VITAL ENERGIE

49 AV ROCKEFELLER - 69003 LYON SIREN: 414095208 SIRET: 41409520800016

Avis VITAL ENERGIE

VITAL ENERGIE a-t-elle un service client sans plaintes?
Lemistre Date de l'expérience: 2022-07-04

Conseiller rge à l'heure mais on nous a dit à la fin vous signé ou je pars on a d'autres clients qui n'hésite pas. Du coup on a signé et finalement user de notre droit de rétractation, car nous avons trouvé trop cher 24000 e les 10 panneaux photovoltaïque qui viennent d'Allemagne. Nous avons un doute sur le prix qui nous paraît énorme un ami à eu lui qu'à payer 6000 e et nous 20000 alors que nous sommes de la même classe sociale

Lulu
@Lemistre

Bonjour,
Vous ont il embêter pour la rétractation ?

@Lemistre

car c'est vrai

hosokter Date de l'expérience: 2022-06-08

Mon père a signer avec Vital énergie, seulement de mon côté j'ai demandé un devis à un artisan local. Vital énergie est 2 fois plus cher ! Il indique un remboursement de tva or l'Etat n'a pas de telles mesures. Attention (supprimé par l'administrateur)

Moi Date de l'expérience: 2022-10-17
@hosokter

Je suppose que tu fais parti de l'équipe de pinpins,vivez de votre travail ou mais faites le bien

JFM
@hosokter

parceque c'est du gros blabla !

stefanie.dr@orange.fr Date de l'expérience: 2022-03-09

Abus de confiance dans la réalité ces le triple du prix ..je conseille de faire des devis..ces (supprimé par l'administrateur)

josdup77@gmail.com Date de l'expérience: 2022-11-25
@stefanie.dr@orange.fr

C est du vécu.. d ailleur je me demande comment cette entreprise a pu être RGE sur l installation des panneaux photovoltaique.j ai eu a faire a pas mal d entreprise.. mais celle la c est le pompon.

Matthieu
@josdup77@gmail.com

Je pense que logiquement avant de s'engager, il faut faire la comparaison au prix du marché, vous ne l'avez pas fait, je suis désolé, mais je pense que c'est du baratin votre histoire.

Anonyme Date de l'expérience: 2023-02-05

Même procédé nous nous sommes faits avoir.
Pouvez-vous nous dire si vous avez bien eu les aides de l'état svp ?
Nous avons annulé le crédit Cetelem et avons rdv à notre banque.
Les panneaux sont posés mais non payés, nous ne savons pas à quoi nous attendre. Chaque étape est une mauvaise surprise.

Goustadig Date de l'expérience: 2023-01-31

Des méthodes (supprimé par l'administrateur) ils vous manipulent et vous font signer une bon de commande au bout de 10min en vous faisant croire le contraire ️(supprimé par l'administrateur)

12 utilisateurs suivent le fil

sorin ghislaine Date de l'expérience: 2023-01-24

top bonne societe quand c’est le cas faut le dire

@sorin ghislaine

Pas sérieux li mène Les personnes en bateau

Anonyme Date de l'expérience: 2023-01-23

Peut on faire confiance à l entreprise pour l.installation de panneaux solaires

Stef Date de l'expérience: 2023-01-21

Ne conseil pas car très chère et aucune compétence du produit . A fuir

JFM Date de l'expérience: 2023-01-18

Attention, ce sont les rois de la vente dissimulée! Basée sur le (supprimé par l'administrateur). Prix exhorbitant; A EVITER ABSOLUMENT

JFM
@JFM

L'administrateur ne s'apellerait-il pas (supprimé par l'administrateur)?

L'employeur VITAL ENERGIE a été classé parmi les pires employeurs dans notre classement au cours des 7 derniers jours avec une moyenne de 1. Pourquoi VITAL ENERGIE est-elle si mal notée par les employés et les clients ?
Anonyme Date de l'expérience: 2023-01-13

Aucune réponse
Impossible de joindre les personnes une fois la pose réalisée

FERDA Date de l'expérience: 2023-01-13

Beaucoup de contacts rapides avant la pose des panneaux
photovoltaïque
mais alors après .......... aucune réponse à nos demandes : technique , financière....
Contact devenu impossible

@FERDA

Même expérience l’horreur et embrouille !!!

