Êtes-vous entrepreneur?
Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: personnes
Lisez les 76 avis sur SC MOTORS des candidats, des clients, des anciens employés et des employés actuels.
Vous pouvez également ajouter votre avis et votre évaluation de l'entreprise, poser une question et consulter les salaires de cette entreprise.
J'ai acheté le 11/12/2024 une BMW Z3 de 1997 et 82500 km. Pour la première fois de ma vie j'ai acquis un véhicule sans l'avoir essayé, j'ai été inquiet jusqu'à la prise de possession. Mais SC MOTORS a été correct jusqu'à la délivrance de la carte grise (2 mois d'attente tout de même imputable à la préfecture).
La voiture est quasiment parfaite sur le plan esthétique et mécanique, elle me donne entière satisfaction.
Seul petit bémol la communication n'a pas toujours été fluide, elle gagnerait à être plus attentive avec le client
Achat d'un véhicule dont le compteur kilométrique ne fonctionnait pas, il s'avère que ce compteur a eu un engrenage de monter à l'envers pour le bloquer voire marche arrière, compteur qui aurait pu être complètement cassé si j'avais roulé avec, frais à notre charge avec tous les autres défauts mécaniques sans parler du CT de complaisance ; et, ce garage depuis plus de 10 mois m'indique que c'est un petit fusible qui est grillé suite à changement de batterie et , donc AUCUN SAV. De plus, cette entité SC MOTORS continue son activité alors qu'elle est radiée depuis le 20/02/2025. A chacun de penser ce qu'il veut et faire son expérience.
Nous avons eu les mêmes soucis avec eux, beaucoup de réparations qui devaient être faite sur le véhicule avant qu’on le récupère mais rien n’avait été fait, nous avons tout régler de notre poche mais nous n’avons pas fait les réparations chez eux !
A fuite absolument
Rien d’étonnant, mais ne pas hésiter d engager une procédure qui peut être long Vous rapprocher de votre protection juridique surtout quand le compteur A été touché Il y a des possibilités que vous ayez également des informations sur votre véhicule en tapant sur la barre de recherche car vertical
Comme vous, toutes les réparations et résolutions des vices cachés fait ailleurs. Belle continuation .
Merci pour vos conseils ; mais cette société SC MOTORS est officiellement radiée, même si il continue à exercer sous ce nom
Bonjour a tous , achat en 2022 d'une opel corsa , je roule avec depuis 3 ans sans absolument aucun souci , je suis re passé chez eux samedi pour la faire re prendre pour une nouvelle voiture polo 5 portes , j ai eu un petit bout chou , plus facile en 5 portes .
tout est toujours impeccable , de belles autos , propre a des prix moins chère que les particuliers sur le bon coins .je précise que mon papa travail a Villers chez Volkswagen et il a tout vérifier avant tout est correspond a ce qu'il mon écrit avant et dit au téléphone
donc moi je re commande après 2 expériences chez eux
merci
Vous êtes l’exception qui confirme la règle 🤣
je confirme
vous êtes vraiment une exception
vous êtes l’exception
moi avec une procédure judiciaire
une contre visite contraire
les défauts mineurs passés avec sc motors sont devenus majeurs et malgré le passage d’un expert dont monsieur Alexandre était convié à venir il ne s’est pas présenté
il se cachait comme quoi c’était un véhicule en dépôt d’une voiture venant d’allemagne et comme les lois Allemandes ne sont pas les mêmes qu’en france
ce monsieur connaît très bien cette astuce
j’en aurai eu pour plus cher de frais d’avocat malgré la protection juridique de mon assurance sans être sur d’avoir gain de cause
bravo à lui
Il est étonnant que lors de la contre-visite, il n’y ai eu que sc motors de convier. Si ç était un dépôts-ventes, le propriétaire réel de ce véhicule aurait été convié donc ce n’était pas un dépôts-ventes. Croyez-moi, l’expérience que j’ai avec ce garage
bonjour
sc motor a reçu une convocation
le propriétaire ainsi que la société de contrôle technique
mais ni sc motors ni le propriétaire de sont présentés
uniquement un représentant du contrôle technique
pour la contre visite a était effectué par un expert
je tiens à rajouter
que pour les réparation sc motors m’avait proposé de ramener la voiture au garage
mais comme mon contrôle technique n’était plus valable
j’avais pas accepté de faire effectuer les réparations chez ce mandataire demander par le conseiller juridique qui m’avait posé la question à savoir si j’acceptais de faire les réparations chez eux
mais qu’il devait venir chercher la voiture chez moi étant donné que j’habite à côté d’Amiens et que le contrôle technique n’était plus valide mon assurance ne voulait pas prendre en charge trop loin ( 130 kms).
