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Bonjour,
Expertise de SARETEC mandatée par mon assurance suite à ma déclaration de sinistre (Fissuration de ma maison consécutivement à la sécheresse de 2022 / état de catastrophe naturelle reconnu au niveau de la commune / nombreux bâtiments impactés / publication au JO / déclaration faite à l'assurance dans le délai requis, etc.)
1/ L'expertise SARETEC n'a fait l'objet d'aucune investigation technique, contrairement à de très proches voisins qui ont subi le même genre de dommages, et pour qui l'expert désigné par leur assurance (Différente de la mienne, et pas SARETEC) a fait procéder à différentes investigations "scientifiques" (Pénétromètre, forages, inspection des réseaux enterrés) par des cabinets compétents. Ces investigations et les rapports s'y rapportant ont confirmé que les mouvements de sol consécutifs à la sécheresse étaient bien les causes des dommages constatés dans leur habitation. De ce fait les réparations sont prises en charge par leur assurance.
2/ En revanche, l'expert de SARETEC incrimine un arbuste (1,5 m) et déclare qu'il est la cause des désordres.
2/ D'autre part l'expert de SARETEC demande à vérifier que l'habitation est bien conforme à la description faite dans le contrat d'assurance, et cela pour ce qui concerne des paramètres n'ayant STRICTEMENT aucun rapport ni avec le sinistre déclaré, ni avec le but de son intervention. Devant mon étonnement et ma réticence il répond que "...C'est l'assurance qui le demande…" !?
3/ Le contenu de son rapport qu'il me transmet par la suite (courrier) est SENSIBLEMENT DIFFERENT de celui que je reçois par l'assurance (Les deux documents émanant de l'expert, et ayant au demeurant la même référence) ! Pour quelle raison deux rapports différents, mais avec la même référence ? Est-ce l'assistante stagiaire ? Ou alors un bug informatique ?
4 / Certaines conclusions du rapport qu'il me transmet par courrier sont AMBIGUES ET CONTRADICTOIRES, ne sont pas présentes dans le rapport transmis pas l'assurance, me renvoient à la compagnie d'assurances qui par la suite renvoie à l'expert, qui répond autre chose, et ne donne aucune réponse cohérente à mes interrogations.
Mais SARETEC déclare qu'il est tout à fait normal que les contenus de ces deux rapports soient différents !!
Et qui plus est, avec rigoureusement la même référence ! Sont-ce là leurs Procédures d' Assurance Qualité ?
In fine, l'assurance confirme la "responsabilité" de l'arbuste, et donc le refus de proposer une indemnisation.
Je ne vais pas ici développer ces différents points, vérifiables à travers les nombreux échanges écrits que j'ai eu avec l'assurance.
Au risque de paraître cynique, je pense que cet expert de SARETEC "fait bien son travail" de larbin payé par l'assurance.
Dommage que l'on appelle ça un "expert", ce terme étant normalement élogieux…
ILS SONT SOUVENT RECRUTÉS DANS LES MILIEUX BANCAIRES ET AUTRES ,ET N Y CONNAISSENT RIEN ,,,,VOUS AVEZ 2 ANS POUR CONTREDIRE VOTRE EXPERT
FAITES APPEL AU CONCILIATEUR
DEMANDEZ UNE ETUDE DE SOL DE TYPE G5 pour retrait gonflement des argiles .
Bonjour,
Expertise de SARETEC mandatée par mon assurance suite à ma déclaration de sinistre (Fissuration de ma maison consécutivement à la sécheresse de 2022 / état de catastrophe naturelle reconnu au niveau de la commune / nombreux bâtiments impactés / publication au JO / déclaration faite à l'assurance dans le délai requis, etc.)
1/ L'expertise SARETEC n'a fait l'objet d'aucune investigation technique, contrairement à de très proches voisins qui ont subi le même genre de dommages, et pour qui l'expert désigné par leur assurance (Différente de la mienne, et pas SARETEC) a fait procéder à différentes investigations "scientifiques" (Pénétromètre, forages, inspection des réseaux enterrés) par des cabinets compétents. Ces investigations et les rapports s'y rapportant ont confirmé que les mouvements de sol consécutifs à la sécheresse étaient bien les causes des dommages constatés dans leur habitation. De ce fait les réparations sont prises en charge par leur assurance.
