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Rdv pris pour aujourd’hui de 13h a19h pour la 2ème fois donc 2 demis journée en moins sur mon salaire.
Là 2eme fois le mec n’est même pas venu , en plus j’appelle le service client de cette boite de💩et on autre elle raccroche à la face un tru de fou
J’en suis au 7ème RDV avec la Sogetrel! 5 non honorés et un que j’aurais préféré ne jamais vivre! Le technicien devait m’installer une deuxième ligne et en réalité m’a coupé la première! Me laissant 5 heures sans connexion! Je précise que ces interventions étaient pour mon entreprise! Il a donc coupé ma ligne professionnelle! Un scandale! Le technicien n’a pas reconnu son erreur et est devenu agressif!!! Horrible! Je suis toujours en procédure avec eux!
Sogetrel, vraiment aucune considération, et aime bien retourner la situation.
1er rdv, lundi de 14h à 20h, donc je pose une AM de congé: appel du technicien à la 10h30, car à côté de mon domicile et dernière intervention! Arrivé à 11h20, trop compliqué pour lui, juge mon installation électrique et demande à ma femme ( car au travail) de tous refaire ( terrassement, Gaume, et compagnie), et 5 min après fin de journée pour lui, demi AM de congé posé pour rien…allez, j’en profite pour réinstaller les gaines pour la pose de la fibre, avec guide…
Rappel le mardi pour nouveau RDV, pour le lendemain…avec demande de passer à l’heure convenu pour éviter de prendre ma femme enceinte de 8mois pour une C…€!
2nd rdv, le mercredi, de 14h à 20h…
Reno lotte, appel à 11h, car dans le secteur, ma réponse et que je serai chez moi à 14h comme convenu… et j’en profite pour appeler le numéro et m’en plaignant qu’il ne respecte pas les horaires malgré ma demande… réponse, dsl dsl dsl mais l’intervenant à un rdv médical… à 14h30 MDR
Bref, une autre personne va quand même passer.
SMS de Sogetrel reçu à 13h05, me confirmant que mon rdv n’a pas été honoré, malgré appel du technicien et son passage… bizarre, aucun appel et personne n’a sonné car ma femme et à la maison…
Bref, second AM de congé posé, pour rien…
Mécontent, j’appel en exigeant parler au responsable de la centrale d’appel, après 20min de négociations, je n’ai pas honoré mon rdv de 13h ( fantôme) malgré l’intervention prévu de 14h à 20h!
Ok, patient, le responsable me rappel, dans l’explications de la situation, le vouvoiement et le respect la situation. RDV pris donc pour le lendemain, rebelotte, de 14h à 20h.
Ce jour, le jeudi, après avoir été tournée en bourrique toute la semaine, le technicien arrive à 14h15, je lui montre le regarde, la gaine, , la déviation, les guides installé dans les gaines, mais reste limite muets… je lui demande si tous va bien, me montre le compte rendu de la veille: RDV non honoré, client irrespectueux et menaçant, bref.
Première gaine niquel, seconde gaine, le guide casse ( guide d’électricien en plastique, il est fort l’intervenant)
Et là ( Max 14h30, donc 15min d’intervention), dis que c’est trop compliqué), passe 15min au tél avec son collègue en me regardant replacer le guide, et dis qu’il part car trop compliqué.
Ma femme arrive, lui demande s’il veut un café et s’il peut faire un effort afin d’avoir internet pour le RDV médicaux. Sa réponse non, part et là nous voyons le compte rendu: la femme du client irrespectueuse devant son mari qui dis rien.