Na49 Date de l'expérience: 2022-09-13

Faut refuser le crédit qu’il impose avec cetelem
Si vous avez souscrit un prêt vous avez 6mois de délai en ce qui me concerne je n’ai pas encore payé et je ne paierais pas

@Na49

Je suis dans le même cas.

Na49 Date de l'expérience: 2022-09-13

Le commercial est passé chez nous nous pensions que c'était un devis mais en réalité c'était un bon de commande nous n'avions pas fait attention
Le droit de rétractation était passé ils nous ont menacé de prélevé 30% de la somme si on refusait la pose des panneaux. A ce jour rien n'ai conforme, refus du Consuel,
impossible de refaire de la revente sans compter tout le reste. Nous avons engagé une procédure auprès d'un avocat à la consommation.
Un conseil, fuyez cette entreprise se sont des (supprimé par l'administrateur) !!!
Ne payer rien, si vous avez des doutes sur l'installation contacter le Consuel. Ils (supprimé par l'administrateur) les gens jusqu'à qu'ils cèdent.

Dam Date de l'expérience: 2023-01-11
@Na49

Bonjour pouvons nous rentré en contacte je me suis fait avoir par vitalenergie j aimerais quelque conseil

Même expérience

Christine nicaise Date de l'expérience: 2023-01-04

Je ne parle pas de moi mais d une personne qui c est fait avoir part eux ont t apoel pour dire que les panneaux sont prêts à être montés alors que tu n est pas aux courant et après pour le financement ils font des faux quand tu dit que tu as plusieurs crédits et en arrêt maladie

HKR Date de l'expérience: 2023-01-04

J ai signé le 8 12 2022
Pendant qu il me racontait des mensonges qu il avait l autorisation des bâtiments de France de la mairie et pas un papier de confirmation sur les modalités extensions garanties ni sur la qualité des panneaux j ai envoyé le coupon d une journée trop tard ils sont venu et essaye de forcer la mise en place des panneaux je les ai menacé d appeler la gendarmerie et maintenant il me Harcellement au téléphone aucun justificatifs n à été instruit administrativement attention

Cosselin@wanadoo.fr Date de l'expérience: 2022-12-19

Devis gratuit,mais il faut signer avant!!esccos ️ ATTENTION

@Cosselin@wanadoo.fr

car le commercial insistait pour qu on signe de suite pour commander panneaux et disait qu il n y avait pas de délai de retractation de 14 jours (alors que cela est une loi établie... et que c 'etait marqué derriere leur contrat); prix tres excessif également multiplié par 3! A fuir!!!!

nicolas Date de l'expérience: 2022-12-12

bonjour
je viens de signé ce devis-bon de commande
est ce une (supprimé par l'administrateur)

VITAL ENERGIE a-t-elle un service client sans plaintes?
Mathieu Date de l'expérience: 2022-12-01

Bonjour je vais me faire installer des panneaux solaires je crains l'arnaque j'ai signé un devis qui c'est transformé en contrat bien sur on nous le dit une fois le délai de rétractation passé et maintenant ils me disent qu'il est trop tard que le matériel est arrivé qu'il vont quand même devoir faire l'installation avez-vous déjà été dans cette situation avec cette entreprise

Loul Date de l'expérience: 2022-12-13

J'y suis actuellement et je cherche des personnes qui veulent se joindre à moi pour contacter l'UFC que choisir. Ou même écrire au procureur afin que cesse cette (supprimé par l'administrateur)

JFM Date de l'expérience: 2022-12-20

J'ai pris attache avec un avocat, j'ai alerté mon conseil juridique (assurance) et je vais déposer plainte demain en gendarmerie au titre de l'art 15-3 du Code de Procedure Penale. Cette plainte sera transmise à la DGCCRF. Ces derniers peuvent s'avérer efficaces car Vital Machin sont RGE

Vivie Date de l'expérience: 2022-11-18

Nous sommes dans le même cas on peut faire un groupe

Vivie Date de l'expérience: 2022-11-22

Je suis dans le même cas

Anonyme Date de l'expérience: 2022-12-01

Je ne conseille pas,

josdup77 Date de l'expérience: 2022-11-25

Devis bâclé..pas de suivi de chantier. N emploi pas des artisants compétents. ne respecte pas la marques des panneaux photovoltaique .Passe outre l autorisation des services de l urbanisme. Tous ce passe par téléphone. A aucun moment le responsable de chantier se déplace sur le chantier.. Les installateurs ne parle pas le français. C est inquiétant sur ce type de chantier. Aucun plan .. ca fait peur
A fuir

Lucien
@josdup77

Je pense qu’ils font correctement leur travail, est ce vraiment un problème si les techniciens ne parlent pas français ?

djany37 Date de l'expérience: 0022-01-02
@josdup77

j'ai fait installé des panneaux solaires par edf et les employés étaient tous des pays de l'est et pourtant tout fonctionne nickel depuis 3 ans.... arrêtez vos délits de faciés ou de nationalité...

