
Avis Promepla
Horrible, Toxic,Aucun respect,les gens viennent et part pire que a la Garre, pas des details sur le projets,communication interdite entre les gens,surveillance pire que l as prison,fumme pas,
Pouvez-vous décrire comment la communication pourrait être améliorée entre les collègues pour améliorer l'ambiance de travail?
Stage chez Promepla en Qualité et Affaires réglementaires. Offert pour 4 à 6 mois avec une gratification de 600€ par mois.
Implique maintien du marquage CE et amélioration du système qualité, nécessitant une dernière année d'école d'ingénieur ou Master 2.
Les étudiants trouvent-ils ce stage enrichissant et suffisamment rémunérateur par rapport aux tâches attendues? Des avis sur les conditions chez Promepla?
✨ Almost a year ago, I joined Promepla, and I’d like to share a very positive experience.
From the very beginning, I was impressed by the quality of human relationships within the company: a strong team spirit, kind, respectful, and always professional colleagues.
Interactions—with both coworkers and management—take place in an open and constructive atmosphere, where active listening and a continuous improvement mindset are at the heart of every exchange. This dynamic contributes every day to a healthy and motivating work environment.
A big thank you to the entire Promepla team for this great human and professional journey 🙌
Thank you very much for your kind words and for sharing such a positive experience.
We’re truly pleased to know that your first year at Promepla has been marked by strong collaboration, mutual respect, and a motivating work environment. The team spirit and professionalism you mention reflect the values we strive to foster every day.
Thank you again for your engagement and contribution. We’re proud to have you as part of the team and look forward to continuing this journey together!
Je travaille chez Promepla depuis quelque temps et je m’y sens globalement bien.
Ce n’est pas une entreprise parfaite, comme aucune ne l’est, et j'ai connu des ambiances plus conviviales, mais elle offre un cadre de travail stimulant, au sein d’un environnement dynamique et tourné vers l’international. On ne s’y ennuie pas et on y apprend beaucoup : les projets sont nombreux, les initiatives sont encouragées, et chacun peut jouer un rôle dans l’évolution de l’entreprise.
Le travail y est exigeant, à l’image du secteur de la medtech, qui demande rigueur et implication. C’est aussi ce qui rend le quotidien intéressant pour les personnes motivées, autonomes et prêtes à s’engager dans la durée.
L’entreprise reste à taille humaine, avec une quarantaine de collaborateurs au siège de Monaco. Cela permet des échanges directs avec la direction, qui est présente et impliquée et peut se montrer ouverte aux propositions d’amélioration.
Points positifs :
- Dynamisme de l'entreprise et du secteur
- Salaire à Monaco plus attractif qu’en France
- Tickets restaurants
- Mutuelle pour le salarié et sa famille
- Un jour de télétravail
- Cadre de travail agréable à Fontvieille, près de la mer
Points plus nuancés :
- Absence de RTT (spécificité monégasque)
- Des congés imposés en août et en décembre
- Un seul jour de télétravail par semaine
Nous sommes ravis que vous mettiez en avant les aspects positifs de votre expérience chez Promepla, en particulier le dynamisme des projets et l’autonomie dans les missions. Ce sont des piliers importants de notre fonctionnement au quotidien.
Nous entendons aussi vos remarques sur l’ambiance et les contraintes liées au cadre monégasque. Ce sont des sujets qui alimentent nos réflexions en interne pour continuer à faire évoluer notre organisation.
Nous vous remercions pour votre implication.
Pendant ma période d’intervention au sein de Promepla, j’ai eu le plaisir de rencontrer et collaborer avec des équipes pleines d’envie et faisant toujours au mieux pour trouver des solutions et répondre aux besoins des clients.
Peu de communication et une ambiance fortement altérée au début de ma mission qui ont laissé place à une ambiance détendue, des échanges plus fluides et une agréable collaboration interservices.
Du challenge au quotidien, une autonomie totale dans les missions, pas de monotonie. Mon équipe était jeune et dynamique, investie, motivée et désireuse d’apprendre.
Le turnover précédent a été préjudiciable à l’organisation mais la direction met tout en œuvre pour se structurer au mieux et grandir dans de meilleures conditions.
Merci pour votre retour et le regard constructif que vous portez sur votre expérience chez Promepla.
Nous sommes heureux que vous souligniez la richesse des missions, l’autonomie dont bénéficient les collaborateurs, ainsi que l’implication des équipes. Ces éléments sont des points forts de notre entreprise et contribuent à un environnement de travail stimulant.
Vos conseils sont aussi précieux : communiquer davantage en interne et maintenir une vision claire font partie de nos priorités actuelles.
Merci encore pour votre témoignage.
Quelle est l’ambiance dans l’entreprise ?
Est ce que l’ambiance est bonne ? Société solide ?
Aucun accueil,
Aucune formation, mauvaise organisation des informations, des projets et des clients.
Direction sans vision claire (du moins pas de communication aux employés)
Avis qui change du jour au lendemain sur des projets, sujets, équipes etc...
Manque de confiance entre les employés et la direction.
Manque de respect aux employés. Aucune cohésion dans les équipes et entre les différentes équipes (non pas a cause des équipes mais de la direction qui divise pour mieux régner).
Manque de professionnalisme et de savoir vivre. Sans oublier (supprimé par l'administrateur) et (supprimé par l'administrateur).
Pause-café mal vu, vacances mal vu, possibilité d’être sollicité pendant les weekends et les vacances sans gênes.
Open-space plus que bruyant, le SAV collé au service R&D.
Environnement mal sain et dégradant pour une carrière.
Vous avez des infos récentes sur Promepla ? On n'entend plus grand-chose de la part des employés, alors que beaucoup de gens aimeraient savoir comment c'est de travailler là-bas.
J’ai entendu dire que les entretiens chez Promepla étaient très exigeants, est-ce le cas ?
Je ne pense pas que les entretiens soient particulièrement exigeants, ils sont assez classiques et professionnels. Il peut y en avoir plusieurs et au moins un en présentiel.
C’est quoi le process de recrutement chez Promepla ? Long, court, galère ?
Cela dépend de la nature de votre poste. Vous pourrez avoir affaire à 3 interlocuteurs : la responsable RH, votre futur manager et éventuellement le PDG. Donc minimum 2 entretiens voire 3, avec au moins 1 en présentiel.
Y a-t-il des conseils à suivre pour réussir ces entretiens avec ces différents interlocuteurs? Des points particuliers à aborder qui pourraient faire la différence ?
J'avais préparé mon entretien de manière assez classique :
- j'avais pris un maximum d'informations à propos de l'entreprise sur internet
- j'avais réfléchi à des actions à mettre en place
- j'avais établi des parallèles entre les tâches présentées dans l'annonce et mes précédentes expériences
Je n'ai pas vraiment de conseils précis à donner.
et généralement, recommanderiez-vous cette entreprise comme lieu de travail ? êtes-vous satisfait ?
Il y a toujours des choses à améliorer mais chacun peut mettre sa pierre à l'édifice, donc oui !
Quelles améliorations spécifiques pensez-vous qui pourraient être apportées ?