec sa supérieure ni même nous donner son nom, en nous faisant comprendre que le canapé ne sera ni échangé, ni remboursé et même s'il est repris, même en étant neuf, ça sera à peine 500 euros puisque après, le canapé Poltronesofa sera broyé.
Ainsi, nous avons réglé un canapé d'une valeur de 1420 euros sans l'avoir en notre possession. Il ne s'agit pas de faire de la publicité à la télévision et d'être plus que désagréable une fois que la vente est réalisée sans aucun suivi derrière. Il ne faut pas s'étonner de voir autant de canapé de la marque italienne sur Leboncoin. A fuir Poltronesofa... L'enseigne Poltronesofa et une honte. Comportement du vendeur Poltronesofa plus que déplorable.
Je viens d'acheter un canape POLTRONESOFA le modèle CROSTOL 4places + Pouf + assise supplémentaire.
A la livraison les livreurs n'ont pas pu le monter dans mon appartement car trop volumineux ( longueur 2.53 m).
Ne pouvant le rentrer , je souhait le rendre pour en acheter un autre mais la surprise on me propose de le racheter à 50% de sa valeur alors qu'il est encore emballé !! Je trouve cela plus que douteux de la part d'un commerçant !! J'ai essayé de leur faire entendre raison et 50% c'est la maximum et encore il faut que je soit content de l'offre !! Je leur ai bien indiqué souhaiter en acheter un autre chez eux mais plus petit pour ne pas avoir de soucis à la livraison . Que faire dans un tel cas la maison mère ne peut elle pas faire un geste pour un soucis de taille ?? Je vous laisse des avis pas top au sujet de Poltronesofa .
(supprimé par l'administrateur)
J'espère que la marque va faire quelque chose
J'ai acheté un canapé convertible en juin 2022, et voilà qu'en février 2025 , la structure du lit a une soudure qui lâche , je prends contact avec le SAV qui me propose un devis à 250 € sans les frais de livraison et sans les frais d'installation, autant dire un devis ouvert !!!!!
Aucune garantie sur la structure métallique après uniquement 32 mois , et peu de nuits passées dans ce canapé convertible, qui sert uniquement aux personnes de passage,
c'est inadmissible pour une marque qui se revendique de qualité, c'est faux, je n'ai jamais vu de structure lâcher tout court, et encore moins en moins de 3 ans!!
c'est une arnaque pure !!
C'est de la mauvaise qualité et leurs vendeurs sont déplorables.
J'ai acheté en mai 2022 un canapé convertible avec un pouf le tout pour 1900 € livraison faite, il a été dur de leur faire reprendre l'ancien canapé aux livreurs, malgré l'accord initial.
Au 15 février dernier , une soudure de la structure a lâché, je les contacte et ils m'envoient une espèce de "devis" à 250 € sans les frais de livraison et sans les frais d'installation, ce qui reste OBSCUR !!! il semblerait que la structure du convertible ne soit plus garantie au bout de 32 mois, c'est une pure arnaque !
c'est inadmissible à ce prix un SAV NUL et pas de solution pour le moment ,
je n'achèterai plus cette marque et je suis choquée de leur manque de professionnalisme.
Enseigne nullissime. Produit cher et pas du tout à la hauteur du prix. Le sav a un discours bien rodé face aux réclamations car ils en ont l'habitude : éléments de langage pour noyer les propos. Mauvaise foi sans pareil pour ne pas admettre que leurs produits c'est de la M* au vu du prix (après même pas 2 mois d'utilisation). On sait ce qu'on acheté en magasin et c'est pas ce qui a été livré. J'ai mis une étoile car sinon je ne pouvais pas déposer d'avis. À fuir
Très déçue de la célèbre marque Poltronesofa , j ai acheté il y a 1 an environ, le canapé m’a été livré 2 fois une fois c était pas le bon canapé , la deuxième fois il n’y avait pas les trous pour mettre les pieds. Contact très compliqué avec le service client Poltronesofa sur internet via la plateforme où ils m’ont fait miroiter un remboursement dont je n’ai jamais vu la somme.
La qualité du canapé n’est pas bonne , on s enfonce entre les coussins qui ont pris une mauvaise forme je regrette vivement mon achat mais il est vrai que le fait de pouvoir dehousser le canapé pour laver est pas mal mais au détriment du confort .