Et je tiens aussi à préciser que j’avais déjà fait des allées retour parce que j’avais mon bocal lave glace fuyait, mes essuie-glaces ne fonctionnaient plus, je perdais mon liquide de refroidissement, pneus déformés d’une marque quelconque, mais que (supprimé par l'administrateur) et côté d’où j’habite à côté qu’il a oublié de payer suite à la poursuite juridique
j’ai était réglé la facture
je tiens à préciser aussi que la dernière fois que j’y suis allé pendant qu’il effectuer la réparation pour les essuie-glaces qui ne fonctionnait plus
je ne vous explique pas comment j’ai été reçu
je suis resté deux sur une chaise à attendre
tout le personnel buvaient le café sans même personne ne m’adresse la parole et me propose le café, mais bon c’est un détail
ne vous fiez pas aux commentaires mis sur google comment peut il être noté aussi bien
mais bon
Vous jugerez si vous achetez une voiture et que (supprimé par l'administrateur) vous dit que la voiture pour l’ancien propriétaire la voiture c’était son bébé
je m'étonnes que ce "mandataire" ne soit pas encore fermé !!!!!
bonjour
j’ai lâché l’affaire
comme c’était un véhicule qui venait d’Allemagne la procédure juridique avait fait un devis avec un avocat Allemand j’en avais pour 3500€ de frais d’avocat sans être sur d’avoir gain de cause alors que j’avais pour un peu plus de 1000€
à première vue monsieur Alexandre Saladiak est bien au courant de ces procédures
Ne pas lâcher vous avez deux ans pour vices cachés juste vous renseigner auprès de votre assurance et votre protection juridique
Comment SC MOTORS réagirait-elle si une réforme nationale venait à réduire le nombre de jours fériés ?
Ambiance de travail conviviale : SC MOTORS est réputé pour offrir un environnement de travail agréable où la collaboration et le soutien entre collègues sont valorisés.
Possibilités de développement professionnel : L'entreprise encourage la formation et le développement des compétences, permettant aux employés d'évoluer dans leur carrière.
Conditions de travail compétitives : Les employés bénéficient généralement de salaires attractifs et de divers avantages comme des réductions sur les produits de l'entreprise.
Horaires parfois extensifs : Comme dans beaucoup d'entreprises du secteur automobile, les heures supplémentaires peuvent être fréquentes, ce qui peut impacter l'équilibre vie professionnelle/vie personnelle.
Pression sur les résultats : Les employés peuvent ressentir une forte pression pour atteindre des objectifs de vente et de performance, ce qui peut être stressant.
Communication interne perfectible : Certains employés signalent un manque de communication efficace entre les différents niveaux hiérarchiques, ce qui peut entraîner des malentendus.
acheté une bmw z4 en décembre 2023
que des problèmes avec mon véhicule.
