SIMPLIFIA à Lyon Avis

 166
Évaluation 1.4/5
1.4/5
basée sur 50 évaluations
57 RUE DE ST CYR 69009 LYON
Évaluation 1.4/5
1.4/5
basée sur 50 évaluations

SIMPLIFIA
Profil Professionnel non activé
Profil Professionnel non activé

7 abonnés
Nombre de visites du profil : 4 213
Tous
Positif (7)
Neutre (8)
Négatif (71)
Derniers avis
Dernières réponses
Le plus populaire
Tous
L'avis le plus populaire
L'avis le plus populaire parmi les utilisateurs de Gowork
Anne Anne
Date de l'expérience: 2024-11-25

Fleurs non livrées. Message envoyé ce jour, par mail, à simplifia

Bonjour,
Je vous envoie par ce mail mon mécontentement suite à ma commande de fleurs destinée à être livrée le 25 Nov 2024 en l'église de Jonquieres pour la cérémonie religieuse de Madame ........
Vos excuses par téléphone et votre mail en pièce jointe sont non professionnels.
Vous imaginez-vous le préjudice que vous avez occasionné ?
- fleurs non livrées le jour des obsèques comme prévu,
- raison : problème technique.
Ceci est inacceptable, honteux voire scandaleux, non professionnel.
Ma demande était pourtant bien claire : livrer les fleurs à l'église, le jour de la cérémonie.
Faut-il un Bac +10 pour effectuer cette prestation ?
Nous n'avons, ma famille et moi, pas pû rendre hommage à notre proche, par l'incompétence de votre "service".
Certes, vous m'avez remboursée et proposé une livraison quelques jours plus tard.
La bonne blague !
Je vous ai demandé une livraison à l'église et pas ailleurs.
Ce n'est normal de ne pas respecter et le défunt et sa famille.
Ce n'est pas au client de subir vos problèmes de dysfonctionnement et autre.
Je suis très en colère et compte bien le faire savoir.

Anne Anne
Ancien employé
Date de l'expérience: 2024-11-25

Merci d'avoir accepté mon avis. On n'a malheureusement pas d'autre choix que de dénoncer.

L'avis le plus populaire
L'avis le plus populaire parmi les utilisateurs de Gowork
Mona
Date de l'expérience: 2022-07-20

Ce site se permet de publier des avis de décès sans aucun accord de la famille! Ils se font à la fin leur petite pub pour faire livrer des fleurs lors de la cérémonie. Mes parents ont du coup fait appel à leurs services pour les obsèques de ma belle-mère. Ils n ont jamais rien livré mais par contre ils ont envoyé le petit mail de confirmation de livraison à l heure quasi exacte de la ceremonie!!
Nous les avons contactés le soir même par mail et par telephone pour leur signifier notre mécontentement et qu ils procèdent immediatement au remboursement. Depuis ils nous presentent n importe quelle excuse :
1. erreur de transmission du budget au fleuriste c est pour ca que vous n avez pas reconnu votre bouquet - on vous rembourse 20€
2. Les pompes funèbres retirent les messages et les remettent à la famille ultérieurement, c est pour cela que votre bouquet n avait pas de message mais il a bien été livré. J étais présente personnellement auprès de la defunte pendant 3 jours autour de la cérémonie et nous avons retiré nous même les messages livrés accrochés sur les fleurs! Ils n ont jamais rien livré !
C est une honte et ce comportement est inadmissible! Ce sont des (supprimé par l'administrateur) qui profitent de la douleur et de la detresse des gens! C est inacceptable! Il faut que ca cesse et que ce site ferme immédiatement. S ils ne nous remboursent pas nous irons nous aussi porter plainte!

A fuir

Vous êtes malhonnêtes, honteux à fuir j ai commandé des fleurs pour une inhumation pour un montant de 133,90 € (montant avec la livraison), les fleurs n’ont jamais été livrées à l’église, après plusieurs réclamations téléphoniques depuis le 9 juillet , on nous dit on vous rappelle, et bien sûr à chaque fois personne nous recontacte, c est honteux, avec toutes les réclamations de clients mécontents, dont les fleurs commandées ne sont jamais arrivés à destination, je ne comprend pas que cette société ne soit pas sanctionnée.
Je compte bien faire un courrier à la DGCCRF.

