Êtes-vous entrepreneur?
Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: personnes
Lisez les 182 avis sur SPAREKA des candidats, des clients, des anciens employés et des employés actuels.
Vous pouvez également ajouter votre avis et votre évaluation de l'entreprise, poser une question et consulter les salaires de cette entreprise.
J’ai payé la pièce, je ne l’ai jamais reçue, et je n’ai pas été remboursé.
Sparkera est à la hauteur de sa réputation
Bonjour, j’ai commandé chez spareka une pièce pour mon lave vaisselle le 22/04, avec livraison en 48h, je me suis dit « chouette c rapide »… mail reçu le 22/04 pour m’informer que le colis a été posté. Nouveau mail le 24/04 pour m’indiquer que le transporteur a bien le colis ..? 48h pour ça ….
Puis un mail le 27/04 pour signaler que j’étais absent lors du passage du facteur (je suis une personne handicapée, je ne peux pas bouger de chez moi), la on me propose de me livrer à nouveau le 29/04…
Nouveau mail le 28/04 pour m’informer que le colis a été livré… rien dans la boîte aux lettres… j’envoie un mail au SAV pour demander des explications, réponse copier/coller de colis privé/spareka, réponse lunaire ..
Le 03/05 je trouve un colis dans la boîte, avec la bonne pièce, par rapport à bcp d’autres témoignages je m’en sors bien.
J’aurai du checker sur Google, spareka est un site incompétent attention !
Bjr je n’ai toujours pas obtenu le remboursement de ma seconde pièce renvoyée avec le première, hélas soit disant à la mauvaise adresse! La référence de cette pièce était conseillee par le technicien. C’est donc lui qui a fait l’erreur et c’est moi qui paie la pièce et le port aller et bien sûr le port retour.
Quel recours : aucun.
J’en réfère à que choisir l’association de consommateurs.
Cinq conseils :
1- Attendez bien qu’on vous précise l’adresse de retour avant d’envoyer votre colis.
2- Ne faites pas confiance au technicien sur le ref de la pièce à commander.
3- La compétence du technicien dépend surtout de la vôtre.
4- Ne comptez que sur vous.
5- Autant dire ÉVITEZ SPAREKA! Qui mérite zéro étoile.
Heureusement que les pièces ont un prix abordable.
Cordialement Annie D
Nul de bout en bout !
Réparation d'un lave-vaisselle
Avis du technicien de la première visio : "difficile à dire en visio ... ça doit être le tuyau de vidange"
Avis du technicien lors de la deuxième visio : "ce sont les joints" c'est ce que j'avais dit au 1er technicien et ce que je voulais commander au départ...
Envoi des références et commande des deux joints.
L'un des deux ne correspond pas au modèle de mon lave-vaisselle.
On écrit au SAV, "ah non, ce n'est pas nous c'est un sous-traitant"
On écrit au sous-traitant "ah non, on ne fait pas d'échange mais juste des remboursements ... et les frais de renvoi sont à votre charge…"
Dans le même temps, message au service client et toujours aucune réponse ...
Message final du sous-traitant, « finalement on n’a pas de pièce pour votre lave-vaisselle… »
Au final, lave-vaisselle non réparé après deux inondations de la cuisine, joints achetés pour rien, un mois de perdu et j’ai dû en racheter un autre !
Expérience similaire
c'est exactement la même situation pour moi.
Ce site est navrant.
Un joint de frigo me reste sur les bras et ils sont icapable de me fournir le bon modèle.
J'ai recu une pièce pour mon robot de piscine, une prise rapide de paroi valve noire. Aussitôt installée le tuyau s'est détaché la soudure etait défectueuse. Fabriquée en PRC, ce n'était pas une pièce POLARIS comme indiqué sur l'ancienne que j'ai remis en place malgré une légère fuite. Ne commandez pas sur SPAREKA si vous n'êtes pas sûr de l'origine. Pas cher, certes mais vous en avez pour votre argent. A bon entendeur, salut! Inutile de renvoyer la pièce cela me coûtera plus cher. SPAREKA, à éviter..Danger...
Mettre une étoile, c'est déjà trop pour ce site qui vous promet une pièce en stock alors que le produit n'est pas disponible. Ils incriminent ensuite le fournisseur, histoire de vous faire poireauter.
Ce site est une escroquerie, à fuir absolument.