Perte le liquide de refroidissement,produit lave glace aussi,tremblements dans la direction
donc suite à ses nombreux problèmes
j’ai refait un contrôle technique qui s’est avéré que tout les défauts qui étaient mineurs sont devenus majeurs en ayant parcouru à peine 1000 kms
j’ai fait appel à mon assistance juridique,qui a fait passer un expert qui a confirmé de nombreux défauts qui étaient déjà existants avant la vente
mais comme le véhicule venant d’allemagne
avec les recours j’en avais pour plus cher de frais d’avocat que de réparation
(supprimé par l'administrateur)
Car malgré les lettres recommandées de ma part et celles de l’expert il est resté mué
à fuir ce mandataire
d’ailleurs vous pourrez remarquer que si vous mettez des avis défavorable les réponses au commentaires qu’il met
je vous laisse apprécier
La procédure est facile et tout les frais d avocat vous sont remboursés .
Bonjour a tous achat d'une twingo en 2022 tout etait impeccable
achat d'une dacia logan en octobre 2024
idem impeccable alex est un chef
j ai acheté une bmw z3 chez vous et dès la première sortie j ai constaté que le siège passager avait une anomalie le garage l a réparée sous garantie merci sc motors le 27 09 2024
garage vraiment pas serieux, vous vend un vehicule garanti mais il n'en ai rien, plusieurs procedures en cours.... vous êtes avertis
Bonjour Hans J'aimerai vous joindre car je suis dans le même cas que vous avec ce garage // Achat il y a quelques mois et que des problèmes.... Aucun retour ni solutions ! Comment puis je me mettre en contact avec vous ?
Même histoire que Hans
Manmance
Prenez contact avec la répression des fraudes sur le site du gouvernement.
Je viens de gagner mon procès contre se garage amicalement
Bonjour a tous , voici mon expérience chez sc motors a Soissons
accueil convivial , une equipe qui court partout , mais disponible , pas de vendeur hautain ca fait plaisir , après il vendent pas d'auto de luxe non plus , mais le vendeur ce lève de ca chaise pour venir nous saluer .
Très sympa et a l'ecoute franchement rien a dire .
il nous a dégoter une bmw cabriolet qui venait d'arriver et ma femme a eu un coup de cœur total donc ....
je suis surpris car l'auto est arriver en meme temps que nous sur un camion pleins , ce qui me surprend le plus c es l'état de l'auto avant qu'ils les nettoyer . elle est franchement dans un etat dingue , le vendeur me dit que les allemands sont des fou par rapport au français qui n'entretienne pas leurs autos , ses clair direct .Enfin bref nous avons pris l'auto 10 jours après , ca fera 14 mois que nous roulons avec et franchement zero souci rien de rien .
papier recu , facture , etc tout en temps et heure .
moi personnellement je recommande cette société zero souci et j'ai repris contact avec eux pour une voiture pour ma fille qui viens d'avoir le permis .
Bonjour bonne expérience chez ce petit garage , des voitures propres a petit prix , donc on peu tout a voir bien sur .
c'est la 2 eme auto en 3 ans , franchement impeccable .
Merci à Alexandre pour son accueil et son professionnalisme ainsi qu'à son assistante.
Véhicule clio campus révisé avec facture à l'appui. Et peu de kilomètres. Un large choix.
Je recommande ce garage et je n'hésiterai pas à y retourner pour un éventuel autre achat.
Commentaire supprimé par l'administrateur pour non-respect des règles du forum
Moi aussi super content d’eux nous n’avons pas du avoir les mêmes personnes que les autre commantaires négatif 😂 sûrement encore des gens insatisfait ou alors des acheteurs fantômes
Achat d'une polo rien a dire franchement que tes bon retour je ne comprend pas encore les commentaires des personnes désagréable
Attendez d’avoir un souci avec votre véhicule et on pourra reparler des contacts que vous aurez eu alors avec eux pour la résolution 🤣
chez sc motor Soissons le client est traité comme un roi mais des ...c Bon de commande signé le 18 01 2024 avec accompte pour une Jaguar S TYPE avec promesse de révision courroie de distribution vidange enfin aux dires de l'annonce une vpoiture impeccable!!! por fin janvier .le08 03 2024 300 kms pour aller à Soissons aprés moult coup de téléphone et sms souvent sans réponses nous sommes aimabement conviés à prendre le volant d'un véhiculeen parc non péparé dixit monieur Alexandre lustrage possible dans l'aprés midi mais témoin frein reste allumé cela pourrais venir d'une usure de plaquette pas vue ni le temps de regarder ce jour il faudrait aller chez JAGUAR !arrivés à 11h45 nous quittons ces arnaqueurs à 12H20 ayant récupéré notre accompte seul point positif.société à eviter car traiter ainsi les clients est scandaleux !
