RADIO DREYECKLAND ALSACE

Évaluation 1.4/5

Avis RADIO DREYECKLAND ALSACE

3 abonnés
1.4

Quelle est la fréquence de Radio Dreyeckland ?

Que voulez-vous savoir sur RADIO DREYECKLAND ALSACE ?

Date de l'expérience: 2021-12-28

Cette station faisait le buzz dans la France entière il y a quelques années. Elle était indépendante, ponctuellement dialectophone, diffusait de la bonne musique, variée, nostalgique et bien sûr régionale. Et puis, un responsable d'antenne est arrivé, a mis de l'ordre dans la maison et les choses ont progressivement changé. Dreyeckland est désormais couplé au sigle DKL le programme musical se fond dans ce que l'on entend ailleurs et les animateurs ont pris les tics de langage en vigueur dans la profession. Adieu spécificité, adieu particularité. Restent les actus régionales et tonton robbi le dimanche matin, l'un des uniques rescapés du coup de balai général opéré décrit plus haut. Quant à nous, hormis le dimanche matin et un peu l'après-midi avant que les programmes ne reprennent leurs couleurs habituelles, nous n'écoutons plus cette station.
Alors, l'on nous rebat les oreilles avec la musique allemande que diffuse DKL sur internet. Les "vieux" sont donc relégués avec leurs trucs ringards ...

Les changements, cela fait bien longtemps maintenant que je les ai remarqués, hélas. Il n'existe plus guère de différences aujourd'hui avec les autres stations, hormis les infos régionales et, comme dit précédemment le dimanche matin et un peu l'AM. DKL s'est fondu dans la masse, a abandonné la spécificité locale pour épouser la branchitude. Radio Cigogne à Cernay avait subi le même sort. Enfin bref, bavasser sur le sujet pendant des heures n'y changera rien. Si la station a trouvé son bonheur tant mieux pour elle. En ce qui me concerne, je suis allé le chercher ailleurs !

Thibault

Bonsoir à vous
Comme je le disais certaines personnes ne s'adapte pas au changement et aimait justement ce qui etait là avant parce que c'était à leurs aises
j'espère qu'ils liront vos avis

Quelle est la fréquence de Radio Dreyeckland ?

Sandrine
Date de l'expérience: 2023-06-01

Dreyeckland, ce sont les humoristes de la bande fm. Lors de leur époque sénior, un beau 130 000 s'affichait au compteur du médiamétrie. Mais au gré des départs de la station, de recrutements douteux et de stratégies plus qu'aléatoires, ils se retrouvent avec 75 000 auditeurs en ayant, entre temps, racheté une station qui comptabilisait entre 20 et 30 000 auditeurs. Faites le calcul vous-même. Mais ce qui fut le plus extraordinaire, c'est le changement de nom. Mr Agnain Martin, grand patron de la structure, a voulu chercher un autre public, ou tout du moins élargir son public, en effaçant de la mémoire collective le nom de Dreyeckland, qui faisait trop vieillot, pour le remplacer par DKL. Pourquoi pas, après tout ... perdu pour perdu ... Mais au final, qu'a-t-il fait ? Il a intégré le nouveau nom, tout en gardant l'ancien. Je n'avais jamais vu ça.

Top music avait choisit le format pop/rock, car l'Alsace est très pop/rock et qu'RTL2 n'était pas en face, hormis à Mulhouse. C'était un choix audacieux, puisqu'ils sont passés de 90 000 auditeurs à une audience qui oscillait entre 130 000 et 155 000 auditeurs, mais ça ne suffisait pas aux nouveaux actionnaires qui ambitionnaient les 200 000. Aujourd'hui, ils sont à 155 000 avec un format beaucoup plus large, beaucoup plus grand public. Donc, tout ça pour ça.

Odette

@Sandrine quels sont les programmes qu'ils proposent en semaine?