Ambiance de travail conviviale : SPAREKA est reconnue pour son esprit d’équipe et un environnement de travail favorable, où la communication est ouverte et agréable.
Orientation écologique : L'entreprise est engagée dans la réparation plutôt que le remplacement des appareils, ce qui est valorisant pour les employés qui partagent ces valeurs éco-responsables.
Innovations et projets diversifiés : SPAREKA offre un cadre stimulant avec un éventail de projets innovants, ce qui permet aux employés de travailler sur des tâches variées et enrichissantes.
Croissance rapide : Comme c'est souvent le cas dans les start-ups en croissance rapide, les processus peuvent être parfois désorganisés, provoquant du stress chez certains employés.
Ressources limitées : En comparaison avec de plus grandes entreprises, SPAREKA peut avoir des défis en termes de ressources humaines et matérielles, impactant parfois l'efficacité du travail.
Peu de visibilité à long terme : Les priorités de l'entreprise peuvent changer rapidement, ce qui peut conduire à un manque de stabilité pour certains employés sur le long terme.
Ne commandez jamais sur ce site, vous recevez la pièce ou pas mais pour un échange tout est à vos frais et ça coûte le double.
Une honte un site pas du tout fiable 😡😡😡
Ne renvoyez pas a spareka la pièce de votre propre initiative si elle ne convient même si pourtant elle fut conseillée par spareka.
L’adresse de re expédition est parfois différente et du coup vous ne serez pas remboursé
Par contre on peut penser que spareka empoche les primes DD
Spareka a droit à l’erreur même si les avis sont si positifs
Sic
Je suis déçu le réparateur ne ma même pas envoyé la ref de la pièce à acheter, et je dois payer pour contacter le sav.
Quel arnaque
Je suis déçue de mes expériences avec spareka. Deux pièces commandées : la première ne convenait pas bien que le site avait la bonne ref de l’appareil. Le technicien en visio en a convenu et m’a donné la ref d’une seconde pièce. Celle- ci ne correspondait pas non plus. J’ai renvoyé les deux pièces en même temps. Refus de spareka de me rembourser à 100% la première pièce ( soit disant plus revendable : pourtant à part avoir ouvert proprement le plastique et l’avoir refermé proprement je ne vois pas ce qui est reproché) et refus de me rembourser la seconde pièce car renvoyée au même endroit que la première et pas au bon destinataire.
En conclusion : expérience pas satisfaisante et réfrigérateur congélateur whirlpool de 2008 qui ne refroidit pas assez : non réparé. Bilan 22€ perdus.
Pour un retour de pièces, attendez qu’on vous précise l’adresse de re expédition au risque d’essuyer un refus de remboursement. Je n’ai pas vu cette précaution notée dans les CGU.
A noter que le technicien en visio ne vous accorde que 10 mn et idéalement il faut comprendre ses conseils…mais avec des pièces inadaptées pas facile.
Merci spareka.
J'ai mis une étoile car je ne pouvais pas en mettre 0. Ils ne méritent aucune étoile.
Spareka = escroquerie
Spareka = anrnaque
J'ai commandé une pièce pour lave-vaisselle.
Une fois payé en CB, j'ai vu sur la facture qu'ils m'avaient automatiquement ajouté une option visio avec réparateur à 50€ et avaient ajouté une remise de 50€.
Je n'ai jamais demandé cette aide en visio et je ne souhaitais pas cette visio.
Le résultat est que si on annule la visio ou si on ne s'y présente pas, ils menacent de facturer l'annulation ou la non-présentation à la visio.
Fuyez Spareka !
Daniel
Nul. Ne trouve aucune solutions après nous avoir expédié la mauvaise pièce, pourtant référence et numéro de série identique. A fuir !
Livraison mondial relay à 40 km du point de retrait prévu... Annulation de commande et refus remboursement de la société spareka... Une honte! Ne respecte en rien la loi... Sav qui a un discours différent à chaque fois et complètement incompétent! Fuyez!!!
J'ai commandé deux façades de tiroir congélateur et légumes depuis le 10/11/2024 qui devaient être expédiées le 18/11/2024. Depuis, j'ai, pratiquement toutes es semaines les messages suivants sur mon compte : expédié entre le 20 et 22/11 - puis le 9/12 puis le 24/12 - puis le 27/12 - puis le 30-12 - puis le 06/01/2025 - puis le 07/01/2025 - puis le 21/01/2025. Spareka se fout littéralement des clients: il empoche l'argent et après....... plus rien. Ne commandé surtout pas chez eux
Proposent des articles indisponibles à la vente.