Eh oui, ça se passes comme ça chez eux.
N’acheter pas, partez, vous n’aurez aucune solution en cas de problème.
Le client est un pigeon chez eux.
Ne comptez pa non plus sur l’assurance garage : elle est complètement factice et de toute façon vous n’arriverez pas à contacter le “dirigeant”.
Bonjour si vous parlez de la jaguar s type verte , nous vous remercions de PAS l'avoir acheter , elle a fait le bonheur de mon frère il y a quelques jours , mr alex nous a parler de vous c est a mourir de rire , du coup je poste un petit compte rendu .
mon frère a été voir 3 jaguar s type , toutes pareil sièges fortement abimé , pas de suivie du tout et j'en passe
ce sont ses mots = elle est magnifique , j' ai contacter l'ancien propriétaire qui habite a 120 km de chez moi , hyper gentil et c'était une ses autos chéries , j ai récupérer meme la housse extérieur , un adorable monsieur .
il avait l'auto depuis 16 ans toutes les factures en copie , vraiment une belle auto a un prix surtout dingue vu la révisions faite et vérifier par mes collègues du travail .
ALORS POUR MA PART je ne voie pas ou est l'arnaque ? MAGNIFIQUE AUTO magnifique suivie prix parfait et garantie 24 mois .......... on a pas la meme définition d'arnaque et je suis gendarme donc je sais un petit peu de quoi je parle coté arnaque .
en plus ce ca , c est la ou je sourie le plus c est que 250 euro d'acompte et rembourser dans la minutes ou vous l'avez demander OU EST L'ARNAQUE ????????
voici mes coordonnées si vous souhaitez en discuter je suis pas un client fantôme moi = 06.16.78.30.67
Bonjour à tous achat en novembre 2023 D’une MG cabriolet , tout c’est bien passé je trouve qu’ils on un choix assez différents de tout les autre garage . Moi en tout cas j’ai trouver mon bonheur et y suis très heureux 😀
Tres bonne experience et tres professionnel,aucun souci avec mon vehicule,et a l'ecoute avec un SAV serrieux.merci a l'equipe SC motors.👍👍👍
Le mois dernier j'ai acheté chez SC Motors à Soissons une Opel Corsa D de 2009 avec 80000 km. Au niveau administrative la secrétaire m'a tout bien expliqué concernant l'immatriculation du véhicule et le vendeur n'a pas posé des problémes pour que je teste la voiture avant l'achat. Le véhicule fonctionne vraiment bien. Je n'ai que des bonnes choses à dire.
Ça pour vendre il n’y a aucun problème.
Attendez de voir si votre voiture a un problème et là vous verrez comment ils « gèrent ».
Superbe équipe et trop dynamique
Je réitére mon commentaire puisque apparemment il n apparait plus .... bizarre ... ou pas .... et je ne suis pas le seul a être dans ce cas .. pour qq qui soit disant c fait pirater son compte Google... encore un mensonge !!!! Comportement commercial plus que limite...aucun respect du client en le prenant pour " c-n" limite arrogant tous vos clients ne sont pas des pigeons !!! Fausses informations sur le détail du véhicule je dirais même plus MENSONGÉES !!! attention de ne pas trop tirer sur la corde car quand elle casse ..... mais bon cela confirme malheureusement mon avis très négatif sur les pros de l auto j avais encore un espoir ... quelle incrédulité !!! Attention à vous futurs acheteurs..... à bon entendeur ....
