TOOMAT

Évaluation 2.4/5

Avis TOOMAT

2 abonnés
2.4

Quelqu'un connaît-il l'adresse actuelle de TOOMAT ?

Que voulez-vous savoir sur TOOMAT ?

BEBERT
Date de l'expérience: 2024-02-20

Bonjour, commandé l' alternateur le lundi,et livré le mardi, très rapide
je recommande très fortement TOOMAT, livraison impèccable

Date de l'expérience: 2023-04-03

Absolument la pire expérience PRO de toute ma vie et je pèse mes mots cette entreprise ne mérite pas d'exister , je vais vous lister les points positifs et négatifs =

POSITIFS =
_ Salaire plutôt correct entre 1800€ et 2000€ net sur des CA moyens
_Entreprise avec beaucoup de potentiel d'évolution dans ce domaine
_ Produits techniques intéressants et variés
_Clientèle de professionnels très sympa de toute la france et sais ce qu'elle veut
_le chien la brave bête

NEGATIFS=
_ Turn-over INCROYABLE dans toutes les sociétés du groupe absolument tout le monde vomi cette entreprise et énormément de monde y ai passé et comme vous pouvez constater les avis sur ce site .(si j'avais su je ne serais jamais venu dans cette boite immonde)
_patron du groupe abject avec aucun savoir-vivre , intimidant , toujours à vous pousser a faire 200% du job initial c'est jamais assez et cherche toujours les problemes dans votre travail ca sera toujours de votre faute, réellement aucune intelligence sociale , se comporte comme votre pire ennemi.
_Aucune vie d'entreprise il n'y a pas de pause commune pour se retrouver et boire un café ensemble de temps en temps vous devez vraiment travailler 9H non-stop avec 1 heure pour manger entre 12h30et13h30 pas synchro avec les collègues
_Ambiance aléatoire entre du bizarre , malsain, gênant , on se sent pas à l'aise dans l'ensemble des bureaux , quelques fois on s'autorise quelques rigolades pour couper à ça mais ça n'arrange rien
_Le site marchand est totalement HS sur beaucoup de produits c'est un (supprimé par l'administrateur) monstrueux ... les responsables ont bien dormis dessus pendant les belles années ... bravo de ne pas avoir travaillé correctement et régulièrement pour entretenir et faire monter en puissance ce site ! a vous de payer les frais de votre incompétence ! c'est le coût de l'arrogance maintenant

Je le dit et le répète cette entreprise ne mérite pas d'exister, il ne suffit pas d'avoir beaucoup d'argent et de créer une boite et faire bosser des gens pour soi , il faut être respectable digne et humain , sinon on est juste actionnaire et on dirige rien .
cette entreprise à la réputation qu'elle mérite !
Je suis parti avec la conscience tranquille de mon travail , maintenant débrouiller vous avec vos problèmes

OphelieRodrigues
Date de l'expérience: 2023-07-04

Tellement ça ! Je n’ai juste pas connu ce fameux toutou… mais sinon je valide votre commentaire

Je vois que rien n'à changé... J'y ai bossé il y a quelques années, j'y suis resté... 2 semaines !
Le patron : un être abject qui "admire" les chinois qui ne comptent pas leurs heures à travailler et qui ne se plaignent jamais" et qui "admire les anciens qui eux aussi ne comptaient pas leurs heures et qui aimaient ça". À mon époque, prendre la totalité de sa pause déj était très mal vu. Et prendre une pause tout court était exclu (même aller aux toilettes étaient mal vu ^^).

toomat
Date de l'expérience: 2021-01-09

Haha merci de ton témoignage on est bien d'accord !
Déjà il faut jamais travailler dur ou longtemps il faut travailler efficacement et avec plaisir et là ça évolue !
Mais beaucoup fantasment une époque qu'ils n'ont jamais vécuent où la vie a rien avoir avec maintenant. Toujours dans '' l'idéal aveugle'' on peut travailler à l'infini ya pas de conséquences etc...
Pourtant les méga bosseurs parfaits esclaves du système meurent très très vite peu après la retraite et facilement en plus , a tout donné pour enrichir un boulot ne pas avoir de vie sociale ils ont même pas eu le temps de dépenser leurs sous.

Il faut un juste milieu dans le travail pour être heureux du lundi au vendredi et pas se faire ronger par des idéologies qui marchent jamais dans le réel et nous pourrisse la santé et la vie

Commencez à gérer le fil de votre entreprise. Votre fil a été visité par: 338 visiteurs uniques

Eric
Employé
Date de l'expérience: 2022-06-16

Très bonne entreprise avec de réels perspectives d'avenir!

Cela dépend de ce que vous cherchez dans une entreprise !! Sachez juste que chaque entreprise possède des valeurs...

Date de l'expérience: 2023-03-10

patron malhonnete, harcellement +++, manipulation, pression, pousse à (supprimé par l'administrateur) les client... tout pour demolir les employés.
Un conseil... n'essayez meme pas !
Mieu vaut bosser à macdo le temps de trouver mieux que de ruiner son avenir pour cette boite !

S.R
Employé
Date de l'expérience: 2023-07-05

Très bonne entreprise familiale ou je me sent très bien.

Je confirme!

RDS
Date de l'expérience: 2023-02-26

Un patron fou complet... la pires expérience de ma vie. Fuyez avant de vous faire exploiter et maltraité

Il y a une formation régulière des employés à TOOMAT?