2/ En revanche, l'expert de SARETEC incrimine un arbuste (1,5 m) et déclare qu'il est la cause des désordres.
2/ D'autre part l'expert de SARETEC demande à vérifier que l'habitation est bien conforme à la description faite dans le contrat d'assurance, et cela pour ce qui concerne des paramètres n'ayant STRICTEMENT aucun rapport ni avec le sinistre déclaré, ni avec le but de son intervention. Devant mon étonnement et ma réticence il répond que "...C'est l'assurance qui le demande…" !?
3/ Le contenu de son rapport qu'il me transmet par la suite (courrier) est SENSIBLEMENT DIFFERENT de celui que je reçois par l'assurance (Les deux documents émanant de l'expert, et ayant au demeurant la même référence) ! Pour quelle raison deux rapports différents, mais avec la même référence ? Est-ce l'assistante stagiaire ? Ou alors un bug informatique ?
4 / Certaines conclusions du rapport qu'il me transmet par courrier sont AMBIGUES ET CONTRADICTOIRES, ne sont pas présentes dans le rapport transmis pas l'assurance, me renvoient à la compagnie d'assurances qui par la suite renvoie à l'expert, qui répond autre chose, et ne donne aucune réponse cohérente à mes interrogations.
Mais SARETEC déclare qu'il est tout à fait normal que les contenus de ces deux rapports soient différents !!
Et qui plus est, avec rigoureusement la même référence ! Sont-ce là leurs Procédures d' Assurance Qualité ?
In fine, l'assurance confirme la "responsabilité" de l'arbuste, et donc le refus de proposer une indemnisation.
Je ne vais pas ici développer ces différents points, vérifiables à travers les nombreux échanges écrits que j'ai eu avec l'assurance.
Au risque de paraître cynique, je pense que cet expert de SARETEC "fait bien son travail" de larbin payé par l'assurance.
Dommage que l'on appelle ça un "expert", ce terme étant normalement élogieux…
Total mépris, malhonnêteté et incompétente.
Je rejoins les très mauvais avis sur cette société et notamment sur Mme Pourcel Anne Laure qui prend vraiment les clients pour des imbéciles.
Suite à un dégât des eaux sur ma villa, cette dernière étant couverte par la garantie décennale, Mme Pourcel a été mandatée par AXA pour effectuer une expertise des dégâts.
Expertise faite a mon grand étonnement par WhatsApp, ne prenant même pas la peine de se déplacer pour constater les dégâts sachant que cette entreprise set trouve à 20 minutes de mon domicile.
J'ai donc fait réparer a mes frais la recherche de la fuite, la réparation de la toiture et les dégâts importants causés par cette fuite à l'intérieur, dégâts qui auraient pu être beaucoup plus importants si nous n'avions pas mis en place tout un système pour les minimiser au maximum.
Total des frais engagés plus de 14 000 €.
je reçois de la compagnie AXA une offre de 3700 € alors que la garantie décennale doit couvrir la totalité des frais.
Après plusieurs contacts avec cette entreprise et sans aucune réponse de la part de Mme Pourcel, celle ci m'appelle en numéro caché (surement pour éviter d'être rappelée) et me signale que le montant alloué est tout à fait conforme a ce qu'elle a vu. Vu je le rappelle par Watssapp !! Je lui propose alors de venir voir à mon domicile les dégâts ce qui sera plus correct.
Celle ci refuse car estimant que pour elle que c'était suffisant, il faut savoir que le montant alloué ne correspond même pas au frais de réparation payés !
Après un échange un peu houleux celle si me raccroche au nez sans essayer de comprendre.
J'estime donc que cette personne n'a pas fait correctement son travail, c'est vraiment inacceptable de ma part, je n'en resterai pas là il est hors de question que tous les frais engagés ne soient pas pris en compte, a moins que ce genre d'entreprise - soit disant indépendante - ne soit en cheville avec les compagnies d'assurances pour minimiser les remboursements.
