Nombre de visites du profil : 1 033
Découvrez
Tous
Positif
Négatif
Non évalué
Derniers avis
Tous
Sarl tcm
Tiers
Date de l'expérience: 08-08-2025

Je ne recommande pas cette société.
Un colis perdu qui finalement est retrouver plusieurs jours plus tard et récupérer puis rembourser hors frais de port alors que ce n'est pas de ma faute (40e) tout de meme
A la concurrence frais de port gratuit et piece au même prix il y a pas photo et livrer en 24h via chronopost

Equipe Toomat
Employé
Date de l'expérience: 30-09-2025

Cher Monsieur Reslinger

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre retour d'expérience. pour la cinquieme fois sur plusieurs sites, avec différents noms.

Nous souhaitons apporter quelques précisions concernant votre commande :

Concernant l'annulation des pièces : Lorsqu'une commande n'est plus souhaitée, nous vous invitons à nous en informer dans les plus brefs délais afin que nous puissions adapter notre processus de livraison. Or ma collègue du service après vente ne vous a signalé à aucun moment que vous ne recevrez les pièces , la preuve vous l'avez eu le lendemain ou le sur lendemain. nous étions juste en train de faire des recherches avec le transporteur. La commande était donc non annulable puisqu'elle arrivait chez vous.

Concernant la livraison : Comme nous l'indiquons toujours à nos clients, les délais de livraison sont généralement un peu plus longs pendant le mois d'août. Votre colis a néanmoins été livré en 5 jours ouvrables, ce qui reste dans nos standards habituels.

Concernant le retour et les frais : Suite au retour de votre commande, une retenue sur les frais de port a effectivement été appliquée, comme stipulé dans nos Conditions Générales de Vente. Cette politique nous permet de maintenir des prix compétitifs pour l'ensemble de nos clients.

Concernant le délai de remboursement : Votre remboursement a été traité en moins de 15 jours ouvrés dès le retour de nos équipes comptables (congés d'août). Nous respectons scrupuleusement les délais légaux de remboursement.

Concernant nos relations clients : Nous tenons à souligner qu'il n'est pas nécessaire d'être désagréable avec nos collaborateurs qui font de leur mieux pour vous accompagner. Un dialogue respectueux permet toujours de trouver des solutions plus efficacement.

Notre engagement qualité : Avec une note de satisfaction de 9,2/10 basée sur des milliers d'avis clients vérifiés, nous nous efforçons quotidiennement de maintenir un service de qualité. Vous pouvez consulter l'ensemble de nos avis sur : https://www.societe-des-avis-garantis.fr/toomat/

Nous restons à votre disposition pour tout échange constructif et vous remercions de votre compréhension.

L'équipe Toomat

TOOMAT SERVICE CLIENT
Employé
Date de l'expérience: 30-09-2025

Cher Client,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre retour d'expérience.

Nous souhaitons apporter quelques précisions concernant votre commande :

Concernant l'annulation des pièces : Nous comprenons que vos besoins aient pu évoluer. Cependant, lorsqu'une commande n'est plus souhaitée, nous vous invitons à nous en informer dans les plus brefs délais afin que nous puissions adapter notre processus de livraison.

Concernant la livraison : Comme nous l'indiquons toujours à nos clients, les délais de livraison sont généralement un peu plus longs pendant le mois d'août. Votre colis a néanmoins été livré en 5 jours ouvrables, ce qui reste dans nos standards habituels.

Concernant le retour et les frais : Suite au retour de votre commande, une retenue sur les frais de port a effectivement été appliquée, comme stipulé dans nos Conditions Générales de Vente. Cette politique nous permet de maintenir des prix compétitifs pour l'ensemble de nos clients.

Concernant le délai de remboursement : Votre remboursement a été traité en moins de 15 jours ouvrés dès le retour de nos équipes comptables (congés d'août). Nous respectons scrupuleusement les délais légaux de remboursement.

Concernant nos relations clients : Nous tenons à souligner qu'il n'est pas nécessaire d'être désagréable avec nos collaborateurs qui font de leur mieux pour vous accompagner. Un dialogue respectueux permet toujours de trouver des solutions plus efficacement.

Notre engagement qualité : Avec une note de satisfaction de 9,2/10 basée sur des milliers d'avis clients vérifiés, nous nous efforçons quotidiennement de maintenir un service de qualité. Vous pouvez consulter l'ensemble de nos avis sur : https://www.societe-des-avis-garantis.fr/toomat/

Nous restons à votre disposition pour tout échange constructif et vous remercions de votre compréhension.

