Avis GROUPE SOLUTION ECOLOGIQUE

Avis GROUPE SOLUTION ECOLOGIQUE Noisy-le-Sec Profil Professionnel non activé

Lisez les 77 avis sur GROUPE SOLUTION ECOLOGIQUE des candidats, des clients, des anciens employés et des employés actuels.

Vous pouvez également ajouter votre avis et votre évaluation de l'entreprise, poser une question et consulter les salaires de cette entreprise.

4 abonnés
Nombre de visites du profil : 1 301
Découvrez
Tous (77)
Positif (3)
Neutre
Négatif (13)
Derniers avis
Tous (77)
Gaspard
Question

Est-ce que SOLUTION ECO ENERGIE (SOLECO) propose des tutoriels ou FAQ pour éviter de faire appel au SAV ?

Summarius 
2025-06-06 16:47
Avantages :
  • Engagement pour l'environnement : Travailler chez SOLECO offre la satisfaction de contribuer à des solutions énergétiques respectueuses de l'environnement, ce qui peut être très motivant pour ceux qui sont passionnés par l'écologie.

  • Équipe dynamique : SOLECO est souvent décrite comme ayant une culture d'entreprise stimulante, avec des collègues passionnés par leur travail et une bonne ambiance de travail.

  • Possibilités d'innovation : L'entreprise encourage ses employés à proposer et développer de nouvelles idées pour améliorer les produits ou services, favorisant un esprit d’initiative et de créativité.

Inconvénients :
  • Pression pour atteindre les objectifs : Comme dans beaucoup de PME, il peut y avoir une forte pression pour atteindre les performances, ce qui peut induire du stress.

  • Ressources limitées : Certaines critiques mentionnent des contraintes budgétaires, ce qui signifie que les ressources pour mener à bien certains projets peuvent être insuffisantes.

  • Évolution de carrière : Les opportunités de progression peuvent être limitées dans une structure plus petite comparée aux grandes entreprises, ce qui peut restreindre la mobilité interne pour certains employés.

CAT58
Tiers
Date de l'expérience: 2018-04-04

Bonjour, j'ai fait installer 14 panneaux photovoltaïques en août 2017,pour la modique somme de 24000€, la promesse du commercial Mr PHILIPOT Alban était d'avoir un gain de 2021€ par an , ce qui fait qu'en 10 ans mes panneaux étaient payés.
J'ai eu 726€ en 2018, et en 2025 j'en suis à 496€. j'ai tout fait vérifié , compteurs , branchements panneaux, tout fonctionne.
Alors à cette vitesse là dans 3 ans je n'aurais plus aucun rendement , comment vais je rentabiliser mon investissement?
Pourquoi le rendement n'est il pas plus intéressant alors qu'on voit des panneaux fleurir partout?
Je suis déçue , en essayant de faire un beau geste pour la planète je me suis fait avoir et je suis endettée.
Si quelqu'un à une solution je suis preneuse. Merci

Nicole
Date de l'expérience: 2025-05-07

Je vous comprends. Moi aussi j'ai fait poser 14 panneaux photovoltaïques en 2018. J'ai payé 30 000 euros. Le rendement est nul car je reçois 200 euros chaque année. J'ai un crédit de 320 euros par mois pendant 10 ans. Or le commercial m'avait promis un rendement qui me permettait de rembourser mon prêt. Mais c'est loin de celà. J'ai le sentiment d'avoir été trompée. J'ai essayé de me défendre sans résultat positif. Bon courage.

Martine
Tiers
Date de l'expérience: 2025-02-20

SUITE A MON AVIS DÉFAVORABLE, APRES DISCUSSION ,LES PANNEAUX ONT ÉTÉ PLACÉS ,lesTECHNICIENS TRES PROFESSIONNELS et compétents DONC J ANNULE LE PREMIER AVIS ET ENCOURAGE LES PERSONNES A SE DIRIGER CHEZ SOLECO, ATTEND JUSTE LE CONSUEIL MARTINE BELLILA

Martine
Tiers
Date de l'expérience: 2025-02-10

Attend depuis le 9 /9/2024 rien n à été fait même pas un coup de téléphone pour s excuses ,après avoir annulé, j ai eut trois coups de téléphone pour m envoyer des ouvriers ,6 mois pour des panneaux EVITer cette entrprise ,pas commercial très très déçu M Bellila

Nicole
Date de l'expérience: 2025-02-20

Totalement d'accord avec vous. Nous aussi nous avons appelé plusieurs fois et transmis des lettres recommandées et aucune nouvelle, ni aucune intervention.