Vous remplissez leur page avec vos coordonnées, votre carte bancaire ( pas de paypal… ),
puis le lendemain vous recevez leur mail
" Produit finalement non disponible ",
vous serez remboursé ultérieurement.
Pas sérieux, suspect...
Commander et reçu dans des délais très court un joint de hublot pour machine à laver, mais a la reception se n'etait pas le bon pourtant bien cder avec le type de ML donc renvoyer aussi sec le 13/11/2024 , après plusieur mails et courrier avec la preuve de retour de cette piece toujours pas été remboursé à se jour Pas du tout commercial de la part de cette entreprise.
J'ai commandé un joint de cuiseur Clipso 8l pour ma maman de 83 ans car son magasin de pièces détaché de proximité a fermé. Sur le site de Spareka le modèle est bien décrit pour ce type de cuiseur mais à la livraison, ce n'est pas le bon joint et là le feuilleton commence pour 3 semaines. Il m'est demandé de transmettre des éléments complémentaires avec des photos, puis d'autres photos plusieurs jours plus tard pour finalement me dire que c'est de ma faute car je n'avais pas la plaque signalétique de l'appareil. Sur un cuiseur, vous imaginez bien que ma maman n'a pas gardé la plaque signalétique et le carton. Le modèle est gravé sur le cuiseur mais cela ne suffit pas. Les frais de retour sont donc à ma charge car je ne vais pas demander à ma maman de me rembourser.
j'ai passer commande d'un joint de frigo sur ce site mi-Novembre celui la référence trouver sur la plaquette de l'appareil.
J'ai reçu un colis avec un produit trop petit et depuis c'est une misère pour avoir un interlocuteur afin de gérer ce désagrément.
Après moulte échange par message entre le site "et le vrai vendeur" vu que ce n'est qu'une plateforme, on me précise que le produit que désire n'est pas référencé sur le site alors que j'ai pu passer une commande avec les référence en ma possession. Il y a visiblement des soucis de référencement entre le site Spareka et les vendeurs mais personne ne veut assumer et reprendre le produit inutilisable contre remboursement.
On m'a juste proposer de passer une nouvelle commande en direct va le vendeur tiers.
Je trouve cela inadmissible et le suivi est catastrophique.
Personne n'assume la résolution des problèmes et chacun ce renvoi la balle.
Première et dernière fois sur ce site me concernant.
A FUIRE !!
J’ai commandé une carte électronique et un joint de frigo au mois de juin 2024.
Aucun respect des délais contractuels, mieux encore, ils m’expédient la mauvaise carte, leur service clientèle ne daigne même pas répondre sauf par un mail automatique
Un mois plus tard ils se decident enfin à m’envoyer un bon de retour pour la carte, puis silence radio total, aucune nouvelle ni trace de remboursement ( 150 € env)
Quand je les relance par courrier recommandé, ils ont l’outrecuidance tenez vous bien de me demander la preuve de dépôt ( heureusement que je les avais conservées)
J’ai reçu mon remboursement 5 mois après mes réclamations.
SPAREKA plus jamais,
je constate que c'est la même situation pour beaucoup d'entre nous malheureusement.
Un coup de téléphone indiqué gratuit et voilà le résultat ! ! !
Voilà le lien :
https://img.pccreation.net/photos/202411281832208655.JPG
C'est évidemment pas clair, mais, comme l'interlocuteur parlait très mal rançais, ça ne m'a été acturé que 0,07 €
Il est sûr qu'ils doivent faire durer plus de 3 ou 4 minutes (à 0.80 /minute !), même si ils n'ont pas de réponse à faire . . .
Je suis très déçu de ce site car cela fait 2 fois de suite que je commande des pièces pour mon frigo Americain et 2 fois qu'il y a une erreur de référence.
J'envoie la photo de la plaque signalétique, j'appelle en visio pour une aide au dépannage et mon interlocuteur (très sympa et qui me semble compétent) m'annonce une défaillance du solénoïde. Il me passe la commande que je valide et paye. A réception il s'avère que ce n'est pas du tout le même que l'original. Je dois renvoyer la pièce à mes frais selon le fournisseur. Je contacte donc le Sav Spareka qui me demande de me débrouiller avec le fournisseur et me raccroche au nez.