Bravo Mme Pourcel soyez fière de votre totale incompétence de votre mépris envers vos clients, je ne suis pas sur que vous fassiez long feu dans votre travail.
En clair si jamais vous avez un jour cette société détachée pour tout problème surtout un bon conseil, refusez vous n'aurez jamais satisfaction, il suffit d'ailleurs de voir tous les avis postés à ce jour, pas un n'est favorable.
J'ai un souci avec Saretec Montpellier.
De quelle région êtes vous ?
Très mauvais avant l'expertise même foutu de tenir ses engagement quant à la prise de rdv
Bonjour,
Un expert est venu à notre domicile la semaine dernière après un dégât des eaux. On se sent tous un peu passé à la loupe. L'expert était sympa et dans son rôle d'expert travaillant pour l'assureur mais à notre écoute.Le soir même j'avais le CR de son expertise. Bien sûr on s'attend à une meilleure indemnisation mais je n'ai pas envie de me battre. Trop fatiguée par le nettoyage et les mauvaises surprises quand on essaie de rebrancher certains appareils électriques et que ça ne fonctionne pas. En revanche un grand merci pour MMA pour la réactivité, la gentillesse et la compréhension dont les agents font preuve.
Bonjour,
Un cèdre pleureur du Grand Atlas est planté à quelques centimètres du mur de clôture. Les racines de cet arbre en bombant le sol poussent le mur vers l'avant entraînant une fissure qui s'élargit, et un mur qui penche de plus en plus. Pourtant l'avis de l'expert indique que cet arbre n'est pas responsable des dégâts. Il invoque éventuellement le changement climatique, alors qu'aucun autre des murs de la propriété ne présente se genre de souci. Il est notoire que les grand arbres ne doivent pas être plantés à moins de deux mètres, mais c'est visiblement un détail que l'expert ne connaît pas. J'ai eu l'impression d'avoir affaire à un sourd muet !
Expert de rien du tout nous avons reçu 2 experts de saretec UNE CATASTROPHE, INCOMPETANTS ET ARROGANTS, FUYEZ
Je viens de subir la même chose et pièces très importantes il n en tient pas compte, Sachez que j engage de mon côté, surtout il ne faut pas en rester là. Battez vous , Bon courage
Nous vivons la même expérience . Fossoyeur d'entreprise . tout le contraire de leur devise .
J'ai un souci avec Saretec Montpellier.
De quelle région êtes vous ?
Quel est le capital social de l'entreprise SARETEC FRANCE ?
Idem, expertise très importante attendue 2 mois pour une visite expresse et un rapport incomplet, et, c'est fort, des mesures en mm inventées, des éléments manquants ; éléments non factuel sur l'expertise, et déluge de tous les motifs autres que ceux qui permettent indemnisation. Aucune justification. Honteux pour l'assuré, et surement rentable pour l'assurance sur la masse, mais pas au cas par cas vu les conséquences pour l'assuré et l'assurance derrière.
Effectivement il vaut mieux passer son chemin.
Les experts n en n ont rien à faire de votre cas ...
Zéro suivi
Expertise à la va vite et au moins cher au mieux !
Une aubaine pour les assurances
D' une incompétence rare
Après m avoir baladé pendant 2 mois , et 3 rdv visio reportés (suite à la tempête Cairan)le soi-disant"expert"qui suit mon cas me téléphone enfin
Je constate qu'il (elle) n' a pas pris connaissance du dossier
Après examen elle m annonce ne pas être compétente pour le traiter
Je vis sous une bâche depuis+ de 2mois
Merci Saretec
Sinistrés depuis 7 mois, aucun devis ....
Quel dommage de devoir faire appel à un cabinet national possédant une multitude d'agences locales bénéficiant de l'expertise de plusieurs profils de consultants sans avoir aucun retour de leur part, depuis presque 3 semaines, face à notre sinistre !!