Tout à fait d'accord
Ça me désespère de vous lire.
Ce voleur devrait avoir son garage de fermé.
Si un futur acheteur de ce garage nous lis : surtout n’achetez rien chez ce « professionnel » qui n’en est pas un. C’est juste un voleur.
Selon les évaluations, les expériences avec SC MOTORS sont plutôt mitigées. Certains utilisateurs ont eu des problèmes avec la livraison et les réparations de leur véhicule, tandis que d'autres ont trouvé l'entreprise fiable et professionnelle pour l'achat de matériel horeca. Quelle a été votre expérience ? Quels problèmes avez-vous rencontrés, le cas échéant ?
Pour faire la vente tout est possible. Après avoir signé et donné le chèque de règlement tout devient très très très compliqué.
Pour qu’enfin, eh bien aucun des problèmes signalés.m ne soient résolus.
Impossibilité de joindre quelqu’un, que ce soit par téléphone, par mail, par WhatsApp : rien, personne ne vous répond ni ne vous rappelle.
C’est une société qui trompe ses clients.
vehcule achété a Cavaillon et depuis que des problemes le boss fait le mort. Vehicule soit disant revisé, controle technique qui pose question... J'ai contacté mon avocat pour l'attaquer en justice
Vous vend un véhicule avec des défauts, signalés lors de l'achat, ils devaient être revus par SC MOTORS mais après 1 an d'attente toujours rien.
A fuire absolument
Est-ce qu'ils ne vous ont pas fourni un contrôle technique en bonne et due forme au moment de cet achat ?
Ce ne sont pas des défauts relevés lors des Contrôles techniques : peinture de l'aile arrière gauche "piquetée", feu arrière avec le plastique rouge à l’intérieur qui est abîmé, capteurs de pression des pneus en défaut, joint de pompe à eau fait avec du mastic non conforme, etc.
Ah je vois ça veut dire qu'ils font juste de la mauvaise foi à ne pas vouloir régler ça comme convenu ?
C’est ça. Ils vous vendent un véhicule avec des défauts mais ils vous disent que ces défauts seront réglés lors de la phase d’homologation.
C’est de la tromperie et de la malhonnêteté pures.
C'est pas croyable! Est-ce qu'il n'est pas possible que le montant des réparations soient simplement déduit du prix de vente ?
Et non, vu que vous les découvrez après la vente pour la plupart 🤬
J'ai eu un coup avec le garage de cavaillon ils ont fermés et sont partis comme des (supprimé par l'administrateur) sans prévenir personne. Attention soyez prudent
SOISSONS et Cavaillons fonctionnent de la même façon malhonnête.
A fuire
L'endroit est aussi fermé alors ou vous parlez totalement d'autre chose ?
Non. Ce n’est pas fermé mais c’est tout comme. Vous n’avez aucune réponse de leur part.
Ah je vois, mais qu'est-ce qui se passe réellement dans ce cas ? Est-ce qu'avant vous arriviez à les joindre sans souci ?
Ah non.ca à toujours été compliqué de les joindre. Une vraie galère.
Je suis en contact avec mon assistante juridique.
A suivre….
Est-ce que vous avez déjà essayé des courriers recommandés et toujours pas obtenu de retour de leur part ?
Une entreprise fiable et professionnelle pour vos achats de matériel horeca.
Bonjour svp j'aimerai savoir si ce magasin fait dans la vente des pièces de voiture ?
Déplorable, une véritable (supprimé par l'administrateur) qui coûte très chère. J'ai commandé une Barchetta chez SC MOTORS en novembre et depuis 2 mois celle-ci est immobilisée chez un garagiste. Je comprends mieux pourquoi cette voiture m'a été livrée pendant que je n'étais pas à mon domicile, les clés déposées à la hâte à mon fils alors que j'avais pris rendez-vous pour la réception du vehicule à mon retour du travail en fin d'après-midi (livraison facturée 480 euros).
