
Avis SKALIS
Alors que la commission de Skalis était durant 6 ans 1/2 de 5% du CA, d'un coup Skalis sans aucune démarche en lien avec l'application avec les termes du contrat par un simple mail sans que le périmètre des prestations change, et passe à 10%. Et ceci d'une façon rétroactive pour 1 client. Puis ensuite quand j'ai demandé à revenir à la situation d'origine, nul ne me répond du pourquoi de la chose. Et chose très paradoxale sur le site de Skalis figure " Société de portage de proximité avec des valeurs humanistes, SKALIS s’appuie sur son expertise afin d’accompagner ses consultants dans le développement de leur activité commerciale" : chose dont je n'ai jamais vu la matérialisation.
Un de mes interlocuteurs de Skalis invente de toute pièce fin octobre 2025 en envoyant un mail à ma chargé de clientèle et en mettant en copie en indiquant que je souhaite terminer la collaborer et qu'elle a désormais plus qu'à préparer mon solde tout compte. Une pure invention. Je n'ai non plus jamais en plus de 6 ans aucun entretien professionnel ni annuel. Quand j'en demande la raison par email à mes interlocuteurs en interne qui ont bien eu connaissance de ce mail je n'ai jamais eu de réponse, même les mois passant. Je reçois des relances de saisie de mon CRA alors que personne chez Skalis n'a mis dans mon profil les informations du client : date de prestation.
J'ai fait une demande de montage de dossier de financement de formation en janvier 2025 et après n relances ai eu réponse en octobre 2025, négative et des excuses pour le temps de réponses. Il y a eu des erreurs dans les facturations clients, en ma défaveur. Il m'a été demandé de redonner des informations clients plusieurs fois car nul n'était capable en interne de retrouver des informations clients dans le système d'informations.
J'ai un bulletin de salaire datant de plusieurs mois qui malgré x relances ne m'a toujours pas été remis et cela me pénalise.
Votre contrat initial avec Skalis spécifie-t-il les conditions sous lesquelles les commissions peuvent être modifiées ?
Certains utilisateurs semblent avoir une expérience positive avec les solutions de portage personnalisées proposées par SKALIS. Comment évalueriez-vous l'efficacité de ces solutions par rapport à d'autres entreprises du secteur ? Avez-vous remarqué d'autres avantages spécifiques à travailler avec SKALIS ?
Je suis chez Skalis depuis 2020. Leur solution de portage sur mesure incluant PE/PERCO et intéressement sont vraiment un plus pour moi qui travaille en tant que DSI de transition dans un grand groupe français du retail.
En quoi c'est un bénéfice précisément ? pouvez vous donner quelques détails?
plus d'administratif à faire
assistance directe par une chargée d'affaires
Pensez vous vraiment que cela est avantageux pour SKALIS ?
Chiffre d’affaires et bénéfices de SKALIS
Revenu net [EUR]
Bénéfice net / Perte nette [EUR]
Données générées à partir des états financiers de la société provenant de INPI
Alerte Frais cachés ! Vérifiez le taux hallucinant des charges patronales et demandez-vous pourquoi le taux de commission semble si alléchant…
C'est simple : 4 lignes de frais farfelus qui n'apparaissent pas sur des simulations demandées à d'autres Entreprises de portage, et des charges patronales de l'ordre de 57 %, de 10% supérieures à celles habituellement appliquées
Hélas non, personne ne regarde les lignes de charge, c’est pour cela qu’il faut faire systématiquement un comparatif avant chaque mission : demandez une simulation avec un bulletin de salaire sur 20 jours avec votre TJM, et vous verrez les différences. Skalis ne vous répondra pas simplement, ce sera un signe, il essaiera de vous embobiner en mélangeant des choux et des carottes
Question aux employés:
Trés booen scoiété de portage
Est-elle bonne pour les clients ou les employés ?
Quel prix ?
Bonne en prélevant de fausses charges patronales …
Est-ce que vous avez participé à des programmes de formation récents chez SKALIS ?