Manquant de ressources humaines dans une période haute en charge de prestations, pourquoi ne recrutent ils pas, ou ne refusent ils pas une prestation ne leur permettant pas de répondre aux exigences du client? Face à un silence de presque 3 semaines concernant la prise en charge d'un sinistre dû à un dégâts des eaux, comment réagiriez vous ?
On ne peut pas dire qu'ils soient incompétents dans une situation où personne ne répond à vos sollicitations par mail ou tel....
Je subi le même problème
Venu chez moi, pour contredire les experts en bâtiment, avec ironie totale avec(supprimé par l'administrateur). Odieux personnage, qui ne respecte nullement le travail des professionnels en les contredisant. Irrespectueux de surcroît. Évitez cette entreprise car elle est à FUIRE !
Mettre le nom d'une personne est répréhensible par la loi...
Mais c'est quoi ces guignols,que l'on envoie au domicile ? Qui contredisent le travail d'expert en bâtiment,ainsi que des professionnels qui connaissent leur métier à la perfection ! (supprimé par l'administrateur),reste chez toi ou change de métier,c'est ce qu'il te reste à faire je le crains...
Coup de tel par une Dame,
D´abord la communication pas bien, grésillement, le pire elle a du mal de parler le Français, et voilà l´expertise. Au bout de deux Minute, elle me dit qu´il y aura un RDV par Visio avec l´Expert – Je demande si c´est légale ? Elle dit je ne sais pas, je dis qu´il y le respect et protection des donnés.. Elle me dit mais du coup reprenait RDV avec votre assurance d´un air… Je demande de parler a un responsable, elle refuse.. ! Est-ce que ce sont des EXPERTS ? Je me pose des questions. ? Mais je vais jusqu´au bout car je vais voir leur pratique et je vais les tapé fort !
A fuir, Premier expert qui fait sa visite en visio prends des photos. Ne vous demande pas si les embellissement sont d'origine, l'assume de toute part alors que ceux ci le sont. Ne demande pas si un constat amiable à été rédigez.
Vous l'informer que le devis n'est pas entre vos mains et que vous l'envoyer à réception semaine prochaine et que vous enverrez les photos que vous avez pris des meubles jeter (Insalubre de garder des meubles dans cet état chez soi).
Celui ci vous indemnise dans l'heure alors que le devis de l'artisan n'est même pas reçu de votre côté et que vous n'avez pas encore envoyer les photos ce qui ferme votre dossier dans l'assurance.
Vous souhaitez le joindre et celui ci ne répond pas ou on vous informe qu'il vous rappelle mais ne le fait jamais. (injoignable)
Vous relancez pendant 1 mois complet sans retour de sa part.
L'assurance vous change d'expert pour que le nouveau face un copier coller de l'ancien expert et ne prenne pas en compte lui aussi les fichiers et photos récente.
Depuis le début le devis n'as pas été pris en compte mes factures et photo non plus
C'est scandaleux de ne autant pas respecter les client et de plus de ne pas savoir traiter un dossier correctement depuis septemebre le dossier est en cours, le numéro est injoignable et personne n'est capable de savoir prendre en compte de nouveau document.
De plus vous indémiser sans aucune analyse des documents vous faites un simple copier collez
HONTEUX A FUIRE
Idem pour moi un expert m a fait perdre 2 mois plein suite incendie... me dit de prendre un fournisseur puis dit que c est trop cher et ne propose aucun autre fournisseur ! Ne prends pas la peine de prendre toutes les factures de mes pertes... ne m informe pas que j ai droit à une indemnisation mensuel pour vivre en mode dégradé ! 6 mois que ça traîne...
