ACTIF DEMENAGEMENTS

Montrevel-en-Bresse
Transport et logistique

Avis ACTIF DEMENAGEMENTS

2 abonnés

Quand faire un déménagement ?

Que voulez-vous savoir sur ACTIF DEMENAGEMENTS ?

apo
Date de l'expérience: 2022-07-28

tout va bien jusqu'à ce que vous constatiez les dégâts et ils sont nombreux. Le ton et le visage du patron changent alors.Ne pas l'employer sur de grandes distances car n'a ni camion digne de ce nom, tout est donc entassé d'où les dégâts et les disparitions, ni de personnel : un seul homme en très mauvais état physique

apo
Date de l'expérience: 2021-06-01

il a pris près de 3000€ pour déménager 8m3 sur Paris en me disant que c'était un voyage sans groupage ce qui était faux. Les cartons sont arrivés défoncés, et le haut d'une très belle cathèdre ancienne a été abîmé; Cette pièce d'époque étant dans une chambre mansardée, je pense qu'ils ont heurté le plafond en la déménageant. Une commode Louis XIV a elle aussi été endommagée ce que je n'ai vu qu'après coup. Rien n'avait été protégé et pour seul aide un homme très affaibli physiquement. De plus il reproche par la suite d'avoir dû emporter un lit japonais aux encombrants alors que la ville de Paris assurant ce service, j'avais pris RV de façon à ce que le lit soit mis sur le trottoir comme cela se fait toujours. J'ignore où ils l'ont emporté ou s'ils l'ont gardé mais quoiqu'il en soit vu le prix payé pour 6m3, le reproche était injustifié.

Christele

Vos effets n'étant pas assurés qu'est ce que l'entreprise compte faire,?

Quelles stratégies utilise ACTIF DEMENAGEMENTS pour se démarquer parmi les autres exposants lors des salons de l'emploi?

Joy
Date de l'expérience: 2023-07-30

Actif déménagement Montrevel en Bresse dans l'Ain à fuir; Détérioration mobilier, casse vaisselle et vol argenterie. Insultes lorsque demande de faire jouer assurance et vengeance par la suite en diffusant des documents privés qu'il a trouvés et photographiés

Milo
Date de l'expérience: 2021-07-16
Enquête

ACTIF DEMENAGEMENTS a un bon service grâce à : n'a pas un bon service.
J'évalue les services/produits de ACTIF DEMENAGEMENTS à : 1.
Il a cassé ma cathèdre d'époque, tous les cartons étaient défoncés. Son ouvrier était asthmatique et n'en pouvait plus.

Reine

Est ce que l'entreprise a pris les dégâts à sa charge?

d'accord car ai vécu la même expérience. Très cher, accepte des marchés sans dire qu'il n'a ni le camion, ni le personnel pour faire des déménagements sur longue distance

Reine

Jusqu'ici la suite de tout cet histoire c’est quoi ? L’entreprise ne tient elle pas compte de tous ces dégât ?

Date de l'expérience: 2021-06-07

une déclaration a été faite à l'assurance qui a remboursé 1750€ ce qui est loin de correspondre aux pertes ne serait-ce que l'argenterie de famille qui outre sa valeur sentimentale qui ne se négocie pas était en argent massif gravé aux initiales de ma belle mère. Pour la partie pénale, entre les mains de la justice. Il est inadmissible qu'un déménageur dans l'exercice de ses fonctions, se permette de photographier des documents privés qu'il trouve et de les diffuser sans doute pour exercer une pression sur vous afin que vous taisiez les dégâts matériels. Le problème avec ce déménageur c'est qu'il n'a ni le matériel, ni le personnel pour faire des déménagements longues distances. Il aurait dû le dire, nous n'en serions pas là. C'est un petit déménageur de campagne qui apparemment sur des déménagements de village à village voisin donne satisfaction. Il s'est laissé dépasser sans doute attiré par le gain puisque entre les deux déménagements je lui aurai laissé 9000€ pour 48m3.

Reine

Avez vous eu des incident sur votre matériel lors du déménagement ?

Enquête

(supprimé par l'administrateur)

Mikael

Avec tant d'avis négatif pourquoi avoir solliciter ACTIF DEMENAGEMENTS pour un service de déménagement ? N'avez vous pas essayez de vous renseigner sur l'agence en question ?

jo
Date de l'expérience: 2022-07-17

ce monsieur fait effacer les avis négatifs sur Google, n'a que des avis positifs alors que ce monsieur m'a fait vivre l'enfer après avoir détérioré, cassé, fait disparaitre l'argenterie notamment tout un service de famille qui devait rester dans la famille, m'avoir humilée par des insultes lorsque je lui ai demandé de faire jouer son assurance etc...