En bref, nous avons annulé l’offre fibre, sommes très étonnés que cette sous traitance de la part d’Orange soit autant irrespectueuse ( quand je vous tous les avis) des clients, surtout les intervenants…
Je ne peux pas mettre 0, car 1 c’est beaucoup trop pour Sogetrel! Entreprise à fuir
Même problèmes rv à soit disant 13h 30 puis 14h15 arrivée réelle 17h . Après 25mn à courir partout pas possible gaine bouchée. Ils doivent faire revenir une personne plus qualifiée, nous l'attendons toujours. Apres appel chez Orange un autre rv fixe 3 jours après nous n'avons jamais eu ce dit rv. Très remontés annulons l'offre et retour matériel. Pas très pro tout cela très déçus.
Allégations... c'est exactement ça !
Mon dossier de SAV Orange est une honte.
Les techniciens se garent 10 secondes devant chez vous, ne descendent pas de leur véhicule et repartent sans sonner à la porte. Le 07/09, le gars est reparti sous mon nez alors que je sortais pour l'accueillir. Et derrière, dans le rapport, nous sommes mentionnés comme absent de notre domicile.
Société à fuire !
4 rdv pour le raccordement à la fibre (Orange) prévus, 4 rdv annulés !
1ère excuse : je ne passerai pas, fuite hydraulique à la nacelle.
2ème excuse:je ne passerai pas, il faut d'abord que j'intervienne sur le réseau, il y a un souci (tous mes voisins chez Orange fibre n'avaient aucun problème à ce moment).
3ème excuse : sms me disant qu'il ne passera pas, sans motif.
4ème excuse : je suis chez un client depuis le début de l'après-midi c'est compliqué, je ne passerai pas et si vous n'êtes pas content vous n'avez qu'à appeler Orange. Et il me raccroche au nez.
A chaque rdv annulé, appel à Orange qui continue malgré la majorité d'avis négatif à reprogrammer des rdv avec cette société.
Pour le prochain rdv j'ai demandé à ce que ce soit un technicien Orange qui intervienne.
Idem pour moi
C'est exactement leur façon d'agir, RDV non honorés 7 pour moi cette année et sans explication.
Scandaleux, le technicien a fait le minimum en me laissant des fils qui pendent et quand je dis mon insatisfaction il m’engueule et devient désagréable voire menaçant.
Le poste d'Assistant Achat sous-traitance chez SOGETREL semble être une opportunité intéressante pour les personnes préparant un Bac +2 en gestion. La capacité d'analyse et de synthèse, ainsi que la proactivité, sont des qualités essentielles recherchées pour ce poste. Comment SOGETREL soutient-il le développement professionnel de ses employés dans le domaine des achats et de la sous-traitance ? Quels types de formations sont généralement proposés pour renforcer les compétences des assistants achats au sein de l'entreprise ?
Pannes internet à répétition 3 rdv annulés au dernier moments alors que je prends des congés , vais travailler chez mes voisins , bouscule mon agenda pour attendre des gens qui ne viennent pas LAMENTABLE NUL JE VAIS RESILIER ORANGE QUI A UN SOUS TRAITANT NULLISIME Je suis vénère, décue pris en otage par une société qui se fiche de ses clients
J'hésite à commencer à travailler pour SOGETREL. Vous recommandez ?
Technicien bon a rien a par clôturer le dossier même pas capable de changer la fibre
Je pense que tout a déjà été dit.
Affligeant, le niveau zéro absolue de la compétence et de la conscience professionnel.
Technicien qui se pointe sans rendez-vous.
Technicien qui ne se pointe pas le jour du rendez-vous.
Nombreux rendez-vous inutiles car le techniciens n'est jamais équipé (un coup pas de nacelle, l'autre coup nacelle mais pas le bon câble)
3 mois d'attente pour ne toujours pas en voir la fin.
Par pitié Orange, faites appel à des gens compétents.
aujourd hui on vient chez moi sans me prevenir pour prendre photo car installation mal faites .c est quoi ce truc lamentable on ne penetre pas dans ma cours sans y etre autoriser .violation de de domicile .les intervenants n y sont peut etre pour rien mais ou aurait il branche leur perceuse si ne n avais pas ete la.