oui tout fait
PRENEZ VOTRE EXPERT ,,,CELA EST PRÉVU PAR CERTAINS CONTRATS
Nous avons pris notre après-midi pour recevoir la visite de l’expert Saretec (bien que nous ayons assisté à une 1ere expertise diligentée par notre assurance, Saretec étant mandatée par l’assurance de notre voisin à l’origine du dommage). L’assistante du cabinet Saretec avait insisté sur la nécessité de notre présence, pour ce rendez-vous (jour et heure non négociable). J’avais précisé lors de la prise de rendez-vous « pas de sonnette, merci d’appeler à votre arrivée sur mon portable » (même consigne donnée à l’experte de Polyexpert, ce qui n’a posé aucun problème). A 15h45, lorsque je relance le secrétariat de Saretec, on me répond « l’expert est passé, il n’y avait personne, il a appelé l’experte de Polyexpert, a fait le point par téléphone avec elle, il est parti et ne repassera pas => ce monsieur avait forcément mon numéro de téléphone puisque j’ai reçu un ses de confirmation du rendez-vous => c’est honteux !
Un expert nulle d'une estupidité
A vomir je dors dans une voiture à cause d'une (supprimé par l'administrateur)
Suite à un sinistre en 2017 ma protection juridique a mandaté cette société d’expertise à la gomme pour une contre expertise, l’expert Abdallah bennafla
Hyper incompétent m’a fait une expertise contre moi et a même voulu reprendre des postes qui ont été évalués, je remercie l’expert de la partie adverse du cabinet TEXA qui a été très professionnel.
A fuir ce gars .
Aucune expertise sérieuse , aucun déplacement, juste un coup de fil à l’artisan qui a établi le devis.
Ensuite le discours est surtout pour l’induire en erreur et en conclure une fin de non recevoir
Lamentable, entreprise à 2 balles 🤣🤣🤣
Exactement ça !!!
Cette société est une honte .. 3 mois attente pour un passage d expert qui n est jamais venu....à fuir...
J'ai le même problème en plus une experte qui profite de mon problème d'audition pour mentir sur ma personne
vite fait, mal fait ...... !l'expert dit que la température de l'eau chaude est normale, mais ne sait pas dire quelle est la température normale !!!
Bah dans ce cas en quoi est il expert, a t-il fait les vérifications d'usage ?
Attendre à (supprimé par l'administrateur) expert saretec = malhonnête et hypocrite exécution donne son accord pour devis pressing et ce dédié par la suite... fait faire devis par les compagnons du devoir puis décréte que c est trop cher... dit avoir convier des personnes et ne le fait pas donc ne fait que repousser les délais de remboursement ou de prise en charge !
(supprimé par l'administrateur) expert saretec me donne son accord pour devis via mon assurance puis se dédie en disant le contraire donc je ne recommande pas malhonnête et hypocrite à souhait
Manque de suivi et de soutien : Une fois la formation terminée, il n'y avait aucun suivi de la part de Saretec. Aucun accompagnement post-formation ni possibilité de poser des questions supplémentaires. Cela donne l'impression que l'entreprise se soucie davantage de vendre ses formations que de réellement aider les participants à progresser.
rentabilité formation de travail.....
l'expert passe et nous assure que l'artisan est 100% et qu'il doit prendre a sa charge les réparations, puis un mois après on recoit un papier qui nous dis que en fait non, l'artisan est en tord mais ce n'est plus a l'assurance de prendre en charge les réparations mais a nous...
Bref c'est l'assurance qui les paye donc il vont dans leur sens...
Des experts qui n’écoutent rien et très scolaire.
Manque d’honnêteté intellectuelle.
tout juste sorti d'école. Se base sur du tout cuit , de ce qu'on lui a appris lors de sa formation; Avec ses mains de bébé il ne doit même pas savoir mettre un clou dans un mur.
Des experts qui n’écoutent rien et très scolaire.
Manque d’honnêteté intellectuelle.
Des experts qui n’écoutent rien et très scolaire.
Manque d’honnêteté intellectuelle.
(supprimé par l'administrateur)
, Expert à l'écoute et très professionnel.
10/10
Svp nous aimerons bien savoir depuis combien de temps vous sollicter service chez lui ? le trouvez vous vraiment assez professionel ?
Des incompétents le sois disant expert qui mesure avec c'est pas... même pas un mètre sur lui. Un compte rendu fais à la va vite... cette société et bonne juste à prendre l argent des assurances mais de pas faire le travail comme il faut...
Meme experience.