Laurent

C'est quoi la suite de histoire ? Avez vous pu trouver une solution a tout ça ?

Date de l'expérience: 2021-06-07

la suite est lamentable car j'avais bien différencié la partie déménagement pour laquelle j'ai été indemnisée partiellement (car j' étais dans un tel état que j'ai oublié de faire jouer ma protection juridique. L'expert a appliqué un coefficient de vétusté sur des meubles anciens payés très cher ce qui n'a pas de sens. De plus il n'a pas pris en compte le vol de l'argenterie de famille et des vieux étains. Il a seulement retenu le vol des couverts à poisson Christofle.
Il y a eu une partie pénale bien différenciée de la partie déménagement, l'expert a d'ailleurs bien précisé que cette partie ne le concernait en rien, qu'il avait seulement eu connaissance des documents privés diffusés sans les avoir vus, car il faut savoir que ce déménageur, et ce fut le motif de ma plainte, après avoir trouvé des documents privés qu'il a photographiés, les a donnés à son aide, et les a diffusés à des tiers dont ma fille en accusant sa mère des pires ignominies. Le Tribunal après deux auditions de l'accusé dans l'Ain et de ma propre audition dans le Var a choisi de classer l'affaire sans suite au motif que ce qui avait été volé avait été retrouvé reprenant en cela les dires du déménageur quand bien même le vol ne faisait pas partie de la plainte. Quant au motif de la plainte "atteinte à la vie privée aggravée, délit puni de 40000€ d'amende et de 2 ans de prison, avec diffusion de documents a des tiers, le Tribunal a repris une fois encore les dires de ce déménageur qui aurait agi ainsi "pour se prémunir" ; C'est cette sentence qui m'a décidée faire connaître mon histoire car nous sommes ici face à une parodie de justice. le Tribunal reprend mot à mot les dires de l'accusé qui pourtant dans ses deux auditions ne fait que se contredire, sans se donner la peine de lire la plainte et le PV d'audition de la victime qui a 74 ans qui est veuve et qui vraiment ne présente aucun danger pour ce déménageur qui a 47ans. En outre il m'a fait passer pour une folle disant qu'il avait trouvé un révolver dans mon lit alors qu'il ne s'était pas occupé des 4 lits qui étaient partis chez EMAUS (preuve avait été apportée). J'ai perdu 10kgs car je suis à un âge où on se remet difficilement d'une telle histoire. 6000€ pour transporter 40m3 de l'Ain dans le Var avec en prime de la casse, des vols et des insultes. C'est hélas àce genre de problèmes qu'une femme seule, âgée et trop confiante se heurte.

Commentaire supprimé par l'administrateur pour non-respect des règles du forum

Date de l'expérience: 2021-06-08

bonjour, parce qu'il a cassé, détérioré le mobilier, fait disparaitre l'argenterie argent massif de famille, a hurlé les pires insultes à mon portail lorsque je lui ai poliment demandé de faire jouer son assurance. A trouvé lors du déménagement des documents privés qu'il a photographiés et diffusés à des tiers en m'envoyant par mail les photos prises de ces documents pour me prouver qu'il n'inventait rien. Pour me faire passer pour une folle il a prétendu avoir trouvé un révolver dans mon lit que j'aurais mis pour le "déstabiliser"??? nous sommes en plein délire. Je savais pas ce qui me tombait dessus ne pouvant imaginer tant de bassesse. Les lits en plus avaient été donnés à EMAUS de Bourg en Bresse. Sa femme m'accusait de détention de port d'arme me disant qu'elle m'avait dénoncée à la police pour se rétracter ensuite. 6000€ pour 40m3 pour vivre ce que j'ai vécu,à 74 an c'est cher payé

Date de l'expérience: 2021-07-07

outre la disparition de famille et les dégradations aux meubles, insultes lorsque j'ai demandé à ce monsieur de faire jouer son assurance (m'a traité d'antisémite, de raciste, de folle de harceleuse et de faire des photos pornographiques (la TOTALE)a écrit à ma fille en disant "qu'elle ne connaissait pas sa mère qui faisait des photos pornographiques à 74 ans...) l'affaire est portée en justice.Nous sommes dans le sordide comme vous le voyez, et pourtant ce monsieur présente TB jusqu'à ce que des problèmes surviennent et que la belle image qu'il a de lui se craquelle ; ce fut le cas lorsque je l'ai mis face à ses insuffisances