Coucou
Date de l'expérience: 2024-02-07

Animateur Frédéric musslin nul.. !! Dommage pour la radio

Coralie
Date de l'expérience: 2024-01-08

La majorité des évaluations de l'entreprise RADIO DREYECKLAND ALSACE sont négatives, avec des commentaires sur la dégradation de la qualité musicale et le manque de compétence des responsables de l'antenne. Ces commentaires indiquent un niveau de satisfaction très bas. Quelqu'un peut-il partager une expérience positive avec cette entreprise pour apporter un autre point de vue?

Mickaël
Date de l'expérience: 2024-03-21

Non, désolé, de véritables amateurs qui souhaitent faire de la radio pour faire mumuse avec leur pognon et occuper le fiston qui est tout aussi incapable et surtout n'y connais absolument rien... Fuyez

Coralie

@Mickaël Êtes vous animateur dans cette structure?

Nahel
Date de l'expérience: 2023-06-05

De la grosse (supprimé par l'administrateur) de véritables cons à tous les échelons qui pensent avoir la science infuse mais qui n'y connaissent absolument rien en radio.

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: très mauvaise

Mickaël
Date de l'expérience: 2020-07-13

Si il y a bien une radio à éviter en Alsace, c'est bien celle-ci...

le boss fait plaisir à ses amis d'Alsace avec sa programmation 'eclectique'

le fils du boss qui n'a aucune competence si ce n'est d'etre le fils de ... execute !

Les consultants à profusion Denac et co sont passés par la ... mais rien à faire ils sont attachés a leur prog Edith Piaf / Michael jackson / lady gaga ...

60 000 auditeurs / jour apparemment ... mais que dalle a Strasbourg !

Une entreprise à fuir ... Contrat CDDU à profusion ! et ambiance particulière (attention à leurs grosses tetes !)

Michelle

Quelle est ta position? le patron gère l'entreprise ou son fils a-t-il plus à dire ?

Date de l'expérience: 2021-01-14

Génial

Date de l'expérience: 2021-01-10

SUPER J'écoute tous les jours

Date de l'expérience: 2021-01-04

NOSTALGIE

Au fait sur RADIO DREYECKLAND ALSACE , j'ai l'opinion la plus positive - des gens formidables, une bonne ambiance et un travail intéressant

Date de l'expérience: 2022-05-06

Faux, de véritables connards avec un melon gonflé à l'hélium, du PDG à la DG en passant par le Directeur d'Antenne, entreprise d'incompétents à fuir

Mireille

Comment traitent-ils leurs employés s' ils sont des connards?

Date de l'expérience: 2022-05-18

Exemple ci-joint avec Sandy, l'animateur emblématique de la station : (supprimé par l'administrateur)

