SAMO INFORMATIQUE

Saint-Herblain
Services de TI

Avis SAMO INFORMATIQUE

Bonjour, quelqu'un peut me renseigner sur l'adresse actuelle de SAMO INFORMATIQUE ?

Que voulez-vous savoir sur SAMO INFORMATIQUE ?

L.Hervouet
Employé
Date de l'expérience: 2023-07-06

Après avoir travaillé 6 mois dans cette entreprise, je ne peux que la descendre en flèche, la pire entreprise pour laquelle j'ai travaillé (heureusement que les collègues sont top).
Une "responsable" qui ne fait pas son travail et passe son temps sur Tiktok ou à écouter des vocaux avec le son dans l'Open Space, très intrusive, à carrément recruté ses copines avec qui elle ne faisait que tirer au flan toute la journée en l'absence de sa N+1. Ce qui a engendré de grosses tensions entre collègues puisque j'ai dû moi-même demander à la "responsable" de faire son travail en reprenant ses copines qui riaient constamment et ne faisaient pas grand chose. Mais ça n'a rien changé jusqu'à l'intervention du directeur lui-même qui a entendu les nuisances depuis L'EXTÉRIEUR du bâtiment.
Responsable toujouuuuurs en retard, une de ses copines aussi (d'ailleurs je suis très surprise qu'elle n'ai jamais été reprise puisqu'ils sont littéralement sur le dos de tous les employés pour vérifier nos heures d'ouverture du logiciel).
Un favoritisme flagrant qui a créé de nombreuses tensions et donc une baisse de productivité dont ils auraient pu avoir vent si leur politique n'était pas celle de la mise sous pression. À trop négliger les employés, le travail s'en ressent.

J'ai personnellement été cantonné à la même tâche répétitive que personne ne voulait faire, et ce pendant 5 mois et demi. Je n'étais pas la seule, mais encore une fois ce sont les copines de la "responsable" qui ont pu se voir attribuer le travail qui les intéressait le plus, contrairement à nous autres. On m'a promis un retour à une tâche plus intéressante, et ce durant 2 mois, pour finalement la confier à une des fameuses copines. J'ai dû TOUS LES MATINS exiger le travail qu'on m'avait promis, sous les regards mauvais et la mauvaise volonté de la responsable, ainsi que sous les soupirs agacés de la "copine" qui n'appréciait pas "partager" le dit travail qu'on m'avait promis et que j'étais sensée faire seule.
Nouvellement formée sur une tâche, elle aurait normalement dû y consacrer tout son temps, comme nous l'avons toutes fait (sauf elle de toute évidence), afin de mémoriser le processus.
Chez Samo on vous fou la pression à base de chantage à la productivité pour ne pas faire d'heures supp' (d'ailleurs quand ça fait +de 6mois d'h supp' ça peut être requalifié en changement de contrat d'un point de vu légal et pourrait justifier LÉGALEMENT le refus d'effectuer les h supp' demandé).
Trop peu d'employés pour une charge de travail monstre, ils le savent mais ils font des économies en usant leurs employés sans remerciements puisque chez Samo ils embauchent en CDI en promettant du télétravail qu'ils n'accordent finalement pas. Pas de primes non plus, aucun intérêt par rapport aux concurrents. Leur seul attrait reste les horaires.

Mutation des employés qui se plaignent de la situation, dans d'autres bureaux sans même les prévenir ou leur laisser le choix.
Aucun dialogue donc, puisque les employés ont peur de s'exprimer, pas surprenant.

Samo s'étonne de recruter difficilement en CDI.
Changez votre "responsable" incompétente, accordez du télétravail (si si, c'est possible contrairement à ce que vous dîtes aux employés ), et/ou une prime de productivité, miracle, vous allez recruter.

Si vous voulez être payés un SMIC pour regarder des "responsables" incompétents gagner beaucoup plus que vous en brassant du vent, félicitation, vous êtes embauchés.

L'entreprise O2 NANTES NORD est à proximité, elle traite du même secteur que SAMO INFORMATIQUE?

Pourriez-vous dire quelle entreprise a une approche plus professionnelle de l'employé? SAMO INFORMATIQUE ou TESSI T G D?

Est-ce que SAMO INFORMATIQUE et MUM & FRIENDS fournissent ses services dans toute la Pologne?

Quelque chose se passe-t-il actuellement chez SAMO INFORMATIQUE? Peut-être qu'il y aura une personne y employée qui veut partager ses idées sur le travail? Un tel commentaire sera très utile!

SAMO INFORMATIQUE Questions fréquentes