RESSOURCES FORMATION

Évaluation 3.6/5

Avis RESSOURCES FORMATION

2 abonnés
3.6

Pouvez-vous être promu du tout dans RESSOURCES FORMATION?

Coulibaly

Bonjour,
chez Ressources Formation, je suis très content pour la formation de préparation et certification Pix.
j'ai bien compris le numérique et bureautique.
Le formateur il est gentil il nous bien accueilli et bien formé.
j'ai bien aimé la bureautique et le numérique
bravo merci beaucoup et à bientôt.

Laurent
Date de l'expérience: 2024-01-31

Bonne ambiance de travail.
Respect des collaborateurs.
Possibilité d’évoluer en faisant ses preuves !

Une belle expérience humaine
Date de l'expérience: 2022-05-09

C’est une entreprise familiale à taille humaine malgré son implantation sur toute l’île de France.

De la phase de recrutement jusqu’à la prise de poste, j’ai été très bien accueillie et accompagnée par les équipes : RH, coordinateur et Responsable.

Dès la prise de poste je disposais de tous les outils pour accompagner au mieux mes stagiaires.

C’était une expérience qui a été très enrichissante pour moi tant sur le plan personnel que professionnel. J’ai pu accompagner différents groupes dans le domaine sanitaire et social, rencontrer des personnes formidables (stagiaires, partenaires, équipes en place).

La plus belle récompense a été la réussite des stagiaires à l’issue des parcours. Pour tous mes groupes c’était un quasi 100% de réussite. Des résultats que l’on doit aussi à l’investissement et au sérieux des stagiaires.

L’aventure pour moi a dû toutefois s’arrêter à regret car des projets personnels m’ont obligé à déménager en province.

Mais, je recommande vivement l’entreprise. Que vous soyez débutant ou confirmé, je vous recommande Ressources Formation. Vous pourrez vous y faire vos armes, apprendre des formateurs confirmés, bénéficier d’une vraie écoute de la part de la direction et du service Rh. C’est l’un des rares organisme de formation où en tant que formateur on n’est pas juste un intervenant dont on se sépare dès qu’un groupe est terminé, mais un collaborateur à part entière qui peut être force de proposition concernant l’organisation des parcours et l’évolution de l’entreprise.

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 612 visiteurs uniques

Zouzou
Date de l'expérience: 2022-07-08

Harcèlement moral permanent de la part des responsables de ressources humaines, des insultes et des propos déplacés par rapport a mes origines, racisme des la parte des responsables étrangers envers des salariés étrangers, c'est bizarre!...prepare vous à vivre des humiliations constamment et dégradations de part de quelqu'un qui se dit juriste mais ne connaît rien de droit des salariés ni même des droits humains.

Georgia
Date de l'expérience: 2024-03-16

Bonjour
J’ai un entretien pour travailler au sein de ce centre de formation.
J’aimerai donc en savoir plus avant de faire un choix d’aller plus loin dans le processus de recrutement. Quels sont les propos racistes que les RH ont tenus ? Quelles sont les insultes que la responsable RH a proféré à votre encontre ? Quelles sont les humiliations que vous avez subi ? Pouvez-vous donner des exemples circonstanciés et précis ?

Formateur PEE
Date de l'expérience: 2022-09-08

Vous avez tout faux en tout cas ça ne reflète aucunement l’ambiance et les conditions de travail au sein de la structure. A moins que la rigueur et le sérieux et surtout faire son boulot comme il se doit vous considérerez comme tel . C’est de la pure diffamation !

Stagiaire PEE Choisy le Roi
Date de l'expérience: 2024-01-22

Bonne stage et magnifique formatrice . Merci j’ai passé 6 mois dans le centre et je boucoup appris .

Formateur FLE
Date de l'expérience: 2023-12-04

Belle équipe . Ambiance de travail et fonctionnement optimisé grâce à une équipe dynamique et solidaire

Formateur FLE
Date de l'expérience: 2024-01-21

Bonne ambiance de travail !
Coordinatrice pédagogique à l'écoute et bienveillante.
Belle entraide entre l'équipe de formateurs.

Formatrice
Date de l'expérience: 2021-07-20

Belle entraide au sein de l'équipe de formateurs.
Expérience riche sur le plan humain et professionnel !

PFA
Date de l'expérience: 2023-03-01

Belle expérience . J’en garde un beau souvenir de mon passage avec un groupe de stagiaires formidable et une équipe encadrante jeune et dynamique

Mouna Jabnoun
Date de l'expérience: 2024-03-18

Une entreprise familiale de taille HUMAINE.

Mailis
Date de l'expérience: 2023-12-06

Je recommande cette entreprise.

Formateur mathématiques
Date de l'expérience: 2024-01-22

Bonne ambiance de travail, partage et entraide au sein de l'équipe des formateurs.