Je pense que ce site part à vau-l'eau et je vous le déconseille
Bonjour,
Pièce envoyée et bloquée chez le transporteur Mondial Relay depuis 2 semaines.
La pièce coûte 6 € et Spareka malgré mes relances quotidiennes ne veut pas me renvoyer la fameuse pièce bloquée ou égarée par le transporteur. Aucune volonté d'aider le client, service téléphonique désagréable. Lamentable.
Arnaque bien huilé. J'ai commandé une pièce pour un frigo avec les bonnes références, on vous envoi la mauvaise pièce, puis on vous demande de rajouter un supplément pour avoir la bonne pièce sous prétexte qu'elle est plus chère avec une promesse d'un bon de retour. Au final pas de bon de retour et j'ai payé ma pièce 40.97 euros que je n'ai toujours pas. Belle arnaque à fuir
Site malhonnête
Tout va très bien pour commander mais on vous complique la vie jusqu’à vous dégoûter si vous souhaitez renvoyer les pièces à vos frais pour remboursement….
On vous fait traîner par mail, plus de 20 emails echanges, demande de photos en tout genre pour finir par vous raccrocher au nez au téléphone en vous disant que vous semblez de mauvaise fois… et toujours pas le moindre bon de retour….
Préférer d’autres sites plus fiables et de bonne foi je ne recommande absolument pas
J ai vécu la même chose j ai pense que ça pouvait arriver, j ai commandé quelques mois plus tard sur le site 12 sacs pour aspirateur avec 8 filtres inclus pour 18 euros et j ai reçu seulement 4 sacs incompatibles sans filtre pour la même somme, plusieurs mails échangés pas de prise en charge pour le retour . Au bout du compte j ai préféré jeter a la poubelle les sacs car les frais de retour sont plus chers que le prix d' achat.
Je bloque SPAREKA et je mets en g rde mon entourage.
je constate que c'est la même situation pour beaucoup d'entre nous malheureusement.
pièce recu non compatible et ne veulent pas rembourser les frais de retour ,aucun sav
vendeur a éviter
vendeur de mauvaise foi malgré les photos de la pièce recu et la mienne ,les références gravés sur les pièces ne sont pas exactement les meme
franchement choisissez un autre site pour commander
Exactement le même problème en ce qui me concerne. 15 jours que je suis sans frigo.
commande d'une pièce pour karcher en mai 2024 mais qui malheureusement ne convient pas, demande d'échange ou remboursement en juin 2024.
malgré un échange de mails et téléphoniques plus aucune nouvelle. la plateforme téléphonique est à l'étranger et donc difficultés pour se faire comprendre car les opérateurs ne font que lire des réponses dans un français plus qu'approximatif.
j'ai fini par démissionner car le préjudice est de moins de trente euros mais après multiplier par des milliers de clients !!!!!!!!!!! mais après cela fait des milliers de clients déçus qui ne feront pas de publicité pour ce site. moralité : A FUIR.
pas de remboursement malgré un renvoi de l'article
Mauvaise pièce commandée (annonce pas assez précise selon moi). Pas de frais de retour pris en charge par Spareka. Tant pis, je renvoie donc la pièce en lettre simple, avec le bon retour collé et inséré dans l'enveloppe.
6 semaines plus tard, on m'annonce que je ne serai pas remboursée, car pas de preuve de dépôt (pas obligatoire pourtant) et soit disant la lettre n'a pas été réceptionnée...
Spareka n'est pas du tout sérieux.... j'ai reçu une pièce complètement détériorée ( pièce enfoncée).... et depuis c'est la galère.....
Il faut absolument passer son chemin
Top technicien, j'allais changer le lave vaisselle, puis j'ai suivi un tuto et je me suis dit , je change la pompe de vidange mais ca coûte cher et c'est chiant à changer. Pas sûr de mon coup, je fouille sur les tutos Spareka et je vois le service visio pour avoir l'avis d'un technicien. Très sympa le gars, il m'a déjà donné des tips pour démonter l'appareil. Puis il m'a m'a fait tester un condensateur et c'est lui qui est mort ! On trouve la pièce de rechange sur Spareka 16€ , 2 jours après je la reçois, et boum je le change , ca marche!! Top service! top niveau du technicien. Merci Spareka