Anne Anne
Date de l'expérience: 2024-11-25

Pareil pour moi. Rien livré à l'église. Par contre ils m'ont remboursée. Moi je voulais la livraison le jour J à l'église. Quelle honte !!

L'avis le plus populaire
L'avis le plus populaire parmi les utilisateurs de Gowork
Pascale.d.a.thomas@wanadoo.fr
Date de l'expérience: 2021-10-01

Ils sont géniaux, très compétents, très a l’ecoute. Vous aides pour les démarches
Service très utile

Anonyme

faux, avis de décès bourré d'erreurs et sans autorisation de la famille...
piège pour acheter des fleurs !

Marcellino

Très mauvais commerce.

Êtes-vous entrepreneur?

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 4213 personnes

En savoir plus
Jean O
Date de l'expérience: 2024-09-27

Scandaleux
Une société qui ne respecte pas ses engagements.

La gerbe n’a jamais été livrée, à chaque relance téléphonique simplifia avance une version différente :

1 le bouquet est livré à l’église,

2 le bouquet remis au pompes funèbres,

3 le bouquet est livré à la chambre mortuaire de l’hôpital.


Les pompes funèbres et la famille du défunt nous ont confirmé qu’il y a jamais eu de bouquet à notre nom.


La société simplifia est incapable de nous fournir un justificatif de remise.

Ils refusent de rembourser le prix d’une commande non honorée. Il propose d’un dédommagement des frais de port.


En lisant les commentaires je pense que c’est leur marque de fabrique le remboursement les frais de port.
Date de l'expérience: 27 septembre 2024

Danis
Date de l'expérience: 2024-08-12

SCANDALEUX
Les fleurs n'ont pas été livrées comme convenu aux Pompes Funèbres à la veille de la cérémonie religieuse
Elles ont de ce fait été déposées sur la stèle après crémation et après le départ des proches du défunt!
Malgré cette erreur reconnue, seuls les frais de livraison ont été remboursés et non le prix du bouquet

Comment décririez-vous l'ambiance de travail chez SIMPLIFIA ?

Mamie Cricri
Date de l'expérience: 2024-07-25

Honteux. Les pompes funèbres facturent le service SIMPLIFIA à 250 euros, au final ils mettent 1 mois pour envoyer les papiers, plein d'erreurs partout. Ils ne répondent pas à la messagerie quand on leur demande de corriger les erreurs. C'est du grand n'importe quoi. De plus, la plupart des démarches se font par internet aujourd'hui. Donc, service inutile et très coûteux.

Marco
Date de l'expérience: 2024-06-20

Je suis persuadé que le job n a pas été fait.
Rien ne m a été communiqué
Mail, photo...
J ai réclamé ma facture...et le logiciel comptable de la boîte fonctionne.
Donc vous n avez aucun moyen de vérifier si nous n êtes pas présent aux obsèques.
N accordez pas votre confiance à ce site web
Choisissez un site fiable

Quelle est l'adresse actuelle de l'entreprise SIMPLIFIA ?

La vérité
Employé
Date de l'expérience: 2024-03-04

A fuir, arnaque, les pauvres clients sont dupés sans le savoir, tout comme les pompes funèbres indépendantes et les salariés traités sans aucune considération. A fuir absolument

Comment trouver la liste des décès dans une commune ?

Anne .R
Date de l'expérience: 2024-05-04

Étant tellement choquée, j ai mis dans mon avis 24 mai au lieu de 4 Mai !!!!

Anne R
Date de l'expérience: 2024-05-04

J ai fait paraître dans un grand journal le souvenir du dixième anniversaire du. décès de mon fils le 04 mai 2024.
Cette annonce a été reprise par Simplifia en annonçant le décès de mon fils le 24 mai 2024.
Choc énorme pour notre famille.
HONTE à vous.
Il faut vous recycler en jeux vidéos pour vous amuser à faire revivre les morts puis à les faire mourir à nouveau.
Comment jouer avec la mort !!
C est d une grande violence ce que vous faites.