Christiane
Date de l'expérience: 2023-07-03

Je recommande ce centre de formation . Formateur dévoués et professionnelle qui m’ont aidé dans mes démarches . Rémunération perçus à temps et j’ai eu mon permis grâce à ma formation .

L'employeur RESSOURCES FORMATION a pris la 13 place avec une note moyenne de 5 dans notre classement des employeurs pour les 7 derniers jours. Félicitations! Pensez-vous que RESSOURCES FORMATION mérite cette renommée ?Avis sur RESSOURCES FORMATION - position dans le classement des entreprises

Date de l'expérience: 2022-01-03

Une très belle expérience avec une équipe dynamique et professionnelle !

nom d'utilisateur supprimé
Date de l'expérience: 2024-03-18

Expérience très riche humainement et professionnellement.

Ghiles
Date de l'expérience: 2022-07-08

Expérience agréable malgré au début quelques appréhensions... Au final, une entreprise à taille humaine qui sait faire confiance aux collaborateurs et favorise la promotion interne !

sebastien
Date de l'expérience: 2024-02-21

Certains utilisateurs ont partagé des expériences négatives sur les conditions de travail chez RESSOURCES FORMATION. Quels aspects spécifiques des conditions de travail ont été le plus critiqués ? Quels changements pourraient être mis en place pour améliorer l'environnement de travail dans cette entreprise ?

Maroille
Date de l'expérience: 2023-10-13

Mon expérience en étant stagiaire.

Si vous pouvez faire une formation ailleurs surtout n'hésitez pas.
très mauvaise expérience en étant stagiaire.
- le coordinateur quasiment absent
- un formateur remplaçant qui as réussi a mettre les élèves les un contres les autres.
- Formation ou si tu comprends pas, ben c'est démerde toi, car soit disant il n'y a pas le temps pour expliqué les choses (je suis en reconversion)
- Quelques élèves qui hurle en cours alors pour toi qui as du mal à suivre ben tu est complètement en tort.
- A cause des manieres d'apprendre d'un formateur j'ai eu le droit d'etre insulté de delationiste (Quelque élèves devait balancé des noms pour qu'il aillent au tableau sans qu'il soit au courant et étant délégué j'ai été obligé de balancé les noms)
j'ai prévenu le coordinateur sa réponse a été " je n'ai pas a intervenir de la façon comment le formateur donne cours)

Valorine
Date de l'expérience: 2023-08-07

C'est un système gagnant gagnant ; PE trouve des organismes qui se testent et acceptent d'être payés pas cher pour essayer d'avoir la certification Qualiopi sur de nouvelles formations et continuer leurs activités. PE peut caser ses demandeurs d'emplois et répondre à la politique générale d'aller à fond dans la formation et ils sont payés pour cela. La seule pression est Qualiopi conciliant ces dernières années car mise en place, la région qui met des fonds et les avis qui entament l'image des organismes. Les remontées à la direction de PE ( PE met sous enquête) et aux députés ont un certain effet.

Cindy
Date de l'expérience: 2023-07-17

Nous avons remarqué que de nombreux utilisateurs du forum se plaignent de la mauvaise gestion de RESSOURCES FORMATION. Ils signalent du harcèlement moral de la part des responsables des ressources humaines, des insultes et des propos déplacés, ainsi qu'un manque d'organisation, de suivi et d'équipement adéquat. Certains ont même mentionné des problèmes de racisme. Quelles mesures l'entreprise compte-t-elle prendre pour résoudre ces problèmes de gestion ?

De plus, certains utilisateurs se plaignent de la qualité médiocre des formations et du manque d'outils et de ressources. Comment l'entreprise compte-t-elle améliorer la qualité de ses formations et fournir les outils nécessaires aux apprenants ?

Enfin, certains utilisateurs sont préoccupés par les examens qui approchent et le fait qu'ils ne disposent pas des ressources nécessaires pour réussir. Comment l'entreprise prévoit-elle de remédier à cette situation et de s'assurer que les apprenants ont accès aux ressources et à l'accompagnement dont ils ont besoin pour réussir leurs examens ?

Bonjour,c'est souvent des contrat avec Pole emploi ou l' OFFI : les budgets sont minimes. Les profs sont sous pression de la direction peu payés et pas d'ingénieur pédagogique digne de ce nom et si nécessaire, ne parlons pas des normes Qualiopi ; on dirait qu'ils ne connaissent pas.

Cindy

Et les organismes avec lesquels ils sont en contact que disent elles par rapport à la situation?

Maroille
Date de l'expérience: 2023-12-13

Bonsoir, l'entreprise en a rien à faire.
Ce centre pour les stagiaire et qui ont des difficulté et qui ont envie d'apprendre car pour certains c'est une reconversion professionel, c'est du style démerde toi.
Je parle par expérience.
-Quand tu préviens que dans la classe il y'a des perturbateurs tu es pris pour un (supprimé par l'administrateur) la seule chose que j'ai appris durant cette formation c'est pour être honnête il faut mentir.