No comment ! Rendu au 5 eme rdv. Toujours pas de fibre. Société de « M ». Sans parler des employés nord africains qui pourraient être compétant…mais non ……bien fainéants . Ça fait peur. Comment ORANGE PEUT ACCEPTER CELA. Pauvre France.
Que dire ? A part que ce n'est pas une entreprise sérieuse ! Et dire que ce sont des sous traitant de Orange ça fait peur ! Entant en panne depuis début décembre et un rendez-vous avait été pris pour faire une réparation suite à une tornade fin octobre. Le rendez-vous été pris pour le 22 décembre 2023 entre 9h et 11h j'ai donc pris ma demi journée mais ils ne sont même pas venu et n'ont pas eu la politesse d'appeler pour dire qu'ils ne pourront pas honorer le rendez-vous. J'appelle donc la société pour avoir des explications (excuses bidons soit dit en passant) et qu'ils trouvent vite une solution. Suite à ça un autre rendez-vous avait été pris pour le 2 janvier 2024 entre 13h et 17h donc je reprends une demi journée et rebelotte personne n'est venu, personne vous appelle pour vour dire qu'ils ne viendront pas. 1 mois sans internet ce nest pas acceptable et encore mois en periode de fêtes. VRAIMENT HONTEUX ET UN GROS MANQUE DE SERIEUX !!!
P.S: Un gros manque de communication dans leur société aussi car un technicien avait "soit disant" fair remonter le soucis comme quoi le câble aérien était arraché et qu'il fallait le remplacer. Entre le 27 octobre et débit janvier j'ai vu des techniciens Sogetrel avec leur camion et donc je suis aller à leur rencontre pour savoir quand serait réparer la ligne mais à chaque fois même réponse "nous ne pouvons rien faire nous n'avons pas de câble " alors que soit disant l'info avait été remontée.
Bref j'en arrête là !!!
2 rendez-vous en 15 jours mais personne n'est venu pour dépanner
Vraiment très mauvaise entreprise et intervenants fénéant
Pourquoi elle ment aux abonnés de la fibre Orange ? Pas joignable, absent lors du passage du technicien, ligne vandalisée, pas le droit d'intervenir, fixer des RDV mais ne pas les honorés. Est-ce normal d'avoir un tel comportement ? J'ai eu une panne qui a durée 1 mois 1/2 l'intervention a duré 15 minutes où était la difficulté ? Quels sont les réels problèmes entre SOGETREL et ORANGE ? Pourquoi se venger sur les abonnés qui ne sont pas la cause de leur médiocrité aussi bien de la part d'ORANGE que de la part de SOGETREL ? Prenez vos responsabilités et changez votre gestion des RDV
Cette entreprise n'a aucune conscience professionnelle. Elle doit être en mauvais terme avec Orange qui n'a pas plus de conscience professionnelle : qui se ressemble s'assemble. Les abonnés de la fibre sont leurs otages et font les frais de leur mauvaise gestion de leurs dépannages, je pense que les techniciens qui interviennent doivent également subir les mêmes désagréments. Un mois 1/2 pour obtenir une intervention de 15 minutes, il faut vraiment qu'on m'explique. Pour moi c'est beaucoup de mauvaise volonté pour gérer les RDV, la plateforme est en dessous de tout. L'Etat nous avez promis l'accès à la fibre dans nos campagne, mais n'avait pas prévu que la gestion serait si déplorable. Il faut absolument trouver un autre intervenant pour gérer les installations de la fibre car les lignes appartiennent à une entreprise, il faut l'autorisation d'une autre entreprise pour intervenir et il faut l'ordre d'agir de l'opérateur : un cauchemar que beaucoup d'abonnés de fibre doivent vivre et en lisant tous les commentaires sur Sogetrel on peut se rendre compte de l'étendue du désastre.