Chers Auditeurs, Chères Auditrices,
Après 2 Refus de Ma Part faisant suite à des propositions de Rupture Conventionnelle de Mon CDI d'Animateur Radio, la première en Septembre 2020 et la seconde en Août 2021, j'ai finalement été remercié ce Mardi 19 Octobre 2021 par DKL Liberté.
En effet, suite au rachat de Radio Liberté en Août 2020 par DKL Dreyeckland (Groupe Tertio), après ma première rencontre avec les nouveaux dirigeants et n’étant pas cité lors de ce rachat dans les différents articles tels que dans les Dernières Nouvelles d'Alsace - DNA et nombreux autres médias ; et surtout disparaissant de la Grille d’Antenne à plusieurs reprises avant même d’avoir eu l’une ou l’autre proposition, j’ai bien senti le vent tourner…
Je vous informe de la Fin de Votre Émission "Sandy Mégamix, Le Meilleur de La Musique des Années 80 à Nos Jours" ainsi que de "Sandy Mégamix, Le Meilleur de La Musique des Années 80 à Nos Jours - Spéciale Réveillon", "Valentine’s Day Party, Les Plus Belles Chansons d'Amour" et "Sandy Mégamix, Le Meilleur de La Musique des Années 80 à Nos Jours - Spéciale Fête de la Musique" et, bien évidemment, par conséquent, je vous confirme l’arrêt des Séries de Mégamixes "Le Mix Live", "Le Méga-Mix Live" et "Le Radio Mégamix" ; Mixés par Sandy Dupuy. Je compte sur vous pour passer le message à celles et ceux qui ne seraient pas présents sur les réseaux.
Ayant dû remettre les clés le jour même de cette nouvelle et n'ayant plus d'accès à l'Antenne étant en période de préavis de 2 mois ; Je n'aurais pas l'occasion de vous dire au revoir ni de vous remercier de m'avoir suivi depuis toutes ces années via la Bande FM. C’est chose faite.
Je tenais également à vous remercier pour tous vos magnifiques mails, messages privés et commentaires reçus tout au long de cette belle aventure.
Je remercie évidemment aussi celles et ceux qui ont cherché à me nuire, cela n’a fait que m’élever encore plus haut et m’a donné l’envie de ne pas rester sur mes acquis en créant et en proposant de nouvelles choses que je n’aurais jamais osé créer en 10 Ans.
Je conteste avec évidence le caractère sérieux de ce licenciement et j’entends faire valoir mes droits à réparation. Personnellement, comme à mon habitude, j’ai donné le meilleur de moi-même et bien plus encore afin de faire performer l’entreprise ; C’est pourquoi je suis surpris qu’aucune autre proposition en remplacement de L’Émission « Sandy Mégamix, Le Meilleur des Années 80 à Nos Jours » ne m’ai été faite. De plus, aucun manquement ne m’a été reproché ni aucune faute.
Le Site Officiel http://www.sandymegamix.com créé le 23 Juillet dernier suite aux 10 Ans de L’Émission sera finalisé et mis en ligne dans les plus brefs délais afin de pouvoir y retrouver l’intégralité des éléments proposés ces 10 dernières années à l’écoute (Génériques, Jingles, Pubs, Mégamixes, …).
Les meilleures choses ont une fin ; Pour chaque fin il y a toujours un nouveau départ.
J’ai consacré la majeure partie de mon temps à "Sandy Mégamix" ; Il est temps désormais de tenter de réaliser Le Rêve de Ma Vie : Finaliser toutes mes Maquettes et les proposer en tant qu’Auteur, Compositeur et Interprète ; Ce qui a toujours été mon Objectif de Base ; Créer Ma Propre Musique de A à (supprimé par l'administrateur)Z en tant qu’éternel autodidacte.
Bonne continuation à l’équipe en place et à Vous ; Mes Chers Auditeurs et Mes Chères Auditrices, je vous dis à la prochaine pour de Nouvelles Aventures Musicales.
To Be Continued ...
Sandy Dupuy
☆ Sandy Dupuy ☆ (supprimé par l'administrateur)
Suivez Sandy sur les réseaux :
(supprimé par l'administrateur)

José
Date de l'expérience: 2022-05-22

Oui, je l'écoutais chaque vendredi soir, c'était vraiment super, le meilleur, le mix live de 21h30 restera dans les mémoires, vous pouvez retrouver le post original avec tous les liens sur la page facebook "Sandy Mégamix - Animé et Mixé par Sandy", j'espère que Sandy obtiendra réparations de ce préjudice subi. On lui souhaite le meilleur.

Mireille

Cette radio fonctionne-t-elle depuis peu de temps ? Je n’ai jamais écouté une aussi bonne station auparavant! Le nombre d’auditeurs augmente probablement de jour en jour ?

RADIO DREYECKLAND ALSACE ou ZUNNY RADIO LA RADIO 100 JEUNE diffuse-t-elle des programmes radio plus intéressants?

Dites-moi s'il vous plait si c'est vrai que RADIO DREYECKLAND ALSACE offre de meilleurs avantages sociaux que OUI FM?

Avez-vous entendu parler de LYSALTO, situé près de RADIO DREYECKLAND ALSACE? Où les employés ont-ils des normes plus élevées à établir?

Avez-vous peur que RADIO DREYECKLAND ALSACE soit contrainte de suspendre ses opérations?

cette entreprise donne-t-elle accès à la formation? Pourqoui elle a une note de 4/5? Quelqu'un de vous le sait? Merci d'avance pour des infos.

Les journalistes de radio diffusent-ils toujours en direct?

Quel est le processus de recrutement chez RADIO DREYECKLAND ALSACE? Dites quelque chose de plus.

RADIO DREYECKLAND ALSACE Questions fréquentes