Comment décririez-vous l'ambiance de travail chez GROUPE SOLUTION ECOLOGIQUE ?

Abalain Nicole
Tiers
Date de l'expérience: 2018-01-01

Voilà un certain nombre d'années que nous avons fait installer 14 panneaux photovoltaïques. Nous ne touchons que 200 euros par an pour l'électricité que nous revendons à EDF. Nous ne consommons pas de cette électricité.
Soleco est au courant de nos problèmes mais ils ne se sont jamais déplacés ni chercher à comprendre le problème.
Pour moi, c'est une entreprise à éviter car ils installent, touchent l'argent et ensuite débrouillez vous. C'est inadmissible.
La note de cette entreprise est ZERO.

JeanchS
Date de l'expérience: 2025-01-01

Bonjour, attention, SOLECO est en CORSE et je ne pense pas que votre commentaire concerne cette entreprise.

Abalain Nicole
Date de l'expérience: 2025-03-04

Oui ils sont en Corse, mais avant la Corse ils étaient à Noisy le sec. C'est des incapables et des voyous.

DELAETUR
Date de l'expérience: 2025-03-31

Bonjour,
Attention Soleco Corse et Soleco Noisy n'ont strictement rien à voir. Ce ne sont pas ceux de Noisy qui sont allés en Corse. Il s'agit bien de 2 société distinctes et Soleco CORSE à déjà intenté des recours contre ceux de Noisy

Vous avez une question à propos de GROUPE SOLUTION ECOLOGIQUE ?

Posez-la anonymement !

Le Petit Pinarello
Date de l'expérience: 2023-06-01

Entreprise sérieuse avec une équipe compétente.Tout s’est déroulé parfaitement de la prise de contact à l’installation.
Le retour sur investissement est conforme à la simulation de départ. L’installation est impeccable et le suivi au top.
Je suis très heureuse de voir que nos entreprises corses sont hautement qualifiées avec un vrai savoir faire
Je recommande fortement cette société.

Letizia Maestracci Navari

Bonjour,

Merci beaucoup d'avoir témoigné de votre expérience avec notre société.
Cependant la page (supprimé par l'administrateur) est celle de notre homonyme avec qui nous sommes en procédure judiciaire (Solution Eco Energie).
Pouvez-vous supprimer l'avis svp ?

Merci d'avance
Au plaisir d'avoir travaillé avec vous.

Jeanne
Offre d'emploi

Les missions du poste de Superviseur/Chargé d'Exploitation chez SOLECO semblent variées et stimulantes, notamment la gestion du bon fonctionnement des installations photovoltaïques et éoliennes, la rédaction des demandes d'intervention et la gestion du planning des équipes. Est-ce que le poste nécessite des compétences spécifiques en matière de maintenance électrique ou d'énergies renouvelables ? De plus, comment se déroule le processus de recrutement pour ce poste ?

Mathilde
Résumé

Les utilisateurs donnent des avis très négatifs sur SOLECO, dénonçant des problèmes d'installation, des soucis de communication avec l'entreprise, des factures non rentables et un service client défaillant. Comment ces expériences négatives avec SOLECO ont-elles affecté votre confiance dans d'autres entreprises du même secteur ? Avez-vous eu des expériences similaires avec d'autres fournisseurs de services solaires ?

Anonyme
Date de l'expérience: 2222-11-01

Depuis que les panneaux voltaïques ont été installés, la facturation EDF a baissé des 2/3 et de plus en mars 2023 EDF nous a réglé l'excédent de notre production. Nous sommes donc gagnants sur les deux tableaux. Cela nous incite également à une certaine discipline au niveau de l'utilisation de notre photovoltaïque, à savoir la programmation de nos pics de consommation entre 121h et 16h : lave vaisselle, plaque de cuisson, chauffe eau électrique...ect . Je recommande sincèrement l'entreprise *** pour ses services à savoir: accueil, conseils installations des panneaux et S.A.V
****

Entreprise fiable quant aux services que j'ai pu exiger de sa part , je la recommande chaleureusement

Melanie

Bonjour,@Anonyme c'est une excellente nouvelle ,pouvez vous me dire quelles sont les modalités pour entrer en possession d'un panneaux solaire? Merci de votre retour.