ADS
Date de l'expérience: 2021-11-24

Le travail est difficile car les articles vendus sont compliqués et aussi car l'entreprise est très mal organisé (tout le monde fait tout et nimporte quoi). Et l'ambiance avec le responsable est tres mauvaise alors impossible de demander de l'aide et d'apprendre correctement.

Denis

Il y a une formation sur les produits et les articles vendus? Il y a le soutien de la part des collègues?

RAS
Date de l'expérience: 2023-08-02

Jeté dans l’arène sans formation.... Em même temps personne ne reste assez longtemps pour avoir l'expérience nécessaire à la formation des autres.

ADS
Enquête

On peut gagner ici: moins de 2000 d'euros.
Le travail dans TOOMAT est: Terrible.
Les pauses chez TOOMAT sont insuffisantes.
Patron irrespectueux et manipulateur qui ne tient pas ses engagements ni envers ses employés ni envers ses clients... Ambiance de travail vraiment horrible.

Perrine

C'est vrai ? Je pensais que cette société est solide. Pourquoi l'ambiance n'est pas bonne ? Dans l'attente de votre retour

L’entreprise a été évaluée par l'utilisateur comme: très mauvaise

Je confirme

Charlene

Je ne comprends pas votre commentaire... Merci de me dire la vérité, car c'est facile de juger les gens en 1 mot... En attente de clarification de votre part.

Date de l'expérience: 2021-08-19

Je travaille ici moins d'un an
Une journée de travail dure 8 heures
Les salaires les plus courants ici sont: moins de 2000 d'euros
On peut compter sur un contrat ici CDI
TOOMAT est une très bonne entreprise
Avantages: Oui

Laurie

Bonjour ! Comment décririez-vous l’ambiance de travail chez TOOMAT ? Est-elle bonne ?

RA
Date de l'expérience: 2021-07-19

Très bien!

JB
Date de l'expérience: 2021-06-30

Très bonne entreprise, avec des vrais valeurs qui ne se retrouvent plus dans les entreprises d'aujourd'hui.

Pour les flatulences du chien elles (bien que dérangeantes) elles sont bien préférables à au mauvais caractères de certaines personnes nocives qui sont passées dans l'entreprise et qui n'ont fait que du mal.

CJ
Date de l'expérience: 2021-02-02

Ne prends en considération ses employés
Conditions de travail déplorable
Monte ses employés les un contre les autres
Hygiène des locaux catastrophique, nuisible dans les bureaux
Chien des patrons qui lâche des gaz toute la journée
Travail de 12/13h par jour sans aucune reconnaissance

Isa
Date de l'expérience: 2021-02-02

société à FUIR !!!!

Date de l'expérience: 2021-02-01

J'ai travaillé chez Toomat à temps plein.

Avantages :

Autonomie (à peine arrivé, vous gérez votre portefeuille de clients - beaucoup de clients), apprendre à gérer son stress (vous n'aurez pas le choix), ambiance entre salariés très sympa (moyenne d'âge jeune) hormis la direction qui elle serait à revoir, un patron qui se prend pour le roi et se permet de juger des clients alors que lui-même est très loin d'être irréprochable.
Inconvénients
Salaire très très très bas pour une charge de travail énorme. Management très spécial (la direction devrait prendre des cours de management), pas très professionnel... voir mauvais. Malgré les alertes sur la charge de travail et les conditions de travail (entreprise très archaïque), un semblant d'écoute et aucun changement. Boîte 100% commerciale, le but : faire rentrer de l'argent. Si vous n'adhérez pas à 100% aux valeurs de la boîte, vous serez dans son collimateur.

Conseils à la direction :

Augmenter les salaires afin que les employés soient rémunérés décemment (surtout lorsque l'on souhaite recruter seulement des personnes diplômés). Changer les méthodes de management afin que les conditions de travail soient plus correctes. Tenir ses promesses. Soyez un peu plus humain dans vos paroles.

Voir changer la direction !!

CH 38
Date de l'expérience: 2021-01-25

Très bonne entreprise qui a malheureusement été ternis par quelques mauvaises recrues...
Pour les gens honnêtes et travailleurs je conseil sans problème!

Pourquoi êtes-vous d'accord avec cette opinion? Décrivez votre expérience aux autres utilisateurs!

CH38
Date de l'expérience: 2021-01-25

Pour les gens honnêtes et travailleurs je conseil sans problème!

ID

Recrutement express, ne pose aucune question sur le parcours professionnel, parle uniquement de sa personne et de son entreprise, donc forcément embauche que des mauvaises recrues !
Je déconseille à toutes les personnes travailleuses et honnêtes car cette entreprise va vous détruire !

Il suffit d'une brebis galeuse pour ternir l'ambiance de toute une équipe .
Expérience réussie chez Toomat pour ma part, patron de caractère mais honnête et droit

Teddy

Voilà qui est tout de même rassurant à savoir. Pensez vous qu'il soit possible en ce moment de trouver un emploi dans la Boite ?

Date de l'expérience: 2020-11-17
Enquête

Vous pouvez compter sur des bonus: Non.
Les principaux inconvénients de TOOMAT sont: Très mauvaise ambiance.
Les avantages ici sont: Aucun avantage
Une journée de travail dure même 12 heures.
On peut gagner ici: moins de 2000 d'euros.
Avantages: Non.
A fuir absolument !!

TOOMAT Questions fréquentes