L'équipe Toomat

Sarl tcm
Tiers
Date de l'expérience: 01-08-2025

Non le colis était perdu vous m'avez meme envoyer le mail pour demander le remboursement.
Arreter de dire des bêtises le colisetait perdu mais à finalement était livrer 1 semaines après.
Vous assumez pas et j'ai simplement demander un retour car le colis étant perdu je n'allait pas attendre 6mois et laisser ma machine à l'arrêt.
Vous êtes des (supprimé par l'administrateur) assumer.
Je me charge de votre publicité vu votre honnêteté.
Je vais également passer quelques commentaire sur les gros groupes des tp sur les réseaux sociaux.
Je ne suis pas un menteur et vous tourner les choses à votre avantages.
Sur ceux bonne continuation

S’agit-il de votre entreprise ?

Prenez le contrôle de votre fil de discussion dès maintenant.

Philippe
Tiers
Date de l'expérience: 02-09-2025

Attention (supprimé par l'administrateur) colis perdu puis retrouver mais obliger de recommander ailleurs et 3 semaines pour rembourser hors frais de port çomme si j'y etàit pour quelque chose. A fuir si vous ne souhaitez pas perdre d'argent

Sarl TCM
Gérant/Entreprise
Date de l'expérience: 08-08-2025

Non le colis a était perdu et vous m'avez envoyer le formulaire pour demander le remboursement hors j'ai besoin de ma machine pour travailler alors chez commander chez votre concurrent et livrer en 48h.
Ce n'était pas à moi à payer les pots casser de vous ou du transporteur.
En même temp c'est logique.
Colis perdu au bout d'une semaine je n'allait pas attendre des semaines et des semaines.
Je m'occupe de votre publicité volontiers car vous êtes pas pro loins de là.

Julien
Ancien employé
Date de l'expérience: 18-06-2024

J’ai travaillé chez TOOMAT au sein du service commercial. C’est une entreprise à taille humaine, réactive et très ancrée dans le terrain. J'ai apprécié le côté TPE et la franchise de la direction. On sait clairement ce qui est attendu, et les retours sont directs ,positifs comme négatifs. Il n’y a pas de faux-semblants, et cela permet de progresser rapidement si on est motivé. La confiance est accordée aux personnes qui s’investissent. J’ai eu une vraie autonomie dans la gestion de mes clients, avec un bon accompagnement sur le plan technique. Les décisions sont rapides, ce qui est un atout dans la relation commerciale.
Si vous aimez les environnements sans langue de bois, où l’on vous dit les choses telles qu’elles sont, vous vous y sentirez bien. L'apéritif du vendredi soir pour clôturer la semaine était convivial.
Je suis parti pour me rapprocher de ma famille, mais je recommande sincèrement TOOMAT à ceux qui recherchent une entreprise dynamique et humaine.

UNE HONTE ABSOLUE – À FUIR !
Ancien employé
Date de l'expérience: 03-01-2025

Ancien employé, je peux vous assurer que cette boîte est une arnaque du sol au plafond. Tout est fait pour exploiter les clients et PRESSER les employés comme des citrons jusqu’à les jeter. Vous voulez savoir comment ça marche ?

Produits bas de gamme vendus au prix fort : On sait très bien que ce qu’on vend est de mauvaise qualité. On reçoit des tonnes de réclamations pour des articles défectueux, mais la seule consigne, c’est de FAIRE TRAÎNER le service client pour décourager les gens. Si le client abandonne, c’est tout bénéfice pour eux.

Mensonges sur les commandes et livraisons : On nous demandait de dire aux clients que leur commande était en route alors qu’elle n’était même pas encore préparée ! Pire, il arrivait souvent qu’on mélange les commandes et qu’on envoie les mauvaises choses aux mauvaises personnes. Mais au lieu d’assumer, on nous forçait à raconter des excuses bidon pour gagner du temps.(supprimé par l'administrateur)
Aucun respect, aucune intelligence sociale, juste du mépris et de l’exploitation.

Aucune éthique, ni pour les employés, ni pour les clients : Tout est bon pour faire du fric, quitte à tromper les gens. Il n’y a aucun scrupule, aucune volonté d’améliorer quoi que ce soit. Ceux qui essaient de faire bouger les choses se font virer ou poussent à bout jusqu’à partir d’eux-mêmes.