Date de l'expérience: 2021-06-07

Merci de votre soutien. Non j'arrive à 74 ans et je n'ai jamais connu de telles expériences. je constate simplement depuis que je suis veuve, que les artisans sans cependant arriver à cette extrême, gonflent leur prix (ainsi Actif Déménagement 6000€ pour 40m3), font souvent (pas tous) du travail qui n'est pas à la hauteur, vous servent en dernier, tout cecu parcequ' ils savent qu'ils n'ont rien à craindre. Ce déménageur m'a raconté des tas de salades pour emporter ma confiance sans me dire qu'il n'avait ni le camion, ni le personnel pour faire un tel déménagement. Les insultes étaient sans doute un moyen de chantage pour que je ne fasse aucune réclamation.

Hélène

C'est pas possible !!!!! Pourquoi tant de méchanceté a votre égard il a vraiment abuser de votre méchanceté ? Pourquoi ne déposez vous pas une plainte contre ces bandit ?

Commentaire supprimé par l'administrateur pour non-respect des règles du forum

Josette

Que reprochez vous exactement a ACTIF DEMENAGEMENTS ? Pouvez vous nous partagez votre experience ?

Josette

Désolé pour vous madame!!!! c'est juste un manque de professionnalisme!!!!! si vous avez des témoins qui ont assisté à cette échange pourquoi ne pas porter plaintes?

Date de l'expérience: 2021-06-07

j'ai des témoins, j'ai des preuves, j'ai porté plainte et ma plainte a été rejetée au motif et je reprends texto les paroles de la procureur de Bourg en Bresse qui elle-même a repris mot pour mot les paroles du déménageur"tout ce qui a été volé a été retrouvé" (a t on vu un (supprimé par l'administrateur) qui avoue qu'il a volé sauf à être pris la main dans le sac ?), "atteinte aggravée à la vie privée n'existe pas au motif qu'il n'y aurait pas eu malveillance de la part du déménageur" J'ai donné 3600€ à un avocat pour rédiger ma plainte : vive la justice. perso , je n'y crois plus puisqu'ici toutes les preuves étaient réunies ,y compris la reconnaissance après coup de insultes adressée par mail, par le déménageur

Date de l'expérience: 2021-06-07

oui je vais me porter partie civile car visiblement la plainte n'a pas été lue par la procureure

Josette

Dommage!!!!! Savez vous exactement pourquoi votre plainte na pas ete prise en compte par la procureure ?

Date de l'expérience: 2021-06-07

parce que le déménageur a fait l'amalgame entre le déménagement proprement dit pour lequel l'assurance a joué et la partie pénale objet de ma plainte. Lorsque par lassitude j'ai accepté l'indemnisation de l'assurance (bien qu'elle ne correspondait en rien au montant des dégâts puisqu'il est impossible d'appliquer des coefficients de vétusté à des meubles anciens et à de l'argenterie), le déménageur s'est rendu à la police en disant "la plaignante a accepté l'indemnité, l'affaire est donc terminée puisqu'elle s'est engagée à ne plus poursuivre" Le Tribunal a suivi ce qui me fait dire que le magistrat n'a pas lu la plainte puisque je le répète elle ne concernait en rien la partie déménagement mais seulement la diffamation et l'atteinte à la vie privée qui s'en sont suivies. L'expert avait d'ailleurs bien précisé que le pénal ne concernait en rien l'assurance qui elle ne s'occupait que des dommages aux biens ce qui est tout à fait normal

Caroline
Date de l'expérience: 2024-04-23

Il semble y avoir des avis mitigés concernant les services de déménagement fournis par ACTIF DEMENAGEMENTS. Certains clients ont signalé de nombreux dégâts et des problèmes de gestion des biens lors des déménagements, tandis que d'autres ont loué la rapidité et l'efficacité de l'équipe. Un utilisateur a également mentionné des difficultés dans la communication avec le service après-vente. Malgré cela, la majorité des commentaires expriment une certaine insatisfaction vis-à-vis des services rendus par l'entreprise.

Quel a été votre niveau de satisfaction global en termes d'expérience de déménagement avec ACTIF DEMENAGEMENTS ? Avez-vous rencontré des problèmes similaires à ceux mentionnés dans les commentaires ?

ACTIF DEMENAGEMENTS Questions fréquentes