Sab Date de l'expérience: 2022-11-19

Bonjour,
Même expérience que vous tous. Le commercial m'a dit de signer, que c'était JUSTE UNE SIMULATION. En fait non', je me retrouve à payer 187, 50 euros sur 186 mois. Alors que ma facture d'électricité est de 70 euros. En fait, nous sommes très nombreux à avoir été usurpé. Il y a des personnes qui se trouvent ds le rouge à la banque de France quand vous fouillez sur internet. C'est de l'escroquerie, de plus, je lui ai transmis tous mes documents personnels...

Marie-Louise
@Sab

Vraiment navré pour vous. Que comptez vous faire pour pour sortir de ce pétrin?

Mathieu Date de l'expérience: 2022-12-05
@Sab

Bonsoir pouvons vous rentré en contact ?

@Sab

Car un ami est dans le même cas alors qu il était en arrêt maladie ils ont menti à leur boîte de financement pour avoir le credit

@Sab

Ils ont fait la même chose avec moi

Loul Date de l'expérience: 2022-12-13
@Sab

Moi de même. Je suis prête à joindre UFC que choisir ou même le procureur de la République. Il faut que cette (supprimé par l'administrateur) cesse. Souhaitez vous vous joindre à moi

Dam Date de l'expérience: 2023-01-11
@Sab

Pouvons nous échanger sur vitalenergie
Je me suis fait avoir

ferda Date de l'expérience: 2022-10-26

JE SUIS EN ACCORD AVEC VOTRE PROPOSITION
COMMENT APRES LA POSE LES MOYENS DE COMMUNICATION DEVIENNENT IMPOSSIBLE

@Sab

Bonjour je viens juste de tomber dans le piège. Je suis abonné à UFC que choisir. Je vais les contacter.Je consulte un avocat demain après midi.
Aurait-on intérêt à créer un collectif concernant cette société

@Sab

oui plus on est mieux c'est !!!!

@Sab

Oui on est plus fort a plusieurs

@Sab

Absolument la même expérience je vais contacter ufc que choisir et prendre un avocat je crois

anonyme Date de l'expérience: 2022-11-18

Ne PAS signer le DEVIS Bon de Commande qui vous engage.
Aller chez un installateur de votre canton ou département qui existe depuis plusieurs années ...
Vérifier auprès des services de l'état que vous pouvez avoir des AIDES ...
Blabla et rien d'écrit

Evan

Pourquoi est ce qu'on ne devrait pas signer le DEVIS?

JFM Date de l'expérience: 2022-12-20

car çà n'est pas un devis mais un bon de commande

ACB Date de l'expérience: 2022-11-14

Au départ, contact aimable mais tout n'est pas dit et les problèmes commencent si vous voulez vous rétracter. Entreprise à ne PAS RECOMMANDER

@ACB

Pourquoi vouliez vous vous rétracter svp? le produit ne vous a pas intéressé au final ?

Sab Date de l'expérience: 2022-11-14

Bonjour,
je suis dans la même situation que vous. Pouvez vous me dire quels sont les problèmes qui commencent, s'il vous plaît?

@Sab

Comptez vous aussi vous rétracter des service de VITAL ENERGIE?

Sab Date de l'expérience: 2022-11-20
@ACB

Bien sûr car c'est une anarque de faire signer un bon de commande en faisant passer pour une simulation seulement

@Sab

ah je comprends j'espère que ce sera facile pour vous de résilier

Anonyme Date de l'expérience: 2022-11-06
@ACB

Une fois que le délais de rétractation sera passé ils vous diront que vous ne pouvez plus refuser....

Sandy
@Anonyme

Donc dès que vous commencez, ils feront de leur mieux pour ne pas vous que vous résiliez ?