Je comprends mieux aussi pourquoi le livreur s'est empressé de déguerpir au plus vite, soit disant pour reprendre son train.
Factures en allemand et historique du véhicule très incertain, avec des kilométrages en 2010 bien plus importants que celui indiqué au moment de la vente, 91500.
Quinze jours plus tard, la porte côté conducteur s'est détachée. Deux charnières à remplacer et aucune réaction de la part de Monsieur (supprimé par l'administrateur) que j'avais miraculeusement réussi à joindre, sauf ce "c'est impossible". Pas de prise en charge, pas de participation à la facture de 400 euros... Mais le pire est à venir...
En mai dernier je me décide à vendre ce véhicule. Je passe le véhicule au contrôle technique et là c'est la douche froide. Celui-ci m'est refusé au motif que le châssis a subi des modifications qui ont été cachées et qui laissent apparaître une corrosion dissimulée sous une épaisse couche de blaxon (voir photos à l'appui). Ce défaut grave avait été signalé lors du premier passage au contrôle technique par SC MOTORS comme défaut majeur puis s'était comme par magie transformé en défaut mineur, permettant la validation du contrôle la semaine suivante ! Comme je l'ai lu précédemment sur différents avis, je pense que l'entente entre SC MOTORS et son voisin est bien plus grande qu'on ne l'imagine. Toujours est il que devant l'ampleur de la situation, la corrosion ayant gangrenée la totalité du plancher, j'ai annulé la vente et pris contact avec un garagiste. Monsieur (supprimé par l'administrateur) a immédiatement refusé de prendre en charge le remboursement du véhicule. Il m'a proposé de prendre en charge les réparations. Après presque deux mois, le carrossier attend toujours le virement qui a été soit disant réalisé par SC MOTORS. Pourtant Monsieur (supprimé par l'administrateur) l'assure, celui-ci a été fait ! Depuis je relance. La plus part du temps on ne me répond pas, parfois a force d'insister je tombe sur un Monsieur (supprimé par l'administrateur) rassurant qui me dit me rappeler dans la journée et rien ne se passe. Mes courriers en recommandés ne font l'objet d'aucune réponse. J'ai vraiment le sentiment qu'il se fiche éperdument de moi.
Aujourd'hui encore mon véhicule est immobilisé, le virement n'arrivera certainement jamais, j'ai perdu mes acheteurs et déboursé une centaine d'euros pour un contrôle technique que je n'obtiendrai pas.
Je suis scandalisé par cette attitude irrespectueuse, par ces promesses non tenues et par ce manque de professionnalisme. Un coup de peinture, de mauvaise qualité et sans préparation, un faux semblant avec des fauteuils en cuir qui en mettent plein la vue pour maquiller un manque de professionnalisme évident et une attitude purement scandaleuse.
Je porte l'affaire devant la justice pour vices cachés et tromperie et Monsieur (supprimé par l'administrateur) se moque de moi et me chambre en évoquant des delais de plusieurs années pour obtenir gain de cause.
Une bien triste expérience.
J'ai eu une expérience similaire avec ce garage
J’ai eu une mésaventure aussi avec ce garage,
Ce sont des voleurs tout simplement.
Ce garage devrait être fermé définitivement pour vol et escroquerie.
Personnel accueillant et très à l’écoute. Vous y trouverez un choix varié de véhicules. Je recommande vraiment ce (supprimé par l'administrateur) de soissons, l’un des meilleurs de soissons d’ailleurs.
C'est bon de savoir! Le garage vend-il également des motos d'occasion? Je suis vraiment plus intéressée par les marques japonaises
Vraiment ? non mais vraiment ?????
Morte de rire 🤣
Morte de rire 🤣
Pas cool de piquer les annonces allemandes sur (supprimé par l'administrateur)
Est-ce que SC MOTORS met à disposition des équipements pour faciliter le travail en équipe hybride (présentiel + télétravail) ?