Scandaleux une fois de plus, je passe sur les précédentes ou cela relevé clairement de (supprimé par l'administrateur) (passage d'une seconde équipe qui vient défaire le travail des premiers passer la veille pour refacturer à Orange sans doute). j'en ai d'autres...
Hier rdv en matinée (pose d'une journée de travail pour rester sur place), technicien appelle lors de l'arrivée sur le secteur puis plus rien, jusqu'à ce que je rappelle le technicien en début d'après midi... ils étaient repartis sans avoir trouver (chercher) la panne et sans prévenir... pas de nouvelle, pas de nouveau RDV. Entreprise à l'image d4orange pour qui elle travaille. Méprisante pour ses clients qui n'ont pas d'autres choix que de subir.
Entreprise sérieuse. Passage à la fibre sans aucun problème. Les 2 intervenants sont arrivés à l'heure et avec le sourire. Travail très soigné et très proprement effectué!!!
Scandaleux !
J’ai attendu 3 x5h pour des interventions qui n’ont jamais eu lieu !
Pas prévenue de l’annulation (sauf dernier rdv prévu entre 8h et 12h et annulé à 16h47 !)
Des rapports mensongers sur mon absence aux 2 premiers rdv et soi disant des avis de passage évidemment inexistants.
Jamais je n’ai rencontré un tel je m’en fout isme
Comment Orange peut elle sous traiter avec des branquignols pareils ?
7 RDV non honorés sans aucune explication, faux rapports de panne, dit qu'on n'est pas joignable ou qu'on est absent. C'est une honte de se moquer ainsi des abonnés de la fibre. Il faut que Sogetrel et Orange règlent leur différent sans que les abonnés en subissent les conséquences.
Très décevant, ne préviennent pas les clients quant il ne vienne pas , 2 fois rendez-vous annulé où pas trouvé l'adresse. Tu les appels tu explique est sa te raccroche au nez . Si je note c'est ZÉRO. 🤬
C'est la pure vérité, on ne peut que constater qu'ils sont incompétents et qu'ils méprisent les abonnés de la fibre. Ils ne sont pas à la hauteur du marché pour lequel ils ont signé, un peu d'ordre serait bon.
Sogetrel c'est n'importe quoi, ils vous donnent rdv et personne n'arrive, le technicien n'appelle pas et ne réponde pas au message.
Orange dit 9h-9h30 et sogetrel 8h-12h, vous attendez pour rien.
Zéro considération pour les clients
même expérience 1er rdv pour panne extérieure : nous étions absents et non joignables !!!! 2eme rdv grosse panne au répartiteur qui impacte 5 clients mais pas vu ni entendu personne puis on évolue le technicien est hospitalisé comme en 2021 pour même panne attendons le 3e rdv pour mémoire pas d'internet c tout est bloqué ....
Même expérience un cauchemar cette entreprise, pas à la hauteur du marché. La fibre avait de belles promesses mais elles sont loin d'être tenues
1er rvs annulé car les techniciens réalisent qu’il faut une nacelle
2ème rvs :pose de la ligne ….qui s’avère ne pas fonctionner
3ème rvs : le technicien ne se présente pas et ne m’avertit pas (si je n’appelle pas je ne suis pas informée). Un conseiller me propose un autre rvs pour le lendemain matin.
4ème rvs : ne voyant rien venir j’appelle Sogetrel qui m’informe que le technicien ne viendra pas car il n’a pas reçu le dossier….on me propose un autre rvs …..
5ème rvs fixé au 21 novembre. J’attends désormais de savoir s’ils viendront
C’est juste insupportable et inqualifiable d’incompétence, d’irrespect du client. Si cette boîte coule on saura pourquoi
Rdv avec technicien a 15h, 16h personne, j’appelle on me dit dans dix minutes, 17h je rappelle et on me dit qu’il y’a pas de technicien disponible !
Bravo une bonne bande de bon à rien!!