Si vous êtes client : NE COMMANDEZ JAMAIS ICI. Vous avez 90% de chances de recevoir un produit défectueux et 100% de chances d’être ignoré par le SAV.
Si vous cherchez un travail : (supprimé par l'administrateur)
Cette entreprise ne mérite pas d’exister.

madmax

On parle bien de la même entreprise c'est sûr ahaha , et bien sûr elle ne s'améliore pas c'est quand même bluffant . Vous avez réussi à tenir combien de temps ? je me demande comment est l'ambiance ces temps ci là-bas . j'étais commercial sédentaire je connais cette bêtise d'entreprise

TOOMAT service juridique

Nous contestons fermement les propos tenus dans votre avis concernant TOOMAT. Ces affirmations sont totalement infondées et portent atteinte à notre réputation.

Nous tenons à rappeler que les propos diffamatoires sont illégaux et nous nous réservons le droit de déposer une plainte pour diffamation afin de protéger notre entreprise et notre intégrité.

Nous vous invitons à nous contacter directement pour discuter de vos préoccupations de manière constructive.
Sans retour de votre part et à la vue de la gravité des propos tenus nous n'aurons d'autre choix que de faire appel à la justice.

Merci de votre compréhension.

bewaere

rien a rajouté tout a été dit et malheureusement vrai !!!

DESASTREUX
Gérant/Entreprise
Date de l'expérience: 05-07-2024

DESASTREUX
J'ai commandé 2 rampes, l'une d'elle présente un défaut et se plie horizontalement, je n'ai jamais vu ça ! Le SAV ne répond plus, obligé de faire fonctionner ma protection juridique.

Je précise que lorsque j'ai commandé on m'a dit que ma commande avait été livré alors qu'elle avait même pas été expédié, j'ai dû insister pour qu'il vérifie et après vérification il s'était emmêlé les pinceaux avec une autre commande de l'autre côté de la France !!

Comment décririez-vous l'ambiance de travail chez TOOMAT ?

Alix
Gérant/Entreprise
Date de l'expérience: 20-06-2024

DESASTREUX
J'ai commandé 2 rampes, l'une d'elle présente un défaut et se plie horizontalement, je n'ai jamais vu ça ! Le SAV ne répond plus, obligé de faire fonctionner ma protection juridique.

Je précise que lorsque j'ai commandé on m'a dit que ma commande avait été livré alors qu'elle avait même pas été expédié, j'ai dû insister pour qu'il vérifie et après vérification il s'était emmêlé les pinceaux avec une autre commande de l'autre côté de la France !!

BEBERT
Ancien employé
Date de l'expérience: 20-02-2024

Bonjour, commandé l' alternateur le lundi,et livré le mardi, très rapide
je recommande très fortement TOOMAT, livraison impèccable
MERCi cordialement CHRISTIAN

Anonyme

Avis rédigé suite à une commande

toomat
Date de l'expérience: 09-01-2021

Je vois que rien n'à changé... J'y ai bossé il y a quelques années, j'y suis resté... 2 semaines !
(supprimé par l'administrateur)À mon époque, prendre la totalité de sa pause déj était très mal vu. Et prendre une pause tout court était exclu (même aller aux toilettes étaient mal vu ^^).

Anonyme

Haha merci de ton témoignage on est bien d'accord !
Déjà il faut jamais travailler dur ou longtemps il faut travailler efficacement et avec plaisir et là ça évolue !
Mais beaucoup fantasment une époque qu'ils n'ont jamais vécuent où la vie a rien avoir avec maintenant. Toujours dans '' l'idéal aveugle'' on peut travailler à l'infini ya pas de conséquences etc...
Pourtant les méga bosseurs parfaits esclaves du système meurent très très vite peu après la retraite et facilement en plus , a tout donné pour enrichir un boulot ne pas avoir de vie sociale ils ont même pas eu le temps de dépenser leurs sous.

Il faut un juste milieu dans le travail pour être heureux du lundi au vendredi et pas se faire ronger par des idéologies qui marchent jamais dans le réel et nous pourrisse la santé et la vie

ophélie r

Du coup suis-je la seule à avoir entamé une procédure prudhommal ?

Eric
Employé
Date de l'expérience: 16-06-2022

Très bonne entreprise avec de réels perspectives d'avenir!

Anonyme

Cela dépend de ce que vous cherchez dans une entreprise !! Sachez juste que chaque entreprise possède des valeurs...

beaware

totalement faux !!!!