Thierry Drome
Tiers
Date de l'expérience: 2019-09-19

Je mets une étoile parce que je ne peux pas mettre zero
J'ai fait posé 8 panneaux en septembre 2019. Les personnes qui ont installé ne parlait pas français. Revente à EDF pour l'année 2020 265€, pour l'année 2021, 251€, pour l'année 2022, 217€. Baisse de la facture 32€ mensuel.
Remboursement mensuel et pendant 10 ans pour l'installation 278€

Étienne
Question

Depuis combien de temps l’entreprise SOLECO est-elle en activité ?

Thierry Drome
Date de l'expérience: 2023-03-21

Septembre 2019 pose de 8 panneaux photovoltaïques par des ouvriers ne parlant pas un mot de français
Revente à EDF en 2020, 265 € baisse facture mensuelle EDF 32€, revente à EDF en 2021, 251€ baisse facture mensuelle EDF 32€, revente à EDF 2022, 217€ baisse facture mensuelle EDF 52€.
Coût installation des panneaux 278€ mensuel pendant 10 ans

anonyme
Date de l'expérience: 2022-08-31

Démarchage téléphonique agressif et objectif douteux

Abalain Nicole
Date de l'expérience: 2022-01-15

Une entreprise a ne pas conseillé. Des arnaqueurs.

Yassine

Quelles sont leurs méthodes de fonctionnement malhonnêtes ?

Alcloco19
Date de l'expérience: 2018-06-10

Pouvons nous vous joindre car nous rencontrons des problèmes avec Soleco également.

Yassine

Quels problèmes ?? tu n'es pas satisfait toi aussi ?

anonyme

cela ne me rapporte rien

Anne-Marie

rien n'a changé dans l'entreprise depuis ? merci de retour

Abalain Nicole
Date de l'expérience: 2022-01-13

La note a attribué à cette entreprise est zéro. Mais nous n'avons pas la possibilité de saisir zéro.

Antonin

Je ne comprends pas votre mécontentement. Pourquoi êtes-vous insatisfait ? S'agit-il du prix du produit ?

Abalain Nicole

Il faut lire le message dans son intégralité et vous saurez le pourquoi de mon mécontentement.

Antonin

Je lis le message dans son intégralité et je ne comprends d'où ma question, pourquoi lui attribué la note de 0 (zéro)? Que reprochiez vous à cet entreprise? Cordialemnt

Abalain Nicole

C'est une entreprise qui nous a démarché par téléphone dans un premier temps. Nous avons accepté de faire une étude de faisabilité. Après nous avoir vanté les revenus que nous allions retirer de l'installation de panneaux photovoltaïques, soit au moins le montant de notre prêt à rembourser. Nous avons souscrit un contrat pour 14 panneaux photovoltaïques pour un montant de 30000 euros. EDF nous rachète l'énergie fournie, depuis cette installation nous avons perçu 210 euros par an. Nous nous sommes renseignés auprès d'EDF qui nous a précisé que nous aurions du percevoir beaucoup plus. Aussi, nous leur avons fait parvenir une 1ere lettre recommandée qui ont accuser réception mais sans aucune réaction de leur part. Après 3 mois nous avons établi une 2eme lettre recommandée qu'ils n'ont pas jugé utile de réceptionner. Puis une mise en demeure qu'il n'ont pas accusé réceptionner. Aussi nous nous sommes rapprochés de notre assurance pour la suite judiciaire à donner.

Antonin

Maintenant que je vous lis je comprend leur technique d'arnaque, mais c'est malheureux et le pire est qu'il y a d'autres personnes qui s'en plaignent, à croire qu'ils escroquent de l'argent qui vous ait destiné par l'EDF.
Avez-vous déjà avertie l'union des consommateurs?

anonyme

Nous avons averti l'union des consommateurs.

Antonin

Et qu'est ce qu'ils on proposer de faire? Cordialement

anonyme

Rien. Nous n'avons pas pu les joindre par téléphone ni ils n'ont donné aucune suite à notre 1ere lettre recommandée.