Toujours le même refrain ou le disque est rayé, ils sont de mauvaise foi
8 rendez vous
Signe le rapport à notre place
Manque toujours quelques choses
Incapables
mauvais que dire de plus.
A force de sous traiter!!! on en deviens bon à rien.
une réparation qui dure depuis 1 mois et demi
idem aucune considération pour le client, pas de connaissance du dossier avant d'intervenir, cela dure depuis 9 mois, orange changer de sous traitant
Oui à force de sous traiter il ne reste plus de moyen pour le dernier de la chaine et il n' y a plus de responsable car tout le monde se relance la balle et en final c'est le client de l'opérateur qui subit tous les soucis : plus de services, plus d'intervenant, un vrai naufrage
Je suis très satisfait de l'installation de la fibre et de la box effectuée par Arnaud et son collègue aujourd'hui à Marseillan.
L'heure du rendez-vous a été respectée et les explications étaient très claires de leurs parts.
Bonjour,
Je suis un (supprimé par l'administrateur) c'est ça !!!
Alors selon vous je pose exprès des jours de congés pour ne pas respecté les rendez-vous pris pour la pose de ma fibre et j'aurais fait exprès de ne pas repondre!!
C'est de la mythomanie!!!!
Il y a eu juste un appel à 14h38 , il y a eu une sonnerie et ca a raccroché , impossible de rappeler et un SMS à 14h40.
Même le service client n'a pas pu le joindre moi y compris quand j'ai vu le SMS pour reporter le rendez-vous .
On est vendredi, Votre technicien fantômes n'a pas voulu se déplacer pour finir plus tôt c'est tout !!!
Je me suis déplacé au 10 rue des entrepreneurs 86000 Poitiers à la sogetrel pour exprimer mon mécontentement !!! On m'a dit on s'en occupe !!
Mais ne vous fatigué pas j'ai vu lu tout les avis négatifs concernant la SOGETREL et en fin de compte cela ne m'étonne pas !!!
Et moi aussi je peu envoyer des captures d'écran !!
Et m'appeler pour quoi faire !!! Il était convenu suite au questionnaire que vous envoyez pour la pose de la fibre que je sois présent pendant toute l'intervention d'où ma présence !!
Donc arrêter votre cinéma !!
J'ai pas 12 ans.
Il a fait sonner mon portable a 14h38, j'ai tenté de le rappeler sans succès et j'ai reçu un SMS à 14h40 pour me signaler que j'étais absent !
Chercher pas d'excuse.
Bonne nuit
Nous avons fait une demande via l'application officielle de notre fournisseur d'accès pour faire installer la fibre.
Première tentative d'intervention. Mon mari et moi prenons notre journée. Personne ne vient et personne ne nous prévient. J'appelle Sogetrel et je tombe sur Jean-Pierre (nom inventé, il ne s'est pas présenté mais a une voix assez facilement identifiable, donc ce sera Jean-Pierre ppur mon recit) qui s'excuse et m' indique qu' en raison d' un imprevu, le technicien, en effet n'a pas pu intervenir. Il me propose une nouvelle date de rendez-vous. Une heure plus tard un collègue de Jean-Pierre m'appelle et m'indique que le technicien s'est présenté et que je n'étais pas présenté à mon domicile (la blague).
Nouveau rendez-vous est donc pris. Les techniciens interviennent une semaine plus tard. Ils arrivent un peu plus tôt que prévu. À peine arrivés sur place, je reçois un premier appel de Jean-Pierre pour savoir si les techniciens sont arrivés. Je trouve le type un peu trop enjoué et presque familier, mais soit. Comme nous avions eu une annulation de rendez-vous la semaine dernière, je me dis que Jean-Pierre veut me chouchouter pour améliorer mon questionnaire de satisfaction. C'est lourd, mais je me dis que bon, on n'a pas tous la même fibre commerciale.