Paul
Date de l'expérience: 2024-03-02

Pour y travailler depuis 15 ans, je peux attester qu’il n’y ni discriminations ni racisme de la part des ressources humaines ni de la direction. Chaque salarié est traité avec égalité et respect. C’est le collaborateur qui compte. Chez ressources formation on est une famille avec des valeurs humaines fortes : respect, entraide et loyauté.

Jérôme
Date de l'expérience: 2023-07-11

Cette offre d'emploi pour un formateur ou une formatrice de la formation continue chez RESSOURCES FORMATION semble être assez exigeante. Le poste implique de nombreuses responsabilités telles que la gestion de groupes de stagiaires, la création de supports pédagogiques, l'animation de différents modules de formation, l'évaluation des stagiaires et le suivi en entreprise. Il y a également une mention à la participation aux réunions de suivi.

Peut-on avoir plus d'informations sur le dispositif "parcours entrée dans l'emploi" et sur la carte de compétences région ainsi que CLEA ? Quelles sont les attentes en termes d'expérience professionnelle et de qualifications pour ce poste ? Est-ce que RESSOURCES FORMATION offre des possibilités de formation continue pour ses employés ?

Valorine
Date de l'expérience: 2022-11-01

Novembre 2022 Anglais. Malgré une bonne volonté de la formatrice : formation très en dessous de la qualité attendue alors que proposé par PE. Organisation défectueuse, manque d'outisls , Aucun essais de test TOEIC alors que le test est compris dans l 'offre. La direction ne répond pas d’ailleurs pas de ° de te sur le site.Montage des cours en présentiel avec 3 niveaux ; mauvaise préparation, perte de temps. Valable pour une remise à niveau et aspect psychologique.

Eugène

le test de TOEIC n'est pas prévu?? après tout, il est nécessaire de passer cet examen pour d'obtenir un certificat TOEIC/PIPPLET FLEX?

Date de l'expérience: 2023-01-18

ILS VIRENT LES FORMATEURS NON STOP.
Une politique de turn over hyper élevée , salaires minables, alors pourquoi s'investir ???

babouka
Date de l'expérience: 2022-08-02

Danger a fuir pas de prof pas de pc on dois fermer sa grosse bouche .
il sont expert dans l'art de prendre de la vaseline pour nous faire moins mal !! 6 mois perdu

William

@Babouka pourquoi vous avez perdu 6 mois svp ? Merci pour vos explications, puisque je me suis inscrit à une formation chez eux en 2023

Pendant cette période vous étiez censé être en stage.

eleve
Date de l'expérience: 2022-11-20

ressource formation fin juin a ' janvier les examens , pas d’ordinateur on est envoyer a melun idem des ordinateur a torcy mais pas le drois dy toucher ... mon diplome je l'aurais jamais ....... TAI c'est fini

Lionel

c'est inadmissible, mais je ne comprends pas trop, ou se trouve dans l'ordi maintenant ? As-tu quelqu'un pour les contacter ?

u n stagiere
Date de l'expérience: 2022-11-20

ressources formation torcypas d'ordinateur pas de prof dans 2 mois examen d’état et je je sais toujours pas la diférance entre dns et dhcp en informatique

Serge

Bonsoir, vous pouvez me dire pourquoi vous n'avez pas encore votre diplôme ? D'où vient le souci ?

Date de l'expérience: 2022-06-10

qualité des formation?

Corentin

Comment fait on pour faire cette formation? Est ce qu'on adhère à cette école par concours?

Date de l'expérience: 2022-03-30

a FUIR

Audrey
Date de l'expérience: 2021-12-16

Horrible!!! C'est le centre de formation le centre de formation le plus incompétent que j'ai pu connaître .
A fuir réellement tourner vous ailleurs pour une formation je vous le dis sincèrement

Gisèle

Vous êtes vraiment très mécontente. Pouvez-vous décrire votre expérience ?

Date de l'expérience: 2021-12-13

à fuir ! ils sont incompétent, pas de suivi, ils sont mal organisées. C'est lamentable. Pas d'Etoile : note 0

Jonathan

Êtes-vous un étudiant de cette école depuis longtemps? Je me demandais depuis longtemps si je devais m'y inscrire

L'entreprise RESSOURCES FORMATION recherche pour la 37 fois des candidats pour le poste de Formatrice au cours des 12 derniers mois. Est-ce en raison du développement de l'entreprise ou à cause d'une rotation élevée?

Que voulez-vous savoir sur RESSOURCES FORMATION ?

RESSOURCES FORMATION Questions fréquentes