@ACB

Comparer bien le matériel installé avec celui de la facture

dsdddsdds Date de l'expérience: 2022-10-31

on nous raccroche au nez c'est sympa comme manière

par contre ne signer jamais les documents demander un devis avec une base HT TVA TTC
numéro de siret ou siren faire un controle de l'entreprise et de son capital
demander les qualifications RGE, l'assurance
demander une assurance décennale
et pour aller plus loin le bilan

Ghislaine
@dsdddsdds

devez-vous toujours vérifier les données de l'entreprise pour utiliser leurs services ?

castellano Date de l'expérience: 2022-10-25

le problème de cette société est d'effectuer un démarchage pour une étude technique et financière. ils vous demandent de préparer un certain nombre de documents. Arrivé chez vous, le commercial vous fait savoir qu'il n'engagera l'étude technique et financière qu'une fois un certain nombre de documents à compléter à savoir notamment un mandat irrévocable pour démarcher la mairie et un mandat pour un emprunt à cetelem. Or ils n'ont absolument pas besoin de mandats pour la réalisation d'une étude technico financière.. c'est onc de la vente déguisée.pour ma part je n'ai rien signé, le vendeur s'est engagé à m'adresser les docs par mail afin que je puisse les lire tranquillement et les analyser. je n'ai toujours rien reçu....

@castellano

Ah heureusement que vous avez été clairvoyant, les solutions et prestations qu'il vous a proposé vous ont tout de même parut intéressants?

@castellano

bien vous avez ete prudent ou prudente
moi j'ai fais de meme le gars ne me laisser pas lire le document il me montrait des morceaux de phrase
sauf que je ne suis pas né de la dernière pluie
je lui ai demandé un devis chiffré
il n'a pas mon mail
il m'a rien demandé
il est reparti tout simplement
c'est pas sérieux du tout

il faut une décennal
en plus meme pas de carte de visite
meme pas de document sur le produit
donc c est du grand n'importe quoi

Julien

que voulez-vous faire de cette situation ou la laisser comme ça ?

loupouch Date de l'expérience: 2022-11-17
@castellano

démarchage à domicile et blabla pour avoir tous les justificatifs (impôts, taxe foncière, CNI, Rib, etc...
promet un rbt mensuel de 670 € pour atténuer le rembt du crédit de 670 €. Font signer un devis - bon de commande qui engage le signataire pour 36900 €uros . Jamais reçu étude technique et financière
Promet rembt de la tva sur le matériel et des aides de l'état, c'est très flou ...
Le client s'engage à payer. Le contrat est nul si la Mairie refuse.... Qui prouve que le dossier a été transmis ...

@loupouch

Et est ce que finalement ils remboursent le TVA sur le matériel?

Assumeer Date de l'expérience: 2022-10-27

Ne signez jamais une étude énergétique, c'est un bon de commande déguisé.

@Assumeer

NE JAMAIS SIGNER DEMANDER DES DEVIS avec l'assurance décenale

Romane

Je comprends que vous n'êtes pas satisfait de leurs services? pour quelles raisons ?

assumeer Date de l'expérience: 2022-10-27

Des (supprimé par l'administrateur) Ils vous font croire que vous signez une étude énergétique gratuite et ils vous disent après que c'était une commande ferme ! Des (supprimé par l'administrateur) En cas de problème écrivez à DGCCRF, dénoncez les sur signalconso et contactez Que Choisir. Ces salauds prendront peur

Mich mich Date de l'expérience: 2022-10-16

Visite d'un commercial qui remplit a écouter ses dires un devis qui sert soit disant à faire une demande a la mairie et aux batiments de france pour savoir si vous êtes eligible à la pause de panneaux. Vous aurez une réponse sous un mois ou deux . ça ne vous engage en rien. Vous prendrez votre décision en temps voulu. Ayant eu une autre visite d'un instalateur local. J'ai envoyè un recommandè à cette societe. Devis signè le05 recomandé avec AR envoye le 20.depuis ils nous (supprimé par l'administrateur) à la limite de la correction. À savoir leur tarif 2,5 plus eleve que la concurrence.

Cyril Date de l'expérience: 2022-09-30

Devis 4 fois plus cher que le marché on envoie une lettre de résiliation il n'en tiennent pas compte à fuir absolument

VITAL ENERGIE recherche à nouveau Animateur. Ont-ils développé ce département?
VITAL ENERGIE ne peut probablement pas trouver Animateur car elle a remis l'offre d'emploi à nouveau disponible.

Que voulez-vous savoir sur VITAL ENERGIE ?

VITAL ENERGIE Questions fréquentes