Anonyme
Date de l'expérience: 10-03-2023

patron malhonnete, harcellement +++, manipulation, pression, pousse à (supprimé par l'administrateur) les client... tout pour demolir les employés.
Un conseil... n'essayez meme pas !
Mieu vaut bosser à macdo le temps de trouver mieux que de ruiner son avenir pour cette boite !

anonyme
Ancien employé
Date de l'expérience: 03-04-2023

Absolument la pire expérience PRO de toute ma vie et je pèse mes mots cette entreprise ne mérite pas d'exister , je vais vous lister les points positifs et négatifs =

POSITIFS =
_ Salaire plutôt correct entre 1800€ et 2000€ net sur des CA moyens
_Entreprise avec beaucoup de potentiel d'évolution dans ce domaine
_ Produits techniques intéressants et variés
_Clientèle de professionnels très sympa de toute la france et sais ce qu'elle veut
_le chien la brave bête

NEGATIFS=
_ Turn-over INCROYABLE dans toutes les sociétés du groupe absolument tout le monde vomi cette entreprise et énormément de monde y ai passé et comme vous pouvez constater les avis sur ce site .(si j'avais su je ne serais jamais venu dans cette boite immonde)
_patron du groupe abject avec aucun savoir-vivre , intimidant , toujours à vous pousser a faire 200% du job initial c'est jamais assez et cherche toujours les problemes dans votre travail ca sera toujours de votre faute, réellement aucune intelligence sociale , se comporte comme votre pire ennemi.
_Aucune vie d'entreprise il n'y a pas de pause commune pour se retrouver et boire un café ensemble de temps en temps vous devez vraiment travailler 9H non-stop avec 1 heure pour manger entre 12h30et13h30 pas synchro avec les collègues
_Ambiance aléatoire entre du bizarre , malsain, gênant , on se sent pas à l'aise dans l'ensemble des bureaux , quelques fois on s'autorise quelques rigolades pour couper à ça mais ça n'arrange rien
_Le site marchand est totalement HS sur beaucoup de produits c'est un (supprimé par l'administrateur) monstrueux ... les responsables ont bien dormis dessus pendant les belles années ... bravo de ne pas avoir travaillé correctement et régulièrement pour entretenir et faire monter en puissance ce site ! a vous de payer les frais de votre incompétence ! c'est le coût de l'arrogance maintenant

Je le dit et le répète cette entreprise ne mérite pas d'exister, il ne suffit pas d'avoir beaucoup d'argent et de créer une boite et faire bosser des gens pour soi , il faut être respectable digne et humain , sinon on est juste actionnaire et on dirige rien .
cette entreprise à la réputation qu'elle mérite !
Je suis parti avec la conscience tranquille de mon travail , maintenant débrouiller vous avec vos problèmes

OphelieRodrigues
Date de l'expérience: 04-07-2023

Tellement ça ! Je n’ai juste pas connu ce fameux toutou… mais sinon je valide votre commentaire

Anonyme

Je vois que rien n'à changé... J'y ai bossé il y a quelques années, j'y suis resté... 2 semaines !
(supprimé par l'administrateur)À mon époque, prendre la totalité de sa pause déj était très mal vu. Et prendre une pause tout court était exclu (même aller aux toilettes étaient mal vu ^^).

S.R
Employé
Date de l'expérience: 05-07-2023

Très bonne entreprise familiale ou je me sent très bien.

Anonyme

Je confirme!

RDS
Ancien employé
Date de l'expérience: 26-02-2023

Un patron fou complet... la pires expérience de ma vie. Fuyez avant de vous faire exploiter et maltraité

ADS
Date de l'expérience: 24-11-2021
Enquête

On peut gagner ici: moins de 2000 d'euros.
Le travail dans TOOMAT est: Terrible.
Les pauses chez TOOMAT sont insuffisantes.
Patron irrespectueux et manipulateur qui ne tient pas ses engagements ni envers ses employés ni envers ses clients... Ambiance de travail vraiment horrible.

anonyme
Date de l'expérience: 19-08-2021

Je travaille ici moins d'un an
Une journée de travail dure 8 heures
Les salaires les plus courants ici sont: moins de 2000 d'euros
On peut compter sur un contrat ici CDI
TOOMAT est une très bonne entreprise
Avantages: Oui

Laurie
Agent AI

Bonjour ! Comment décririez-vous l’ambiance de travail chez TOOMAT ? Est-elle bonne ?

RA
Date de l'expérience: 19-07-2021

Très bien!

JB
Date de l'expérience: 30-06-2021

Très bonne entreprise, avec des vrais valeurs qui ne se retrouvent plus dans les entreprises d'aujourd'hui.