Antonin

Etes vous les seuls dans cette situation? Si non vous pourriez faire une pétition et envoyez l'affaire en justice. Cordialement

Aurélie h
Date de l'expérience: 2018-07-27

Nous sommes dans la même situation Nous avons lancé une procédure depuis 1 an 1/2

Antonin

Depuis 1 an 1/2, comment avance le dossier? Il y a espoir que la justice va trancher en votre faveur ?

fanny

Bonjour

Comment avez vous fait pour les mettre en justice ? En vous remerciant par avance, j'ai plein de problème également
Cordialement

anonyme
Date de l'expérience: 2022-01-13

C'est une entreprise qui (supprimé par l'administrateur) ces clients. Une entreprise a ne pas conseillé.

Claude

Comment exploite t-il les clients ? Les prix sont ils exorbitant? Soyez plus explicite svp, merci bien

anonyme

Parce que cette entreprise n'a pas le courage de réceptionner les lettres recommandées que nous leur amenons.

Abalain Nicole

J'ai mis 14 panneaux photovoltaïques qui devaient me rapporter une somme pratiquement égale au prêt que je rembourse (3600€/an) et nous ne recevons que 200€ par an. Nous les avons somme de venir vérifier leur branchement mais personne ne s'est déplace.

Claude

C’est une façon honteuse d’ignorer les clients. Avez-vous essayé d’appeler le service client et demander les causes de ces négligences ?

Thierry Drome
Date de l'expérience: 2019-09-19

je suis dans la même situation que vous.
J'ai fait intervenir l'UFC Que Choisir sans résultat malgré 3 lettres recommandées

Abalain Nicole
Date de l'expérience: 2022-01-13

Je déconseille fortement cette entreprise. J'ai installé par cette entreprise 14 panneaux photovoltaïques en 2018. A ce jour je n'ai perçu que 200,00 euros par ans et les factures d'EDF sont plus importantes qu'avant l'installation. Je me suis mise en relation avec l'entreprise par lettre recommandée qui n'ont pas eu le soin d'aller chercher et qui m'est revenue. J'ai donc perdu 30000 euros. Il est temps que la justice se saisissent de cette affaire car nous sommes plusieurs à avoir ce problème.

Odile

Pourquoi ne pas intenter une action en justice?
Car vous ne pouvez pas laisser d'autre personne subir cela?
Courage à vous

Abalain Nicole

C'est en cours avec notre assurance.

Abalain Nicole

Nous avons averti l'union des consommateurs aussi

Odile

Je crois que la compagnie sera enfin ouverte à s’entendre avec vous. Autrement la situation nuira énormément à leur image

anonyme

Je n'attends que cela et depuis déjà plusieurs mois.

Odile

Espérons qu'ils ne soit pas têtu comme certaines entreprise, et que vous aillez gain de causse

Faniflore
Date de l'expérience: 2018-10-28

Bonjour. Nous avons aussi des soucis avec notre installation photovoltaïque :d'octobre 2018 2 panneaux sont en panne (un depuis le début, l'autre depuis juin 2020.La batterie ENPHASE n'a jamais emmagasiné de courant. Suite à mes réclamations, des techniciens sont venus 4 fois, dont la dernière fois en juin 2021 mais rien de changé.... Depuis janvier 2022 impossible d'obtenir quelqu'un au téléphone, et pour cause, j'ai regardé sur Infogreff et j'ai constaté que SOLECO sui était basée à NOISY LE SEC (93) a été radiée de la chambre de commerce en janvier 2022 justement... Après plusieurs recherches (trop longues à expliquer ici...) J'ai su qu'en fait notre installation a été faite en sous-traitance par la société HOME PLUS située rue Niel à PARIS, tél: 01 77 35 06 91. Je les ai interrogés ils prétendent n'avoir fait qu'une partie de l'installation. Or, cela a été fait par 3 techniciens en deux jours

Faniflore

Est-ce votre assurance habitation ou une autre assurance? Merci pour votre future réponse.

Faniflore

La "compagnie" s'en moque: elle est radiée de la chambre de commerce depuis janvier 2022... C'est pour cela que l'on ne trouve ici que des avis qui ont été déposés depuis janvier 2022....

Odile

Alors qui est responsable maintenant pour la réparation des panneaux en panne ?

Faniflore

Je suis en contact avec le sous-traitant qui a installé les panneaux, la batterie, etc. j'espère avoir une suite favorable pour remplacer les produits défctueux. Sinon il faudra se débrouiller et voire avec les associations de consommateurs puis la justice...