VICTOR
Date de l'expérience: 2024-04-01

CE SITE EST A EVITER !
COMMANDE NON RESPECTEE
RECLAMATION FAITE
AUCUNE REPONSE DE LEUR PART !!!

Niki
Date de l'expérience: 2024-03-11

Pourquoi demander de mettre une etoile. Cela ne rime à rien car même une étoile ils ne l'a merite pas...
Aucune paroles,nous sommes toujours en attente des courriers administratifs qu'ils devaient nous faire parvenir après le décès de mon conjoint.Je trouve honteux d'abuser les personnes endeuillés par des promesses non tenues.

Clarisse
Date de l'expérience: 2024-02-29

Déplorable et honteux. Fuyez ce site .
Il faudrait l’interdire .
Il s’agit de vol !
Pour ma part je vais signaler ce site sur RTL pour abus .

Ach
Date de l'expérience: 2024-01-26

Tout simplement du vol. Prennent la commande et préviennent quelques minutes avant que leur fleuriste locale ne peut honorer la commande.
Argent encaissée et impossible de se faire rembourser. Il faut absolument faire interdire ce site.

Sobo
Date de l'expérience: 2024-01-08

Demande de livraison de fleurs acceptée. Commande validée. Cérémonie à 15h. Réception d’un mail à 16.22 le jour des obsèques comme quoi la commande n’a pas pu être honorée.
Remboursement dans 7 jours.
On me propose une livraison différée au domicile des parents comme s’il s’agissait d’un mariage ou d’une naissance.
Aucun respect pour les morts. Publicité mensongère.

M Baraglioli
Date de l'expérience: 2024-01-02

Une étoile, c'est déjà de trop....
Un appel téléphonique le 2 janvier pour vous dire que les fleurs commandées le 29 décembre pour une livraison le 30 à la cérémonie funéraire n'a pu être fait car il était fermé. (supprimé par l'administrateur) afficher le sur le site que vous êtes fermé ont ne rigole pas avec les morts....
Vous diffusez les actes de décès les cérémonies et la livraison de fleurs et vous avez blessés combien de personnes en 4 à 5 jrs.
Vous êtes des nuls à (supprimé par l'administrateur)

Véronique
Date de l'expérience: 2023-12-23

La nausée : voilà ce qui m'est venu en découvrant le site simplifia.fr. Sans aucune autorisation de ma famille, le site simplifia.fr a récupéré les informations annonçant la cérémonie des obsèques de mon père pour alimenter un site marchand vendant des fleurs. Reprenant le ton et le style d'un faire-part, tirant profit du décès de mon père et du deuil de ma famille, simplifia.fr a détourné la cérémonie des obsèques pour alimenter son activité commerciale. Tout est bon pour cette boîte de charognards, sans scrupule. simplifia.fr : (supprimé par l'administrateur)

Anonyme

Dans le même cas que ce témoignage. Récupération d'informations sans autorisation de la famille.

Jackqx
Date de l'expérience: 2023-12-19

Grosse (supprimé par l'administrateur) ! Site uniquement pour vous faire payer des fleurs qui ne seront jamais livrées

bobo 01
Date de l'expérience: 2023-11-25

des vautours qui annoncent des décès qui sont faux!!! gendarmerie prévenue.

123-lumael
Date de l'expérience: 2023-11-02

Pour un logiciel funeraire dont je suis client, aucune assistance, fort dommage!

mary
Date de l'expérience: 2023-09-15

Premier appel, très bien. Après aucun professionaliste sur les autres demandes.... Pas besoin d'eux, économisez votre argent. Suite au décès, tous les organismes vous donnent la marche à suivre et des modèles de lettres sur internet !! A fuir....

carole Perrat
Date de l'expérience: 2023-08-30

Grace à vous , tout à été plus simple, facile et rapide pour effectuer les démarches lors du
décès de Maman.
Merci à tous pour votre compétence, votre gentillesse et votre présence efficace.