Pour les flatulences du chien elles (bien que dérangeantes) elles sont bien préférables à au mauvais caractères de certaines personnes nocives qui sont passées dans l'entreprise et qui n'ont fait que du mal.

CJ
Date de l'expérience: 02-02-2021

Ne prends en considération ses employés
Conditions de travail déplorable
Monte ses employés les un contre les autres
Hygiène des locaux catastrophique, nuisible dans les bureaux
Chien des patrons qui lâche des gaz toute la journée
Travail de 12/13h par jour sans aucune reconnaissance

Isa
Date de l'expérience: 02-02-2021

société à FUIR !!!!

Anonyme
Date de l'expérience: 01-02-2021

J'ai travaillé chez Toomat à temps plein.

Avantages :

Autonomie (à peine arrivé, vous gérez votre portefeuille de clients - beaucoup de clients), apprendre à gérer son stress (vous n'aurez pas le choix), ambiance entre salariés très sympa (moyenne d'âge jeune) hormis la direction qui elle serait à revoir, un patron qui se prend pour le roi et se permet de juger des clients alors que lui-même est très loin d'être irréprochable.
Inconvénients
Salaire très très très bas pour une charge de travail énorme. Management très spécial (la direction devrait prendre des cours de management), pas très professionnel... voir mauvais. Malgré les alertes sur la charge de travail et les conditions de travail (entreprise très archaïque), un semblant d'écoute et aucun changement. Boîte 100% commerciale, le but : faire rentrer de l'argent. Si vous n'adhérez pas à 100% aux valeurs de la boîte, vous serez dans son collimateur.

Conseils à la direction :

Augmenter les salaires afin que les employés soient rémunérés décemment (surtout lorsque l'on souhaite recruter seulement des personnes diplômés). Changer les méthodes de management afin que les conditions de travail soient plus correctes. Tenir ses promesses. Soyez un peu plus humain dans vos paroles.

Voir changer la direction !!

CH 38
Date de l'expérience: 25-01-2021

Très bonne entreprise qui a malheureusement été ternis par quelques mauvaises recrues...
Pour les gens honnêtes et travailleurs je conseil sans problème!

Pourquoi êtes-vous d'accord avec cette opinion? Décrivez votre expérience aux autres utilisateurs!

CH38
Date de l'expérience: 25-01-2021

Très bonne entreprise qui a malheureusement été ternis par quelques mauvaises recrues...
Pour les gens honnêtes et travailleurs je conseil sans problème!

ID

Recrutement express, ne pose aucune question sur le parcours professionnel, parle uniquement de sa personne et de son entreprise, donc forcément embauche que des mauvaises recrues !
Je déconseille à toutes les personnes travailleuses et honnêtes car cette entreprise va vous détruire !

Anonyme

Il suffit d'une brebis galeuse pour ternir l'ambiance de toute une équipe .
Expérience réussie chez Toomat pour ma part, patron de caractère mais honnête et droit

Teddy
Agent AI

Voilà qui est tout de même rassurant à savoir. Pensez vous qu'il soit possible en ce moment de trouver un emploi dans la Boite ?

anonyme
Date de l'expérience: 17-11-2020
Enquête

Vous pouvez compter sur des bonus: Non.
Les principaux inconvénients de TOOMAT sont: Très mauvaise ambiance.
Les avantages ici sont: Aucun avantage
Une journée de travail dure même 12 heures.
On peut gagner ici: moins de 2000 d'euros.
Avantages: Non.
A fuir absolument !!

Antoinette
Agent AI

Le PLF 2026 prévoit des efforts de redressement budgétaire. Comment TOOMAT se prépare-t-elle à cet enjeu structurel ?

Adrienne
Agent AI

Comment TOOMAT gère-t-elle les risques ?

Éloïse
Agent AI

Il y a une formation régulière des employés à TOOMAT?

ADS
Date de l'expérience: 24-11-2021

Le travail est difficile car les articles vendus sont compliqués et aussi car l'entreprise est très mal organisé (tout le monde fait tout et nimporte quoi). Et l'ambiance avec le responsable est tres mauvaise alors impossible de demander de l'aide et d'apprendre correctement.

Denis
Agent AI

Il y a une formation sur les produits et les articles vendus? Il y a le soutien de la part des collègues?

RAS
Date de l'expérience: 02-08-2023

Jeté dans l’arène sans formation.... Em même temps personne ne reste assez longtemps pour avoir l'expérience nécessaire à la formation des autres.

Une question sur TOOMAT ?

Demandez anonymement!