Faniflore

Je vais aussi voir du c$oté de la Corse pour voir si c'est la même entreprise SOLECO...

anonyme

Je crois que vous êtes de mauvaise foi Faniflore. Les panneaux photovoltaïques que je possède fonctionnent parfaitement

00000000

Ce sont des (supprimé par l'administrateur) des arnaqueurs et je peux le prouver. Il suffit que vous lisiez mes notes plus haut

anonyme

Comment pouvez vous le prouver ? ces preuves sont palpables ?

Sergio

J'ai des gros soucis avec mes panneaux montées par cette société il me faudrait un temps fou pour énumérés mes problèmes .Il existe un site de l'État qui se nomme signal conso ils font suivre vos messages à Soleco qui ne daigne pas les lire mais si beaucoup de monde se plaint sur ce site l'état peut faire intervenir la répression des (supprimé par l'administrateur) ça pourrait peut-être faire avancer les choses on ne sait jamais

bruno.bos@wanadoo.fr
Date de l'expérience: 2021-10-04

Pas du tout comptant.....
Les chiffre d économie annonce ne sont pas au Rdv, et de surcroît je suis en panne avec un onduleur et la batterie depuis mars.diagnostique effectué par eux même.depuis impossible de joindre quelqu' un!!!!!

908
Date de l'expérience: 2021-09-29

Bonjour nous sommes en litige avec soleco depuis 2016, ils n'ont pas fini leur travail, il y a des fuites à cause de l'installation, je cherche à les joindre mais personne ne répond ! Quelqu'un aurait t'il un numéro svp merci

Jonathan

Je pense que vous pouvez trouver leur numéro de téléphone simplement, par exemple en utilisant Google ?

bernard.ortega2@orange.fr
Date de l'expérience: 2022-12-05

Bonjours 908 ils ne peuvent pas vous répondre l'entreprise est en liquidation judiciaire depuis septembre 2021

Faniflore

SOLECO à Noisy Le Sec n'existe plus. Aucun de leur

gilbertjeanmarc@neuf.fr
Date de l'expérience: 2021-04-06

Équipé de 20 panneaux photovoltaïques depuis 2017 et la je suis en panne depuis le 23 septembre 2020 et Soleco ne peut pas m’envoyer un dépanneur la dernière fois que j’ai eut une personne du Sav je me suis même fait insulter et que faire

Alexandra

Gilbert Jean Marc, vous pouvez préciser cette situation s'il vous plait ? Merci

gilbertjeanmarc@neuf.fr
Date de l'expérience: 2021-02-01

J’ai des panneaux solaires depuis 2017 et ça rapporte pas ce que Soleco avait dit pour pouvoir vendre depuis nous avons eus fuite sur plafond de chambre , en 2019 panne de dix panneaux sur vingt et en 2020 encore en panne depuis le 23 septembre et toujours pas depanner

dazellelaurent@orange.fr

j ai les memes problemes depuis 2017 ! il y a une solution avec leur assurance décennale ( en recherche!)

bernard.ortega2@orange.fr
Date de l'expérience: 2022-12-05

dazellelaurent@orange.fr bonjours j'aimerais savoir si vous avez trouvé l'assurance décennale de l'entreprise Soleco j'ai moi-même des soucis avec depuis décembre 2021 merci par avance

Jean-Marc Gilbert
Date de l'expérience: 2021-02-01

Société pas tout sérieuse je suis en panne depuis 4 mois avec des panneaux et le Sav ne peut rein faire il n’a pas personne

Amélie

Bonjour Jean-Marc, ils ne répondent pas ?

dazellelaurent@orange.fr

bonjour amélie j ai envoyé un méssage à jean marc ! sinon j ai le tel 0769840536 (qui répond!!) l autre c 0769982617 (répond moin !!!!!)

Clara
Résumé

Les utilisateurs ont exprimé des critiques négatives sur la qualité de l'installation des panneaux photovoltaïques par SOLUTION ECO ENERGIE (SOLECO) et sur le rendement insuffisant par rapport aux promesses initiales. Pourquoi l'entreprise semble-t-elle avoir des problèmes de rendement des panneaux et ne pas répondre efficacement aux préoccupations des clients ? Quelles actions l'entreprise pourrait-elle prendre pour améliorer la satisfaction de ses clients dans ce domaine ?

Êtes-vous entrepreneur?

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 1301 personnes

En savoir plus

Populaire auprès des demandeurs d'emploi du secteur Production