123lumael
Date de l'expérience: 2023-09-26

1 car on ne peut pas mettre 0 ! Pour vous demarcher sont forts pour vous assister, la c est termine, le personnel change a tout va etc, ca rime!

Anonyme

Moi ce serait 0......je me suis fait avoir comme tous les clients, c'est unevéritable (supprimé par l'administrateur)
Soyez tresvigilants ce ont des imposteurs

Isabelle
Date de l'expérience: 2023-05-17

Prestations pour des funérailles au top et le service d'accompagnement administratif gratuit pendant les 6 mois suite au deces est très efficace et très bienveillant. Personnel toujours à l'écoute et dans l'aide sur le casse tête des papiers post deces. Merci à eux. Je ne manquerais pas de les recommander chaudement.

La vérité

Le service d accompagnement des familles pendant les 6 mois ou 1mois n’a jamais été gratuit, mdr, c’est tout simplement la pompe funèbre qui l intègre au montant global de facturation des obsèques. Sans ce service inutile les obsèques à régler serait nettement diminué. En gros vous le payer le service sauf qu’il n y a aucune transparence. Vous etes trop naïfs

Ellig
Date de l'expérience: 2023-06-29

Je ne conseille pas cette entreprise…non conforme

Ellig
Date de l'expérience: 2023-06-28

J'ai eu une tres mauvaise epérience.
J'ai commandé et réglé un bouquet moyen a 59€ pour livaison dans un funérarium, le bouquet est arrivé en retard, tout petit et minable. Le fleuriste avait composé un bouquet a 36 € au lieu de 59€.
Aucune excuse et aucun remboursement.... aucun respect. Je ne conseille pas du tout Simplifia

Anonyme

……………………

Sixtine
Date de l'expérience: 2023-06-23

Parce qu'on ne peut pas en mettre 0.
Simplifia récupère ls avis de décès ds ls journaux regionaux laissant croire qu'ils sont mandatés par la famille , confirment livraison avant les obseques puis annule. Ils ne livrent pas ds le rural, ni en ville s'ils n'ont pas une commande suffisante.... Et ils informent de l'annulation de la commande trop tard, pour trouver un autre fleuriste à temps. Et ce n'est pas la 1° fois, précédemment mon bouquet n'a jamais été livré sans en être informé et sans remboursement. Je ne l'ai su que plusieurs mois plus tard.
À fuir absolument....

Micha
Date de l'expérience: 2023-06-12

ils sont nuls incompétents et malhonnêtes nous avons commandés une composition de fleurs et plantes pour une sépulture suite a l avis de décès communiqué par simplifia.Le jour de la cérémonie un appel nous signifiant que les fleurs ne pourront être livrées car les fleuristes de la région sont fermés le lundi.CE QUI EST FAUX .Nous avons appelé Simplifia une multitude de fois pour entendre que la commande serait livrée au cimetière par l intermédiaire des pompes funèbres qui se sont occupées de la cérémonie .Les pompes funèbres n ont jamais été contactée par Simplifia.Nous avons demandé le remboursement qui n a pas pu se faire car nous avons reçu un mail daté du jour de la sépulture nous informant que les fleurs ont été livrées ce qui est faux car nous étions a la sépulture et nos fleurs commandées sur Simplifia n ont pas été livrées nous avons parlé avec le maitre de cérémonie qui n a jamais eu de contact ni par mail ni par téléphone avec Simplifia et qui nous a mis en garde a propos de ce site pas très fiable

Anonyme

Pour l'avoir vécu

Ivo54
Date de l'expérience: 2023-05-25

Sérieusement ? Récupérer des avis de décès pour vendre des fleurs et autres , alors que ma mère ne voulait pas de fleurs et une cérémonie dans l'intimité familiale.... Et notre pompes funèbres n'accepte pas non plus ça !

09,26
Date de l'expérience: 2023-05-10

Un grand merci à toute l'équipe de Simplifia pour leur délicatesse, leur professionnalisme et le soulagement qu'ils nous ont apporté en s'occupant de tout.

Anonyme

employe de simplifia?

Anonyme

Un troll

Populaire auprès des demandeurs d'emploi du secteur Autres activités de service