S'ensuivent plusieurs appels au cours de l'installation. Jean-Pierre en fait des caisses, fait trop copain-copain. Ils est collant. Il n'arrête pas de me sortir du "félicitation madame", "bienvenue chez Orange madame", "vous allez voir comment ça va aller vite la connexion", "vous allez avoir la télé avec plein de chaines". Il me soûle grave, je suis pas chez Orange mais chez un autre operateur affilié, et la télé je m'en fous royal, j'ai même pas souscrit à l'offre télé!
A un moment Jean-Pierre m'annonce même une remise de 30 euros sur le prix de l'installation (sûrement pour m'apater). C'etait mon jour de chance! Les installateurs, sérieux et pro font leur job, connectent tout, proprement. Une fois partis, je reçois un appel d'une autre personne, qui elle se présente et m'invie à remplir le questionnaire de satisfaction envoyé par e-mail. Ca dure 30 secondes, pas de superflux.
Et dans la foulée nouvel appel de Jean-Pierre pour me redire la même chose et m'inviter a remplir le questionnaire de satisfaction. Il rajoute qu'il doit vérifier avec moi que tout fonctionne. Je lui dis que je ne suis plus chez moi. Il me dit qu'il peut le faire à distance, ce qui est bizarre car les installateurs ont déjà fait les verifs. Le mec me rappelé 15 minutes plus tard et me dit qu'il a vérifié. Il semble avoir accès au compte rendu de l'intervention car il me donne des infos vues avec les installateurs car si quelqu'un peut vérifier a distance la portee de mon wifi dans les pieces de la maison, je lui tire mon chapeau. Et me dit que je dois maintenant payer le prix de l'inter en donnant mon numéro de carte bancaire par téléphone.
Et la! ... Je ne sais pas comment il était aussi informé, mais tous mes doutes se confirment. JAMAIS DE LA VIE! Avis aux (supprimé par l'administrateur) qui liraient ce poste. JAMAIS VOUS N'AUREZ MON NUMERO DE CARTE BANCAIRE PAR TELEPHONE. Il va falloir trouver un autre moyen et de toutes façons je suis fauchée!
Je rappelle la société d'installation dont les coordonnées m'ont bien été transmises par mon operateur et qui me confirme qu'aucune coordonnée bancaire ne doit m'être demandée et que le paiement de la mise en service serait facturée par mon opérateur habituel et débitée automatiquement par eux.
Alors soyez vigilants! Ne donnez jamais vos coordonnées bancaires par téléphone. Même si les personnes sont très très bien renseignées. Ici je pense qu'il y a eu complicité avec un des installateurs ou un salarié de la société.
Pour la fin de l'histoire, le mec m'a appelée au moins 10 fois pour tenter d'avoir mon numéro de carte. On lui a sèchement répondu qu'on avait flairé son (supprimé par l'administrateur) et prevenu la gendarmerie. Il a cessé ses appels.
Donc je mets deux étoiles pour les vrais techniciens qui on fait leur boulot. Pour ne pas mettre une seule qui correspondrait à un service nul. Mais pas plus car il semble y avoir chez eux de vrais (supprimé par l'administrateur)
Honteux, je n'ai jamais vu un manque de professionnalisme de la sorte, je ne comprends pas comment la direction fait pour gérer une société comme cela. Sur 5 rdv prit aucun honoré, ils prennent même pas la peine d'appeler le client, je ne sais pas comment ces gens font pour ce regarder dans un miroir. Quelle honte de traiter les gens de la sorte.
Entreprise qui ne respecte ni ses engagements, ni les horaires de RDV. Nous sommes le 19 Septembre 2023 et nous attendons depuis le 24 Juillet 2023. Sogetrel ne vient pas au RDV, les reportent, puis m'informent qu'ils "regrettent que le RDV ne s'est pas déroulé". Oui, bon, je n'ai pas besoin de leur fausses intentions.
Si vous êtes employé dans un domaine, vous vous pointez au boulot !!!