Avis SOLIDARITE ET JALONS POUR LE TRAVAIL
Les formateurs et les conseillers en insertion se montrent-ils disponibles et à l'écoute des difficultés rencontrées ?
Poste de Conseiller en Reclassement Professionnel à pourvoir!
Temps plein en CDD à Boulogne-sur-Mer, entre 26K€ et 36K€/an. Nécessite 5 ans d'expérience en accompagnement professionnel et un diplôme niveau 5 dans le domaine du conseil. Empathie et connaissance du marché local indispensables.
Les conditions proposées sont-elles justes pour les exigences demandées? Des feedbacks sur l'ambiance de travail chez S.J.T?
Est-ce que SOLIDARITÉ ET JALONS POUR LE TRAVAIL offrent des primes ou d'autres avantages ?
association dite "sociale" qui met en place une politique ressources humaines d égalité salariale, indifférente au niveau de diplôme et à l ancienneté avec comme argument principal de sauvegarder l emploi mais qui suite à la perte de marchés publics ( sjt etant avant tout un prestataire de l état) se voit dans l obligation aujourd'hui de licencier 130 personnes.licencier 130 personnes après leur avoir bafouer leurs deoits.bravo! félicitations du grand art directionnel.A noter également que certaines personnes censees gérer des services ne connaissent strictement rien au management, leur principale compétences étant leur capacité de surveillance de l équipe qui travaille, digne d une organisation taylorienne d un autre âge
Excellente association cadre de travail agréable
Sjt est une association sérieuse respectueuse du code de travail ,à l écoute les salariés sont tres solidaires et effectuent leur travail avec cœur. Bravo SJT
La référente chargée du recrutement des candidats n'est pas à la hauteur de son poste de plus elle se permet beaucoup de choses très décevant organisme de formation à fuir pas sérieux accueil nul
quelle blague ! la non prise en compte de l ancienneté et du diplôme, c est déjà un contournement des droits salariaux .
Début année, formateur. Concrètement, vous faîtes énormément d heures et de préparation à domicile. Le salaire n est donc pas en rapport. Je me suis retrouvée avec des erreurs d ingénierie de la formation faite par une autre personne soit le référent. Vous d venez la responsable de. Un formateur n est que l exécutant, en étant surveille en permanence. Pas très motivant....
En CDD en permanence soit précarité et d autres sont en CDI....j ai l impression qu il faut être dans la Manche de la direction pour la obtenir qqchose.
Chez eux 37.30...plus les heures de préparation de cours à faire chez soi. On arrive à des heures à rallonge, ce n est pas possible. Plus de vie privée. Les autres centres de formation incluent souvent les heures de cours dans le travail hebdo et les paient. Là, on est sur place, on fait de la récupération de...etc. pour un salaire de 1500 euros net soit en divisant les heures de travail à moins le SMIC horaire. Pas interessant. Je fais cela depuis 2008. A l embauche, on ne sait pas tout, chez eux. Il faut voir sur place. Ce n est pas eux qui m intimideront par leurs commentaires selon leur dirigisme le plus souvent.
Les heures supplémentaires ou complémentaires ne sont pas payées, chez sjt. Vous devez les prendre en rtt. Ces eux qui fixent les rtt, soit les jours de congé. C est un système particulier, propre à eux,. Sinon ailleurs, vous êtes payes. Bonne chance.
Quand vous êtes formateur, vous êtes mature et très diplôme...d ou ?/ C est amusant de naïveté ce système..
Si vous avez de l ambition, de l energie, de la personnalité et un bac plus 5, mon conseil : il faut trouver mieux...les superviseurs sont coulants avec eux et leurs erreurs parfois car en CDI, pas avec les CDD (formateurs), à mon sens. Système spécial, déjà dit. Il faut avoir la tête de l emploi ou être bien ami avec la Direction.
Système stressant non soft, amical ?? La convivialité, on la trouve quand les gens coopèrent ensemble, travail d'équipe ...grande individualité chez eux. Après chacun doit travailler, doit subvenir à ses besoins.
Car ils n ont que du travail temporaire....6mois par formation et après plus rien...s ils veulent bien te reprendre pour un CDD l année suivante, s ils ont encore besoin de toi etc etc.
Oui en effet ..vous prêchez une convaincue. ..je ne suis plus chez eux. J ai peut-être eu raison...l avenir le dira. Bonne chance pour vos recherches.
Ah oui j oubliais de dire en étant diplômé e en ingénierie qualité, rh, gestion, psychologie sociologue, économie, droit, m
Medecine....on mérite le salaire d un Pdg et non 5 euros de l heure avec 80 h dans les jambes.... compétences obligent à ce niveau là soit master. Julie Hayon. Merci .
Non Julie Rayon.
des responsable dictateur; travail ennuient, salaire basses et horaire intolérés
#rima Non pour la dictature, après plutôt l'autocratie.Mais mon pb est le management des associations. Je suis plutôt dynamique, management par projets...dans ce genre de structure, je ne m'éclate pas sur bcp de plan....on accepte ou pas.../ C'est ainsi. Au revoir plutôt adieu.
Le temps de travail des formateurs est encadré par la convention collective des organismes de formation, en vigueur au sein de SJT. L'affirmation selon laquelle la préparation a lieu à domicile est absolument fausse.
Au lieu d écrire sur Google le mieux c est de communiquer avec les responsables et apporter vos contributions pour le bien de l association et des stagiaires . Le travail des formateurs est toujours respecté et la convention collective bien respectée.
Un peu de décence svp.
je suis à la recherche d'un stage professionnel non rémunéré comment puis je contacter le siège SJT par mail svp merci à vous
Bonjour, n'hésitez pas à remplir le formulaire de contact : https://www.sjt-formation.com/nous-rejoindre
Bien à vous
Très beau projet de solidarité, l'idée est bonne reste à gérer tout sa Courage (je peut mieux faire lol)
Courage vous êtes les meilleurs
Sa va se réveiller ?
Oui effectivement, un beau projet. Vous savez s'il y a des critères spécifiques pour accéder aux formations proposées?
Quelle a été votre expérience en matière de cadre de travail chez SOLIDARITE ET JALONS POUR LE TRAVAIL ? Quels sont les points que vous retenez de votre expérience ?
Comment la politique de garantie contribue-t-elle à la perception globale de qualité chez SOLIDARITE ET JALONS POUR LE TRAVAIL ?
Les entreprises de cette industrie paient généralement de 800 € à 3500 €. Est-ce le cas avec SOLIDARITE ET JALONS POUR LE TRAVAIL?
3500 euros c est le salaire d un responsable formation bac plus 5. Ces gens n ont aucune ingénierie de formation. Ils font de l insertion pure et dure. C est tout salaire avoisinant les 2000 euros.
Je recherche une entreprise qui embauchera quelqu'un pour le poste formateur et qui offrira des revenus entre 2400 et 5100. Y a-t-il une chance ici en SOLIDARITE ET JALONS POUR LE TRAVAIL?
Non c est 1900 euros pour 37.30 plus toutes les heures de préparation à domicile ..
Jeanline, ils offrent un CDI quand même ou ça se passe comment ?
5100 euros non, c est le salaire d un responsable formation. (fed humain) Lille.